CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de rap ?

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
17 février 2019 à 00:21:39

Salut

Voilà, je voudrais vous donner mon ressenti et en même temps, soulever une question qui je pense, ne suis pas le seul à partager.

Je voudrais tout d'abord faire une parenthèse, je n'ai rien contre le rap, j'en ai moi même beaucoup écouté et je suis musicalement très ouvert d'esprit, seulement voilà, depuis quelque temps, je trouve le rap indigeste, quel qu'il soit, j'en ai clairement fait une overdose...

On ne va pas se le cacher, aujourd'hui, le paysage musicale est en majorité constitué de rap, alors qu'il y a 10-15 ans, ça restait discret, on le cachait, c'était stigmatisé et ne passait que sur quelques radio, aujourd'hui, ça passe partout.

Alors c'est bien, très bien même, mais n'a t-on pas un peu surélevé le rap ? Au point d'avoir fait en sorte qu'il "avale" les autres genres ? Par exemple, le rock, la punk etc, ou sont il ? Ce sont eux qui sont à leur tour devenu des "genres de niche".

De mon avis personnel, je pense qu'on a trop voulu mettre en avant le rap. A l'époque c'était trop stigmatisé et c'était vu comme un genre débile pour les débiles ou les "racailles", il fallait changer ça, seulement, aujourd'hui c'est devenu le strict contraire, pour les jeunes, un mec comme Damso, c'est un philosophe du XXIe...
Alors non ces rappeurs ne sont pas des débiles, mais n'exagérons pas, ce ne sont pas non plus des lumières, ils restent un peu rétrogrades, véhicule une sale image de la femme, émettent des avis sociologique un peu bancale etc, ce sont avant tout des artistes et non des saints, et le problème, c'est qu'on a arrêté de faire la part des choses, même l'ego trip n'est plus vraiment de l'ego trip et est pris en exemple par les jeunes.

Bref, je m'interroge de plus en plus là dessus, et honnêtement, j'ai de plus en plus de mal à écouter du rap...

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
17 février 2019 à 01:36:44
MbappeLottin
MbappeLottin
Niveau 7
17 février 2019 à 01:43:38

Le 17 février 2019 à 01:36:44 Wolololo a écrit :
réveillez-vous le vrai rap c'est ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-58905866-1-0-1-0-rap-ai-je-du-flow.htm :ok:

Marrant de troller :hap:

Gucci_2Times
Gucci_2Times
Niveau 30
17 février 2019 à 06:33:46

C’est le genre de musique le plus accessible surtout depuis que c’est bcp orienté rap mélodique , ce qui était pas trop le cas avant. Ça vise un plus gros public tout simplement.

Toute façon c’est soit hip hop ou pop ... et mon choix est vite fait entre les deux

JoannaDark
JoannaDark
Niveau 8
17 février 2019 à 11:15:46

C'est surtout en France cette "culture" rap surexposée je trouve, même si au rang mondial on voit plus de hype sur les rappeurs que sur le Metal extrême ou les groupes de rock indépendant, je trouve que c'est pas aussi forcé ailleurs, enfin j'en ai moins l'impression.

En france niveau musique on a dix trains de retard et des médias franchement médiocres pour en parler, donc ça aide pas à populariser ou remettre au goût du jour d'autres genres, seconde moitié des années 90 la France a tout misé sur le rap niveau promotion au niveau des radios et chaines TV car on avait la chance d'avoir de très bons groupes qui n'avaient pas à rougir par rapport à l'étranger, au fil du temps qualitativement ça s'est inversé mais ils ont continué dans cette lancée. Concrètement à la même période le Rock avait peu de grands noms chez nous, et c'est pas avec Indochine qui a toujours été la réponse franchouillarde à The Cure qu'on me fera dire l'inverse.

Enfin faut quand même noter qu'aux mêmes périodes, le Rock était aussi bien présent, Noir Désir a eu droit à son exposition (bien méritée pour le coup), et d'autres de même.

Bref, je trouve que le problème est surtout lié à la société telle qu'elle est, en France on aime bien consommer sans trop se poser de questions, c'est comme ça, je dis pas qu'ailleurs ils sont plus intelligents mais niveau musique je ressens globalement moins de pression et de matraquage radio ou publicitaire dans les pays de l'Est par exemple.

Schuldiner_Evil
Schuldiner_Evil
Niveau 18
17 février 2019 à 11:50:41

On ne va pas se le cacher, aujourd'hui, le paysage musicale est en majorité constitué de rap

Non.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
17 février 2019 à 11:55:25

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit tel genre qui nous plaise pas qui domine le supposé paysage musical médiatique à l'heure où on peut écouter ce qu'on veut et ce qui nous plaît quand on veut grâce à Internet.

Comme l'a dit Evilman (enfin JoannaDark :hap:), si tu comptes sur les chaînes de télé ou la radio (les grandes chaînes et les grandes radios j'entends) pour découvrir des choses intéressantes, tu peux aller te brosser. C'est à toi d'aller chercher ce que tu veux.

Message édité le 17 février 2019 à 11:57:22 par Abyss_Calibur
[FooFighters]
[FooFighters]
Niveau 8
17 février 2019 à 12:57:31

Étant lycéen, je remarque que le rap est ce qui est le plus écouté :oui:

Mais je connais quand même pas mal de monde qui écoute d'autres choses, que ce soit du rock/métal, du reggae ou n'importe quoi :hap:
La plupart n'aime pas du tout le rap.

Par contre si tu veux mettre une musique que tout le monde connaît, ce sera très souvent du rap :(

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
17 février 2019 à 14:07:32

Le 17 février 2019 à 11:55:25 Abyss_Calibur a écrit :
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit tel genre qui nous plaise pas qui domine le supposé paysage musical médiatique à l'heure où on peut écouter ce qu'on veut et ce qui nous plaît quand on veut grâce à Internet.

Comme l'a dit Evilman (enfin JoannaDark :hap:), si tu comptes sur les chaînes de télé ou la radio (les grandes chaînes et les grandes radios j'entends) pour découvrir des choses intéressantes, tu peux aller te brosser. C'est à toi d'aller chercher ce que tu veux.

Si tu réponds à toutes les interrogations par "qu'est ce qu'on en a à foutre"...

ça ne m'empêche pas de dormir, mais l’interrogation mérite d'être posé, d'autant plus que ce n'est pas si transparent que ça car la musique et les artistes ont une grande influence sur le rap.
D'ailleurs, s'il y a bien une chose dont le rap a bénéficié grâce à cette popularisation, c'est bien une évolution, et c'est pas mal, on a différent type de rap et pas mal s'essaie à des expériences, mais malheureusement, les autres genres en bénéficient moins du coup.

Le 17 février 2019 à 11:15:46 JoannaDark a écrit :

Bref, je trouve que le problème est surtout lié à la société telle qu'elle est, en France on aime bien consommer sans trop se poser de questions, c'est comme ça, je dis pas qu'ailleurs ils sont plus intelligents mais niveau musique je ressens globalement moins de pression et de matraquage radio ou publicitaire dans les pays de l'Est par exemple.

Tu marque un point.

Message édité le 17 février 2019 à 14:08:07 par RatedRTesla
DeadPonche3
DeadPonche3
Niveau 20
17 février 2019 à 15:30:46

Le rap vit ce que vivait le rock dans les années 90-2000, une surexposition et des gros succès commerciaux qui en font le genre de prédilection pour les charts.
Après la question que je me pose, c'est qu'est ce qu'il va le remplacer dans 10-15 ans quand ça va redevenir de niche comme le rock aujourd'hui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2019 à 16:23:11

Totalement d'accord avec l'auteur. Le rap a le monopole musicale dans les médias. Et quand on entend le niveau des paroles (quand les paroles sont compréhensibles bien-sur :hap: ), il y a de quoi rire ou pleurer, c'est selon.

Alors que des mouvements musicaux comme le metal et ses subdivisions sont totalement méprisés :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
17 février 2019 à 16:36:00

Le 17 février 2019 à 16:23:11 Arsonry a écrit :
Totalement d'accord avec l'auteur. Le rap a le monopole musicale dans les médias. Et quand on entend le niveau des paroles (quand les paroles sont compréhensibles bien-sur :hap: ), il y a de quoi rire ou pleurer, c'est selon.

C'est sûr que le rap a le monopole et l'exclusivité des paroles débiles et vides de sens. :)

Alors que des mouvements musicaux comme le metal et ses subdivisions sont totalement méprisés :(

Oui les média préfèrent montrer du rap :malade: ou du pop :malade: et pas de la vraie musique :malade:

L'éducation musicalent des gens par le biais de la télé et de la radio :malade:

Message édité le 17 février 2019 à 16:36:41 par Abyss_Calibur
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
17 février 2019 à 16:37:55

Totalement d'accord avec l'auteur. Le rap a le monopole musicale dans les médias.

Absolument pas :(

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
17 février 2019 à 17:10:29

Le 17 février 2019 à 15:30:46 DeadPonche3 a écrit :
Le rap vit ce que vivait le rock dans les années 90-2000, une surexposition et des gros succès commerciaux qui en font le genre de prédilection pour les charts.
Après la question que je me pose, c'est qu'est ce qu'il va le remplacer dans 10-15 ans quand ça va redevenir de niche comme le rock aujourd'hui?

Le rap a évolué dans l'ère de la surmédiatisation et des réseaux sociaux, donc ça va être très difficile de le "déloger".

arthas_91
arthas_91
Niveau 12
17 février 2019 à 17:45:29

Abrutisation des masses par les "architectes" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483107685-jesuscrs2agentfisher.png

Schuldiner_Evil
Schuldiner_Evil
Niveau 18
17 février 2019 à 18:12:21

Et quand on entend le niveau des paroles (quand les paroles sont compréhensibles bien-sur :hap: ), il y a de quoi rire ou pleurer, c'est selon.

.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

DeadPonche3
DeadPonche3
Niveau 20
17 février 2019 à 18:43:19

Le 17 février 2019 à 16:36:00 Abyss_Calibur a écrit :

C'est sûr que le rap a le monopole et l'exclusivité des paroles débiles et vides de sens. :)

Oui les média préfèrent montrer du rap :malade: ou du pop :malade: et pas de la vraie musique :malade:

L'éducation musicalent des gens par le biais de la télé et de la radio :malade:

La "vraie" musique, tu peux m'en montrer stp :)
Ah oui et tu as écouté quoi en rap pour dire ça ?

SchoolboyQ
SchoolboyQ
Niveau 23
17 février 2019 à 18:48:16

Totalement d'accord avec l'auteur. Le rap a le monopole musicale dans les médias

qu'est ce qu'il faut pas lire ici
les vieux médias ont encore dix trains de retard sur le rap en France

DeadPonche3
DeadPonche3
Niveau 20
17 février 2019 à 18:51:00

Un autre point a soulever, c'est que aujourd'hui, comme le rock c'est dingue, le rap a pris plein de formes tellement qu'on ne sait plus qui est quoi : Tu prends un artiste comme Post Malone ou Lomepal (lol) en France, les gars chantent plus que rapper donc tu sais pas si tu peux appeler ça du rap.

C'est assez interéssant a voir, je pense que ce que ce qui fait aussi que ça marche toujours autant, c'est que le genre se renouvelle très souvent, comparé au rock qui a un esprit assez viellot dans la tête des gens (et en même temps vu les gros succès de rock, ya pas de quoi s'etonner).

PS: Je vois beaucoup de mépris sur ce topic, c'est triste a voir, moi j'ecoute pas du rap tout le temps, j'aime bien quelques artistes tout de même mais c'est assez désolant de voir des gens parler de "vraie musique" ou de sortir des clichés dignes des années 90 : "olol le rap trop nul els paroles!!". On pourrait faire pareil avec le metal et dire que c'est un genre de satanistes attardés alors qu'on sait tous que c'est pas forcement vrai :(

Schuldiner_Evil
Schuldiner_Evil
Niveau 18
17 février 2019 à 19:55:39

On pourrait faire pareil avec le metal et dire que c'est un genre de satanistes attardés alors qu'on sait tous que c'est pas forcement vrai :(

Tout le monde sait que le metal est un genre de satanistes attardés. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment