Haha, merci ^^
Ben pas tant que ça, en fait : je compte pas mal sur mes dévotions, et les skills bonus issues du stuff.
Concrètement, c'est un gameplay hyper nerveux (mais vraiment...) que j'ai fini par prendre en main, qui me fait taper très vite, et me déplacer de façon continue parmi les mobs.
Malgré l'absence d'aoe sur le papier, mes dégâts touchent fréquemment plusieurs cibles dans un périmètre restreint autour de moi, d'où le besoin de mobilité. Les invocations d'ombres vivantes sont systématiquement à mes côtés pour semer la zizanie , et mine de rien elles font un support en DPS assez appréciable.
Ma séquence de combat et les dévotions associés me permettent de jouer sur du crowd control et du soin régulier, et je me surprend moi-même à tenir dans la durée des combats contre des masses d'ennemis.
Je pulvérise littéralement n'importe quoi en mode Elite, sans respirer...
Mais l'Ultimate est effectivement une autre affaire... Je suis encore un peu trop fragile pour un CàC dans cette difficulté, les champions peuvent envoyer des patates qui me sèchent d'un coup 60% de ma barre de santé, ça laisse peu de marge...
Je massacre sans risque les groupes de mobs standards, mais les packs avec champions peuvent me poser des soucis, et plus ça va, plus je mets ça sur le compte d'un manque de "survivabilité" pour un CàC en Ultimate.
Parce qu'en fin de compte, les dégâts je m'en sors pas si mal : de toutes façons, t'es pas censé OS ces champions dans cette difficulté, j'imagine ^^
Mais je prends trop cher, trop vite, et ma séquence de jeu impose d'être au milieu des mobs...
Clairement, et même si le build est un truc de débutant discutable, c'est le stuff qui m'a freiné, je l'ai bien senti en regardant les vidéos/screens de joueurs en ulti.
Je suis encore en vert/jaune avec 2 ou 3 pièces bleues (pas eu de bol avec les légendaires : encore rien pour moi...), et c'est pas suffisant, surtout avec un build mal optimisé.
Par contre, ce qui est sûr avec le build, c'est que je ne monterais pas forcément les deux maitrises au max (c'est toi qui m'avais dit d'ailleurs que c'était un risque, il me semble).
Car je n'avais pas orienté ce build de façon qui le nécessite forcément, et ça me fait un manque à gagner de points de skill à répartir ailleurs.
Bref, je continue de farmer tranquille Elite ou acte 1 Ulti selon mon humeur, histoire de booster un peu mon perso.
J'ai envie de voir si je peux vraiment lui faire sortir les tripes, à mon Robert