Déjà généraliser l'ensemble d'une marque, c'est complètement idiot. Harley Benton ça démarre à 80 balles et ça peut monter jusque 350 euros.
Squier c'est pareil, une strat Bullet n'est pas comparable à une strat Classic Vibe, malgré le fait que ce soit la même marque sur la tête du manche.
Ensuite, c'est quoi ce bashing hystérique ? On parle d'une marque de guitare ou d'un traitement contre le cancer ? Calmos.
HB, à des rares exceptions près, ça sonne, à condition de faire un réglage complet et changement de cordes dès réception.
Est-ce que ça peut défier une Lespaul Standard ? Non.
Est-ce honnête et judicieux de mettre ces deux guitares sur le même plan ? Bien sûr que non, tout comme comparer une 206 et une audi a4.
Les guitares HB permettent aux guitaristes sans le sou de pouvoir se payer plusieurs instruments différents afin d'avoir une palette de sons très variée. Et ils proposent même parfois des modèles qui ne sont plus produits par les marques originales ( comme la SG junior à un moment ) .
Je n'ai pas une seule Harley Benton ( mais j'en ai eu quelques unes entre les mains ) et je dis que c'est une bonne chose qu'ils existent, ils rendent certains modèles accessibles et j'aurais apprécié en avoir une lorsque j'ai débuté la guitare, plutôt que d'avoir comme tout le monde à l'époque une Yamaha Pacifica, parce que les HB ont chacune du caractère, que ça plaise ou pas c'est la vérité.