CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC/DC surcoté ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 avril 2023 à 18:55:12

Le 16 avril 2023 à 17:59:18 :

Le 16 avril 2023 à 17:24:15 :

Le 16 avril 2023 à 16:58:46 :
Pour Metallica, quand je parle de MoP et AJFA c'est parce que même si c'est déjà du changement c'est pas du changement aussi flagrant qu’avec Death Magnetic par exemple

Bizarre de dire ça alors qu'il y a justement une volonté de retour au thrash des 80s sur cet album au lieu de continuer à changer et à se péter les dents (du moins pour St. Anger, car le meilleur de Load et Reload aurait pu offrir un immense album).

Mais encore une fois je parle pas de leur dernier album en fait :( Je parle surtout des gens qui critiquent le changement, perso moi ça me va très bien ce qu'ils font, alors certes c'est peut-être pas aussi quali qu'un MoP mais ça reste quand même bien fun à écouter hein, et justement on peut saluer la volonté de revenir un peu plus aux sources

Moi je parlais justement de Death Magnetic.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
16 avril 2023 à 19:05:31

Le 16 avril 2023 à 16:58:46 :

Le 16 avril 2023 à 16:01:33 :

Mais critiquer parce que ça change pas, c'est facile... Quand on voit Metallica qui se fait démonter parce qu'ils ont changé leur style et que c'est plus comme le Black Album, comme MoP ou AJFA, bah au final y aura toujours des mécontents.

C'est rigolo que tu mentionnes ça pour Metallica parce que AJFA et Black Album c'est déjà, à part pour trois puristes vraiment à la con, déjà des changements de leur style et RTL et MoP l'étaient déjà un peu en réalité qui n'ont certainement pas dérangé à l'époque la très grosse majorité du public et de la critique.

Pourquoi AJFA et le Black Album sont passés comme deux lettres à la poste et pas Load/Reload ou, encore plus parlant, St. Anger ?

Si on veut un groupe avec une profondeur musicale incroyable, t'écoute Tool

C'est rigolo que tu mentionnes Tool parce que pour le coup si on est honnête, le reproche d'un groupe qui reste un peu trop sur ses acquis est complètement valide avec eux aussi.

J'ai jamais dit que Tool ne restait pas sur ses acquis hein... je parlais uniquement de la profondeur et de la complexité de construction de leurs morceaux qui est indéniable.

Pour Metallica, quand je parle de MoP et AJFA c'est parce que même si c'est déjà du changement c'est pas du changement aussi flagrant qu’avec Death Magnetic par exemple

Euh Death Magnetic c'est pas du changement, c'est justement Metallica qui après s'être pris une fessée pour cette honte sur patte qu'est St. Anger est revenu la queue entre les jambes à leur ancien style. Pour le coup Death Magnetic c'est le premier album qui n'a rien apporté de neuf dans leur son, en bien ou en mal, c'est juste un gloubi-boulga entre MOP, AJFA et le Black Album.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 avril 2023 à 20:12:09

Ils ont un style reconnaissable entre mille, et une rythmique ultra efficace. C'est du hard rock easy listening mais qui ne tombe pas dans la soupe heavy mélodique.

Tout cela étant dit, je rejoins l'auteur sur le fait qu'ils n'ont quasiment pas évolué depuis leurs débuts, et que donc il s'agit d'un groupe très limité dans son expression artistique . En fait ils auraient pu ne sortir que 4/5 albums, leur apport à la musique aurait été le même ...

Mais c'est toujours cool de les écouter de temps en temps

Message édité le 16 avril 2023 à 20:12:21 par linkdupasse
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 avril 2023 à 20:21:19

Tool ils restent ancrés sur la gamme penta avec souvent la même tonalité de départ (ils sont accordés en drop D donc c'est souvent en Ré, éventuellement en La aussi je crois)

Ils ont aussi des riffs qui se ressemblent entre morceaux.

Néanmoins chaque morceau a une évolution particulière et la structure de chacun est suffisamment recherchée pour éviter l'effet de redite qu'on peut avoir quand on écoute distraitement leurs morceaux.

Bon après ils ont assez peu d'albums et peut être que la question se poserait s'ils en sortaient beaucoup. Mais j'imagine qu'ils auraient continué à infléchir leur musique , car on note qu'elle est de plus en plus progressive au fil des albums, et de moins en moins bourrin

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment