A la nuance que Diablo 3 a quand même un public, qui en est satisfait, et ne lui donne pas d'aussi mauvaises notes 
Quant à Call Of, je sais pas ce que vous avez tous, avec ce jeu (moi j'ai jamais testé, sauf p-e le premier je suis pas sûr...), mais alors il en prend à chaque fois plein la gueule, alors qu'il marche quand même assez bien, non ?
Bref, il y a surtout que le jeu vidéo s'est considérablement développé, et avec lui la variété de ses public-cibles.
Entre les Sims, GTA, EVE Online et Grim Dawn, par exemple, il y a des univers d'écart, des attentes de joueurs de plus en plus incompatibles entre elles.
Je crois qu'il va effectivement falloir accepter qu'un jeu, même si on le trouve faiblard, ou vulgaire, ou bâclé, peut trouver son public, qui lui trouvera des qualités (au moins celles qu'il attend), et qu'on ne peut pas décemment dicter à ce public sa façon de jouer...
A mon avis, reprocher à des boîtes comme Blizzard de "dénaturer" une licence en changeant son cœur de cible n'est qu'a demi valable, même si je l'ai fait plus haut...
car c'est une "trahison" pour nous, mais pas nécessairement pour le public que le jeu trouve...
Je serais très remonté si on avait pas parallèlement des jeux de qualité, qui gardent l'accent sur un niveau d'exigence non négociable.
Mais maintenant, que la qualité des jeux aille aujourd'hui du très médiocre au super-top, ça me va bien, et après tout ça reste une affaire de goût personnel.
Et puis... Ces boîtes ne sont pas des assoc' loi 1901 : elles font du fric, et sont plutôt douées pour ça...
Non, vraiment : pour moi l'avenir du jeu "de qualité", qui est de plus en plus un jeu "de niche", se trouve dans le monde du jeu indépendant, heureusement en plein essor.