Le 27 novembre 2019 à 11:40:31 linkdupasse a écrit :
Prog de folie cette année
et encore une fois je me fais baiser car plus de pass... va falloir chercher
Sans troller car je reconnais que j'y vais allègrement pour dégommer cette usine à fric à laquelle j'ai longtemps contribué, en quoi la prog est digne du "prestige" Hellfest, festival qui rappelons-le n'a même plus le besoin d'annoncer son affiche pour faire sold-out ?
Des beaux groupes oui certes, on ne va pas cracher dans la soupe, il y a de quoi faire un beau séjour, mais qu'est-ce qu'il y a d'évenementiel ? Il n'y a pratiquement aucun groupe qui ne soit pas passé plus ou moins récemment en tournée en europe, en salle en France, ou une fois au Hellfest ces quatre dernières années.
Les têtes d'affiche sentent la non-prise de risque totale, un festival de ce calibre et vu le prix du billet, ils pouvaient carrément faire l'annonce européenne de l'année en se payant Rage Against the Machine pour une date unique en Europe, au lieu de ça ils se reposent sur des valeurs sûrs, qu'on peut pratiquement voir partout ailleurs et pour moins cher.
Même pour l'underground, les mecs arrivent à passer à coté des 3 très gros noms qui tournent ou se sont reformés pour des dates exclusives, Dismember seront partout cette année, Mercyful Fate va vendre des billets à eux seuls aussi, Acid de même pour le Keep it True, ils sont belges en plus et très appréciés en France, j'ai du mal à croire qu'ils auraient refusé une telle occasion de jouer. Y'a vraiment que Exciter qui marque un beau geste du coté UG je trouve, même si déjà passés y'a quelques temps au Fall Of, ça reste rare.
Même pour les têtes d'affiches les groupes qui font une grosse actu sont pas légions, Rammstein je m'en bats les couilles mais leur dernier passage date de 2016, ça aurait pu le faire, Tool sont passés cette année donc à la rigueur, deux fois de suite je peux comprendre, mais bon.
Non vraiment les autres années même si c'était pas mon genre, je reconnais qu'au moins les têtes d'affiches étaient rares et pouvaient intéresser des jeunes, mais là franchement bof, et ceux qui sont habitués au fest encore plus.