CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi un ampli ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 11:58:25

Je vais prendre les Triangle :oui:

https://www.materiel.net/produit/201703300016.html
On m'explique pourquoi elles sont à 230€ ici :(

Edit: Ah, je pense qu'il s'agit de la version passive...

Message édité le 25 septembre 2022 à 12:00:26 par CerveauDeCell
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 septembre 2022 à 12:42:39

En effet, c'est celles sans le A, faut pas se tromper.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 13:06:11

Oui j'ai commandé la version active sur le site de Boulanger, maintenant j'ai hâte de recevoir ça et tester demain.

Merci à tous pour vos conseils ! :)

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
25 septembre 2022 à 15:54:09

Mais je ne veux pas non plus quelque chose qui soit compliqué à utiliser, et je veux également que ça soit esthétique, au final j'ai eu très peu de réponse "précise"

Il n'y a pas eu de question précise non plus qui permettait d'intégrer ton budget/ton utilisation/ton environnement au choix d'un matériel. Le matériel hi-fi s'étend sur une gamme ultra large de prix, de combinaisons et de puissances. On va pas proposer la même chose à quelqu'un qui veut sonoriser sa dépendance en campagne pour 500 euros de quelqu'un qui vit en appart pour 1500 euros.

En tout cas tu as bien fait d'annuler ta commande de l'enceinte Marshall. Je ne connais pas les enceintes que l'on t'a indiqué mais elles ont l'air bien. Dans un futur plus ou moins proche tu pourras t'attaquer à l'achat d'un sub.

Je veux bien que tu fasses un retour à la réception.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
25 septembre 2022 à 19:08:44

à la base je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas donner de budget si je ne sais pas ce que ça représente, il faut déjà que je sois un minimum informé, mais de ce que j'ai pu comprendre, vers les 400€ c'est l'entrée de gamme de la hi-fi et je pense que ça me conviendra dans un premier temps, faut savoir que mes musiques, je les écoutes avec ça depuis 20 ans:
https://www.fnac.com/Creative-Inspire-P380-Systeme-de-haut-parleur-pour-PC-Canal-2-1-29-Watt-Totale/a1483297/w-4

Et j'étais d'ailleurs très satisfait par ce produit, mais le fait d'avoir acquis ma platine vinyle me fait prendre un autre chemin pour tester quelque chose de nouveau :oui:

Je vous ferai un retour assez rapidement :oui:

Message édité le 25 septembre 2022 à 19:08:59 par CerveauDeCell
Am3ricanBadass Am3ricanBadass
MP
Niveau 36
25 septembre 2022 à 20:17:04

Je profite de ce topic pour également poser une question.

J'écoute mes cd avec ce lecteur cd

https://www.son-video.com/article/lecteurs-cd/yamaha/cd-n301-noir

+ Le Marshall Stanmore de 2016

https://enceintes-bluetooth.com/portable/marshall/marshall-stanmore/

Je suis satisfait du son. Mais pour un meilleur son, vous me conseillez quoi à la place du Marshall? Merci

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
25 septembre 2022 à 20:40:27

Ton lecteur CD est bien, pas besoin de le changer. Remplacer la Stanmore par 2 enceintes donnera un uplift certain.

Comme discuté précédemment dans ce topic, soit une paire d'enceintes actives, soit une paire d'enceintes et un ampli. Le paramètre principal est le budget! (les prix varient de quelques centaines d'€ à quelques centaines de k€)

Le 25 septembre 2022 à 19:08:44 :
à la base je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas donner de budget si je ne sais pas ce que ça représente, il faut déjà que je sois un minimum informé, mais de ce que j'ai pu comprendre, vers les 400€ c'est l'entrée de gamme de la hi-fi et je pense que ça me conviendra dans un premier temps, faut savoir que mes musiques, je les écoutes avec ça depuis 20 ans:
https://www.fnac.com/Creative-Inspire-P380-Systeme-de-haut-parleur-pour-PC-Canal-2-1-29-Watt-Totale/a1483297/w-4

Et j'étais d'ailleurs très satisfait par ce produit, mais le fait d'avoir acquis ma platine vinyle me fait prendre un autre chemin pour tester quelque chose de nouveau :oui:

Je vous ferai un retour assez rapidement :oui:

Oui c'est ça, c'est le budget de l'entrée de gamme en Hifi. Je connais bien ces enceintes, je les ai eues pendant un moment. Je les ai revendues pour passer à du plus haut de gamme, après avoir compris avec elles ce que je recherchais en terme d'écoute.

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 08:56:18

à la base je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas donner de budget si je ne sais pas ce que ça représente, il faut déjà que je sois un minimum informé,

Bah non pas forcément. A moins que tu sois riche tu dois déjà avoir une idée du montant max que tu peux allouer à cette dépense, après c'est à la personne en face de t'aiguiller en fonction, te dire si c'est possible et à quoi tu peux prétendre.

Là si tu veux c'est comme si tu te pointes à un concessionnaire en disant "Je veux une voiture pour utiliser mon permis B" et c'est à lui de se débrouiller. Forcément dur d'être précis. :hap:

Message édité le 26 septembre 2022 à 08:59:04 par Baratineur-bis
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
26 septembre 2022 à 09:25:41

Je peux te répondre à ça que, ici mon budget je l'ai défini par rapport au fait que l'entrée du gamme du hi-fi démarre autour de 400€, si je n'avais pas cette information, je ne saurais pas quel budget utiliser.

Si on m'avait dit que je pouvais avoir du hi-fi pour 200€ j'aurais mis 200€, si on m'avait dit 600, j'aurais mis 600, donc c'est plutôt mon budget qui va s'adapter à ce qui se fait sur le marché :hap:
Après je ne suis pas prêt pour autant à mettre 10 000€ pour du hi-fi (peut-être plus tard si je suis vraiment convaincu que ça a un réel apport).

Mais en soi je n'ai pas vraiment de budget, le tout est d'être cohérent par rapport aux différentes gammes de produit :oui:

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 09:34:29

Le but d'un topic comme ça c'est justement de te dire si ton budget est cohérent avec ta recherche. Là en tant que lecteur l'info qu'on a c'est "je veux un truc pour écouter mes vinyles". On comprend que tu es nouveau dans le sujet mais à part ça pas étonnant qu'il ait fallu quelques posts avant qu'on te fasse une proposition de matos précise.

donc c'est plutôt mon budget qui va s'adapter à ce qui se fait sur le marché

C'est une information en soi que tu n'avais pas donné non plus. En tout cas, sans question précise pas de réponse précise et j'ai trouvé ta remarque une peu culottée :hap:

Message édité le 26 septembre 2022 à 09:35:27 par Baratineur-bis
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
26 septembre 2022 à 09:40:16

Mais ça n'était pas un reproche, simplement un constat factuel

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
26 septembre 2022 à 09:45:51

Autant pour moi alors, je trouvais que ça avait un petit sous-air de reproche vu la formulation. :ok:
En tout cas je voulais apporter mon point de vue sur la raison de ceci.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
26 septembre 2022 à 10:17:16

Pas de soucis, l'important c'est qu'on se comprenne au final :ok:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
27 septembre 2022 à 09:25:51

J'ai bien reçu mes enceintes Triangle LN01A hier.

Bon alors, c'est bien, pas-mal du tout, par contre, à comparer avec mes enceintes PC achetés 50€, je ne trouve pas la différence flagrante.
Oui, en repassant sur mes enceintes à 50€, j'ai vu que je perdais en qualité, mais quand même, on passe de 50€ à 400€ donc heureusement qu'on ressent la différence.
Alors du coup je ne sais pas si ce sont les Créatives que j'ai payé 50€ qui sont impressionnantes pour leur prix.

Je suis quand même satisfait de mes LN01A, par contre bizarrement, j'ai l'impression que le son est meilleur en bluetooth qu'avec ma platine vinyle (une Dual 1019 de 1966).

Ou alors peut-être que je n'ai pas l'oreille suffisamment affutée.

Message édité le 27 septembre 2022 à 09:26:23 par CerveauDeCell
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 septembre 2022 à 11:07:37

Cool!

Les enceintes, ça se rode. :oui:
Pour l'instant le son doit te paraître un peu "masqué" avec des basses plutôt baveuses. Ça va beaucoup s'améliorer en quelques dizaines d'heures.

Tu as bien branché ta platine sur l'entrée rca ET le câble de masse, en mettant le sélecteur sur phono?

Mais sinon c'est clair qu'en audio les différences ne sautent pas aux oreilles. Tu les remarqueras en écoutant des albums que tu connais par cœur, en entendant des choses que tu n'avais pas remarquées avant.

Message édité le 27 septembre 2022 à 11:11:03 par Zygomorphe
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
27 septembre 2022 à 11:28:25

Le 27 septembre 2022 à 11:07:37 :
Cool!

Les enceintes, ça se rode. :oui:
Pour l'instant le son doit te paraître un peu "masqué" avec des basses plutôt baveuses. Ça va beaucoup s'améliorer en quelques dizaines d'heures.

Tu as bien branché ta platine sur l'entrée rca ET le câble de masse, en mettant le sélecteur sur phono?

Mais sinon c'est clair qu'en audio les différences ne sautent pas aux oreilles. Tu les remarqueras en écoutant des albums que tu connais par cœur, en entendant des choses que tu n'avais pas remarquées avant.

Oui je suis bien en RCA avec prise de masse :oui:

Et en effet sur les plus anciens albums je sens quelques petites précisions en supplément.
Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat, ça rend très bien dans la pièce esthétiquement.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 septembre 2022 à 13:02:47

:ok:

Petites astuces pour voir un son propre:
- ne pas les approcher trop des murs (pas à moins de 20cm), que ce soit derrière ou latéralement ;
- si elles sont sur un meuble qui résonne, essayer de les isoler de ce meuble (je les avais posées sur un "tapis anti-vibrations" découpé à leur dimension, un truc pour lave-linge acheté quelques euros en magasin de bricolage) ;
- les positionner de façon à former un triangle équilatéral avec le point d'écoute.

Baratineur-bis Baratineur-bis
MP
Niveau 10
27 septembre 2022 à 17:38:24

Effectivement attention à ne pas sous-estimer l'impact de la pièce. Peu importe la qualité des enceintes, une mauvaise acoustique de la pièce va rendre de la bouillie.

En conseils généraux je pourrais ajouter:

  • éviter les configurations trop symétriques si la pièce a tendance à résonner
  • si pièce rectangulaire, faire en sorte que l'axe d'écoute (perpendiculaire à la droite passant par les deux enceintes) soit aligné avec la grande longueur
  • Placer les enceintes autant que possible au niveau de tes oreilles (si t'es plus assis dans cette pièce, prendre ça comme position de référence et inversement)

Dans l'idéal une acoustique de pièce ça s'évalue avec des mesures et ça demande un professionnel mais bon on en est pas là. :hap:

Message édité le 27 septembre 2022 à 17:39:59 par Baratineur-bis
legugus2009 legugus2009
MP
Niveau 6
28 septembre 2022 à 12:08:18

Le 27 septembre 2022 à 09:25:51 :
J'ai bien reçu mes enceintes Triangle LN01A hier.

Bon alors, c'est bien, pas-mal du tout, par contre, à comparer avec mes enceintes PC achetés 50€, je ne trouve pas la différence flagrante.
Oui, en repassant sur mes enceintes à 50€, j'ai vu que je perdais en qualité, mais quand même, on passe de 50€ à 400€ donc heureusement qu'on ressent la différence.
Alors du coup je ne sais pas si ce sont les Créatives que j'ai payé 50€ qui sont impressionnantes pour leur prix.

Je suis quand même satisfait de mes LN01A, par contre bizarrement, j'ai l'impression que le son est meilleur en bluetooth qu'avec ma platine vinyle (une Dual 1019 de 1966).

Ou alors peut-être que je n'ai pas l'oreille suffisamment affutée.

La différence c’est que dans ton kit enceinte pc tu as un caisson basse , voilà pourquoi.

Tu as un son mieux défini maintenant mais sûrement beaucoup moins de basse et ça se ressent encore plus si tu écoutes à bas volume, c’est pour ça qu’il faut choisir des enceintes suffisamment grosses pour combler ce manque de basse, surtout avec un faible volume d’écoute.

Sinon pour en revenir à tes enceintes, elles vont s’améliorer avec le temps mais il faut des dizaines / centaines d’heures d’écoute.

Ton oreille va aussi s’habituer de sorte qu’après un moment si tu réécoute sur ton kit PC tu sentiras bien la différence et tu te diras « bordel c’est quoi cette merde » :)

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
28 septembre 2022 à 18:31:19

Après plusieurs heures d'écoute, en effet, la batterie et la basse sont plus claires qu'avec mon ancien équipement.

Et il y a bien cet effet "son de moins bonne qualité" lorsque je retourne sur l'ancien équipement.

Pour avoir fait de nombreux tests, le plus impressionnant c'est de voir la différence de qualité que je peux avoir entre du LDAC et de la musique en stream sur YouTube, je me rends compte que sur Youtube j'entends à peine la batterie et la basse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment