CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté ?

Zerolf
Zerolf
Niveau 1
01 mars 2016 à 10:50:10

Le core game de path of Exile ce sont les leagues. Qui dit nouvelle leagues dit nouveau(x) personnage(x), donc les nerfs/up de skill ne sont pas un problème. De toute façon, et comme dans beaucoup de jeux, la tendance est au up des skills sous utilisés plutot qu'au nerf.

Quand au fait d'avoir 10 spé et 99999HP tu parles simplement des builds optimisés (ceux qui ont le meilleur rapport de progression/temps de jeu/argent ingame), ce qui est valable dans n'importe quel jeu.
Maintenant va voir sur le forum officiel le nombre de build viables différents que tu peux trouver (et là tu peux reroll autant de fois que tu veux sur D3, tu vas galérer à avoir la même liberté de choix).
A chaque nouvelle mise à jour, y'a toujours un ou deux malins pour trouver de nouvelles façon de jouer et contourner certaines compétences de leur utilité initiale.

Alors oui, je comprends que tu souhaites avoir un jeu plus difficile en activant le mode vétéran, mais ça n'enlève rien au fait que ton personnage à une progression donc de toute façon il faut bien à un moment ou un autre, le jeu soit plus simple.

Si je prend l'exemple de Divinity Original Sin, le jeu en comparaison est vachement exigent sur les 10 premiers niveaux (tu peux pas te permettre de te fritter contre des mobs qui ont un niveau de plus que toi). L'ennui c'est que passé le niveau 10, le jeu devient de plus en plus facile (au point d'avoir tanké le boss final avec 1 perso sans perdre de pvs)... et c'est pas vraiment ce que tu veux en général.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 10:51:24

FranceRadicale si tu veux un jeu difficile direct, va sur Dark Souls. Ou alors Pillars of Eternity en mode Voie des Damnés direct (mais là tu risques de venir pleurer sur le forum de Pillars en te plaignant que le jeu est trop dur).

Le plaisir premier d'un HnS c'est upgrader son perso, pas du tout faire des combats proposant de gros challenge dès le premier run. Bref, les HnS ne sont pas fait pour toi.

Message édité le 01 mars 2016 à 10:53:12 par [Zalk]
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 10:58:04

J'ai fait Dark Souls, et je trouve que sa difficulté devrait presque être la norme dans plusieurs genres de jeux, et que les HnS s'y prêteraient bien. Il ne s'agit évidemment pas de dire qu'un mob dans Grim Dawn doit être aussi puissant qu'un mob dans Dark Souls, mais que terminer le premier run d'un HnS devrait demander autant de réflexion et d'adaptation, et provoquer autant de frustration et de satisfaction que finir Dark Souls.

Quand j'aurai tué le dernier boss de Grim Dawn, je considérerai que j'ai fini le jeu et que le reste c'est du bonus, et je le noterai en conséquence de cette expérience de jeu qu'il m'a offerte. On verra à ce moment-là si rouler sur tout ce qui bouge m'a apporté du plaisir ou non.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:08:37

Barf, je suis plutôt d'accord avec toi sur la difficulté de DS, essaye de faire Bloodborne je l'ai trouvé encore plus intense que Dark Souls 1 vu que le ratio risque/récompense est encore plus élevé, les mobs de base te faisant des dommages vraiment ahurissant, mais vu que tu peux te "heal back" en tapant les monstres juste après avoir subis des dommages, ça t'obliges à être super agressif. Je pense pas que les HnS te soient adaptés en fait, vu que ce qui compte c'est la capacité de ton perso à farmer rapidement des donjons (en gros) plus que la capacité à faire des challenges complexes pour des grosses récompenses (mécanique de RPG plus traditionnel).

Un RPG plus classique te serait sans doute mieux adapté. Essaye Pillars of Eternity il est vraiment génial, je l'ai fini en mode Triple Crown Solo (Voie des Damnés, Homme de Fer, un seul perso au lieu de 6) et c'était vraiment super intéressant et stimulant, les combats étant vraiment TRES TRES difficiles, y compris (surtout ?) au tout début... Tout le monde s'est cassé les dents sur les ombres du premier donjon, sans compter Od Nua qui t'impose de combattre des monstres très puissants et te renvoi en pleine gueule le fait que tu dois sois te sortir les doigts, soit plus progresser dans le jeu et y revenir plus tard. Je dois être à plus de 100h dessus entre mes deux parties, et je compte le recommencer une 3ème fois lorsque les 3 extensions seront sorties.

Surtout qu'il aussi intéressant d'un point de vue des mécaniques de jeu que du scénario qui est hyper bien pensé.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:12:50 par [Zalk]
Zerolf
Zerolf
Niveau 1
01 mars 2016 à 11:12:36

Eclater des trash mobs c'est quand même le principe des HnS... Pillars of Eternity propose du challenge mais c'est un RPG, pas un HnS. Tu buttes pas 10000 mobs par heure, on s'attend plus à ce que les combats soient tactiques.

Peut être que tu peux essayer Divinity Original Sin (la enhance edition) qui corrige certains problèmes (perso j'avais fait la version "normale"). C'est pas un HnS mais plutôt un action-RPG (tu fais le jeu qu'une fois) et à mon avis si tu augmentes un peu la difficulté tu devrais retrouver ton compte. Malgré ce que j'ai dit juste au dessus, j'ai bien aimé le jeu dans l'ensemble.

Bref.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:14:34

Homme de fer c'est une seule sauvegarde et automatique donc impossible de revenir en arrière ? Si c'est ça, comme sur X-COM, c'est carrément indispensable et ça devrait être la norme pour ne pas permettre de tester des trucs. J'ai arrêté Divinity OS à cause de ça, quand je me suis retrouvé à sauter sur des mines sur les plages et que je n'avais pas d'autre choix que de recharger ma partie, et qu'au final se prendre les mines pour les repérer, recharger la partie, et les éviter est devenu la norme pour avancer. Tellement de mécanismes imparfaits qui me dégoûtent dans les jeux que c'est rare que j'apprécie un jeu à 100 %.

Zerolf
Zerolf
Niveau 1
01 mars 2016 à 11:32:33

J'ai jamais dit que DoS c'était un HnS ? D'ailleurs il ressemble en rien à Pillars non plus. Sinon les mines dans DoS tu peux les repérer... De la même manière tous les jeux quasiment te proposent un morde hardcore c'est déjà la norme.

Je sais pas ce que tu cherches au final.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:34:30

Intéressant mais bon c'est autre chose qu'un HnS.

Perso ma référence c'est le premier Diablo, et je me souviens encore que je comptais les potions sur les doigts de la main, et que les parchemins de voyage vers la ville étaient rarissimes et précieux, tout comme ceux d'identification. C'était un vrai jeu d'aventure et on pouvait crever à chaque mob. On avait la sensation de s'enfoncer de plus en plus profondément, on priait pour trouver un autel de soin ou un parchemin de portail, se disant qu'on pourrait aller en ville revendre les trois épées qu'on a lootées et acheter une ou deux potions.

J'ai absolument pas touché à Diablo II, juste à quelques HnS dont Titan Quest qui me laisse quand même un souvenir de difficulté acceptable.

Et quand Diablo III est sorti, je me voyais revivre l'horreur du premier Diablo, galérer contre le moindre squelette, compter mes potions... Et là j'ai vu qu'on avait un portail infini. Mais ce n'était évidemment que le début de ma déception :hap:

Message édité le 01 mars 2016 à 11:38:54 par FranceRadicale
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:38:23

Le 01 mars 2016 à 11:32:33 Zerolf a écrit :
J'ai jamais dit que DoS c'était un HnS ? D'ailleurs il ressemble en rien à Pillars non plus. Sinon les mines dans DoS tu peux les repérer... De la même manière tous les jeux quasiment te proposent un morde hardcore c'est déjà la norme.

Je sais pas ce que tu cherches au final.

Tu peux les repérer mais si tu les repères pas à cause d'un manque de points dans le skill correspondant, au final, t'as juste à sauter dessus en boucle et recharger ta partie pour les éviter. La mécanique du rechargement de partie ne devrait pas être exploitable par les joueurs. Tu vas me dire que c'est au joueur de s'imposer les restrictions, mais ça je n'y crois pas : quand tu as perdu trois persos sur quatre sur des mines, et que tu n'as qu'un sort de résurrection, bon courage pour te dire "je vais essayer de passer les mines avec mon dernier perso et après je dépenserai tout mon or pour acheter deux autres parchemins et ressusciter tout le monde". Non, tu te prends une mine pour crever et tu recharges ta partie juste 30 secondes avant.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:38:39

Ben go Diablo II alors :(

Les bons HnS difficiles sa coure pas les rues hein.

Et j'ai jamais dit que Pillars c'était un HnS... Mais vu que c'est en temps réel, on s'en rapproche plus que d'un DoS qui n'a rien à voir avec un HnS. Fin bref, dialogue de sourd.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:40:25 par [Zalk]
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:40:18

Mais Diablo II est plus proche des HnS modernes, non ? Ce que je devrais plutôt faire c'est Van Helsing Final Cut.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:41:02 par FranceRadicale
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:44:03

Ben Diablo II est quand même pas mal corsé, surtout les boss. Et puis quand tu crèves tu perds tout, il faut aller récupérer ton corps.

En tout cas c'est le seul HnS qui se rapproche de ce que tu veux et que tu n'as pas fait. Van Helsing je connais pas.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:44:44 par [Zalk]
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:46:54

Et puis quand tu crèves tu perds tout, il faut aller récupérer ton corps.

:bave:

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:53:14

Ben ouais ^^ ! Aller à poil récup' son stuff au pied du boss, ça n'a pas de prix :hap:

Bon par contre c'est supra hardcore l'augmentation des persos, AUCUN reset disponible, à part en trichant avec des éditeurs de save.

Message édité le 01 mars 2016 à 11:54:24 par [Zalk]
FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:03:44

Ouais mais si du coup je peux y jouer comme à un RPG et non un HnS à end game, ça ne me dérange pas qu'on puisse louper son perso. Je t'ai répondu sur le sujet sur l'autre topic.

Zerolf
Zerolf
Niveau 1
01 mars 2016 à 12:05:08

@FranceRadicale à mon avis c'est surtout qu'a l'époque tu étais beaucoup moins bon aux jeux vidéo (peut être plus jeune aussi ?).
La première fois que j'ai joué à BG2 j'avais genre 12 ans, j'avais une équipe et une stratégie complètement dégueulasse parce j'avais pas compris toutes les mécaniques et que le web c'était pas encore trop ça. Maintenant je le sais vu que j'ai recommencé un certain nombre de fois ce jeu depuis :p

J'ai beaucoup aimé titan quest et pourtant il m'a absolument pas laissé un souvenir de jeu spécialement difficile hormis peut être le boss final et un boss dans une cave en légendaire. Et je suis loin d'être un expert en RPG/HnS.

FranceRadicale
FranceRadicale
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:09:32

@Zerolf oui ça joue clairement dans mon jugement, je jouais à Diablo sur PS1 en 1997 :rire: J'avais donc 11-12 ans.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:45:32

Ben go Darkstone sur PS1 alors :hap:

La vidéo du moment