Barf, je suis plutôt d'accord avec toi sur la difficulté de DS, essaye de faire Bloodborne je l'ai trouvé encore plus intense que Dark Souls 1 vu que le ratio risque/récompense est encore plus élevé, les mobs de base te faisant des dommages vraiment ahurissant, mais vu que tu peux te "heal back" en tapant les monstres juste après avoir subis des dommages, ça t'obliges à être super agressif. Je pense pas que les HnS te soient adaptés en fait, vu que ce qui compte c'est la capacité de ton perso à farmer rapidement des donjons (en gros) plus que la capacité à faire des challenges complexes pour des grosses récompenses (mécanique de RPG plus traditionnel).
Un RPG plus classique te serait sans doute mieux adapté. Essaye Pillars of Eternity il est vraiment génial, je l'ai fini en mode Triple Crown Solo (Voie des Damnés, Homme de Fer, un seul perso au lieu de 6) et c'était vraiment super intéressant et stimulant, les combats étant vraiment TRES TRES difficiles, y compris (surtout ?) au tout début... Tout le monde s'est cassé les dents sur les ombres du premier donjon, sans compter Od Nua qui t'impose de combattre des monstres très puissants et te renvoi en pleine gueule le fait que tu dois sois te sortir les doigts, soit plus progresser dans le jeu et y revenir plus tard. Je dois être à plus de 100h dessus entre mes deux parties, et je compte le recommencer une 3ème fois lorsque les 3 extensions seront sorties.
Surtout qu'il aussi intéressant d'un point de vue des mécaniques de jeu que du scénario qui est hyper bien pensé.
Message édité le 01 mars 2016 à 11:12:50 par [Zalk]