CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire une entrée et sortie son différent sur FL studio

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skydunkours Skydunkours
MP
Niveau 6
17 novembre 2021 à 22:40:31

Salut tout le monde !

Je vous explique, je me lance sur FL studio pour faire de l'enregistrement et mixage, j'me debrouille avec les tuto youtube, c'est plus difficile que prévu au final pour comprendre (j'y travail encore) d'ailleurs si vous avez des noms de chaine etc qui explique bien hésitez pas.

Mais là n'est pas le sujet. Je viens d'acquérir un micro ainsi qu'une carte son et le soucis est le suivant :

J'ai un casque sans fil branché par usb au PC (il y a aussi la prise jack, mais trop petite pour la brancher dans la carte son)

J'aimerais savoir s'il existe sur FL studio un moyen de séparer l'entrée du son (micro) et sortie (casque), parce que dans les options, je ne peux choisir que la carte son OU le casque, mais pas entrée/sortie.

J'ai test sur discord par exemple et j'y arrive sans soucis (le micro qui passe par la carte son fonctionne en même temps que mon casque usb branché sur le PC)

J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé à part un post de 2006 qui dit que c'est possible, mais j'ai pas réussi (sans doute une ancienne version de FL studio)

Merci à vous !

JimiAndRix JimiAndRix
MP
Niveau 15
18 novembre 2021 à 23:55:42

Selon le site d'image-line tu peux directement passer par le gestionnaire audio de Windows pour différencier ta sortie et ton entrée tout en restant sur le input/output "FL studio ASIO" sur FL.... https://www.image-line.com/fl-studio-learning/fl-studio-online-manual/html/envsettings_audio.htm#FLStudioASIO

Si ça ne marche pas tu as toujours l'option de mettre un adapteur Jack 3,5 vers 6,35 comme ça https://www.noelshack.com/2021-46-4-1637275764-capture-d-ecran-2021-11-18-234907.png et tu branche direct ton casque à la carte son au moins pas besoin de te prendre la tête :oui:

ATTENTION a bien prendre un adaptateur STEREO !

Message édité le 18 novembre 2021 à 23:57:05 par JimiAndRix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment