CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dansmescordesfr dansmescordesfr
MP
Niveau 3
28 septembre 2021 à 12:03:55

Hello,
sur ma dernière vidéo, j'analyse -dans la bonne humeur- un des meilleurs albums des années 90, Jagged Little Pill.
Venez découvrir ça, partagez, et abonnez-vous, on est presque 1000 dans la communauté ;)

https://youtu.be/FIB_DuhkjeA

Message édité le 28 septembre 2021 à 12:04:18 par dansmescordesfr
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
28 septembre 2021 à 12:29:10

Le 28 septembre 2021 à 12:03:55 :
Hello,
sur ma dernière vidéo, j'analyse -dans la bonne humeur- un des meilleurs albums des années 90, Jagged Little Pill.
Venez découvrir ça, partagez, et abonnez-vous, on est presque 1000 dans la communauté ;)

https://youtu.be/FIB_DuhkjeA

+ j'ai looké vite fait, je suis content que les dossiers que sont les deux premiers opus n'aient pas été oubliés. :hap:

Message édité le 28 septembre 2021 à 12:30:17 par Abyss_Calibur
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
29 septembre 2021 à 14:13:54

La vidéo est sympa :ok:

C'est juste dommage d'un point de vue musicien, qu'il n'y ait pas plus d'analyse musicale des morceaux

Là on est plus sur la genèse des titres et les paroles... et parfois un peu la production (et ça c'est cool)

Après je dis ça, mais à toi de voir comment tu veux orienter ta chaîne, chacun fait ce qu'il veut :noel:

Bon et sinon Alanis elle chante super bien, mais j'ai un peu tendance à trouver que ça flirte dangereusement avec de la soupe, les guitares jouent de manière assez convenue dans l'ensemble, et les paroles sont pas très fines je trouve

Etrangement en écoutant ça m'a fait penser à Radiohead période Pablo Honey, mais en plus mainstream... et je me souviens du coup que Radiohead avait ouvert certains concerts d'Alanis Morissette à leurs débuts :noel:

dansmescordesfr dansmescordesfr
MP
Niveau 3
20 octobre 2021 à 11:49:21

Effectivement @Linkdupasse. C'est un parti pris. Les toutes premières vidéos sur ma chaîne, je faisais plus "tuto guitare", mais beaucoup font ça bien mieux que moi.
Alors que les bios, anecdotes, histoires des morceaux et des groupes, ça, on est très peu :)
Pas évident de contenter tout le monde. Quand j'aurai mon studio et que je pourrai sortir plus de vidéos, je pourrai également varier davantage les formats :)
Merci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment