CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harley Benton

unfortniteur
unfortniteur
Niveau 8
04 avril 2019 à 18:16:19

Salut la commu ! J’envisage de prendre une petite Harley Benton sur Thomann, elles valent le coup ou pas ? Je débute à la guitare et j’ai un budget restreint

Roc-Amadourr
Roc-Amadourr
Niveau 8
04 avril 2019 à 18:33:33

En général c'est pas d'une qualité de dingue mais ça reste quand même acceptable pour du petit budget/premier instrument. Enfin à l'époque c'était vraiment pas top, mais parait-il que depuis quelques temps ils se mettent à faire des instruments plus correct.

Message édité le 04 avril 2019 à 18:34:14 par Roc-Amadourr
jojo321123
jojo321123
Niveau 10
04 avril 2019 à 18:59:26

A part si tu tombe sur une mauvaise série j'ai envie de dire tout les instrument se valent en entrée de gamme. J'ai pu tester une telecaster hb (te52), elle avait rien a envier a la telecaster mexicaine que j'avais a l'époque.
J'ai actuellement une telecaster HB en kit, ça fait vraiment le taff..
J'ai tester la 7 cordes de chez eux aussi, elle est a chier par contre.

Ces modèles n'ont pas l'air dégeux de ce que j'ai pu entendre :
TE52
SC450
Ou les CST (je m'en payerais bien une pour avoir une prs like d'ailleurs)

unfortniteur
unfortniteur
Niveau 8
04 avril 2019 à 18:59:27

Le 04 avril 2019 à 18:33:33 Roc-Amadourr a écrit :
En général c'est pas d'une qualité de dingue mais ça reste quand même acceptable pour du petit budget/premier instrument. Enfin à l'époque c'était vraiment pas top, mais parait-il que depuis quelques temps ils se mettent à faire des instruments plus correct.

Vaut-il mieux que je commande une squier ? Paraît qu’elles sont vraiment top

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
04 avril 2019 à 19:12:43

J'ai également entendu pas mal de bien concernant les grattes Harley Benton. Après j'ai aussi entendu certains dire qu'ils avaient des problèmes de finition mais je pense que c'est comme dit plus haut, juste un manque de bol. Vu le prix des grattes, faut pas se faire chier si y'a un défaut sur la finition, tu la renvoi, t'en prends une autre

Roc-Amadourr
Roc-Amadourr
Niveau 8
04 avril 2019 à 20:04:55

Le 04 avril 2019 à 18:59:27 UnFortniteur a écrit :

Le 04 avril 2019 à 18:33:33 Roc-Amadourr a écrit :

Vaut-il mieux que je commande une squier ? Paraît qu’elles sont vraiment top

Squier c'est LA marque des débutants. C'est une source sûre imo.

LeKhey
LeKhey
Niveau 10
04 avril 2019 à 22:04:29

Je ne reconnais plus personne

Sur mon Harley Benton

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
04 avril 2019 à 22:13:51

J'ai la telecaster 52 Harley Benton, j'avais fais un topic où je parle de mon ressenti : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-53054727-1-0-1-0-guitare-harley-benton-te-52.htm

Pour les petits budget c'est pas mal, par contre tu vas certainement devoir polir les frettes, prendre de la laine d'acier 0000 et c'est niquel. L'action est plutôt haute quand même il me semble d'origine, comme pas mal de gratte dans cette gamme de prix j'imagine :hap:

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
05 avril 2019 à 01:44:36

Pour moi, tu vas 100% squier.

Au prix dune harley beuve tu peux chopper une squier haut de gamme d’ocaz.

Et puis meme si tu veux une les paul, mieux vaut se tourner vers du epiphone.

Une bonne squier tu lui change les micros sur un bonne twin ou un hot rod ça claque.

Harley aucune sensation et micro de base tout pourrie bois horrible finition degeulasse. Squier elle ont du caractère n’empe meme si c’est à la bas pour de nouveaux musiciens.

J’espère t’avoir aidé, ce n’est que mon avis au final, donc prends ça avec des pincettes mais ça à été le ressenti de mes expériences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2019 à 08:07:14

"squier haut de gamme"..

Je sais pas ce qu'on vos cerveaux à essayer de tout hiérarchier mais bordel comprenez ce que vous dites...

Par exemple chez epiphone, une guitare dite "haut de gamme" on est chez des élites qui commencent a valoir le prix d'une bonne les Paul.

Pour les grattes Harley Benton je ne sais pas du tout... Je peux dire que de leur marque j'ai un banjo et un bouzouki irlandais... Et bien ok c'est sympa mais niveau réglage c'est la merde, niveau matériaux on sent la merde et pour terminer même après avoir amélioré tout ceci quand on va a l'octave il manque quand même pas mal de Hz.....

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
05 avril 2019 à 11:16:02

Oui, high end squier.

Les squiers les plus chères. Ya des squier toute pourries, et ya des squier haut de gamme comme la j mascis jazzmaster qui sont meme utilisé par des pro en live.

Harley c’est du bas de gamme totale. Squier font de super guitar meme pour des musiciens sérieux. (Certaines)

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
05 avril 2019 à 11:18:38

Je veux dire que c’est relatif à la marque. Quand je dis squier haut de gamme, je veux pas dire GUITARE haut de gamme. Mais plutôt la crème des squiers.

Pas haut de gamme dans l’absolu.

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
05 avril 2019 à 11:19:52

Parceque si je considère une squier comme étant haut de gamme, qu’est que je dirais de ma Jazzmaster 58 reissue:hap:

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
05 avril 2019 à 11:22:22

Le 05 avril 2019 à 01:44:36 tuveuxparler a écrit :
Pour moi, tu vas 100% squier.

Au prix dune harley beuve tu peux chopper une squier haut de gamme d’ocaz.

Et puis meme si tu veux une les paul, mieux vaut se tourner vers du epiphone.

Une bonne squier tu lui change les micros sur un bonne twin ou un hot rod ça claque.

Harley aucune sensation et micro de base tout pourrie bois horrible finition degeulasse. Squier elle ont du caractère n’empe meme si c’est à la bas pour de nouveaux musiciens.

J’espère t’avoir aidé, ce n’est que mon avis au final, donc prends ça avec des pincettes mais ça à été le ressenti de mes expériences.

L’auteur parle d’un Budget limité pour sa guitare et toi tu lui parle d’ampli qui vont valoir 3/4 fois le prix de sa grat + changement de micro

A ce niveau moi aussi je t’en donne des conseils, « ouai tu sais pour le prix d’une Dacia tu peux avoir une golf d’occaz, et si tu lui mets un moteur de Ferrari ça depote »

tuveuxparler
tuveuxparler
Niveau 7
05 avril 2019 à 12:13:01

Bah de bons micros ça dois couter dans les 200e. Il pourrait les upgrade quand il veut.

En tout cas c’est juste mon opinion. Les bonnes squiers, ça claque.

Harley benton, ça pue la merde.

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
05 avril 2019 à 15:47:48

Après c’est sur qu’il faudrait qu’il se tourne vers l’occaz à ce prix mais si il vérifie mal l’instrument et qu’il se retrouve avec une guitare mal réglé, avec des potards fatigués ou un problème de masse au final il va moins s’amuser

jojo321123
jojo321123
Niveau 10
05 avril 2019 à 18:56:20

Le 05 avril 2019 à 12:13:01 tuveuxparler a écrit :

Harley benton, ça pue la merde.

Franchement j'irais pas jusque la, les premiers prix <100€ peut être mais les modèles entre 150 et 250€, tu trouve des guitares vraiment convenable pour débuter et de très bonne base a upgrade (la te52 est excellente pour le prix, peut être mieux finis que les squier de cette gamme de prix).
J'ai aucune guitare a plus de 1000€ et je vois pas ce que ça changerais pour moi d'avoir une MM majesty par exemple, c'est bien j'ai une guitare a 4000€ mais je sortirais le même son qu'avec ma sterling..
J'ai même déjà jouer sur une contrefaçon d'une fender de chez ali.... bah désolé mais c'était au niveau (autant son que confort de jeu) de la mexicaine que j'avais mais 4 fois moins chère.

obscura-majorem
obscura-majorem
Niveau 6
04 janvier 2022 à 01:55:54

En tant que possesseur d'une guitare électrique Harley Benton achetée à 88€ neuve en 2015, modèle Student type Les Paul de couleur noire, je peux vous dire qu'elle sonne bien pour ce que ça coûte, toujours en bon état, malgré les changements nombreux de cordes et d'accordages, vraiment agréablement surpris ! Je joue en accordage bien bas de plus dessus, en A standard la plupart du temps, voir plus grave encore. Pour témoigner de ma sincérité, voici un extrait de ce qu'elle peut sortir comme son (le côté lo-fi est dû à l'enregistrement sur mon dictaphone numérique Olympus, en 64 kbps) https://greypalesinister1.bandcamp.com/track/24679-psoriasis-guitar-instrumental

[EZ3]
[EZ3]
Niveau 32
04 janvier 2022 à 07:06:49

Une guitare (convenable) neuve pour débutant coûte 400€-500€

L'op, si tu veux acheter un jouet que tu pourrais mettre entre les mains d'un débile sans avoir de remords, Go Harley Benton !

Si tu veux un instrument de musique fiable dont tu n'auras pas honte devant ton prof de guitare. Un instrument qui te donne envie de jouer et ne t'inspire pas le dégoût, il faut que tu revois ton budget !

C'est tout

[PeePoodo]
[PeePoodo]
Niveau 39
04 janvier 2022 à 07:31:11

Expérience perso : j'ai acheté une cst y'a 4 ans, pour voir.
Elle fonctionnait pas, je l'ai renvoyée (PB de câblage). Sur ça, Thomann sont au top, renvoi sans frais et sans poser de questions. Il m'en ont renvoyé une autre 10 jours après, et beh j'étais assez bluffé.
Alors certes la finition est pas follichone, mais la guitare sonne, elle est juste, pas de soucis avec les frettes et elle tiens pas trop mal l'accordage.
Pour un débutant avec petit budget, je crois que y'a pas de soucis, c'est fait pour. Au final je l'ai donnée à ma belle sœur et elle s'en sert toujours, je joue de temps en temps dessus et elle tiens aussi dans le temps.
Le seul point négatif je crois c'est pour la revente, ça sera toujours plus compliqué sans un nom connu sur la tête (ce qui est très con...)
Pour 200€ je regrette pas du tout, en vrai je compte en reprendre une pour avoir une guitare qui se trimbale en extérieur.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment