CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et le test ?

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
21 mars 2016 à 02:25:56

Voila maintenant presque un mois que le jeu est sortie... et toujours pas de test ? et de possibilité de poser notre critique ?

C'est vraiment une honte.

-> Grim Dawn est le hack'n'slash le plus vendu de ces derniers temps.
-> Il a même été plus joué que Path of Exile pendant un temps.
-> Mérite grandement un test.

Et nous, on peut toujours pas y poser notre commentaire. Putain, ce site a la possibilité de lui donner une grande visibilité et ils n'en font rien... ça m'exaspère, sachant que l'équipe à bosser comme des dingues avec la communauté pendant de nombreuses années !

Un grand manque de respect pour un site soit-disant traitant les JV qui passent leur temps à foutre 2/3 articles sans aucuns intérêts et hors-sujet par jour. Je suis vraiment et sincèrement dégoûté.

Message édité le 21 mars 2016 à 02:26:52 par Rougecorne
new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
21 mars 2016 à 06:58:51

Et oui, jvc est devenu plus intéressé par les news sponso et autres pubs minable ainsi que les tests de jeux tripleA.
Et oui, les chèques d'abord :pf:
Webmédia :honte:

monder78
monder78
Niveau 60
21 mars 2016 à 08:31:48

Je suis d'accord avec toi mais ce qui finance aujourd'hui jv.com ce sont les annonceurs, ceux la même qui éditent des titres triple A à la qualité douteuse.

Gamekult joui aujourd'hui d'une certaine autonomie avec son système d'abonnement, ce qui a permis de voir le test sortir.

par contre je ne savais pas que grim dawn faisait partie des hack n slash les + vendus, le nombre de ventes s'élève à combien ?

Enfin bref, il y aura surement un test mais faudra pas s'attendre à un article de qualité, et surement pas à une notation objective, je peux te le dire...

Rougecorne
Rougecorne
Niveau 10
21 mars 2016 à 11:28:13

Le 21 mars 2016 à 08:31:48 Monder78 a écrit :
Je suis d'accord avec toi mais ce qui finance aujourd'hui jv.com ce sont les annonceurs, ceux la même qui éditent des titres triple A à la qualité douteuse.

Gamekult joui aujourd'hui d'une certaine autonomie avec son système d'abonnement, ce qui a permis de voir le test sortir.

par contre je ne savais pas que grim dawn faisait partie des hack n slash les + vendus, le nombre de ventes s'élève à combien ?

Enfin bref, il y aura surement un test mais faudra pas s'attendre à un article de qualité, et surement pas à une notation objective, je peux te le dire...

Grim Dawn a été pendant deux semaines dans le TOP 10 des ventes steam, la preuve, JVC en a même fait un article, alors c'est doublement plus con de ne pas en faire un test. Et qu'il n'en fasse pas de test de suite, ok. Mais au moins, qu'ils nous laissent poser notre avis, merde quoi ! :/

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
21 mars 2016 à 12:48:21

Tu le sais Rougecorne pourquoi il n'y a toujours pas de test même apres un tel carton, tu sais aussi pourquoi il y en auras pas tant que JVC n'a pas de "bénéfices" a en tirer.

Ce site est rempli a 90% d'articles commandés,le reste des initiatives personnel. Suffit de voir ce que Romandil en pense et ce qu'elle a dit sur la tournure que prends JVC( elle est chez ExtraLife maintenant).

Bref je te lis depuis un bail mon ptit Rougecorne, et je sais que tu sais malheureusement :hap: ce site n'est plus viable pour aucun domaine.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
21 mars 2016 à 13:18:08

D'ailleurs Allociné aussi est Webedia depuis quelques temps, et il y a eu de vrais scandales, des trucs de fou sont sortis dans la presse, y compris sur le patron de Webedia et des propos qu'il aurait tenus. Ces deux sites appartiennent aux mêmes personnes et visent les mêmes buts.

Pigeonvousetes
Pigeonvousetes
Niveau 7
21 mars 2016 à 13:37:40

Pour avoir des test de Bus Simulator ou Goat Simulator là pas de soucis ils seront là, par contre quand c'est pour juger d'un immense travail de 5/6 ans fait en indépendant sans beaucoup de moyens alors il n'y a plus personne...
Jeuxvideo.com vous devenez la honte du média vidéoludique Français, la honte des vrais joueurs. Vous n'avez plus rien qui vous lie avec le jeu vidéo a présent.

Message édité le 21 mars 2016 à 13:40:02 par Pigeonvousetes
towist
towist
Niveau 9
21 mars 2016 à 16:33:01

Le nombre de ventes s'élève à combien ?

+ de 360 000 à ce jour sur Steam
https://steamdb.info/app/219990/graphs/

Reste la version GoG, qui représente généralement un bien plus petit chiffre mais non négligeable

Lasttears
Lasttears
Niveau 6
21 mars 2016 à 17:44:42

Arf, il mérite tellement mieux. Je sais même pas ils ont pu se rembourser.

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
21 mars 2016 à 18:06:16

Ils avaient dit qu'ils étaient déjà largement rentrés dans leurs frais :(
(puisqu'il me semble que de base on n'était pas censé avoir 4 actes, déjà)

monder78
monder78
Niveau 60
22 mars 2016 à 08:25:25

Oui de base ils ont reçu beaucoup plus de financements après kickstarter, par l'intermédiaire de leur site officiel.

+360 000 ventes en quelques semaines, c'est déjà très bien pour une petite équipe d'indépendants. Si ils continue de vendre leur jeu, il sera vendu à 500-600 000 exemplaire voir 700 000 au bout d'un an et ils seront largement rentrés dans leurs frais : pas de marketing et petit équipe donc leurs coûts restent minimales comparé aux gros éditeurs qui market à mort.

Altitude-XP
Altitude-XP
Niveau 7
22 mars 2016 à 09:33:23

Au passage, il y a moyen de donner son avis sur la fiche du jeu malgré qu'il n'y a pas de test de fait :)

atenis
atenis
Niveau 8
22 mars 2016 à 09:51:49

quelle honte, un super jeux, qui mérite un test honnête et un coup de pub mérité !!!

monder78
monder78
Niveau 60
12 mars 2017 à 22:09:12

Je remonte ce vieux topic pour annoncé qu'à date il y a 830k + joueurs qui possèdent le jeu.

Un très belle réussite et une extension qui arrive très prochainement avec 2 nouvelles classes, le système d'illusion, un cap level augmenté de 15 et 14 nouvelles constellations, sans compter le nouveau chapitre qui sera conséquents et qui comprendra de nouvelles factions.

Je souhaite le meilleur à ce studio qui est selon moi le meilleur avec GGG pour les hack n slash.

Goatsemen
Goatsemen
Niveau 10
13 mars 2017 à 14:21:21

Sur les stats de Steam on peut voir que la population est stable, entre 3.500 et 4.000 joueurs réguliers. Par rapport à PoE c'est déjà autre chose, puis GGG vient de péter le HnS game avec son annonce des 6 actes. (Mérité, j'emmerde la tournure des jeux Blizzard depuis la 3eme Extension de WoW)

Pour en revenir à Grim Dawn, c'est bien entendu le deuxième meilleur HnS actuel à mon sens. Je m'y attarde beaucoup plus que PoE finalement. J'adore son univers et son lore cauchemardesque, et sa variété de builds. J'y retrouve tout ce que j'ai aimé dans d2, avec le trade en multi (un peu trop opaque dans PoE, et inexistant dans D3)

J'ai vraiment hâte qu'arrive la suite aussi :ok:

chambara
chambara
Niveau 13
13 mars 2017 à 22:18:18

Je partage vos avis, reste plus qu'à espérer que les 2 extensions ne sortent pas en même temps ça évitera les choix cornélien :rire:

MisterBubbles
MisterBubbles
Niveau 9
15 mars 2017 à 18:34:06

Perso je choisis les deux en commençant par Grim Dawn :-)
Voir que Diablo III se vend mieux que Grim Dawn est honteux, y'a même davantage de joueurs que sur un PoE à l'accès gratuit.

Merci les sites comme JV.com qui notent moyennent des putains de bons hack'n'slash faits par des passionnés et qui fait de la pubs aux jeux qui n'en ont pas besoin :nonnon:

Goatsemen
Goatsemen
Niveau 10
16 mars 2017 à 00:45:21

Pour Grim Dawn c'est sûr, mais actuellement je suis plus très sûr que D3 dépasse PoE niveau population.
D3 se meurt et ne se renouvelle pas, les forums officiels ne sont pas très actif, et pas mal de threads témoignent de la lassitude de joueurs.
Tout l'inverse de la commu PoE très active In Game sur les forums, PoE trade tout ça... à l'image du suivi du jeu.

Blizzard ne donne plus ses chiffres, mais l'abandon du suivi de D3 est assez révélateur. Je pense que Blizzard s'est rendu compte qu'il a perdu son monopole sur le marché du HnS face à POE, et se concentre sur leurs poules aux oeufs d'or que sont Hearthstone, WoW et maintenant Overwatch.

march99
march99
Niveau 10
16 mars 2017 à 20:42:22

Diablo III est un très très bon jeu au même titre que POE et Grim dawn :)

monder78
monder78
Niveau 60
16 mars 2017 à 22:33:40

Suffit de regarder les twitch, poe est beaucoup plus peuplé que diablo 3.

March99 as-tu joué a poe récemment ? Non parce que diablo 3 est loin d etre bon a côté, d'ailleurs de base d3 a toujours eu un mauvais gameplay et un contenu moyen, les quelques elements qu'ils ont ajoutés sont inspirés clairement de poe.

Enfin bref si on compare aux jeux du marché Diablo 3 fait pâle figure, après tu as le droit d'aimer ce jeu pour ce qu il ait : un hack n slash casual sans profondeur qui s adresse aux joueurs du dimanche, faut des jeux pour tous : )

La vidéo du moment