CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis compte !!

monder78
monder78
Niveau 60
06 mars 2016 à 12:20:58

oui ok, mais avec ce que tu dis alzaynor, ca voudrait dire que POE n'est pas le meilleur, alors qu'on va pas se mentir, on ne voit pas son potentiel immédiatement.
Le 1er run est en général un peu barbant et tu commence à réellement entrevoir le potentiel du perso vers la fin du mode cruel, soit la fin du second run.

Et encore, tant que tu n'as pas équipé comme il fallait ton personnage, il ne dévoilera pas tout son potentiel : exemple même du blocage qui est réellement efficace à partir de 60-65%, ou même d'un build vaal spark, ou cyclone.

Je pense que c'est très important de sentir une montée en puissance, c'est le cas dans grim dawn, pour ce qui est des possibilités de build, ca se vérifiera dans la durée.

Pour avoir comparé, en début de game, grim dawn est beaucoup moins "mou" que titan quest, et tu trouve régulièrement des équipements qui augmente la vitesse d'attaque, la vitesse de déplacement, mais tu trouve aussi dans l'arbre de dévotion des sort qui "proc" lorsque tu attaque, ou lorsque tu es touché. (à la manière des gemmes Curse on hit ou cast when damage taken de poe)

J'ai ce genre de sort sur mon démolitioniste et ça ajoute beaucoup dans le dynamisme du gameplay.
Je pense réellement qu'il faut réfléchir pas mal à ce qu'on veut faire, car tu peux trouver différent item légendaire ou épique pour ta classe, qui te rajoute un certain type de dégats (éther, physique, poison, vitality etc...) et dans ton arbre il y aussi des attaques qui augmente un certain type de dégats, pareil dans l'arbre de dévotion, il est donc important une fois les bases du jeu maîtrisé (en ayant fini le jeu dans les 3 modes de difficulté je pense) de penser à créer un nouveau perso, en fonction de l'équipement déjà trouvé et de l'orienter dans ce sens afin d'optimiser son build.

Enfin bref, je spécule un peu, mais à mon avis c'est comme ca qu'il faut faire, en tout cas c'est comme ca que je ferai (et que beaucoup ont fait sur POE).

Je dirais même que dans le fond, crate à repris le même principe que POE : créer des items uniques/légendaire prévu pour des builds bien précis.

Message édité le 06 mars 2016 à 12:23:20 par monder78
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2016 à 19:18:22

"ca voudrait dire que POE n'est pas le meilleur, alors qu'on va pas se mentir, on ne voit pas son potentiel immédiatement."

Honnêtement je n'y est pas jouer, mais c'est en partie pour ça que je ne m'y suis pas encore mis.

Personnellement je préfère le leveling au end game, bien que je sois impatient de voir si mon build tiendra le coup à long terme.

"Pour avoir comparé, en début de game, grim dawn est beaucoup moins "mou" que titan quest"

Je trouve aussi, et heureusement, pour avoir rejouer a TQ aussi récemment, les 20-25 premiers niveaux sont vraiment trop mou.

Le pire c'est que je connais des gens qui sur TQ commence d'abord par monté les deux barres de maitrise avant de monté les sorts. Je n'imagine même pas l'ennuie mortel du jeu en ayant pas de sort avant le level 22 environ, et des sort qui débute, dont pas efficace avant encore quelque niveau. Dans GD se n'est plus faisable, sauf exception.

"Je pense que c'est très important de sentir une montée en puissance"

Je pense aussi, mais se n'est pas une raison pour taper et se déplacer à deux à l'heure pendant des heures comme dans TQ. Sur se point je trouve que GD c'est bien rattraper.

"Je dirais même que dans le fond, crate à repris le même principe que POE : créer des items uniques/légendaire prévu pour des builds bien précis."

Ça en à l'air oui.

Mais moi je suis surtout un joueur en self drop, et en prime je ne farm pas. Du coup ça ne m'intéresse pas vraiment, même si je ne peux pas m’empêcher de collectionner les objets quand même.
Après je verrai bien comment mon premier perso s'en sort, si je vois que le self drop risque d'être trop compliquer, je commencerai aussi à réfléchir a certain build spécifique, en fonction des objets que j'aurai garder.

monder78
monder78
Niveau 60
07 mars 2016 à 17:54:14

Ca ou alors tu pourra compter sur le trade.

Manque de pot, je ne pense pas que le système de trade soit moderne dans Grim Dawn, ça plutôt l'air d'être "free style" comme ce fut le cas sur diablo 2 pendant plusieurs années.

Je préfère de loin les systèmes de POE et Diablo 3 même si POE c'est un peu "compliqué" à dire vrai.

Diablo 3 reste pour moi une référence à ce niveau mais c'est un système très proche de ce qui se faisait dans wow ou d'autres MMO : du fric contre l'objet.

POE c'est des currencies contre l'objet donc faisable aussi.

Pour Grim Dawn, je ne sais pas si les sous sont si important que ca.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:07:19

Le 06 mars 2016 à 19:18:22 Alzaynor a écrit :

Personnellement je préfère le leveling au end game, bien que je sois impatient de voir si mon build tiendra le coup à long terme.

Enfin un homme de goût sur ce forum :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 01:18:57

J'arrive pas à accrocher à POE, c'est principalement les graphismeS/l'univers que j'aime pas
Aussi pour GD ils ont dit qu'ils allaient rajouter un survival mode et d'autres trucs encore non dévoilés, si c'est bien éxécuté ça peut être super

La vidéo du moment