Ça fait un an et demi que je joue et j'ai presque jamais joué debout.
(si j'avais su
)
Du coup je me suis lancé dans l'idée de ne jouer que debout jusqu'à ce que je maîtrise le truc.
Ça fait deux jours maintenant.
Heureusement je me démerde quand même mais dès qu'il s'agit de faire du tremolo picking j'arrive pas à faire un truc fluide à cause de l'angle entre mon médiator et les cordes qui est plus grand que lorsque je joue assis.
Le truc c'est que ne pas réussir à faire du tremolo picking debout quand on joue du Black Metal ça la fout mal. ![]()
C'est moi qui m'y prend mal ou alors ça va venir avec le temps ? ![]()
Je sais pas j'ai aussi du mal, surtout pour les barrés car l'angle devient important.
Le 16 décembre 2019 à 21:01:24 Mr-Avia a écrit :
Je sais pas j'ai aussi du mal, surtout pour les barrés car l'angle devient important.
Oui mais moi mon problème c'est pas la main gauche, la main gauche ça passe tranquille, assis ou debout je dois avoir un angle du poignet monstrueux à cause de mes mains de merde donc ça change rien.
Par contre la main droite c'est gênant l'angle entre le médiator et les cordes. ![]()
Et pour le tremolo picking sur 3 cordes j'ose même pas en parler. ![]()
Bah assieds-toi au pire.
Le 16 décembre 2019 à 21:20:50 PunirUnSaut a écrit :
Bah assieds-toi au pire.
Je vais jouer assis pour enregistrer, pour répéter... 
JOUER ASSIS SUR SCÈNE.
Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.
Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
Le 16 décembre 2019 à 22:20:03 dead8space a écrit :
Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut. ![]()
Le 16 décembre 2019 à 22:30:50 TintinFilth a écrit :
Au pire, vous remontez votre guitare assez haut, et là, plus de dif assis/debout.Stu de King Gizzard le fait bien et il donne pas l'impression d'être un guitariste pop des années 60 pour autant
Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut.
entraine toi, matte bien la position que font les pros sur scène, fait-tu exactement pareil ? si oui et que tu n'est pas à l'aise c'est juste que ce n'est pas adapté à ton style (et c'est vrai que si tu comptes jouer avec la guitare a 10cm de la tête dans un concert de metal sa sera pas classe)

ce qui est bien avec la guitare c'est que tu sur apprends, peux importe le nombre d'années que tu pratique et 1 an c'est court, certains (satchel) jouent dans toutes les positions sans regarder la guitare et c'est important sa car dans du metal ont ne veux pas des robots répétant des notes (sinon sa sert à rien de payer le concert) mais un peu d'action, le guitariste, le bassiste le chanteur le batteur qui ont préparé tout un spectacle, le plus important c'est le fun mais comme même bien jouer aussi donc ce que je te conseille c'est de t'entrainer jusqu'a réussir et si sa marche toujours pas c'est que ton physique ne le permets pas et que tu dois trouver toi-même une position sur laquelle tu est à l'aise.(désolé de te tutoyer mais vouvoyer c'est beaucoup trop long)
Un an et demi et t'avais jamais essayé debout? ![]()
Le 16 décembre 2019 à 21:22:32 TintinFilth a écrit :
Bah assieds-toi au pire.Je vais jouer assis pour enregistrer, pour répéter...
JOUER ASSIS SUR SCÈNE.
Y a rien de mieux, à moins que ton objectif soit le concert de la fête du lycée, mais je croyais que t'avais un peu plus d'ambition, désolé. ![]()
La classe incarnée :
https://www.austinchronicle.com/photos/last-week-in-live-music-megafauna-wild-child-king-gizzard-and-more/25/
En vrai ça passe
https://s3-us-east-2.amazonaws.com/redefined/wp-content/uploads/2019/08/29082724/KingGizzard1_CreditBryanLask

JOUER ASSIS SUR SCÈNE.
Si tu fais du black metal tu peux jouer un rôle de sataniste en fauteuil roulant, comme ça plus besoin de jouer debout
Le 17 décembre 2019 à 08:36:43 CelestinExpress a écrit :
Un an et demi et t'avais jamais essayé debout?
J'avais essayé deux ou trois fois mais j'avais pas la nécessité de le faire et je jouais moins bien donc j'ai pas forcé.
Le 17 décembre 2019 à 10:10:39 PunirUnSaut a écrit :
JOUER ASSIS SUR SCÈNE.Y a rien de mieux, à moins que ton objectif soit le concert de la fête du lycée, mais je croyais que t'avais un peu plus d'ambition, désolé.

Faut remonter la sangle au maximum et ne pas avoir peur de manquer de style. Nofake.
Si tu veux jouer dans des conditions encore plus réalistes, il faut jouer debout ET dans le noir complet.
![]()
Le 18 décembre 2019 à 11:21:03 Kuffn a écrit :
Faut remonter la sangle au maximum et ne pas avoir peur de manquer de style. Nofake.
D'accord mais du coup je descends au fur et à mesure ? ![]()
(C'est toujours moi l'OP)
Le 16 décembre 2019 à 22:30:50 TintinFilth a écrit :
Mouais, c'est pas très classe quand même, t'as bien souvent l'air d'avoir un balais dans le cul quand tu joues haut.
Tom Morello rigole dans le fond.
C'est pourtant la meilleure façon de faire. L'idéal c'est de porter ta guitare dans une position la plus proche possible à quand tu es assis. Bon après c'est pas universel, évidemment si tu te sens plus à l'aise en la baissant un peu fais-le, mais pas la peine d'imiter James Hetfield pour avoir la classe. Tu auras l'air bien plus con si t'es pas foutu de jouer correctement avec ta guitare au niveau des genoux.