CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC/DC surcoté ?

therealfloyd
therealfloyd
Niveau 2
15 avril 2023 à 12:07:31

Sérieux c'est pratiquement tout le temps la même chose, le rythme à la batterie c'est presque tout le temps le même,quelques accords balancés comme ça, couplet refrain couplet refrain, le refrain c'est quasiment tt le temps le nom de la chanson crié plusieurs fois et après t'as un solo de guitare qui est quasi tout le temps le même.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
15 avril 2023 à 12:26:07

Je n'aime pas trop les termes sur-côté et sous-côté. Ça donne l'impression qu'un avis est le seul légitime. AC/DC ont beaucoup de fans, mais comme t'aimes pas, c'est illégitime !?

Bref, ceci étant dit, oui je comprends ton point de vue. C'est souvent du réchauffé, mais dans les années 70 ils étaient les premiers à faire ce genre là, et depuis ils ont des fans de la première heure qui les suivent toujours. Objectivement c'est peut être une musique "simple" mais ça sonne bien, c'est carré, ça se laisse écouter.

Je ne suis pas "fan", loin de là, mais de temps en temps j'apprécie les écouter.

Et puis de toute manière, tous les goûts sont dans la nature. Certains aiment, d'autres moins. C'est comme ça, qui sommes-nous pour juger ?

therealfloyd
therealfloyd
Niveau 2
15 avril 2023 à 12:37:16

Après faut pas croire que j'aime pas, j'ai une trentaine de morceaux d'eux dans ma playlist principale mais c'est juste que y'a beaucoup de personnes qui les considère comme les rois du Rock, comme si il y avait que eux. Par exemple quand tu dis a quelqu'un que tu écoutes du rock, beaucoup de fois ils vont te répondre "genre ACDC ?"

BornTooLate
BornTooLate
Niveau 8
15 avril 2023 à 13:14:26

Je dirais que c'est un peu de la merde quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

therealfloyd
therealfloyd
Niveau 2
15 avril 2023 à 13:58:00

Nan quand même pas c'est bien, y'a des morceaux géniaux mais c'est pas non plus les meilleurs

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
15 avril 2023 à 15:36:05

Pour moi c'est l'exemple typique du groupe de rock has-been coincé 50 ans en arrière, et qui a réussi par je ne sais quel miracle à survivre dans les goûts des beaufs depuis le temps.

Bon après je dis pas ils ont quelques morceaux sympas, oui c'est simple et efficace, mais bordel qu'ils soient considérés à ce point comme une effigie du rock me dépasse complètement. Même les Ramones ont plus évolué qu'eux musicalement, c'est quand même dire l'exploit.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 avril 2023 à 16:29:16

Live at Donington est quasi introllable, et ils ont fait quelques bons titres, mais c'est tout.

Noniskh
Noniskh
Niveau 22
15 avril 2023 à 20:50:51

Le 15 avril 2023 à 12:26:07 :
Je n'aime pas trop les termes sur-côté et sous-côté. Ça donne l'impression qu'un avis est le seul légitime. AC/DC ont beaucoup de fans, mais comme t'aimes pas, c'est illégitime !?

Bref, ceci étant dit, oui je comprends ton point de vue. C'est souvent du réchauffé, mais dans les années 70 ils étaient les premiers à faire ce genre là, et depuis ils ont des fans de la première heure qui les suivent toujours. Objectivement c'est peut être une musique "simple" mais ça sonne bien, c'est carré, ça se laisse écouter.

Je ne suis pas "fan", loin de là, mais de temps en temps j'apprécie les écouter.

Et puis de toute manière, tous les goûts sont dans la nature. Certains aiment, d'autres moins. C'est comme ça, qui sommes-nous pour juger ?

Ceci.

Ils ont de très bons sons, après c'est vrai que techniquement ce sont pas les meilleurs. Mais Angus c'est Angus, une légende qu'on le veuille ou non, comme son frère d'ailleurs.

Noniskh
Noniskh
Niveau 22
15 avril 2023 à 20:52:31

Le 15 avril 2023 à 16:29:16 :
Live at Donington est quasi introllable, et ils ont fait quelques bons titres, mais c'est tout.

Live at River Plate boit Live at Donington.

theudowald
theudowald
Niveau 2
15 avril 2023 à 21:59:31

C'est une belle synthèse de ce qu'il se faisait à l'époque, j'comprends que ça plaise même si c'est clairement pas ultra-développé comme zik. En revanche zéro évolution dans leurs carrières, très rarement un immobilisme aussi intégrale sur une aussi longue durée. Pas ma tasse de thé du tout en cas.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
15 avril 2023 à 22:15:22

AC/DC c'est clairement excellent pour ce que c'est : tu mets ca dans la bagnole en été a fond, et tu bouges la tete.

efficace dans leur domaine y a pas a dire, par contre 0 evolutions, respect ou pas pour ça, ça se discute (on critique souvent les groupes qui font 20 albums pareils, comme on critique ceux qui ont "changés").

Am3ricanBadass
Am3ricanBadass
Niveau 36
15 avril 2023 à 22:20:22

Critiquer AC/DC alors que c'est un des plus grands groupes de l'histoire ça me fait rire.
Ils font la même chose = c'est nul
Ils auraient changés quelque chose = c'est nul c'est pas du AC/DC

AC/DC c'est cool à écouter et ça donne la pêche, pas besoin de se prendre la tête à faire des analyses à 2 balles.

therealfloyd
therealfloyd
Niveau 2
15 avril 2023 à 22:44:24

Ce pourquoi je critique AC/DC c'est qu'ils n'ont jamais changés dans leur carrière, je ne demande pas à ce qu'ils changent de style totalement mais juste que ça varie de temps en temps

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
15 avril 2023 à 23:30:10

efficace dans leur domaine y a pas a dire, par contre 0 evolutions, respect ou pas pour ça, ça se discute (on critique souvent les groupes qui font 20 albums pareils, comme on critique ceux qui ont "changés").

Oui enfin bon, les critiques sur le changement dans un groupe, y'a quand même un dénominateur commun qui est la motivation derrière ce changement. Un groupe complexifie son style pour faire une musique moins accessible et plus profonde ? Les gens applaudissent au moins la démarche, à défaut du résultat, en général. Par contre quand un groupe va juste chercher à tapiner dans le style de l'époque pour essayer de faire croire qu'ils sont encore dans le coup, là ça s'en prend plein la gueule, à raison et personnellement j'ai été assez véhément avec AC/DC dans mon post plus haut, mais je crois que je préfère encore leur cas où ils s'accrochent à leur son, même avec beaucoup trop de zèle, que ce dernier cas de figure .

Puis aussi, entre faire une carrière de 50 ans avec une seule chanson réécrite sur 20 albums, et faire du parkour stylistique pour essayer de plaire à Mickaël, 18 ans, qui "écoute de tout" dans sa voiture sans permis parce que dans sa playlist il a du Rammstein, du Daft Punk et du Eminem, y'a un entre deux aussi, t'as le droit de rester ancré sur un son et d'apporter un petit truc neuf tous les deux ou trois albums.

therealfloyd
therealfloyd
Niveau 2
16 avril 2023 à 10:27:04

Voilà j'suis assez d'accord, on leur demande pas de changer totalement mais un peu de varier tout en restant dans leur genre

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
16 avril 2023 à 15:56:09

ACDC est considéré comme classique du rock parce que justement c'était parmi les 1er à avoir fait ça et que ça fonctionne autant. Donc bien sûr qu'il mérite leur place et leur réputation.
Mais critiquer parce que ça change pas, c'est facile... Quand on voit Metallica qui se fait démonter parce qu'ils ont changé leur style et que c'est plus comme le Black Album, comme MoP ou AJFA, bah au final y aura toujours des mécontents. Clairement les derniers albums d'ACDC c'est loin dêtre des pépites mais ça se laisse écouter, c'est efficace et c'est tout ce qu'on leur demande à eux. Si on veut un groupe avec une profondeur musicale incroyable, t'écoute Tool et puis voilà. ACDC on leur demande juste un riff sympa, qui se retient bien et qui te fait bouger la tête. Pas un truc complexe (et encore on a trop souvent tendance à diminuer la difficulté des morceaux d'ACDC, mais ça c'est un avis perso...)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
16 avril 2023 à 16:01:33

Mais critiquer parce que ça change pas, c'est facile... Quand on voit Metallica qui se fait démonter parce qu'ils ont changé leur style et que c'est plus comme le Black Album, comme MoP ou AJFA, bah au final y aura toujours des mécontents.

C'est rigolo que tu mentionnes ça pour Metallica parce que AJFA et Black Album c'est déjà, à part pour trois puristes vraiment à la con, déjà des changements de leur style et RTL et MoP l'étaient déjà un peu en réalité qui n'ont certainement pas dérangé à l'époque la très grosse majorité du public et de la critique.

Pourquoi AJFA et le Black Album sont passés comme deux lettres à la poste et pas Load/Reload ou, encore plus parlant, St. Anger ?

Si on veut un groupe avec une profondeur musicale incroyable, t'écoute Tool

C'est rigolo que tu mentionnes Tool parce que pour le coup si on est honnête, le reproche d'un groupe qui reste un peu trop sur ses acquis est complètement valide avec eux aussi.

Message édité le 16 avril 2023 à 16:03:49 par LaTriforce14
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
16 avril 2023 à 16:58:46

Le 16 avril 2023 à 16:01:33 :

Mais critiquer parce que ça change pas, c'est facile... Quand on voit Metallica qui se fait démonter parce qu'ils ont changé leur style et que c'est plus comme le Black Album, comme MoP ou AJFA, bah au final y aura toujours des mécontents.

C'est rigolo que tu mentionnes ça pour Metallica parce que AJFA et Black Album c'est déjà, à part pour trois puristes vraiment à la con, déjà des changements de leur style et RTL et MoP l'étaient déjà un peu en réalité qui n'ont certainement pas dérangé à l'époque la très grosse majorité du public et de la critique.

Pourquoi AJFA et le Black Album sont passés comme deux lettres à la poste et pas Load/Reload ou, encore plus parlant, St. Anger ?

Si on veut un groupe avec une profondeur musicale incroyable, t'écoute Tool

C'est rigolo que tu mentionnes Tool parce que pour le coup si on est honnête, le reproche d'un groupe qui reste un peu trop sur ses acquis est complètement valide avec eux aussi.

J'ai jamais dit que Tool ne restait pas sur ses acquis hein... je parlais uniquement de la profondeur et de la complexité de construction de leurs morceaux qui est indéniable.

Pour Metallica, quand je parle de MoP et AJFA c'est parce que même si c'est déjà du changement c'est pas du changement aussi flagrant qu’avec Death Magnetic par exemple

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 avril 2023 à 17:24:15

Le 16 avril 2023 à 16:58:46 :
Pour Metallica, quand je parle de MoP et AJFA c'est parce que même si c'est déjà du changement c'est pas du changement aussi flagrant qu’avec Death Magnetic par exemple

Bizarre de dire ça alors qu'il y a justement une volonté de retour au thrash des 80s sur cet album au lieu de continuer à changer et à se péter les dents (du moins pour St. Anger, car le meilleur de Load et Reload aurait pu offrir un immense album).

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
16 avril 2023 à 17:59:18

Le 16 avril 2023 à 17:24:15 :

Le 16 avril 2023 à 16:58:46 :

Bizarre de dire ça alors qu'il y a justement une volonté de retour au thrash des 80s sur cet album au lieu de continuer à changer et à se péter les dents (du moins pour St. Anger, car le meilleur de Load et Reload aurait pu offrir un immense album).

Mais encore une fois je parle pas de leur dernier album en fait :( Je parle surtout des gens qui critiquent le changement, perso moi ça me va très bien ce qu'ils font, alors certes c'est peut-être pas aussi quali qu'un MoP mais ça reste quand même bien fun à écouter hein, et justement on peut saluer la volonté de revenir un peu plus aux sources

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment