CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Update soon ?

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
21 avril 2016 à 11:06:32

Nan mais surtout, le fait de dire : "c'est pas un mauvais jeu, c'est juste un jeu simplifié orienté casual donc il y a des possibilités de personnalisation réduites au minimum et tout tourne autour du farm end-game pour convenir aux joueurs peu exigeants". Ouais, j'appelle ça un mauvais jeu...

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
21 avril 2016 à 11:09:09

"diablo 3 est au hack n slash ce que call of est au fps compétitif finalement"

C'est carrément ça. Et WoW a évolué dans ce sens, et HotS est l'équivalent pour le MOBA, et HearthStone pour le card-game. Blizzard est orienté AAA qui en mettent plein la vue, mais sans profondeur. Comme COD, comme la plupart des AAA qui simplifient tout pour en mettre plein la vue.

Message édité le 21 avril 2016 à 11:09:32 par FranceRadicale
march99
march99
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:24:14

Le 21 avril 2016 à 11:06:32 FranceRadicale a écrit :
Nan mais surtout, le fait de dire : "c'est pas un mauvais jeu, c'est juste un jeu simplifié orienté casual donc il y a des possibilités de personnalisation réduites au minimum et tout tourne autour du farm end-game pour convenir aux joueurs peu exigeants". Ouais, j'appelle ça un mauvais jeu...

Non on appelle ça un jeu qui ne te plait pas. A en croire les chiffres de vente de tous les nouveaux jeux du même genre (comprendre orienté grand public avec une difficulté moindre et une réflexion inexistante) il y a beaucoup de joueurs à qui ça plait..

C'est triste, mais au final c'est ce que l'on mérite [[sticker:p/1kkn]]

Tout comme les DLC plus chères que les jeux maintenant. C'est de l'arnaque mais tout le monde achète. Alors pourquoi se priver de l'argent facile ? On est dans un monde capitaliste non ? Je comprends les éditeurs, faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.. Et de plus en plus :)

chambara
chambara
Niveau 13
21 avril 2016 à 22:47:33

Le débat commence a jouer sur les mots et les questions de point de vue plus qu'autre chose.
Mais il reste quand même plus intéressant de partir du principe qu'en étant sur le forum de grim dawn la majorité d'entre nous recherchent un "vrai" hack and slash à l'ancienne (ce qui n'exclut aucunement d'apporter de la nouveauté). Et partant de ce principe, si l'on était fan de D2, titan quest ou POE il parait juste de considérer que diablo 3 est simplement mauvais.

La ou c'est plus ambiguë c'est que l'on peu nous répondre qu'il faut le juger dans un autre cadre, un jeux d'action fun au plaisir immédiat qui n'est plus forcément fait pour y passer beaucoup de temps.
Seulement voila, c'est quand même un nom, une licence et il est légitime pour tous ceux qui l'ont attendu pendant des année de le voire comme un gros loupé, une "trahison". Car blizard n'a jamais vraiment dit, pas au début en tout cas, que diablo 3 n'aurait rien à voire avec D2 ou le H and S.
La ou encore une fois blizard n'est pas vraiment honnête c'est qu'ils essaient de nous faire croire qu'ils apportent un vrai suivi. Désolé mais même hors cadre du hack and slash la derniere mise a jour est tres creuse, je pense que ceux qui apprécient le jeux admettrons que des cosmétiques c'est foutage de gueule au bout de 4 mois avec les moyens qu'ils ont. Et les équilibrages pareil, blizard va à l'encontre de ses propres ambitions en bâclant de la sorte (puis de toute façon y'en aura quasiment pas).

Et lorsque l'on lit leurs conférences ou interview ça pue l'orgueil à plein nez, c'est un peu genre on a la science on envois le paté et du coup on n'écoute pas la communauté.
C'est vraiment l'opposé de ce que l'on a, pour l'instant en tout cas, sur grim dawn, et objectivement pour l'instant il y a plus de travail effectué pour le suivi gratuit et la c'est pas juste une question de points de vue.

Message édité le 21 avril 2016 à 22:49:08 par chambara
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:16:04

Nan mais à ce moment-là aucun jeu n'est merdique puisque ce n'est qu'une question de point de vue. OK alors, j'accepte cette façon de voir les choses, mais dans ce cas assumez jusqu'au bout et admettez que vous aimez Diablo III comme d'autres aiment Call of Duty, Candy Crush, ou n'importe quel jeu qui se tape 3/20 sur les sites.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 avril 2016 à 08:55:09

A la nuance que Diablo 3 a quand même un public, qui en est satisfait, et ne lui donne pas d'aussi mauvaises notes :-)))

Quant à Call Of, je sais pas ce que vous avez tous, avec ce jeu (moi j'ai jamais testé, sauf p-e le premier je suis pas sûr...), mais alors il en prend à chaque fois plein la gueule, alors qu'il marche quand même assez bien, non ?

Bref, il y a surtout que le jeu vidéo s'est considérablement développé, et avec lui la variété de ses public-cibles.
Entre les Sims, GTA, EVE Online et Grim Dawn, par exemple, il y a des univers d'écart, des attentes de joueurs de plus en plus incompatibles entre elles.

Je crois qu'il va effectivement falloir accepter qu'un jeu, même si on le trouve faiblard, ou vulgaire, ou bâclé, peut trouver son public, qui lui trouvera des qualités (au moins celles qu'il attend), et qu'on ne peut pas décemment dicter à ce public sa façon de jouer...

A mon avis, reprocher à des boîtes comme Blizzard de "dénaturer" une licence en changeant son cœur de cible n'est qu'a demi valable, même si je l'ai fait plus haut...
car c'est une "trahison" pour nous, mais pas nécessairement pour le public que le jeu trouve...

Je serais très remonté si on avait pas parallèlement des jeux de qualité, qui gardent l'accent sur un niveau d'exigence non négociable.

Mais maintenant, que la qualité des jeux aille aujourd'hui du très médiocre au super-top, ça me va bien, et après tout ça reste une affaire de goût personnel.

Et puis... Ces boîtes ne sont pas des assoc' loi 1901 : elles font du fric, et sont plutôt douées pour ça...

Non, vraiment : pour moi l'avenir du jeu "de qualité", qui est de plus en plus un jeu "de niche", se trouve dans le monde du jeu indépendant, heureusement en plein essor.

monder78
monder78
Niveau 60
22 avril 2016 à 10:02:22

Je pense que le débat à légèrement dérivé sur le hors sujet, la question n'est pas de se dire si ils ont raison ou non de le faire, et ça je pense que c'est un débat qui mené loin, qui est complexe et très long.

D'un point de vue purement qualitatif, ce diablo 3 c'est une grosse bouse, c'est comme call of, ou wow ou tout autre titre financé par un gros editeur.

Maintenant vous pouvez toujours défendre bec et ongles ce jeu, mais sachez qu'il n'y a jamais de fumés sans feu, si Diablo 3 avait été excellent, beaucoup d'entre nous seraient encore dessus, c'est pas le cas...

Quand on voit les alternative à bas prix : grim dawn ou complètement gratuite : POE, avec une qualité et une profondeur bien supérieur, c'est à mourir de rire.

L'objectif de la société de faire de l'argent importe peu, à mon echelle de petit consommateur, si le jeu est bon j'achète, sinon non, point barre.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 avril 2016 à 10:09:37

si Diablo 3 avait été excellent, beaucoup d'entre nous seraient encore dessus

C'est ce que je suggérais : D3 ne s'adresse pas (ou plus) à nous. Il vise un autre public, pleinement satisfait au vu du succès commercial du titre.

Quand on voit les alternative à bas prix : grim dawn ou complètement gratuite : POE, avec une qualité et une profondeur bien supérieur, c'est à mourir de rire.

Je parlerais pas pour GD, mais dans le cas de PoE, qui se revendique clairement comme le successeur de D2, fait par et pour les fans de D2, cette profondeur de jeu que tu revendiques (et même si je suis bien d'accord avec toi) ne plaît pas à tout le monde.
Il y a des tonnes de joueurs qui ne font qu'un tour rapide sur PoE et se barrent vite fait, parce que le jeu est trop profond, demande trop d'investissement, un rythme de jeu trop hardcore etc...

Message édité le 22 avril 2016 à 10:10:14 par zerthimon
monder78
monder78
Niveau 60
22 avril 2016 à 17:27:58

Diablo 2 c'était exactement la même chose, tu chopais pas un windorce avec 200 run mephisto donc tu avais intérêt à farmer comme un malade, 1000-2000 voir 3000 run pour choper les meilleurs items/mots runiques du jeu.

Dire qu'on est fan de diablo 2 et bouder la profondeur de POE c'est complètement incohérent, surtout qu'en plus il reste moins difficile de s'équiper dans POE, la grosse différence c'est que la "triche" est puni très rapidement et efficacement, chose que n'a jamais réellement réussi à faire blizzard sur diablo contre tous les joueurs qui utilisaient des bots.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
22 avril 2016 à 17:56:14

Dire qu'on est fan de diablo 2 et bouder la profondeur de POE c'est complètement incohérent

Je crois pas que quelqu'un ici prétende le contraire ^^
En moyenne, les joueurs vétérans de D2 se sont plus reconnus dans PoE que dans D3; ce qui est bien normal.

Cela dit, faut pas trop fantasmer D2 non plus : une vaste quantité de joueurs n'est pas allée jusqu'au niveau de farm que tu supposes.
Le jeu devenait vraiment tendu à partir d'un certain level, et le farm pur rebute pas mal de joueurs.

Une communauté a continué à arpenter le jeu, et à le faire vivre bien longtemps, mais cette communauté était composée de fans pour qui le farm est une seconde nature. Cette communauté a continué sur le jeu façon "jeu de niche", et donc en tant que communauté "de niche" également.
On peut avoir été fan de D2 sans avoir poussé jusque là.

Message édité le 22 avril 2016 à 17:58:02 par zerthimon
monder78
monder78
Niveau 60
22 avril 2016 à 21:16:49

Si tu as bien suivi ce que j ai dis, la triche était très utilisé en battlenet fermé notamment avec l utilisation de bots pour le farming, je le sais très bien car c est ce que je faisais et en toute impunité pendant pas mal de temps :) peu de personnes faisaient les 3000 run :) fallait être taré et le drop était très/trop rare sur les meilleurs uniques.

Du coup le jeu avec battlenet ouvert et ferme restait très joué la faute aussi à un manque de concurrence, une rigueur vacillante pour punir la triche mais bon tant que ça restait des bots...

Franchement à part cette histoire de loot d2 était parfait, poe à un excellent équilibre à ce niveau aujourd'hui même sans être un hc gamer tu peux avoir un très bon perso à condition de t investir un minimum mais ça c est valable dans tous les jeux (normalement)

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
23 avril 2016 à 17:20:21

Sinon osef de Diablo 3 ca part trop hors sujet, tout les gens présent ici jouent logiquement a Grim Dawn, donc tout le monde a pu constater qu il y a un fossé entre les deux...

Bref des news pour cette update 1.0.0.3 ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
23 avril 2016 à 17:30:22

Patience, jeune Padawan !

A renoncer tu dois apprendre : l'impatience mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffr...

'Tain, mais qu'est ce que je raconte, moi !...
Pffff... Me trompe de forum, là, ça doit être ça :sarcastic:

Message édité le 23 avril 2016 à 17:30:41 par zerthimon
Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
23 avril 2016 à 17:49:36

J ai hate d'avoir une date :D

La vidéo du moment