CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les primes...

anaxagore1971
anaxagore1971
Niveau 2
13 avril 2016 à 10:27:55

Entre les Elites qui n'apparaissent pas, et ceux qui sont introuvables... y a de quoi criser!
Y a t'il un site qui référencient leurs points de spauwn??

(y a toujours youtube : grim dauwn bounty : nom de l'élite!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 11:09:19

voila:
http://grimdawn.wikia.com/wiki/Bounty

Par contre il me semble que contrairement aux quêtes, la prime n'est pas validée si on tue le mob avant de la prendre. Alors qu'avec certaines quetes une fois arrivée à la bonne étape, on a parfois un message du genre "j'ai deja tué X ou Y" et la quete se valide automatiquement.
Si on nettoie une zone où le mob est censé spawn avant de prendre la prime, il n’apparaîtra plus, il faudra donc relancer ume partie et renettoyer la zone

Message édité le 13 avril 2016 à 11:10:28 par Pseudo supprimé
anaxagore1971
anaxagore1971
Niveau 2
13 avril 2016 à 12:01:49

Site intéressant, d'ailleurs, mais c'est surtout les cartes avec localisation, qu'il faudrait.

http://the-maphack.com/index.php?page=2

n'y a t'il pas de fan site francais-francophone sur grim dauwn?? j'en ai pas trouvé!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 avril 2016 à 12:55:15

Pas de carte avec les localisations de prime, non. Enfin, j'en ai pas trouvé, disons...

Et puis : il y a trop de primes différentes, ça mettrait des marqueurs partout, et ne rendrait pas forcément plus lisible la map...

Le mieux, ça reste le wiki.
Le jeu en mode "fenêtre sans bordures" pour pouvoir le réduire rapidement, et le wiki + maphack ouverts derrière.

Au bout d'un moment, de toutes façons, tu finis par savoir où aller boucler ces fichues primes ^^

Message édité le 13 avril 2016 à 12:55:32 par zerthimon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 13:10:47

il en les choisissant avec soin plutot que de prendre la première qui vient, certaines se font bcp plus vite que d'autres car le mob se trouve pres d'un portail. Ca evite de devoir se taper toute la zone

Faucheur26
Faucheur26
Niveau 7
13 avril 2016 à 15:34:06

En parlant de prime, Zerthimon tu dis qu il y a trop de prime différentes, mais pour l instant j en ai fait que 3, la 1ere c était un héros avec le boss Darius Crownley, la 2e c était un héros réanimateur dans les caves du Directeur (fin act 1) et la 3e était identique a la deuxième...
Donc j ai plutot pensé qu il y en avait pas beaucoup, tombant 2 fois de suite sur la meme avec seulement 3 primes de faites, c était donc juste un coup de "malchance" ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 avril 2016 à 15:47:43

En fait c'est un roulement d'une liste de primes pour chaque faction.
Mais la liste que tu as en jeu n'est qu'une portion de cette liste totale, et c'est cyclique.

Quand tu regardes une faction sur le wiki, tu as la liste complète des primes qu'elle peut proposer.
C'est clair que certaines sont bien plus galère à boucler que d'autres, alors autant prendre les plus rapides à faire.

Perso c'est surtout la Légion Noire, qui m'a vraiment demandé du "farm" de réput, surtout que j'avais pris l'Exilée en plus, et elles sont opposées.

Pour les autres, faire quelques primes de temps en temps a suffi.
Par contre je vous invite à acheter dès que possible les items pour booster le gain de réput, ça va quand même nettement plus rapidement.

Message édité le 13 avril 2016 à 15:49:57 par zerthimon
remrem38463
remrem38463
Niveau 5
13 avril 2016 à 15:53:57

Euh j'aimerais savoir où on a des primes je viens de commencer le jeu

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 avril 2016 à 16:33:04

Tu ne les as pas tout de suite : il faut d'abord que tu parviennes à la réputation "Respecté" dans la plupart des factions.

Regarde l'icone tout à gauche de ta barre de compétence, en forme d'insigne (ou de bouclier, c'est pas terrible comme icone ^^).
ça te montre ta progression dans les factions disponibles à ce moment-là.

Progressivement, tu débloqueras d'autres factions.

Arrivé à Respecté (par exemple juste en tuant des morts-vivants pour ce qui est du Passage du Diable), tu as accès à la Table des Primes (juste à côté de Bourbon, à gauche en entrant dans le camp du Passage du Diable).

Ces primes sont des quêtes répétables qui te font un gain d'xp, et de réputation pour la faction concernée.
Plus tu as bonne réput, meilleurs sont les achats que tu peux faire à l'intendant, dont les enchantements pour armure, indispensables à haut niveau.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
17 avril 2016 à 23:40:48

Bonjour,

Petite question... je ne me suis pas trop intéressé aux primes jusqu'à présent et depuis ce week-end je ne fais que ça histoire de m'en débarrasser. lol

Je n'ai pas fini l'histoire et je ne sais pas trop comment gérer ces quêtes. Est ce que je dois les faire en boucle pour monter mes niveaux de réputation et ensuite reprendre l'histoire ?

Je précise que je suis lvl 50 et je viens juste de prendre l'Exilée.

Merci

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
17 avril 2016 à 23:54:19

Attention, avec l'Exilée : elle est opposée à la Légion Noire, donc leurs quêtes de faction vont parfois empiéter l'une sur l'autre...
ça n'empêche pas de les monter toutes les deux au max, ça fait un peu du yoyo parfois :-)))

Concrètement, les réputations servent pour deux choses :
- Plus tu es allié avec une faction, plus tu as accès aux catégories d'items supérieurs au marchand de faction.
Les équipements sont moyens (peuvent parfois servir...), mais les enchantements, et notamment ceux pour armure qu'on débloque une fois atteint le statut "Révéré", sont carrément indispensables à haut level.
Il y a aussi des plans de craft.

- Les missions entraînent un "gain" négatif dans la faction ennemie pour cette mission (c'est pas toujours les mêmes ennemis, même si les missions sont prises à la même table).
Une fois atteint le maximum, "Némésis", tu débloques les monstres uniques appelés "Némésis", un pour chaque faction, sorte de super-boss aléatoire. Gros combat, gros loot :-)))

En bref : il faut faire des missions de réput de temps en temps... Au moins pour avoir accès aux enchantements, qui facilitent grandement la vie.
Les faire en boucle peut-être un peu lassant, alors autant en faire régulièrement de temps en temps pendant la phase de leveling.
Arrivé vers la fin du mode Elite, avant de passer en Ultimate, je conseille de les farmer un peu en boucle, histoire d'arriver en Ulti avec quelques faction "révérées" pour les enchantements qui vont avec.

De plus, ces missions rapportent aussi de l'xp, c'est toujours ça de pris si tu commences à ramer un peu...

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
18 avril 2016 à 12:27:40

Le 17 avril 2016 à 23:54:19 zerthimon a écrit :
Attention, avec l'Exilée : elle est opposée à la Légion Noire, donc leurs quêtes de faction vont parfois empiéter l'une sur l'autre...
ça n'empêche pas de les monter toutes les deux au max, ça fait un peu du yoyo parfois :-)))

Quand tu dis opposée à la légion noire... ça va poser problème avec la légion noire en terme de réputation ou ça n'a rien avoir ?
Je pensais qu'elle pouvais m'apporter quelque chose mais je ne suis pas certain du tout en ce qui me concerne.

Concrètement, les réputations servent pour deux choses :
- Plus tu es allié avec une faction, plus tu as accès aux catégories d'items supérieurs au marchand de faction.
Les équipements sont moyens (peuvent parfois servir...), mais les enchantements, et notamment ceux pour armure qu'on débloque une fois atteint le statut "Révéré", sont carrément indispensables à haut level.
Il y a aussi des plans de craft.

Très honnêtement je suis surpris par les équipements qui ne m'apportent absolument rien pour le moment mais j'ai bien compris que pour la suite le niveau de réputation est très important pour les enchantements.

- Les missions entraînent un "gain" négatif dans la faction ennemie pour cette mission (c'est pas toujours les mêmes ennemis, même si les missions sont prises à la même table).
Une fois atteint le maximum, "Némésis", tu débloques les monstres uniques appelés "Némésis", un pour chaque faction, sorte de super-boss aléatoire. Gros combat, gros loot :-)))

En bref : il faut faire des missions de réput de temps en temps... Au moins pour avoir accès aux enchantements, qui facilitent grandement la vie.
Les faire en boucle peut-être un peu lassant, alors autant en faire régulièrement de temps en temps pendant la phase de leveling.
Arrivé vers la fin du mode Elite, avant de passer en Ultimate, je conseille de les farmer un peu en boucle, histoire d'arriver en Ulti avec quelques faction "révérées" pour les enchantements qui vont avec.

De plus, ces missions rapportent aussi de l'xp, c'est toujours ça de pris si tu commences à ramer un peu...

Je vais suivre tes conseils et te remercie beaucoup de m'apporter encore une fois de plus ton aide précieuse ! :-)))

A quel moment intervient le multi et est ce indispensable ?

Encore merci.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 avril 2016 à 12:45:06

Encore de rien :-)

La Légion Noire et l'Exilée sont des factions aux intérêts opposés (d'ailleurs, tu le comprends avec la quête où il faut choisir ou non d'obéir à la Légion en tuant ou pas Anasteria ).

Sur le plan du gameplay, ça ne change pas grand-chose : on peut monter les deux factions.
Seulement certaines missions de la Légion entraineront un gain négatif pour l'Exilée et inversement.
Je crois pas que ça concerne vraiment les primes (à confirmer), surtout les missions annexes que ces deux factions peuvent te proposer.

Lorsque tu choisis de tuer ou pas Anasteria, tu te fermes quelques quêtes annexes, pour l'une ou l'autre faction.
C'est inévitable, et sans conséquence. ça permet une petite replay value pour une autre partie :-)))

Vu qu'on peut monter les deux en réput, j'ai choisi de prendre aussi l'Exilée, afin de me fermer aucun marchand de faction.
Le stuff de l'Exilée ne sert à rien pour mon perso actuel, mais ses enchantements peuvent servir...

Le stuff de faction, d'ailleurs, est effectivement assez moyen. Mais ça dépend des builds.
Il m'est arrivé de me servir d'un truc ou deux.

Lorsque tu parles au PNJ marchand de faction, même si tu ne peux pas encore acheter tous ses items, tu peux voir ce qu'il propose en fonction de la réput, et tu peux rapidement deviner que les enchantements de pièce d'armure, qu'on ne peut avoir que comme ça, peuvent changer la donne à haut niveau.

Enfin, le multi, j'ai pas testé.
Je suis pas fana du multi dans les jeux de H'n'S, j'aime bien jouer à mon rythme, faire de nombreux aller-retours chez le marchand, etc... Je trouve souvent que ça va trop vite pour moi à plusieurs.

A priori, ce n'est pas indispensable, non. En tous cas, j'en ai jamais eu vraiment besoin jusqu'à maintenant.
Je suppose que ça rend malgré tout le leveling plus facile, et plus rapide. On doit pouvoir y accéder d'entrée de jeu, j'imagine.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
18 avril 2016 à 13:03:04

Merci pour ta réponse... pour le multi c'est pareil me concernant (ça va trop vite) sauf si je peux prendre du leveling et du loot super intéressant. Je vais tester histoire de voir ce que ça donne.

Concernant le loot légendaire, il arrive à un certain niveau ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 avril 2016 à 13:13:08

Pas avant le lvl 50, les légendaires.

ça tombe assez rarement, avec une chance accrue sur les gros boss (particulièrement ceux avec des coffres "supérieurs", comme le boss final de Step of Torment, celui de Bastion of Chaos...), les "Némésis", et plus modestement les coffres un peu rares.

Mais tu peux en choper sur un mob lambda, ce sont les joies du RNG :hap:

Jusqu'à présent, je n'en ai eu que sur des Boss (dont le nom est en mauve), en loot ou dans leurs coffres (pour ceux qui en possèdent), ou sur des Némésis.

Il n'y a pas de malus sur le droprate si tu vas faire des boss de niveau plus bas que toi (par exemple sur des boss du mode Elite, alors que tu es déjà en Ultimate).

Le malus d'écart de niveau joue pour l'xp gagnée et le gain de réputation (de + en + faible avec l'écart de lvl), et sur les chances de droper des matériaux rares (coeur ancien, etc...) qui ne tombent plus si le boss à 10 lvl de moins que toi.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
18 avril 2016 à 14:52:50

Merci... au moins c'est clair.

Tu as participé à la traduction du jeu ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
18 avril 2016 à 15:10:20

LoL, euh... Sans aller jusque là, non :-p

J'aime bien le jeu, et j'aime bien détailler mes posts sur les forums, surtout quand il est peinard comme ici, et que c'est demandé avec politesse :o))

Le gars qui a participé à la trad du jeu et qu'on voit ici de temps en temps, c'est Rougecorne (entre autres, sans doute...).

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
18 avril 2016 à 21:21:40

Ok merci zerthimon... :-)))

alepou
alepou
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:24:43

Je cherche "ver-de-boyaux" pour une prime et d'après le journal je dois aller au bassin des contrebandiers mais je ne le retrouve plus, vous avez une idée vers où me diriger ?
Merci d'avance

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 mai 2016 à 22:36:47

Ouh là, c'est un Boss bien tendu, lui...

C'est une espèce de grosse brute CàC qu'on trouve dans une caverne où il n'y a que lui comme mob.

Cette caverne a deux emplacements aléatoires, un peu au sud du portail du village de Burritch. A gauche ou à droite de la route, cherche en descendant depuis le portail, tu finiras par trouver l'entrée d'un côté ou de l'autre.

Gaffe, il cogne...

Tiens, c'est plus simple : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462308057-sans-titre.jpg

Message édité le 03 mai 2016 à 22:41:02 par zerthimon
La vidéo du moment