CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence quarte augmentée / quinte diminuée ?

Didgedelik
Didgedelik
Niveau 22
27 mai 2020 à 10:31:34

Parisportif
MP
CiterBlacklisterAlerte26 mai 2020 à 22:38:12
C'est la dictée de notes de les reconnaître, qui m'a dégouté de l'école de musique 🎶/du conservatoire, trop académique, sans aucun génie.

Les musiciens jouent à l'oreille, sans avoir besoin de reconnaître les notes.

Non mais "avoir une oreille" c'est reconnaître les notes, en fait. Tu peux pas prétendre avoir une bonne oreille relative si t'entends pas au minimum les 2 tierces et la quinte.

Et le meilleur moyen de développer ça c'est de chanter des accords et des modes dans tous les sens , et de faire du relevé. Un mec qui passera un an à se chanter tous les renversement de toutes les triades aura une meilleure oreille que celui qui passera le même temps à faire mumuse sur sa penta.

Et par conséquent il aura plus de liberté et de choix dans la composition. T'iras jamais dans un univers lydien par exemple si t'entends pas le lydien.

Message édité le 27 mai 2020 à 10:32:58 par Didgedelik
Didgedelik
Didgedelik
Niveau 22
27 mai 2020 à 10:48:53

( Après si l'éducation auditive est mal enseignée au conservatoire c'est un autre problème, moi j'ai eu la chance d'avoir un prof d'harmonie qui m'a donné la passion du travail de l'oreille et ça paye un peu plus chaque jour )

Didgedelik
Didgedelik
Niveau 22
27 mai 2020 à 10:58:04

( et le "génie" ça existe pas au passage, y a pas de génie juste des gens passionnés qui bossent )

Abiotique33
Abiotique33
Niveau 9
27 mai 2020 à 21:35:19

Le 27 mai 2020 à 10:58:04 Didgedelik a écrit :
( et le "génie" ça existe pas au passage, y a pas de génie juste des gens passionnés qui bossent )

Hummm...

J'ai jamais trop travaillé mon oreille musicale (jusqu'à y'a un mois ou deux) et pourtant depuis tout petit je chante juste, je suis capable de repérer rapidement des notes, j'ai un bon sens du rythme...

Et à côté je connais d'autres passionnés de musique qui savent pas chanter, qui ont un sens du rythme approximatif, etc. Mais ils bossent.

Donc je pense que y'a quand même des domaines où on est naturellement plus doué que d'autres. Par contre, comme dans quasiment tous les domaines, on peut travailler pour combler ses lacunes et rattraper son retard :ok:

Si je bosse comme un acharné je deviendrais pas Mozart non plus. Le "génie" ça existe. On peut travailler et devenir bon mais sans un poil de talent inné on devient pas une pointure dans son domaine. C'est comme le football, t'as des joueurs qui travaillent et font carrière et de très belles carrières à force de travail et de persévérance, et à côté t'as Messi qui bouffe des pizzas qui marche sur le terrain et qui pourtant est le meilleur du monde.

Je pense que tu envoies le bon signal, celui de dire aux gens de pas se décourager et de bosser. En revanche, dire que le "génie" ça n'existe pas, c'est quand même aller loin....

Message édité le 27 mai 2020 à 21:35:41 par Abiotique33
Abiotique33
Abiotique33
Niveau 9
27 mai 2020 à 21:36:52

Mais après c'est un détail, pour 98% des choses je suis d'accord avec toi. Et pourtant j'ai pas une formation conservatoire à la base donc pas du tout le même background, mais je travaille à combler mes lacunes :ok:

(Et rentrer au conservatoire de Paris quand t'es adulte c'est quasi mission impossible).

Message édité le 27 mai 2020 à 21:37:17 par Abiotique33
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment