CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour comprendre le fonctionnement d'un clavier MIDI

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZeKingofblairo ZeKingofblairo
MP
Niveau 10
16 août 2022 à 18:14:15

Bonjour,

Je commence à faire un peu de musique et j'aimerais bien me prendre un clavier MIDI.
Seulement voila, je suis sous chromebook. Pour l'instant soundtrap me convient et je sais qu'il supporte les claviers MIDI.

J'ai plus un doute avec les PADS. Je serais intéressé par le AKAI MK3 mini qui existe en version simple ou en version "autonome". Je pense que la version simple ne sera pas exploitable sans passer par leur logiciel maison pour attribuer à tel pad telle percussion...

En revanche l'autre modèle a une banque de sons préenregistrée. Dans ce cas, est-ce que n'importe quel logiciel de DAW standard, que ce soit FL Studio, soundtrap ou ce que vous voulez capte le son (préenregistré) produit par les pads ? Ou bien il faut toujours avoir un logiciel fourni pour que la liaison se fasse ?

J'espère avoir été assez clair :rire2:

Merci

Message édité le 16 août 2022 à 18:15:19 par ZeKingofblairo
Scottwail Scottwail
MP
Niveau 21
16 août 2022 à 22:41:54

J’ai le Alain mk3 MiniPlay mais je l’ai pas encore bien exploité, et puis j’ai pas compris ta question :rire:

ZeKingofblairo ZeKingofblairo
MP
Niveau 10
16 août 2022 à 23:26:41

Le 16 août 2022 à 22:41:54 :
J’ai le Alain mk3 MiniPlay mais je l’ai pas encore bien exploité, et puis j’ai pas compris ta question :rire:

La question c'est, pour simplifier, sur un logiciel comme FL studio on choisit le clavier que l'on souhaite et on joue avec.

Est-ce qu'il en est de même avec les drums ? Un kit par exemple, la symbale, le tambour... S'attribue à pad sur le clavier ? Où il faut paramétrer ça en amont sur un autre logiciel ?

Scottwail Scottwail
MP
Niveau 21
17 août 2022 à 00:13:57

Oui normalement il faut paramétrer.. j’ai ce clavier depuis deux mois maintenant et il prend un peu la poussière. J’ai pas encore bien vu son potentiel. Je te conseille néanmoins de prendre la version autonome pour pas beaucoup plus cher.

Yonmusic Yonmusic
MP
Niveau 2
17 août 2022 à 19:57:42

Les pads de ton contrôleur MIDI envoient des signaux MIDI. Généralement, un pad transmet une note (C, C#, B etc...) que tu dois assigner à un sample dans ton DAW. Tu peux changer les notes transmises par chaque pad dans le logiciel permettant de configurer ton contrôleur MIDI. Voilà j'espère avoir été claire :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment