Merci d'avoir répondu sereinement alors que je suis assez vindicatif dans mon message
Pour info je suis lvl 16, j'en suis à Burrwitch (juste après avoir traversé les souterrains inondés et trouvé le forgeron).
Je ne me suis pas laissé mourir, je suis tombé sur un pack de trois mobs élite dans les marais et j'ai été surpris par la difficulté donc j'ai pas vu ma barre de vie descendre. Mais bon si c'est juste un combat de temps en temps qui présente un peu de challenge, c'est pas très intéressant (surtout là que je joue avec une seule compétence qui remplace le tir principal du Demolitionist, c'est que du hit and run). Et ensuite je suis allé chercher des élites level 22, j'en ai tué deux mais je suis mort en boucle contre l'un d'eux, j'ai arrêté c'était trop long de descendre sa vie.
Pour le mode hardcore, s'il peut être intéressant dans l'optique d'un défi, ce n'est malheureusement pas la solution pour rendre un jeu difficile. Il ne change rien à la difficulté des combats durant lesquels il est très rare de mourir ou même de descendre à la moitié de sa vie. Ça peut arriver et dans ce cas tu perds ton perso, mais bon ça ne rend pas le jeu plus tactique ou exigeant pour autant.
Finir le plus vite possible ne m'intéresse pas dans la mesure où la découverte du monde et des mécaniques est primordiale pour moi.
J'ai bien conscience que les HnS aujourd'hui (depuis Diablo II ?) sont centrés autour du très long terme, avec new game + et end game, farm intensif, composants ultra-rares... Je n'ai rien contre l'idée en elle-même, mais je pense qu'elle doit venir se greffer après la fin d'une première aventure qui n'a pas de raison d'être simpliste et chiante comme une phase de levelling d'un MMORPG.
Pour moi le modèle idéal reste le premier Diablo qui a une difficulté proche de Dark Souls, auquel on ajouterait la composante new game + des HnS modernes une fois la partie terminée. Je trouve ça vraiment affreux de voir que les HnS se reposent sur une pool de joueurs farmeurs pour étendre artificiellement la durée de vie de leurs jeux en les structurant comme ils le font.