CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version fr obsolete

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
08 juin 2016 à 16:31:00

Desolé de te dre ca, mais tu as les propos, d'un mec qui est jamais sortie de sa chambre.
Bouhhhhhh...... tu peux pas jouer pendant une journée, alors on met une mauvaise note pour se venger......oulalalala, attention ils vont avoir peur de toi .

Tu aime pas qu'on te mente qu'on t'arnaque, la vie est comme ca, c'est a toi d'etre viligant,tu as jamais bosser de ta vie toi

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 16:40:32

Au contraire j'ai justement trop bossé pour me résoudre à ne rien dire, car "la vie est comme ca".
Et je suis "viligant" mais face à une tromperie qui n'est révélée qu'après l'acte d'achat..

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
08 juin 2016 à 16:58:51

PARDON j'ai cru que tu avais 10 ans....mettre une mauvaise note pour juste un soucis qu'une journée lol, c'est vrai c'est d'une maturité implacable .

Si tu as bosser tu devrais savoir que rien n'est parfait, que les erreurs , les retards c'est humain.
Ou alors tu es du genre comme j'ai paye je VEUX etre satisfait ......moi aussi trop bosser avec les gens pour malheuresement arriver a bien les cerner

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2016 à 17:31:08

Bon, mais sans les "t'es nul !", "non, c'est toi !", "c'est çui kidikyé !" etc...

NotatoN : tu sembles méconnaitre le principe des traductions amateur, réalisées bénévolement par des fans, dans le milieu du jeu indé.

Il n'y a jamais aucune garantie que ces traductions soient propres, complètes, ou durables.

Elles sont indépendantes du jeu de base, donc les développeurs, ou les éditeurs, n'ont rien à voir avec, et ne peuvent pas être mis en cause.

Tout ce qui peut être fait, c'est rendre ces traductions bénévoles "visibles" sur les forums officiels, pour que tout le monde les connaisse, et faire des remerciements officiels.

Les jeux indé sont rarement destinés à être traduits, et quand ils le sont, c'est en général pour une poignée de langues seulement.

Tu devrais au contraire t'estimer heureux d'être né francophone, et donc de pouvoir bénéficier de traductions et doublages de qualité sur la plupart des médias (jeux, mais aussi ciné, TV etc...).
Tu serais Albanais, tu serais moins à la fête, crois-moi...

Donc se retrouver avec une trad qui d'un coup ne marche plus parce que le jeu lui-même a été mis à jour de façon importante (ce qui arrive actuellement avec GD), ça n'a rien d'une escroquerie, ni d'un foutage de gueule.

Les traducteurs du jeu (Rougecorne en tête) sont sur le coup, la trad sera prochainement actualisée.

Edit : pour finir, s'il y a confusion sur l'état de la trad du jeu, ça vient uniquement de Steam. Attaques-toi à eux si tu veux, ça te regarde...

Message édité le 08 juin 2016 à 17:33:51 par zerthimon
NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 17:31:13

On ne parle pas d'une journée, mais entre 1 et 2 mois selon le traducteur.
Ma mauvaise note je l'ai enlevé. Je donne mon ressenti, c'est tout. Tu n'as aucun argument qui dépasse le stade de l’attaque personnelle.
Et quand bien même j'aurais 10 ans et donc jamais travaillé, en quoi cela justifierait la situation ?

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 17:36:43

Le jeu est vendu comme traduit c'est là que ce trouve la publicité mensongère, Il est écrit sur la page du magasin qu'il est traduit en 12 langues, c'est un fait.
Si le jeu n'était pas vendu comme traduit, je féliciterais simplement les traducteurs amateurs pour leur œuvre bonus mais là ce n'est pas le cas.
Et ce n'est pas normal comme vous semblez vouloir le croire.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2016 à 17:41:07

Bon, stop : c'est Steam, qui le dit. Et qui le dit parce que OUI, il y a bien des traductions complètes dans ces langues.

mais ces trad ne sont pas propres au jeu, elles sont le fruit de la communauté, avec ce que ça implique et que j'ai rappelé au-dessus.

A la rigueur, on peut reprocher à Steam de ne pas avoir une fonction dans la présentation des jeux qui précise lorsque les localisations sont "vanilla", ou si elles sont le fruit de fans.

C'est tout.

bubba_kiss
bubba_kiss
Niveau 4
08 juin 2016 à 17:47:43

Comme le dit mon VDD attaque toi à Steam, la cela n'a rien à voir avec les devs. De plus juste en dessous tu as les commentaires des joueurs et certains mettent le lien de la traduction française, cela ne ta pas mis la puce à l'oreille ?
J'ai moi aussi acheté le jeu avant hier et moi aussi j'ai du mal avec l'anglais, mais j'attends juste que la nouvelle version de la trad soit faite et en espérant qu'elle soit faite car dans l'absolu il n'y sont pas obligé. Mais vu le travail déja conséquent que les fans ont effectué j'espère sincèrement qu'ils le feront :hap:

angel-61
angel-61
Niveau 12
08 juin 2016 à 17:50:48

Faire tout un scandale pour une perte de traduction qui va durer 2-3 jours c'est incroyable ...

Aux personnes pas contentes pour le problème de traduction, la prochaine fois que vous allez faire vos courses au supermarché, regardez bien votre ticket de caisse et le prix des produits affichés en rayon et vous allez voir que vous faites avoir sur au moins un produit à chaque passage en caisse.
Et il y a plein de choses dans le même genre (autre exemple, se retrouver quelques heures sans electricité, on a aucune explication et aucun remboursement).

Si vous voulez "gueulez" faites le au moins sur des choses importantes.

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 18:03:22

Je relis tous mes tickets de caisses et quand il y a une erreur je suis toujours dédommagé justement comme tout le monde, et si un produit est non conforme on me le reprend c'est la vraie vie, mais eux ils se permettent tout c'est ce qui m'énerve justement.
Et c'est accepté tel quel par les joueurs c'est ce qui me rend triste.
Après si ça ne dure que quelques jours OK, mais hélas on parle en mois selon le traducteur sur le forum de Steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 18:51:30

Ce Topic devient comique :noel:

Notaton, si cela doit prendre des mois tu peux en attendant perfectionner ton anglais :o))

jerethas
jerethas
Niveau 3
08 juin 2016 à 19:04:22

En plus pour des peronnes cotoyant ce type de jeu (van helsing, diablo, sacred 1, titant quest et j'en passe) l'usage de l'anglais n'est réellement utile que pour le lore et non pour pouvoir jouer convenablement si l'on prend la peine de réfléchir 2 minutes sur les mots, parce que les lieux de quête sont indiquées et critical damage ça me parai pas trop dur à traduire. J'ai acheté le jeu hier et oui je suis un peu déçu que la trad ne fonctionne pas mais je prend quand même beaucoup de plaisir à jouer car c'est très compréhensible même pour une quiche en anglais.

monder78
monder78
Niveau 60
08 juin 2016 à 21:46:57

Le 08 juin 2016 à 18:03:22 NotatoN a écrit :
Je relis tous mes tickets de caisses et quand il y a une erreur je suis toujours dédommagé justement comme tout le monde, et si un produit est non conforme on me le reprend c'est la vraie vie, mais eux ils se permettent tout c'est ce qui m'énerve justement.
Et c'est accepté tel quel par les joueurs c'est ce qui me rend triste.
Après si ça ne dure que quelques jours OK, mais hélas on parle en mois selon le traducteur sur le forum de Steam.

Oui donc on parle de steam la ? C'est pour ça que j ai réagit de façon excessive à ta notation que tu as effacée ensuite car les dev n'ont rien à voir la dedans.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que steam devrait préciser.

Neoo87
Neoo87
Niveau 2
08 juin 2016 à 22:46:01

Bonsoir à tous,

J'ai créé mon compte spécialement pour apporter mon avis sur ce souci de traduction sur la dernière mise à jour de Grim Dawn car j'aime beaucoup ce jeu et je trouve que les remarques adressées à NotaTon sont dures et qu'on les lit malheureusement trop souvent dans les problèmes de traduction des jeux. "Apprends l'anglais si t'es pas content"... " Comme si c'était permis à tout le monde de se mettre à l'anglais facilement. Quel manque de maturité de répondre des bêtises pareilles. Enfin bref...

NotaTon a globalement raison, même si les explications constructives de Zerthimon viennent éclairer les novices.
Mais voilà, à partir du moment ou l'éditeur a intégré la traduction de la communauté dans le menu de son jeu et que le distributeur annonce le support multi-langues (forcément sous couvert de l'éditeur) alors on peut s'estimer déçu de cette mise à jour et tout de même un peu trompé.

Personnellement, j'ai acheté le jeu quand la traduction française a été intégrée sans avoir à bidouiller. Alors là sur le coup je suis déçu aussi, l'éditeur et Steam assument à moitié cette traduction qui leur permet pourtant d'acquérir des nouveaux joueurs grâce au travail de la communauté... C'est quand-même très limite.

Mais je suis patient je vais attendre, pas de soucis.

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
09 juin 2016 à 01:31:38

Entierement d'accord avec mon voisin du dessus !

Terramars
Terramars
Niveau 1
09 juin 2016 à 09:12:02

Patience les gens ce patch finira bien par sortir d’ailleurs je remercie au passage le boulot que font ces traducteurs mais de ce que j'ai lu ce n'est pas un problème de trad ou de mod car aucune langue ne passe c'est le patch qui fout la merde donc j'attendrais le temps qu'il faudra en attendant je suis toujours sur Diablo II.
Vous pouvez vérifier si la correction a été mise à jour sur ce lien : http://www.grimdawn.com/f/forums/showthread.php?t=10906

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
09 juin 2016 à 10:26:36

Il a l'air tellement fou le jeu j'en peux plus :bave:

Merci Terramars pour le lien ! ça m'évite de lancer Steam et le jeu pour voir si cela fonctionne ...

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
09 juin 2016 à 20:10:47

Chez moi la langue fr fonctionne, y a eu un correctif v2.5, donc je sais pas si ça un lien.

Message édité le 09 juin 2016 à 20:11:38 par Ttoikantuparles
hadriel45
hadriel45
Niveau 11
09 juin 2016 à 20:36:50

Je valide : lange fr de retour =)

Hajime-Saito
Hajime-Saito
Niveau 4
09 juin 2016 à 20:56:40

Le 09 juin 2016 à 20:36:50 hadriel45 a écrit :
Je valide : lange fr de retour =)

Tu as fais comment stp? Via le client ou en téléchargeant l'archive sur le post traduction du fofo grim dawn officiel ça ne fonctionne toujours pas pour moi.

La vidéo du moment