CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version fr obsolete

tepee3
tepee3
Niveau 3
08 juin 2016 à 08:36:15

Bonjour.ce matin j ai telechargé le patch (steam) depuis la traduction fr ne marche plus.Je l ai réinstallé pareil ca reste en anglais.il y a t il une nouvelle traduction ?? merçi

hadriel45
hadriel45
Niveau 11
08 juin 2016 à 08:54:40

As-tu essayé sur ce site http://traductionjeux.com/ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 08:57:39

Bonjour,

Une mise à jour a rendu le patch fr non compatible. La version traduite est en 1.03 et la version du jeu est actuellement en 1.04, il va falloir patienter. :(

hydrophasis
hydrophasis
Niveau 2
08 juin 2016 à 08:57:44

D'après ce que j'ai lu sur un autre topic, ce serait à cause des versions. La version du jeu est plus avancée que celle de la traduction. Donc il faudra attendre un peu pour avoir une maj de la traduction :-).

En fait, j'ai le même problème. Mon patch fr est dans le dossier mais impossible de choisir la langue française dans le jeu.

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 09:39:21

C'est juste incroyable, je n'avais jamais vu ça avant, ils vendent un jeu traduit en 12 langues (j'ai capturé la page du magasin) puis d'un coup c'est va te faire foutre tu n'as qu'a apprendre l'anglais parce qu’en fait on se fait du blé sur le dos de traducteurs bénévoles. Par contre les clients qui on acheté le jeu à sa sortie finale parce qu'il était traduit ben ils n'ont qu'a attendre le bon vouloir du traducteur bénévole.
Entre 2 et 4 semaines !
Ils devraient demander au minimum si on veut rester sur la version traduite. J'ai fait une demande de remboursement.

tepee3
tepee3
Niveau 3
08 juin 2016 à 10:03:50

oui hardiel45 j ai mis leur traduction 1.04 marche toujours pas

Desperada44
Desperada44
Niveau 4
08 juin 2016 à 10:31:35

@ Notaton, je viens de lire ton avis sur le test GD que tu as publié ce matin et laisse moi te dire que je trouve cela complétement ridicule.

Lui attribuer un 5/20 juste parce que la traduction fr est en attente d'une MAJ, c'est non objectif.

Tu centre ton avis sur cet aspect du jeu en occultant toute les qualités (et il en a des wagons, des qualités hein).

Mais je pense que tu n'y a pas suffisamment joué pour t'en rendre compte et c'est fort dommage.

Crate ne vend pas du tout son jeu en disant qu'il est en francais en plus....

La traduction fr du jeu n'a rien a voir avec le développeur de GD.

Tu mélange tout, et je trouve vraiment nul de lui coller un 5/20 rien que pour ca.

Heureusement que la majorité des joueurs sont patients contrairement a toi.

Le boulot effectué par les bénévoles (qui sont des joueurs comme toi et moi d'ailleurs) n'est qu'un bonus et quand tu achète GD, tu n’achète pas la version française....

Laisse donc le temps a Allthebest et Rougecorne ainsi qu'a leur équipe pour up dater leur version fr (si il le souhaite d'ailleurs, car ils ne sont obligé en rien...).

Je tiens a te préciser également que GD n'est pas un RPG comme tu le dis dans ton avis mais bien un Hack'n Slash, preuve en ai que tu te plante complètement.

Alors au lieu de pleurer partout que GD est nul pour des raisons qui n'engagent absolument pas les développeurs, tu ferais peut-être mieux de te faire rembourser comme tu le dis si bien et de retourner sur pokemon par exemple.

A bon entendeur...

monder78
monder78
Niveau 60
08 juin 2016 à 10:41:11

La blague ?? le mec met 5/20 à cause d'un patch qui fait sauter la trad ? Il a quel âge ce mec, 5 ans ? en tout cas ca doit être son âge mental.

Je vais signaler le test, c'est n'importe quoi. Le mec est pas content faut qu'il dégueule sa gerbe partout, pas possible d'être aussi débile.

Message édité le 08 juin 2016 à 10:41:27 par monder78
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 juin 2016 à 10:41:52

Je plussoie mon VDD, là...

J'ai toujours trouvé complètement ridicules les critiques qui descendent un jeu parce qu'il n'est pas traduit.

D'abord, on peut voir ça comme l'opportunité de sortir un peu la tête de sa langue native, en s'essayant un peu à l'anglais... Qu'on aime ou pas cette langue, elle est devenue, pour le pire ou le meilleur, la langue la plus usitée, alors autant s'y mettre.

Mais surtout faut aussi penser aux Turcs, aux Islandais, aux Portugais, aux Moldaves et j'en passe, qui n'ont que rarement des versions localisées de leurs jeux.
Ils se mettent à poster en bloc des notes négatives à cause de ça ? Non, évidemment...

Ils attendent (ou participent à ) une éventuelle traduction bénévole, comme nous ici.

Et accuser un studio indépendant (de qualité, en plus, ici) de se faire du fric en sous-traitant la localisation à des bénévoles, c'est juste n'importe quoi.
La trad Fr (comme beaucoup d'autres, je suppose) est annoncée officiellement par Steam, mais c'est Steam que ça regarde, et il suffit d'un coup d'oeil sur le forum pour voir que les trad sont le fruit de la communauté, donc sujettes à bugs et/ou à mises à jour indépendantes du jeu lui-même.

Altitude-XP
Altitude-XP
Niveau 7
08 juin 2016 à 10:55:40

Au passage le patch traduction est déjà dispo sur le forum officiel

http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=10906&page=156

NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 10:57:13

Si ça marche je vais lui recoller un 17.

Message édité le 08 juin 2016 à 10:57:32 par NotatoN
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 10:58:06

Le 08 juin 2016 à 10:55:40 Altitude-XP a écrit :
Au passage le patch traduction est déjà dispo sur le forum officiel

http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=10906&page=156

hé ben voilà merci pendragon64 [[sticker:p/1lmh]]

Ce fut rapide :-)

Message édité le 08 juin 2016 à 10:59:33 par Pseudo supprimé
NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 11:17:43

Hélas ça ne marche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 11:25:03

Idem ça ne marche point [[sticker:p/1jnf]]

bon ben en attendant je vais y jouer en Anglais même si je ne suis pas parfaitement bilingue.

Y'a quand même des formulations linguistiques particulières que je comprends à moitié :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2016 à 11:36:09

Vous inquiétez pas ça va être corrigé. N'oubliez pas que c'est un travail de fan. Faut leur laisser le temps.

Kaem
Kaem
Niveau 9
08 juin 2016 à 12:43:09

Le 08 juin 2016 à 09:39:21 NotatoN a écrit :
C'est juste incroyable, je n'avais jamais vu ça avant, ils vendent un jeu traduit en 12 langues (j'ai capturé la page du magasin) puis d'un coup c'est va te faire foutre tu n'as qu'a apprendre l'anglais parce qu’en fait on se fait du blé sur le dos de traducteurs bénévoles. Par contre les clients qui on acheté le jeu à sa sortie finale parce qu'il était traduit ben ils n'ont qu'a attendre le bon vouloir du traducteur bénévole.
Entre 2 et 4 semaines !
Ils devraient demander au minimum si on veut rester sur la version traduite. J'ai fait une demande de remboursement.

Quand je lis ça, j'hallucine !!
Tu ne te rends vraiment pas compte de la quantité de travail pour réaliser cette mise à jour. Quant à la traduction faite par les bénévoles, bien entendu qu'ils doivent attendre que la maj sorte pour finir de traduire

Peut etre qu'un petit peu de patience te ferait du bien.

Au passage, un sujet sur la traduction était déjà créé, sur la même page

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
08 juin 2016 à 15:13:49

Moi j'ai tt simplement un dédommagement pour prejudice moral, je vais les attaquer en justice........impensable qu'en 2016 on est pas le jeux francais .

Gouvernent de merde

tepee3
tepee3
Niveau 3
08 juin 2016 à 15:20:57

a l achat les langues sont clairement indiqué donc pour le procés bon courage

[jedijoda]
[jedijoda]
Niveau 8
08 juin 2016 à 15:24:00

zut, sinon je vais faire "la grim dawn debout"

DE tt facon si ils font pas une correction , JE VAIS LEUR METTRE UNE MAUVAISE NOTE

ps :je rigole

Message édité le 08 juin 2016 à 15:24:25 par [jedijoda]
NotatoN
NotatoN
Niveau 18
08 juin 2016 à 16:03:05

C'est quand même abusé, j'ai enlevé le 5 que j'avais mis sous le coup de la colère, car les arguments de certains ici m'ont touché et que quand il était encore en Français je l'ai trouvé bien malgré les graphismes, mais je trouve qu’au minimum on aurait du pouvoir continuer en Français sans le patch.
C'est quand même super rare qu'un soft en général perde sa traduction et il est bien vendu comme traduit en 12 langues. Donc c'est bien de la pub mensongère, il faut appeler un chat un chat.
Dans d'autres domaines ce serait un scandale, mais la dans le jeu vidéo tout passe, même le travail de bénévoles pour une entreprise mercantile. Je suis partagé entre la gratitude pour les traducteurs bénévoles et la tristesse pour les traducteurs pros qui se font quand même bien niquer dans cette histoire.
Et surtout pour moi bien sûr, car celui a qui on ment c'est bien le pauvre joueur de base qui n'aurait jamais acheté ce jeu en anglais et qui se retrouve baisé, car il a juste eu le temps de jouer assez pour ne pas être remboursé.

J'ai essayé en anglais mais avec mon niveau je n'en profite plus, et j'ai ce problème que je ne supporte pas qu'on me mente ou m'arnaque.

Message édité le 08 juin 2016 à 16:03:40 par NotatoN
La vidéo du moment