CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS des CaC?

john_6
john_6
Niveau 8
11 avril 2016 à 16:56:25

bonjour a tous

je voulais "confirmation" que les perso spé CaC (soldat ou lame de nuit) sont globalement moins puissant du point de vue DPS en particulier pour clean des pack?

mon 1er vrai perso était un soldat + lame de nuit qui était plutot bon en monocible mais pas terrible en AoE
mon 2nd est un pur demolisseur et là clairement une grosse différence pour le clean speed^^

j'ai commencé à tester un batllemage (soldat et arca) et j'ai de nouveau l'impression que c'est un peu "mou" et moins efficace

merci pour vos retour à ce sujet (en gros classe distance vs classe CaC)

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
11 avril 2016 à 17:02:12

Tu auras a priori plus de défense qu'avec un distance, donc moins de DPS. Mais ça dépend de tes skills. J'ai un Witchblade avec Sigil of Consumption, ça nettoie quand même rapidement. Généralement je n'attaque pas, je lance le sigil et j'attends au milieu des mobs, la vie remonte bien plus vite qu'elle ne baisse, grâce au life leech.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 avril 2016 à 17:07:09

mon 1er vrai perso était un soldat + lame de nuit qui était plutot bon en monocible mais pas terrible en AoE

Même premier perso, même ressenti.

C'est même ce qui m'a freiné sec en Ultimate : ce manque en AoE.

ça dépend beaucoup des builds, je suppose, mais il me semble aussi que cette combi de classes ( Commando ) est un peu à la traîne niveau AoE.

Via le Nightblade sur ce duo, on doit pouvoir arriver à quelque chose malgré tout.

Le mien a repris un peu de la graine depuis que j'ai placé qq points dans l'anneau d'acier. ça aide bien (dégat + control, cast rapide) mais c'est limité en surface, autour du perso.

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
11 avril 2016 à 17:09:43

Je suis assez d'accord avec toi ayant fait un Nighblade spé piercing/bleed en 1er, et maintenant un Démo spé physique/fire.
Cependant avec le Nightblade, le peu de sorts (actifs et passifs) pour le multicible me suffit je trouve, mais d'un manière générale un Arca ou un Demo va clean plus vite c est clair, par contre les boss et héros de quelques lvl de plus que moi je les descend à une vitesse parfois impressionante ^^

Donc pour moi ca reste assez equilibré puis ça laisse un bon choix de gameplay j trouve ça cool.

john_6
john_6
Niveau 8
11 avril 2016 à 17:11:06

je suis arrivé fin élite et ça que j'ai commencé à bloquer surtout en self loot vu que c'est mon 1er perso
j'ai surtout utilisé les comp de lame de nuit et j'ai essayé de prendre du stuff avec des comp AoE comme les botte qui permettait de faire une sorte de tremblement de terre qui est sympa ^^

mais le démolisseur c'est bien plus violent à ce niveau là !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 avril 2016 à 17:30:25

Idem, je joue self-loot (toujours, sur un H'n'S, le trade est une hérésie pour moi ^^).

C'est le combat contre le boss final en Elite qui m'a séché sur place. J'ai fini par y arriver après plein de tentatives ratées, et en souffrant.
Le reste du Elite pas de soucis par contre.

En Ultimate, je me prenais un mur dès que je tombais sur un duo/trio de champions un peu retors.
Du coup je suis retourné farmer en Elite.

Car je crois (j'en suis sûr, en fait, à ce stade) que l'Ultimate demande un perso optimisé, OK, mais surtout équipé avec du stuff compétitif, ce qui est loin d'être mon cas...

Le perso actuel en détail, sachant qu'il a pris un peu de DPS depuis grâce à quelques modifs depuis le farm :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460388489-bob.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460388422-bob-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460388552-bob-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460388567-bob-4.jpg

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
11 avril 2016 à 18:39:09

Non, le dps de zone des cac n'est pas moins bon que les distances...

Va voir les patates que mettent les shaman H2 avec Primal Strike, et on en reparle.

Comme d'hab, c'est pas les classes qui ont un problème de dps, c'est les bluid.

Pareil, va voir ce qu'est un guerrier H2 trauma.

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
11 avril 2016 à 18:47:57

Toutes les classes bénéficient d'aoe, toutes les classes ont accès aux dévotions.
C'est pas un problème avec mes classes, mais les utilisations que vous en faites ?
Tu veux un gros perso aoe avec un guerrier/NB ? Je te fais un bluid prêt à l'emploi si tu veux.

john_6
john_6
Niveau 8
11 avril 2016 à 20:25:14

comme dit c'était mon 1er perso du coup il était carément pas opti je pense, surtout au niveau des dévotion j'avais pas fait de build l'avance

je veux bien un build battlemage si c'est possible (soldat en classe principale) 1 main + bouclier
je suppose qu'il faut jouer avec des élem damage nan?
en dévotion je pensait prendre les dévo en haut à droite plutot défensif (les dévo avec les bouclier)

merci d'avance

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
11 avril 2016 à 20:34:31

Tu peux reset complètement ton premier perso.
Du moment que tu n'as pas mis tous tes point de cac en cunning, rien de grave.

Genre, batllemage tank, dps ? Ou un bon compris entre force et défense ?

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
11 avril 2016 à 20:41:57

http://grimcalc.com/build/LgadqC

T'as ça, qui est une bonne base et est très modulable via dévo et item. Un bluid neutre mais qui tient la route.
Tu peux en faire un truc assez tanky comme un assez bon dommage dealer.

Message édité le 11 avril 2016 à 20:42:34 par Lasttears
john_6
john_6
Niveau 8
11 avril 2016 à 20:55:08

un bon mix entre dps et tank (je joue uniquement en solo)

merci pour le build du coup j'ai des question le concernant:
- pourquoi un seul point en vague de force? si il est bien il faut mettre plus dedans nan?
- pour "candence" pk ne pas mettre au moins un point dans les 2 passif associé? le gain est rentable pour un seul point nan?
- la sphère de protection de maiven il y a "20% absorption de dégat" si je comprend bien je récupère 20% de vie des dégats reçu?

il y a pas mal de buff au final dans le build, mais par contre peu de sort offensif surtout des AoE
c'est un build tank pour jouer en groupe plutot nan?

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
11 avril 2016 à 22:32:06

Non l'absorption ça absorbe c est tout, tu prend pas le % de dégats en gros, mais tu les récupère pas en vie. C est le life leech retaliation qui te fait recup de la vie quand on te tape.

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
11 avril 2016 à 23:15:37

Vague de force est un stun de zone avec un court cd, parfait donc pour faire proc une dévotion. ( Elemental Strom par exemple )
Cadence est utilisé pour les dégats élémentaire. Les passifs associés sont très bons, mais pas pour un bluid élémentaire. Tu n'es pas là pour faire du saignement et/ou du trauma.
Comme le dit Faucheur, la sphère de protection, c'est simplement une absorption.

Je le répète, c'est un bluid neutre, plutôt résistant, viable pour un perso épée+bouclier comme tu le veux.
Encore une fois, ce sont les item et les dévotions que tu vas prendre qui donneront le cap du perso.
Tu as une base solide ( un truc qui se fait pas péter en deux coups ), qui a une belle autoattack, un excellent taux de critique, une purge qui peut être offensive ou défensive. Bref, tu peux en faire un peu ce que tu veux sans trop te louper.

Tu veux être méga tanky ? Go les dévo Tree of Life et Obelisk of Menhir.
Tu veux du dps aoe ? Go Renckless Tempest et Elemental Seeker ou encore Meteor Shower

Bref, tu fais ta sauce selon tes envie.

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
12 avril 2016 à 00:35:12

Ah ouais zerthimon, je n'avais pas vu ton skill bluid.
T'as 0 aoe en fait. Oo
Je me permets juste un léger conseil : Field Command est le meilleur skill du guerrier, tu ne peux pas, non, tu ne dois pas, jamais, ne pas maxer ce skill ^^

M'étonne pas que tu galères !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 09:31:46

Haha, merci ^^

Ben pas tant que ça, en fait : je compte pas mal sur mes dévotions, et les skills bonus issues du stuff.

Concrètement, c'est un gameplay hyper nerveux (mais vraiment...) que j'ai fini par prendre en main, qui me fait taper très vite, et me déplacer de façon continue parmi les mobs.

Malgré l'absence d'aoe sur le papier, mes dégâts touchent fréquemment plusieurs cibles dans un périmètre restreint autour de moi, d'où le besoin de mobilité. Les invocations d'ombres vivantes sont systématiquement à mes côtés pour semer la zizanie , et mine de rien elles font un support en DPS assez appréciable.

Ma séquence de combat et les dévotions associés me permettent de jouer sur du crowd control et du soin régulier, et je me surprend moi-même à tenir dans la durée des combats contre des masses d'ennemis.

Je pulvérise littéralement n'importe quoi en mode Elite, sans respirer...

Mais l'Ultimate est effectivement une autre affaire... Je suis encore un peu trop fragile pour un CàC dans cette difficulté, les champions peuvent envoyer des patates qui me sèchent d'un coup 60% de ma barre de santé, ça laisse peu de marge...

Je massacre sans risque les groupes de mobs standards, mais les packs avec champions peuvent me poser des soucis, et plus ça va, plus je mets ça sur le compte d'un manque de "survivabilité" pour un CàC en Ultimate.
Parce qu'en fin de compte, les dégâts je m'en sors pas si mal : de toutes façons, t'es pas censé OS ces champions dans cette difficulté, j'imagine ^^

Mais je prends trop cher, trop vite, et ma séquence de jeu impose d'être au milieu des mobs...

Clairement, et même si le build est un truc de débutant discutable, c'est le stuff qui m'a freiné, je l'ai bien senti en regardant les vidéos/screens de joueurs en ulti.
Je suis encore en vert/jaune avec 2 ou 3 pièces bleues (pas eu de bol avec les légendaires : encore rien pour moi...), et c'est pas suffisant, surtout avec un build mal optimisé.

Par contre, ce qui est sûr avec le build, c'est que je ne monterais pas forcément les deux maitrises au max (c'est toi qui m'avais dit d'ailleurs que c'était un risque, il me semble).
Car je n'avais pas orienté ce build de façon qui le nécessite forcément, et ça me fait un manque à gagner de points de skill à répartir ailleurs.

Bref, je continue de farmer tranquille Elite ou acte 1 Ulti selon mon humeur, histoire de booster un peu mon perso.
J'ai envie de voir si je peux vraiment lui faire sortir les tripes, à mon Robert :-)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 09:43:36

... Et en passant, je vois pas trop comment monter un Blademaster avec AoE, en fait (c'est ce que je disais en début de post, mais en me trompant sur le nom du duo ^^).

Via le NB ? Genre Blade Spirit, ou Blade trap ?... J'ai pas testé ces deux là.

Le Soldier a rien, si tu joues dual-wield...

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
12 avril 2016 à 09:46:19

Via la dévo déjà.

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
12 avril 2016 à 10:02:03

L' anneau d'acier + les 2 passfis multicibles du Nightblade, puis oui le bladespirit, ca fait pas mal d aoe déja, et comme j ai dit c est amplement suffisant je trouve !

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
12 avril 2016 à 10:54:38

Oui, l'anneau d'acier je m'en sers et clairement c'est très bien. Mais c'est très restreint autour du perso.

Et les dévotions, oui... Je me doute que ça peut tout changer. Mais bon je suis parti sur la droite (Assassin, Soldat Inconnu, Dryade etc...) et pas vraiment d'AoE avec tout ça...

Et puis... J'aime bien le jeu, mais franchement, cet écran des dévotions, quel bordel pour bien visualiser... C'est vraiment pas intuitif pour deux ronds, leurs constellations.

La vidéo du moment