oui ok, mais avec ce que tu dis alzaynor, ca voudrait dire que POE n'est pas le meilleur, alors qu'on va pas se mentir, on ne voit pas son potentiel immédiatement.
Le 1er run est en général un peu barbant et tu commence à réellement entrevoir le potentiel du perso vers la fin du mode cruel, soit la fin du second run.
Et encore, tant que tu n'as pas équipé comme il fallait ton personnage, il ne dévoilera pas tout son potentiel : exemple même du blocage qui est réellement efficace à partir de 60-65%, ou même d'un build vaal spark, ou cyclone.
Je pense que c'est très important de sentir une montée en puissance, c'est le cas dans grim dawn, pour ce qui est des possibilités de build, ca se vérifiera dans la durée.
Pour avoir comparé, en début de game, grim dawn est beaucoup moins "mou" que titan quest, et tu trouve régulièrement des équipements qui augmente la vitesse d'attaque, la vitesse de déplacement, mais tu trouve aussi dans l'arbre de dévotion des sort qui "proc" lorsque tu attaque, ou lorsque tu es touché. (à la manière des gemmes Curse on hit ou cast when damage taken de poe)
J'ai ce genre de sort sur mon démolitioniste et ça ajoute beaucoup dans le dynamisme du gameplay.
Je pense réellement qu'il faut réfléchir pas mal à ce qu'on veut faire, car tu peux trouver différent item légendaire ou épique pour ta classe, qui te rajoute un certain type de dégats (éther, physique, poison, vitality etc...) et dans ton arbre il y aussi des attaques qui augmente un certain type de dégats, pareil dans l'arbre de dévotion, il est donc important une fois les bases du jeu maîtrisé (en ayant fini le jeu dans les 3 modes de difficulté je pense) de penser à créer un nouveau perso, en fonction de l'équipement déjà trouvé et de l'orienter dans ce sens afin d'optimiser son build.
Enfin bref, je spécule un peu, mais à mon avis c'est comme ca qu'il faut faire, en tout cas c'est comme ca que je ferai (et que beaucoup ont fait sur POE).
Je dirais même que dans le fond, crate à repris le même principe que POE : créer des items uniques/légendaire prévu pour des builds bien précis.