Le 18 décembre 2019 à 16:07:22 LaTriforce11 a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 22:30:50 TintinFilth a écrit :
Le 16 décembre 2019 à 22:20:03 dead8space a écrit :
Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut.
Tom Morello rigole dans le fond.
![]()
C'est pourtant la meilleure façon de faire. L'idéal c'est de porter ta guitare dans une position la plus proche possible à quand tu es assis. Bon après c'est pas universel, évidemment si tu te sens plus à l'aise en la baissant un peu fais-le, mais pas la peine d'imiter James Hetfield pour avoir la classe. Tu auras l'air bien plus con si t'es pas foutu de jouer correctement avec ta guitare au niveau des genoux.
Bah justement Tom Morello est absolument ridicule. ![]()
Tu me sors l'exemple typique du mec qui ressemble à rien quand il joue. ![]()
Le 18 décembre 2019 à 16:24:38 TintinDemonaz a écrit :
Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut.
![]()
C'est pourtant la meilleure façon de faire. L'idéal c'est de porter ta guitare dans une position la plus proche possible à quand tu es assis. Bon après c'est pas universel, évidemment si tu te sens plus à l'aise en la baissant un peu fais-le, mais pas la peine d'imiter James Hetfield pour avoir la classe. Tu auras l'air bien plus con si t'es pas foutu de jouer correctement avec ta guitare au niveau des genoux.
Bah justement Tom Morello est absolument ridicule.
Tu me sors l'exemple typique du mec qui ressemble à rien quand il joue.
Il ressemble "à rien" en fait il ressemble juste à un mec qui tiens une guitare comme tous le monde devrait la tenir mais il enterre tous ces posers à la con qui mettent la guitare sur leurs genoux pour se donner un genre et bégayent dès qu'ils doivent claquer un solo au-delà de la 14è frette.
Dans son cas même obligatoire de la tenir comme ça vu certaines technique qu'il utilise. Bref, tous ça pour dire que si le style t'importe au point de sacrifier ta technique de jeu, ça en vaut pas la peine.
ça fait 2 ans que je joue et j'ai joué assis depuis le début, quand je suis debout j'arrive pas à faire mes barrés en bout de manche, les solos ça va mais pour les accords j'ai vraiment énormément de mal
le jour où je vais jouer en groupe je vais être mal 
Le guitariste assis en concert qui se lève uniquement pour faire ses solo ![]()
Le 18 décembre 2019 à 17:01:13 LaTriforce11 a écrit :
![]()
Tu me sors l'exemple typique du mec qui ressemble à rien quand il joue.Il ressemble "à rien" en fait il ressemble juste à un mec qui tiens une guitare comme tous le monde devrait la tenir mais il enterre tous ces posers à la con qui mettent la guitare sur leurs genoux pour se donner un genre et bégayent dès qu'ils doivent claquer un solo au-delà de la 14è frette.
Dans son cas même obligatoire de la tenir comme ça vu certaines technique qu'il utilise. Bref, tous ça pour dire que si le style t'importe au point de sacrifier ta technique de jeu, ça en vaut pas la peine.
Tu as une vision des choses complètement biaisée, pour toi il est IMPOSSIBLE de bien jouer avec la guitare aux genoux. Il est certes plus difficile de jouer avec la guitare très basse, cependant des guitaristes jouent comme ça et défoncent tout en plus d'avoir vraiment la classe. ![]()
Je rappelle qu'un concert c'est pas que de la musique hein au cas où. Si le guitariste ne ressemble à rien ça enlève un truc.
Le 18 décembre 2019 à 17:53:25 LeKhey-__ a écrit :
ça fait 2 ans que je joue et j'ai joué assis depuis le début, quand je suis debout j'arrive pas à faire mes barrés en bout de manche, les solos ça va mais pour les accords j'ai vraiment énormément de malle jour où je vais jouer en groupe je vais être mal
One man band au pire. 
Le 19 décembre 2019 à 19:13:29 TintinDiamond a écrit :
> Le 16 décembre 2019 à 22:20:03 dead8space a écrit :
>Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.
>
> Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
![]()
Tu me sors l'exemple typique du mec qui ressemble à rien quand il joue.Il ressemble "à rien" en fait il ressemble juste à un mec qui tiens une guitare comme tous le monde devrait la tenir mais il enterre tous ces posers à la con qui mettent la guitare sur leurs genoux pour se donner un genre et bégayent dès qu'ils doivent claquer un solo au-delà de la 14è frette.
Tu as une vision des choses complètement biaisée, pour toi il est IMPOSSIBLE de bien jouer avec la guitare aux genoux. Il est certes plus difficile de jouer avec la guitare très basse, cependant des guitaristes jouent comme ça et défoncent tout en plus d'avoir vraiment la classe.
Oui, eux. Pas toi. Toi t'es en train de galérer pour faire des tremolos correctement. Alors arrête ton cirque et ton délire de rockstar qui en plus est sorti de je ne sais où, des centaines de guitaristes porte leur guitare normalement genoux et gardent la classe, pour peu que ça importe vraiment.
Chaque guitariste a sa façon de faire, je ne doute pas que si Marty Friedman a décidé de jouer avec le poignet cassé à 90 degrés, il a ses raisons. Mais c'est Marty Friedman. Pas un mec qui demande de l'aide sur JVC pour faire du tremolo en étant debout.
Alors redescend de ta putain de planète de merde où se donner un genre est plus important que jouer correctement et apprend à tenir ta guitare correctement. Après on verra pour ce qui est de la porter avec "classe", peu importe ce que cela veut dire, parce que bon à titre personnel les mecs qui foutent la guitare sous la ceinture, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.
Je rappelle qu'un concert c'est pas que de la musique hein au cas où. Si le guitariste ne ressemble à rien ça enlève un truc.
Bah galère à faire tes tremolos, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Tu viens demander de l'aide, on t'en donne, et pour seule réponse tu me dis "ouer mer c ridikul". Alors tu sais quoi ? Démerde-toi, et reste dans ta galère, quand t'en auras marre de tes petits caprices de gamin qui joue à être Slash, t'écouteras peut-être les conseils des autres, ça te seras éventuellement utile.
Ce que ça m'énerve les gars comme ça sérieux.

Met la guitare un peu haute au début, honnêtement à moins de la mettre vraiment haute ça fait pas ridicule. Certes c'est pas le summum du style mais au moins tu joueras correctement, tu pourras t'habituer à jouer debout et au bout d'un moment quand tu seras à l'aise tu pourras la descendre un peu plus. Et au moins tu passeras pas pour le débile qui se donne un genre mais ne sait pas jouer.
Et puis tous tes guitaristes qui mettent leur guitare aux genoux ont très sûrement commencé en la mettant comme tout le monde, çad au niveau du bassin/un peu plus haut
C'est pas du tout naturel de jouer aussi bas, essaye déjà de bien jouer dans une position haute avant de vouloir faire le mec ![]()
Dans l'absolu, la guitare au genoux, c'est pas "classe" ![]()
je trouve ça vraiment moche d’ailleurs, mais bon, ça dépend du style
Le plus classe, je pense, ça reste le plus équilibré.
Le 20 décembre 2019 à 20:00:47 Marr_ a écrit :
Et puis tous tes guitaristes qui mettent leur guitare aux genoux ont très sûrement commencé en la mettant comme tout le monde, çad au niveau du bassin/un peu plus hautC'est pas du tout naturel de jouer aussi bas, essaye déjà de bien jouer dans une position haute avant de vouloir faire le mec
J'ai JAMAIS porté la guitare aux genoux, vous êtes parti dans un autre truc juste parce que j'ai dis que la porter super haute (càd pas dans une position "moyenne") c'est RIDICULE.
Mais j'ai moi-même la guitare plutôt haute.
Suffit d'un gars qui dévie le sujet de la conversion pour que les choses soient mal interprétées.
Maintenant si on pouvait se recentrer sur le vrai problème : est-ce normal que l'angle entre mon médiator et les cordes me gêne alors que je porte ma guitare dans une position assez haute (sans abus) ?
Le 20 décembre 2019 à 23:57:29 TintinDiamond a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 19:26:40 LaTriforce11 a écrit :
Le 19 décembre 2019 à 19:13:29 TintinDiamond a écrit :
> Le 18 décembre 2019 à 16:07:22 LaTriforce11 a écrit :
>> Le 16 décembre 2019 à 22:30:50 TintinFilth a écrit :
> >> Le 16 décembre 2019 à 22:20:03 dead8space a écrit :
> > >Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.
> > >
> > > Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
> >
> > Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut.
>
> Tom Morello rigole dans le fond.
>
![]()
>
> C'est pourtant la meilleure façon de faire. L'idéal c'est de porter ta guitare dans une position la plus proche possible à quand tu es assis. Bon après c'est pas universel, évidemment si tu te sens plus à l'aise en la baissant un peu fais-le, mais pas la peine d'imiter James Hetfield pour avoir la classe. Tu auras l'air bien plus con si t'es pas foutu de jouer correctement avec ta guitare au niveau des genoux.
Tu as une vision des choses complètement biaisée, pour toi il est IMPOSSIBLE de bien jouer avec la guitare aux genoux. Il est certes plus difficile de jouer avec la guitare très basse, cependant des guitaristes jouent comme ça et défoncent tout en plus d'avoir vraiment la classe.
Oui, eux. Pas toi. Toi t'es en train de galérer pour faire des tremolos correctement. Alors arrête ton cirque et ton délire de rockstar qui en plus est sorti de je ne sais où, des centaines de guitaristes porte leur guitare normalement genoux et gardent la classe, pour peu que ça importe vraiment.
Chaque guitariste a sa façon de faire, je ne doute pas que si Marty Friedman a décidé de jouer avec le poignet cassé à 90 degrés, il a ses raisons. Mais c'est Marty Friedman. Pas un mec qui demande de l'aide sur JVC pour faire du tremolo en étant debout.
Alors redescend de ta putain de planète de merde où se donner un genre est plus important que jouer correctement et apprend à tenir ta guitare correctement. Après on verra pour ce qui est de la porter avec "classe", peu importe ce que cela veut dire, parce que bon à titre personnel les mecs qui foutent la guitare sous la ceinture, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.
Bah galère à faire tes tremolos, qu'est-ce que tu veux que je te dise. Tu viens demander de l'aide, on t'en donne, et pour seule réponse tu me dis "ouer mer c ridikul". Alors tu sais quoi ? Démerde-toi, et reste dans ta galère, quand t'en auras marre de tes petits caprices de gamin qui joue à être Slash, t'écouteras peut-être les conseils des autres, ça te seras éventuellement utile.
Ce que ça m'énerve les gars comme ça sérieux.
Putain c'est fou les singes d'ici qui peuvent pas s'empêcher de prendre les gens de haut.
Fais gaffe à ne jamais me parler comme ça en face.
Mec, j'essaye de t'aider et tu m'envoie limite chier. Pire, tu remet en cause le conseil que je te donne qui est universellement reconnu par tous les guitaristes en m'invoquant la pseudo-rock attitude de mes deux, alors que cette question on s'en balance.
Et ta petite menace à la con me conforte dans mon idée que t'es un petit trou du cul qui a besoin de revenir à la réalité. Tu veux me foutre un point dans la gueule ? Grand bien t'en fasse, c'est toi qui y perd parce que tu es incapable d'encaisser qu'on te remette à ta place : celle d'un mec qui est dans sa chambre à galérer à tenir sa guitare debout correctement.
Au fait : personne ne t'a parlé de porter ta guitare "super haute". Juste la porter comme tu devrais en fait.
Le 20 décembre 2019 à 23:59:44 TintinDiamond a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 20:00:47 Marr_ a écrit :
Et puis tous tes guitaristes qui mettent leur guitare aux genoux ont très sûrement commencé en la mettant comme tout le monde, çad au niveau du bassin/un peu plus hautC'est pas du tout naturel de jouer aussi bas, essaye déjà de bien jouer dans une position haute avant de vouloir faire le mec
J'ai JAMAIS porté la guitare aux genoux, vous êtes parti dans un autre truc juste parce que j'ai dis que la porter super haute (càd pas dans une position "moyenne") c'est RIDICULE.
Mais j'ai moi-même la guitare plutôt haute.
Suffit d'un gars qui dévie le sujet de la conversion pour que les choses soient mal interprétées.
Je suis allé relire la conversation, à aucun moment tu ne le dis, tu es direct parti dans ton délire de "gneugneu la guitare haute c'est ridicule". Je t'ai balancé le conseil le plus évident, tu m'as envoyé chier. Alors oui, je t'ai un peu recadré parce que tu raconte juste de la merde de bout en bout. Tom Morello d'après toi c'est trop haut alors que c'est comme ça que t'es censé porté ta guitare, à partir de là j'en déduis quoi à part que t'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ?
On s'en branle de comment t'as l'air avec sa guitare, le public n'en a rien à foutre. S'il faut que tu la porte au niveau du torse pour être à l'aise, met-la au niveau du torse, et baisse éventuellement après. Mais trouve d'abord une position confortable, après on pourra parler de ton style.
Le 21 décembre 2019 à 00:13:25 TintinDiamond a écrit :
Maintenant si on pouvait se recentrer sur le vrai problème : est-ce normal que l'angle entre mon médiator et les cordes me gêne alors que je porte ma guitare dans une position assez haute (sans abus) ?
Bah justement il y a pas 36 solutions : soit ça vient de comment tu tiens ta guitare, soit de comment tu tiens ton mediator, soit d'une mauvaise position du poignet ... Dans les faits, si tu en dis pas plus ça va être compliqué. L'idéal serait que tu balance une vidéo de toi en train de jouer, et on verrait exactement ce qui ne va pas.
Ou alors vas faire une session comme tu le ferais et essaye de te concentrer sur ce qui te gêne, à quel moment ça capote : si ça se trouve c'est juste que tu tiens ton mediator trop haut, trop bas ou une connerie comme ça, mais là sans en savoir plus c'est dur de t'aider.
Tu me parles de Tom Morello pour illustrer le guitariste qui joue haut pour après me dire "c'est pas haut c'est comme ça qu'il faut jouer" Bah oui mais si le fait qu'il joue haut est suffisamment remarquable pour qu'on l'utilise comme exemple c'est qu'il ne représente pas la façon de jouer de la majorité des guitariste. Il fait partie de la minorité qui joue avec la guitare plus haute que la moyenne. Donc quand tu parles de la façon UNIVERSELLE de porter sa guitare que tous les guitariste devraient utiliser (très haute donc) ça n'a aucun sens.
Tu parles de "posers" pour tous les guitaristes qui portent leur guitare trop basse à ton goût comme s'ils étaient tous des guitaristes médiocres (ce qui est faux). Si tu dis qu'on se fout de la façon dont on porte la guitare ou de l'apparence sur scène, t'aurais eu l'air beaucoup plus cohérent si tu m'avais dit comme l'autre de jouer assis sur scène. Bah oui, si les guitaristes s'en foutaient de l'image qu'ils renvoient tout le monde jouerait assis.
Si je devais appliquer ton conseil, càd jouer dans une position confortable, dans ce cas je devrais juste supprimer mon topic et jouer assis. ![]()
ben on va mettre les choses au clair, qui paye de l'argent pour aller voir un guitariste qui reste assis ainsi que le bassiste et le chanteur levé qui bouge pas ? moi je ne paierai pas pour sa...
le métal, le rock aussi sa sert à rien de jouer tout juste comme un robot si sa ne fait pas le spectacle donc la guitare assez basse permet aussi de faire d'autres mouvements, les gens paient pour le spectacle aussi.
Le 21 décembre 2019 à 14:28:48 TintinDiamond a écrit :
Tu me parles de Tom Morello pour illustrer le guitariste qui joue haut pour après me dire "c'est pas haut c'est comme ça qu'il faut jouer" Bah oui mais si le fait qu'il joue haut est suffisamment remarquable pour qu'on l'utilise comme exemple c'est qu'il ne représente pas la façon de jouer de la majorité des guitariste. Il fait partie de la minorité qui joue avec la guitare plus haute que la moyenne. Donc quand tu parles de la façon UNIVERSELLE de porter sa guitare que tous les guitariste devraient utiliser (très haute donc) ça n'a aucun sens.
Dans le metal, oui, c'est un cas assez rare, dans tous les autres styles (parce que oui, la guitare sert à autre chose que jouer des power chords sous disto), il est dans la norme. C'est à dire en jouant la guitare "haute". Pas au niveau du torse non plus, mais au niveau du ventre, au-dessus du bassin. Comme quand t'es assis quoi.
Tu parles de "posers" pour tous les guitaristes qui portent leur guitare trop basse à ton goût comme s'ils étaient tous des guitaristes médiocres (ce qui est faux). Si tu dis qu'on se fout de la façon dont on porte la guitare ou de l'apparence sur scène, t'aurais eu l'air beaucoup plus cohérent si tu m'avais dit comme l'autre de jouer assis sur scène. Bah oui, si les guitaristes s'en foutaient de l'image qu'ils renvoient tout le monde jouerait assis.
Je parle de poser pour les mecs qui font ça pour se donner un genre et se pensent cools, qui ne pensent pas "musique", mais juste "allure", ce qui en fait est la définition même du poser.
Un guitariste reconnu qui porte sa guitare sur la bite a sans doute ses raisons, c'est comme ça qu'il a appris peut-être, tant qu'il sait jouer sans problème je vois pas de raison de râler.
Mais pour toi c'est pas le cas, sinon tu serais pas là.
C'est TA vision qui est biaisée si tu en es encore en 2019 à penser que les gens t'en voudront si tu porte ta guitare "ridiculement". En 60 ans d'existence du rock et de musique amplifiée, on a eu assez de guitaristes pour confirmer un point : l'apparence on s'en contrebranle, joue bien et le monde te suivras bien plus pour ça que parce que tu as ta guitare aux chevilles.
Si je devais appliquer ton conseil, càd jouer dans une position confortable, dans ce cas je devrais juste supprimer mon topic et jouer assis.
...
Je sais pas si tu fais exprès ou non de jouer au gosse insupportable à aider et devant lequel tu dois rester calme, mais tu le fais assez bien j'avoue.
Dans le metal, oui, c'est un cas assez rare.
Ça tombe bien parce que c'est ce que je joue. Et ça je l'ai dit.
Un joueur de Prog Rock avec la guitare très haute c'est compréhensible, un joueur de Metal ça l'est moins.
Pour le reste je pense que ton VDD a très bien résumé.
Le 21 décembre 2019 à 14:57:48 TintinDiamond a écrit :
Dans le metal, oui, c'est un cas assez rare.
Ça tombe bien parce que c'est ce que je joue. Et ça je l'ai dit.
Un joueur de Prog Rock avec la guitare très haute c'est compréhensible, un joueur de Metal ça l'est moins.
Le 21 décembre 2019 à 14:58:33 TintinDiamond a écrit :
Pour le reste je pense que ton VDD a très bien résumé.
Alors reste dans ta merde, galère avec tes tremolos picking, et fais pas chier.
@ OP : privilégies avant toute chose le confort de jeu. C'est l'entrainement et la répétition qui amèneront la perfection.
Si tu répètes tes gestes en ayant un maximum de confort de jeu, tu progresseras davantage et tu auras plus de facilité par la suite, si tu veux amener des variations ta posture du "jouer debout". L'inverse me parait moins évident.
J'ai eu le meme souci que toi, j'ai pas cherché, j'ai remonté ma guitare jusqu'au cou les premiers mois pour m'exercer.
Après avec l'aisance ce sera moins compliqué.
Ahh...les premiers barrés debout ![]()