CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic du matos de guitare

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 30»
Page suivanteFin
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
26 avril 2019 à 13:09:14

Le 26 avril 2019 à 13:06:21 saintphoque a écrit :
je branche ma guitare dans ma carte son et je joue sur ça : https://www.noelshack.com/2019-17-5-1556276643-screen-shot-2019-04-26-at-12-57-24.png + évidemment du mapping midi et parfois vcv rack

Pour ce qui est de la "chaleur" propre à l'analogique, un peu d'habilité suffit en post-production pour avoir un rendu similaire, après tout ce n'est que de l'illusion la musique :)

Bien sur, mais en tant que zicos, nous sommes aussi soumis à nos obligeances. Et on peut parfois être chiant. C'est comme les mecs qui vont pas aimer jouer sur une Les Paul Tradi mais qui vont adorer le son du Gold 64. Écoute, la musique a toujours était faite avec pointillisme.

Tu parles d'illusion, pour le public si tu veux, en revanche pour l'intérêt artistique et la démarche de l'artiste, on ne peut pas juger les choix.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 13:35:19

Ce qui change la puissance c'est aussi le transfo de sortie

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 13:36:36

Sauf que le débat analogique/numérique on parle des effets en fait la.

Et y a pas photo sur les modulations, dès qu'un design nouveau sort => numérique.

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 13:48:58

@Saintphoque :d) je peux pas critiquer puisque j'ai un pote qui est dans le même cas que toi.
Quand je lui ai demandé son matos, il m'a sorti sa gratte un boîtier et son ordi en me disant "j'ai tous les amplis du monde dans la main"

Après c'est une question de point de vue. Mais l'analogique reste supérieur au numérique même si celui-ci a fait beaucoup de progrès.

Et même pour les ampli transistor, j'ai constaté des petites différences entre des transi actuels et des transi des années 80.

De tte façon, à moins d'être passéiste, les deux se complètent. La majorité des studios pro disposent de matos ana et num. Même moi qui ai déjà enregistré sur des bandes, j'ai eu recours au numérique pour numériser des chansons.

saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 14:24:59

Sauf qu'on parle d'effets, d'ailleurs je m'en contrefous un peu des simulations d'amplis, je n'en n'ai pas l'utilité :)

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 14:27:22

Ah oui mais alors là l'analogique est au dessus
Mais visiblement t'es obsédé par le numérique.
Je te laisse sur le chemin de la vérité numérique universelle :ha0:

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 15:01:17

Saint phoque, ce que tu mas montré, ça reste une niche. Combien de perssones aime fair ce genre de sons?? Très peu. Et figure toi que j’en fait parti. Et les gars de Sonic Youth aussi, et le Glenn Branca Ensemble. Et ils ont tous des ampli à lampes.

Je vois pas pourquoi tu pourrais pas être experimental avec un ampli a lampes... après si on parle d’effets, oui, on fait de superbes superbes superbes pédales digitale. La ok. je suis d’accord. Et la plupart de mes pedales le sont dailleurs. Mais moi je parlé de l’ampli.

Au moins la ya pas débats, vous avez reconnues que ya pas phtoto entre les deux.

Et pour le reste, je m’en fiche de digitale ou analogique, tant que ça sonne bien. Et certians effets sonnent mieux en analog, comme on dit toujours le famoso sons plus chaud... bref.

Tout ça ça à commencé quand j’ai critiqué les pédales de distos. Je n’ai jamais vue l’utilité puisque la disto d’un bonne ampli a lampes sa sonne juste 500000 fois mieux. Bref.

saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 15:02:38

Ptn vous-vous piquez tous avant de répondre sur ce forum ou quoi ?

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 16:07:49

Je comprends pas pourquoi les opinions sont rarement respectées. Où plutôt je trouve ça dommage. Moi, même si tu veux une guitare digitale ça me vas très bien. J’exprime mon avis, sans animosité, dans le respect, et comme on es pas d’accord, la blague des drogues par deux fois. Bravo!!

En plus je dis des trucs normal, genre, un ampli a lampes sa sonne mieux, c’est tout.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 16:44:34

Le 26 avril 2019 à 16:07:49 tuveuxparler a écrit :
Je comprends pas pourquoi les opinions sont rarement respectées. Où plutôt je trouve ça dommage. Moi, même si tu veux une guitare digitale ça me vas très bien. J’exprime mon avis, sans animosité, dans le respect, et comme on es pas d’accord, la blague des drogues par deux fois. Bravo!!

En plus je dis des trucs normal, genre, un ampli a lampes sa sonne mieux, c’est tout.

Non mais vraiment tu donnes l'impression que t'es pas redescendu d'un trip.

C'est pas une blague mais un constat.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 16:46:43

Le 26 avril 2019 à 14:27:22 worie15 a écrit :
Ah oui mais alors là l'analogique est au dessus
Mais visiblement t'es obsédé par le numérique.
Je te laisse sur le chemin de la vérité numérique universelle :ha0:

Non c'est juste que la plus part d'entre vous ne savent même pas ce qu'ils achètent.

L'analogique ça sert surtout pour les modulations en tout genre.

T'es du genre à dire que le produit de chez Strymon c'est de la merde ?

Le boutique haut de gamme n'est quasiment plus en analogique, surtout pour les design nouveaux et recherchés.

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:14:55

Strymon c'est à part. Et beaucoup de leur pédales mélange analogique et signal numérique.

C'est dingue ça quand vous avez tord vous nous sortez 2/3 exceptions pour avoir raison.

Manque plus qu'à me dire que Marshall MG DFX sont de supers amplis parce que Wayne Static les utilisent

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 17:18:14

Ah et tkt je sais ce que j'achète
Je vais pas acheter une guitare juste parce qu'il y a marqué Fender.

Le son que j'ai me convient. La preuve je joue de la guitare sur un ampli basse des années 80 acheté 25€ et et un ampli hybride et je fais ma soupe moi même.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 18:48:15

Le 26 avril 2019 à 17:14:55 worie15 a écrit :
Strymon c'est à part. Et beaucoup de leur pédales mélange analogique et signal numérique.

C'est dingue ça quand vous avez tord vous nous sortez 2/3 exceptions pour avoir raison.

Manque plus qu'à me dire que Marshall MG DFX sont de supers amplis parce que Wayne Static les utilisent

Tu sais même pas de quoi tu parles.

Le cœur de l'effet c'est bien une puce numérique à 100%

C'est pas parce qu'on t'explique qu'une partie du traitement est analogique à base de transistor que c'est pas film numérique.

Et c'est le standard chez tous les boutiquiers

Ton argument il est invalide encore une fois je parle du traitement d'effets.

C'est pas que Strymon, c'est Empress, Wampler, M'as Professor tout ce que tu veux.

On ne sort plus de design nouveaux purement analogique.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 18:50:30

Du coup ça en fait beaucoup des marques à part non ?

Ah bah c'est simple, tout ceux qui sortent des delays nouveau quoi.

Tu peux aller faire ta recherche sur madbean aussi.

Tout le monde te sortira un delay sur base PT2399 dont certains designs pourraient coûter la peau du cul.

Pourquoi ? Parce que le BBD qui est la puce analogique utilisée est totalement dépassée.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 18:54:20

Du coup on fait comment ?

J'ai joué que des amplis a lampes classe A, donc je pense encore savoir faire la comparaison entre du matériel que j'ai depuis plus de 10 ans et du matériel récent dont la technologie n'était pas au point il y a quelques années.

C'est pas votre Pod la de ce dont il s'agit comme technologie.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
26 avril 2019 à 18:55:31

Les 2/3 exceptions, quand pour réponse tu nous donnes le bas de gamme du numérique et du transistor :)

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 20:18:36

Ça serais bien de discuter dans la bonne humeur aussi. Au lieux de vouloir montré qu’on a raison à ton prix.

Moi tout ce que je dis, c’est que les amplis digitales c’est bien en-dessous des amplis a lampes, et que les pedales de disto, c’est pas terrible.

Apparemment ça me vaut un trip duquel je ne suis pas descendu:hap:

Ah, et aussi que les delays analogiques sonnent mieux. Pourquoi senflammer? Cest une question d’avis les gars:hap:

Detendez vous:hap:

Ni moi ni lautre gars la ne dénigrons le digitale, et pourtant ta l’autre qui es super agressif:hap:

Sérieusement on dirait juste que tu rage.

tuveuxparler tuveuxparler
MP
Niveau 7
26 avril 2019 à 20:20:04

Avec comment tu l’ouvres d’ailleurs, j’espère que tu sais jouer:hap:

Ça sent le mec qui sait fair trois accords et qui es frustré davoir du matos de merde.

worie15 worie15
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 20:27:58

Ou le mec qui passe 3 plombes à avoir LE SON.

Sinon en ce qui concerne l'overdrive, à moins d'avoir une pédale à 600 boules, j'en utilise rarement sur des amplis à lampes. Je préfère garder la chaleur de l'ampli. Au pire j'utilise juste un boost.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment