CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Update soon ?

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
20 avril 2016 à 09:13:58

Oui c'est seulement mon avis, merci captain... L'ultime rhétorique des défenseurs d'un jeu/film :hap: Evidemment que si tu aimes la nouvelle orientation du jeu, tu n'es pas concerné par ma déception, de même que certains préfèrent Resident Evil depuis le 5, trouvent que COD est un excellent FPS, ou ne jurent que par les jeux smartphones. Doit-on à chaque fois que quelqu'un aime ou n'aime pas, lui préciser que ce n'est que son avis ? A quoi servent les sites ou magazines de critiques puisque ce ne sont que des avis ? Bref il vaut mieux ne rien dire que de se retrouver à dire : "bah c'est que ton avis". Enfin tu n'as pas encore sorti : "ben t'as qu'à faire mieux que Blizzard si t'es si fort", il te reste un peu de marge.

Message édité le 20 avril 2016 à 09:16:09 par FranceRadicale
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 09:30:50

Sans vouloir me mêler...
Je pense que tu pousses un peu le bouchon, FranceRadicale : de l'avis global, D3 est nettement meilleur aujourd'hui qu'au lancement, c'est ce que dit Eza.

Le jeu était franchement médiocre au lancement, on est d'accord. Il l'est sans doute encore tant qu'on a pas l'extension, qui semble avoir apporté/corrigé un certain nombre de choses.

"L'équilibrage" se fait à la truelle ? C'est bien possible : le jeu a sans doute été trop mal conçu à la base. Mais c'est le genre de critique qu'on trouve sur tous les jeux du genre, tant certains reprochent régulièrement à leurs jeux que ceci est trop, ou cela pas assez...

Le jeu ne m'a pas convenu lors des premiers mois, et je n'ai pas eu envie de lui redonner sa chance depuis le temps. Blizzard n'avait qu'à mieux faire, ils en étaient capables : ils se sont plantés, on est d'accord aussi...

Mais certains de mes potes, des joueurs expérimentés qui savent porter un regard critique quand il est nécessaire, continuent régulièrement d'aller faire des petits tours sur D3, et pour eux il est maintenant un H'n'S de farm bien plus conséquent qu'au départ.

Le combat GD Vs D3 me semble un peu ridicule, en revanche...

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 avril 2016 à 09:55:18

Blizzard ne s'est pas du tout planté depuis le debut ton avis zerthimon :sarcastic: et diablo se vend 50 fois plus que GD... :-(
Le jeu diablo 3 s'est bonifié avec le temps comme grim dawn on a un aspect multijoueur qu on avait pas vraiment dans TQ on peut pas nier que c est pareil que la reference du hack n slash.

Il n empeche que les joueurs de diablo ne viennent pas jouer à GD...le jeu ne realise que 400K de ventes bien loin d'un torchlight 1 alors qu'il en merite beaucoup beaucoup plus ou sont les joueurs ? France radicale tu en parles autour de toi ? la on est tous d'accord une meilleur exposition à la presse videoludique et des meilleurs ventes.
JVC déja aucun test ni gaming live... :(

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
20 avril 2016 à 10:09:16

Je vois pas en quoi il est meilleur aujourd'hui qu'au lancement, il est encore plus orienté farm end-game, il était déjà no-brain à sa sortie et il a été encore plus WoW-ifié, et c'est pas un compliment vu la gueule de ce MMORPG pour décérébrés.

Il est dans la veine des jeux Blizzard depuis WoW, il est aux HnS ce que WoW est aux MMORPG, ce que HotS est aux MOBA, ce que HearthStone est aux card-games, c'est-à-dire un jeu simplifié à l'extrême, hollywoodien, fan-service, sans aucune profondeur.

Blizzard sont les Apple du jeu vidéo, des produits esthétiques mais en réalité moyens, une base de fanatiques qui achètent les yeux fermés, et une réputation qui pousse quand même les non-fanatiques à s'intéresser à leurs produits. Mais au final c'est toujours beaucoup de bruit pour rien, avec à côté une concurrence largement meilleure mais moins hypée.

Message édité le 20 avril 2016 à 10:11:05 par FranceRadicale
jaiden
jaiden
Niveau 40
20 avril 2016 à 10:19:16

Le 20 avril 2016 à 10:09:16 FranceRadicale a écrit :
Je vois pas en quoi il est meilleur aujourd'hui qu'au lancement, il est encore plus orienté farm end-game, il était déjà no-brain à sa sortie et il a été encore plus WoW-ifié, et c'est pas un compliment vu la gueule de ce MMORPG pour décérébrés.

Il est dans la veine des jeux Blizzard depuis WoW, il est aux HnS ce que WoW est aux MMORPG, ce que HotS est aux MOBA, ce que HearthStone est aux card-games, c'est-à-dire un jeu simplifié à l'extrême, hollywoodien, fan-service, sans aucune profondeur.

Blizzard sont les Apple du jeu vidéo, des produits esthétiques mais en réalité moyens, une base de fanatiques qui achètent les yeux fermés, et une réputation qui pousse quand même les non-fanatiques à s'intéresser à leurs produits. Mais au final c'est toujours beaucoup de bruit pour rien, avec à côté une concurrence largement meilleure mais moins hypée.

Blizzard sont les Apple du jeu vidéo :hap:
Grim dawn c'est alors le alcatel one touch que personne n'en veut :noel: :hap:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 10:35:07

Je vois pas en quoi il est meilleur aujourd'hui qu'au lancement, il est encore plus orienté farm end-game

N'oublie pas son âge, quand même : l'inconvénient inhérent à tout jeu de farm, c'est la redondance... Les studios tentent de la limiter en apportant des modes de jeu alternatifs et/ou temporaires, et des objectifs de grind, qui sont appelés par une bonne partie des joueurs sur ce type de jeu (nous, on aime pas ça, mais toute une communauté joue aux H'n'S pour son aspect "grind" :-))) ).

GD dans 3 ou 4 ans sera sûrement exposé depuis longtemps aux même problèmes de redondance, de renouvellement du jeu, de surpuissance progressive des joueurs etc..

Si on compare avec PoE par exemple, le jeu ne tient sa communauté que par son côté hardcore assez poussé (pour la communauté qui s'y reconnaît), et surtout par ses leagues temporaires, qui regroupent l'immense majorité des joueurs un peu anciens du jeu.

Blizzard ne s'est pas du tout planté depuis le debut ton avis zerthimon :sarcastic: et diablo se vend 50 fois plus que GD... :-(

Et ce n'est pas incompatible. Tu me parles de résultats financiers, là... On se doute bien qu'un jeu BLizzard ne joue pas dans la même cour qu'un jeu indé vendu sur Steam :sarcastic:

D3 a été mal reçu (pour un titre aussi attendu) par la communauté de fans qui l'espéraient, et a essentiellement satisfait des joueurs plus "jeunes" (au sens de l'expérience de jeu), et plus "casuals", ce en quoi FranceRadicale a raison.

Et son début a été scandaleux (jeu non testé jusqu'à la fin de l'aveu même des devs, avec un "mur" en difficulté Armageddon, HdV qui ruine l'expérience de jeu, HdV en argent réel légitimement très mal perçu, redondance jusqu'à l’écœurement, simplification des builds...) si tu étais là, tu as bien dû le voir...

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
20 avril 2016 à 11:08:57

Ce que je comprends pas c'est en quoi on peut dire que le jeu s'est amélioré alors que le plus gros problème est toujours là : zéro personnalisation des builds et des personnages. Rien que ça, ça classe ce jeu comme un mauvais HnS, ou un HnS casual, ou no brain. C'est franchement le COD des HnS, la campagne solo simpliste mais qui en met plein la vue, avec un gameplay proche du néant. Ce que fait Blizzard sur tous les jeux depuis WoW, ce que fait Capcom avec Resident Evil.

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 avril 2016 à 11:09:38

Zerthimon tu aimes bien tenir le même discours sur le passé de diablo 3 l hv et le système de loot
On revient dans le présent diablo 3 est un jeu assez complet auj...
Revenons à grim dawn les mises à jour que j aimerai voir pourquoi en 2016 on a pas d actes clair et net sur l ecran .
Deuxièmement cette histoire de normal vétéran stupide ... Fusion en mode "normal " comme tous les autres hack n slash.

Pour parler de poe je jouais 100% solo un excellent hack n slash qui a profité un peu de cette déception diablo 3 par contre revenir dessus ça va être compliqué mon perso est au niveau mercilesss( comme le ultimate de grim dawn) à la fin de l acte 2 et ils ont rajouté pendant mon arrêt du jeu un 4 eme acte alors je me dis que je vais me faire défoncer direct sûrement .

[[sticker:p/1kki]]
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 11:26:27

Zerthimon tu aimes bien tenir le même discours sur le passé de diablo 3 l hv et le système de loot

On revient dans le présent diablo 3 est un jeu assez complet auj...

C'est précisément ce que j'ai dit...
Il a été copieusement assaisonné pour faire oublier un début décevant. Je n'y joue plus, mais certains de mes potes le trouvent suffisamment valable pour aller y faire des "saisons" régulièrement.

Mais FranceRadicale a quand même raison de noter que le jeu a été orienté plus grand public, avec ce que ça suppose comme simplifications de gameplay.
Je ne suis pas d'accord avec lui dans le sens où je pense qu'orientation grand public et simplification ne nuisent pas forcément à la qualité d'un jeu, s'il reste ludique, plaisant, et même intéressant...
Seulement ce n'est pas le cas de D3, dont le système de build initial manquait cruellement de profondeur, et effectivement de personnalisation.

Les reproches que tu fais à GD ne sont pas valables pour moi (mais on peut en faire d'autres ^^) parce que globalement tu lui reproche d'être un jeu indé... Effectivement, le découpage en actes n'est pas clair, il n'y a pas de cinématiques à plusieurs millions pièce, etc.
Le mode Vétéran répond très certainement à une demande de la communauté, qui devait juger le mode Normal un peu trop facile. Transformer directement l'actuel Vétéran en Normal aurait pu, a contrario, rendre le jeu un peu trop tendu pour des joueurs plus débutants.
Le système est curieux, mais compréhensible, et optionnel.

Pour un H'n'S indé, GD est nettement dans le haut du panier : c'est joli, varié, il y a un vrai soin du détail, mais surtout un attachement évident à faire du gameplay (et du gameplay seulement) le vrai cœur du jeu, en référence assumée à TQ.

enfin pour PoE j'y joue moi-même par sessions espacées, et le jeu est devenu globalement plus facile aujourd’hui, en partie pour la raison de son âge : avec tous les patches et ajouts, les joueurs sont forcément plus puissants.
Le 4è acte a pas mal changé la courbe du leveling, mais tu ne devrais pas avoir plus de mal que ça en Merciless acte 2, les principes n'ont guère changé. Par contre va falloir refaire tout le perso, le skilltree ayant été modifié une bonne dizaine de fois depuis ^^

chambara
chambara
Niveau 13
20 avril 2016 à 13:56:33
Deuxièmement cette histoire de normal vétéran stupide ... Fusion en mode "normal " comme tous les autres hack n slash.

Ha c'est amusant d'évoquer ce petit détail. Pourquoi l'enlever alors que ça convient à certains joueurs, les autres ont juste à ignorer... Et pour comparer à diablo 3 la je rigole intérieurement. Jamais aucun hack and slash n'a connu pareil bordel pour les difficultés...Et même blizard ils sont trop con pour tenir une route qu'ils se fixent. Il y a quelques temps (2ans je crois?) ils ont déclarer que 10 niveaux de torment c'était trop, alors il en on enlevé. Et puis apres ils ont remis. Au début fallait courir toutes les difficultés, maintenant tu peux faire ça n'importe comment, avec une bonne reduction de level requis sur une arme ancienne et plus rien n'a de sens. Bref encore un truc qui m'amuse bien avec D3.

efrava
efrava
Niveau 24
20 avril 2016 à 14:16:00

Arrêtez de vous battez :-(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 14:30:57

LoL, ça va, c'est plutôt serein encore comme débat, je trouve... surtout par rapport aux dérapages coutumiers sur les forums JVC :-)

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
20 avril 2016 à 16:17:27

Le 20 avril 2016 à 10:09:16 FranceRadicale a écrit :

Je suis pas d'accord avec tout tes post mais alors la, tu a parfaitement raison, je vois pas comment on pourrait te contre dire avec de vrai arguments

Dire que Grim Dawn c est l'alcatel c est juste très très bas, n importe qui essayant les 2 jeux se rendra compte du fossé qu il y a entre les deux (GD et D3) déja meme Torchlight 2 était pour moi mieux que D3...

J ai un pote qui m a encore prouvé ce que j avance, il a beaucoup joué a D3, je lui ai présenté GD il a accorché direct et trouve D3 pourri maintenant...

Desperada44
Desperada44
Niveau 4
20 avril 2016 à 19:08:28

Joueur de D3 pendant plus d'un an (parangon 1000 +), je dois dire qu'a plusieurs niveaux GD est supérieur a D3.

L'ambiance, l'immersion, le background me semble plus intéressant et plus fouillé.

Les zones secrètes sont nombreuses et la phase de levelling représente un vrai challenge dans un univers bien mieux pensé que D3.

La personnalisation des persos et largement plus complète que celle de D3. Dévotion, arbre de compétences, le système de double classes dont que GD propose une qualité de personnalisation vraiment supérieurs à ce que propose D3.

Techniquement, je trouve que GD n'a franchement pas a rougir de son concurrent.

Bref je pourrais m'étaient encore, tellement il y a de choses positives à dire sur GD.

On se demande qui est l'alcatel. 😈

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 19:22:23

Les zones secrètes sont nombreuses et la phase de levelling représente un vrai challenge dans un univers bien mieux pensé que D3.

C'est clair.

GD a quand même un défaut : la map est fixe. A part quelques menus détails, elle sera toujours la même, ce qui peut rendre le leveling des re-rolls rapidement redondant, surtout l'acte 1, dont je trouve la map assez usante à faire jusqu'à Burrwitch.

C'était pareil pour TQ, le grand frère assumé, mais bon, c'était une autre époque...

J'aime dans une map fixe le fait qu'elle puisse être du coup mieux travaillée pour son décor/ambiance, et plus cohérente.
Mais malgré tout j'aurais préféré une part plus importante de génération aléatoire dans la map, car là je n'en suis qu'à mon premier re-roll, et re-faire l'acte 1 m'a limite blasé au début...

Cela dit, c'est un reproche que j'avais également fait à D3 à sa sortie : les maps étaient faussement aléatoires, avec des "cellules" qui pouvaient varier, mais d'une trop grande similitude dans l'ensemble.

monder78
monder78
Niveau 60
20 avril 2016 à 22:25:12

C'est fantastique de constater le niveau de mauvaise foi des joueurs de diablo 3.

Les mêmes qui disaient que le jeu était bien à sortie et affirmait ensuite que le jeu était devenu bon avec son extension... ( le jeu était pas bon avant alors?? Je comprends pas... Hypocrisie quand tu nous tiens.)

Bref pas de possibilité de build sur diablo 3 ça en fait un hack n slash très médiocre, la ou poe et grim dawn en propose un paquet... Même diablo 2 sortie pourtant plus de 10 ans avant...

Bref on peut toujours dire que ce n'est qu'un avis mais perso cet avis se repose sur des points de comparaison concret, il suffit de tester la concurrence pour comprendre à quel point d3 est mauvais. Beaucoup de joueurs sont allez sur poe parce qu il est tout simplement 1000 fois plus complet et j en fait partie.

march99
march99
Niveau 10
20 avril 2016 à 22:30:14

Diablo II n'est pas mauvais, tu n'aime pas c'est tout :)

Pour la cible de blizzard (qui est devenu les casus) il est plutôt bien.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
20 avril 2016 à 22:53:56

Exactement.

Ce n'est pas le seul reproche que je leur ferais pour D3, mais c'est le principal : ils ont choisi de cibler un marché spécifiquement très grand public.
Ils pouvaient avoir l'ambition de cibler un public plus exigeant, plus restreint mais qui attendait le jeu comme le messie. Ça aurait marché du tonnerre, ils en auraient vendu des millions, tout pareil...
Mais en plus, au lieu de snober leur ancienne communauté pour s'en faire une nouvelle (plus versatile, d'ailleurs), ils auraient fidélisé un public, et capitalisé sur la qualité reconnue de leur produit.

C'est un peu comme la TV, au final : tu peux choisir de prendre les gens pour des crétins, en leur fournissant des programmes débiles parce que c'est soi-disant ce qui marche... Mais tu peux aussi choisir de proposer des trucs de qualité, et relever le niveau, ça ne marcherait pas moins. Faut arrêter d'infantiliser la communauté des joueurs en clamant partout que l'avenir du jeu, c'est le fast-food numérique... Y aura toujours un public pour le McDo des écrans, mais ça n'empêche pas la bonne cuisine de continuer à avoir du succès :-)))

Le second reproche que je leur fais, c'est d'avoir à ce point navigué à vue pour le développement final de D3...
C'est une grosse boîte maintenant, très expérimentée, avec des moyens, du temps, toute une communauté derrière, etc... Et (et c'est pas souvent que je dis ça) ils ont complètement bâclé la phase finale, changeant d'avis à la dernière minute pour tout un tas de trucs, reprenant à zéro des aspects qu'on croyait bouclés, etc...
Même la commu qui suivait le développement s'est sentie larguée à la fin, incapable de comprendre le pourquoi de cette valse...

Et le résultat, malheureusement, s'en ressent depuis la sortie : le jeu n'a été que bidouillages et bricolages, sur une matrice qui n'était tout simplement plus la bonne...

jaiden
jaiden
Niveau 40
20 avril 2016 à 23:28:53

J aime bien titan quest , grim dawn , diablo 2 , torchlight 2 diablo 3 path of exile chacun de ses hack n slash ont leurs charmes respectif . :oui:

Diablo 3 je le trouve beaucoup beaucoup trop axé multijoueurs et il aurait du etre aussi offline avec un challenge solo et non pas des primes de farming + les failles en solo et multi et le plus gros probléme ce n est pas son coté trop multijoueur en faite c est que le jeu n' est pas du tout personnalisable on a des clones pour chaques classes un build les memes stats et puis c est tout ... :malade:

Au faite on pourrait ouvrir un bla bla pour discuter de tout et de rien ( jeux video ou autres ) sous le nom bla bla grim alcatel bar :hap: :question:

Message édité le 20 avril 2016 à 23:29:42 par jaiden
monder78
monder78
Niveau 60
21 avril 2016 à 10:10:31

C'est le principal reproche qui a été fait à diablo 3 : il n'y a pas de builds, aucune liberté à ce niveau la ou diablo 2 avec sa maj sur les synergies proposait un paquet de possibilités.

Même le diablo 2 de base, proposait plus de choix que diablo 3 :rire: c'est dire...

Ils peuvent mettre tous les ajouts possibles et imaginables, si il n'y a pas une refonte complète et profonde du gameplay, ca restera un mauvais jeu.

L'excuse du jeu casual, c'est tout simplement un prétexte de fainéant, tu peux très bien faire un jeu profond complexe et accessible, il suffit de mettre en place un tutoriel de qualité...

Enfin bon, graphismes très moyen, moteur graphique plus que vieillissant déjà à la sortie, profondeur de gameplay aux fraises, dire que activision-blizzard doit être l'acteur le plus fortuné du secteur du jeu vidéo, ca fait juste peur... ils ont dépensés le moins... pour engranger le plus, sous le couvert d'un ouverture du jeu au grand publique... en fait ils se sont juste servi du nom, comme pour call of, diablo 3 est au hack n slash ce que call of est au fps compétitif finalement.

La vidéo du moment