CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis constructive pour ma collection cd

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
15 août 2017 à 23:37:41

Le 15 août 2017 à 23:14:27 Korrigah a écrit :
Evanescence, Bring me the horizon, Linkin Park, The Offspring... t'es un ado rebelle de 14 ans c'est ça ?
Garde les albums de Ulver, Joy Division et Radiohead, le reste fous-le à la poubelle. :ok:

Ben ouais, c'est musicalement pas terrible alors il doit forcément arrêter d'écouter ces groupes. :)

Au pire, on laisse les gens écouter ce qui leur plait peu importe la qualité de leur musique, non ? Sinon on écoute tous du baroque, du jazz et du metal progressif et ça s'arrête là. :pf:

Korrigah
Korrigah
Niveau 4
16 août 2017 à 00:10:11

Le 15 août 2017 à 23:26:49 Abyss_Calibur a écrit :

Evanescence, Bring me the horizon, Linkin Park, The Offspring... t'es un ado rebelle de 14 ans c'est ça ?

Ça fait mal aux fesses de voir The Offspring mélangé à tout ça, et c'est limite pour Linkin Park. :pf:

C'est un peu dur c'est vrai, mais j'aime pas trop faire de différence entre le moyen et le très très moyen, peut-être est-ce mon caractère intraitable et aigri du mardi soir qui fait encore des siennes.

Korrigah
Korrigah
Niveau 4
16 août 2017 à 00:18:34

Le 15 août 2017 à 23:37:41 Evil_Schuldiner a écrit :

Garde les albums de Ulver, Joy Division et Radiohead, le reste fous-le à la poubelle. :ok:

Ben ouais, c'est musicalement pas terrible alors il doit forcément arrêter d'écouter ces groupes. :)

Au pire, on laisse les gens écouter ce qui leur plait peu importe la qualité de leur musique, non ? Sinon on écoute tous du baroque, du jazz et du metal progressif et ça s'arrête là. :pf:

Je ne reproche pas aux gens d'écouter ce qu'ils veulent, que ce soit bon ou mauvais, c'est juste qu'il demandait un avis sur sa collection donc je donne le mien, il est pas obligé d'en tenir compte.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
16 août 2017 à 00:19:43

Et puis de toute façon on évolue progressivement musicalement. Par exemple, il a apprécié le dernier Metallica, il va peut-être essayé les vieux albums du groupe pour découvrir le thrash. Ensuite, il sera tenté par le heavy et le death de l'époque... Si ça se trouve dans 5 ans, il écoutera que du King Crimson et du Opeth

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
16 août 2017 à 00:23:11

Le 16 août 2017 à 00:18:34 Korrigah a écrit :

Je ne reproche pas aux gens d'écouter ce qu'ils veulent, que ce soit bon ou mauvais, c'est juste qu'il demandait un avis sur sa collection donc je donne le mien, il est pas obligé d'en tenir compte.

Non. ça :

ça n'est pas un avis.

Le 16 août 2017 à 00:19:43 napoleon00 a écrit :

Et puis de toute façon on évolue progressivement musicalement. Par exemple, il a apprécié le dernier Metallica, il va peut-être essayé les vieux albums du groupe pour découvrir le thrash. Ensuite, il sera tenté par le heavy et le death de l'époque... Si ça se trouve dans 5 ans, il écoutera que du King Crimson et du Opeth

Puis de toute façon, rien n'empêche d'écouter du Crimson, du Opeth et à côté de ça du Linkin' Park et du Evanescence.

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
16 août 2017 à 00:24:20

@Abyss_Calibur
"Ça fait mal aux fesses de voir The Offspring mélangé à tout ça, et c'est limite pour Linkin Park."

C'est ce qu'on appelle l'éclectisme.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
16 août 2017 à 00:46:53

Je crois qu'il parlait uniquement des artistes cités par Korrigah.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 août 2017 à 01:26:12

Sa liste ça reste de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 15 août 2017 à 23:14:27 Korrigah a écrit

Je suis d'accord. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500302983-clint1.png

Korrigah
Korrigah
Niveau 4
16 août 2017 à 02:18:23

Le 16 août 2017 à 00:23:11 Evil_Schuldiner a écrit :

Non. ça :

ça n'est pas un avis.

Ouais m'enfin faut pas prendre ça au premier degré non plus, je m'attends pas à ce qu'il foute ses affaires à la poubelle hein, c'est juste pour donner une idée simple et imagée de mon avis sur ces groupes. Et c'est bel et bien un avis, même s'il n'est pas argumenté (mais si vraiment il a besoin que je précise ma pensée ben je dirais que je trouve leur musique convenue et fade, d'une composition très basique, et surtout ça ne m'inspire rien de spécial, ça me donne soit l'impression d'être propulsé dans un teen-movie américain un peu bête pour The Offspring, soit de me retrouver au beau milieu d'une horde d'adolescents emo mal dans leur peau et en quête d'un pseudo esprit rebelle pour Bring Me The Horizon, et franchement ça me gave). Et c'est justement parce que j'espère qu'il écoutera du King Crimson un jour que je le pousse à remettre en question la qualité de ses groupes phares, je ne pense pas qu'il faille le caresser dans le sens du poil pour qu'il ait la curiosité de se tourner vers de la musique plus recherchée, plus complexe...
Et oui, il pourra toujours continuer à écouter ces albums-là, tout comme moi il m'arrive parfois d'écouter un peu de Linkin Park par nostalgie, ou alors les plus mauvais sons de Booba par pur plaisir coupable.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 août 2017 à 02:35:37

Le 16 août 2017 à 02:18:23 Korrigah a écrit

je ne pense pas qu'il faille le caresser dans le sens du poil pour qu'il ait la curiosité de se tourner vers de la musique plus recherchée, plus complexe...

Sans troller par contre ça c'est juste vrai, si j'ai commencé à m'intéresser à la "bonne" musique, c'est en voyant les avis ultra tranchés et parfois totalement subjectifs de gens qui s'y connaissaient mieux que moi.

A l'inverse du mec qui va te dire que tout se vaut, que chacun ses goûts, que blablabla, le mec qui dit clairement ce qu'il pense en général n'ira pas par quatre chemins, et, de façon générale, sait expliquer pour quelle raison il pense ça et sait défendre son bout de steak en retour. Bout de steak si bien défendu que ça te donne envie de l'écouter et t'y intéresser, dans un premier temps pour te faire un avis, dans un second temps pour savoir pourquoi ce que toi t'écoutes, c'est de la merde, et pas lui...

Bon évidemment y'en a qui vantent de la grosse merde aussi c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Mais les personnes qui savent de quoi ils parlent tu les repère relativement vite je trouve.

Je pense à des gars comme Possopo (Nightfall) qui étaient assez controversés pour leurs prises de position à l'époque quand je dis ça. Résultat, j'étais pas toujours d'accord avec lui, mais rien que pour comprendre pourquoi il chiait sur tel truc ou encensait un autre, il m'a fait découvrir un sacré paquet de trucs cools.

Puis franchement, ce forum a jamais été reconnu pour être tendre dans ses avis, je vois pas pourquoi on discute encore d'une sortie de route telle qu'on en voit tous les jours ici.

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
16 août 2017 à 11:37:47

je ne pense pas qu'il faille le caresser dans le sens du poil pour qu'il ait la curiosité de se tourner vers de la musique plus recherchée, plus complexe...

Je ne te parle pas de le caresser dans le sens du poil, bien au contraire. Je demande simplement à ce qu'on arrête de tenter de culpabiliser les néophytes d'écouter de la merde. Qu'on tente de les "éduquer" sur le plan musical pour leur permettre de faire la part des choses entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas indépendamment de tout ressenti subjectif, d'accord.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
16 août 2017 à 15:13:16

Après si on lui dit qu'il écoute que de la merde, il écoutera pas les conseils qu'on lui donne et va continuer sur les groupes précédents. Et honnêtement System of a Down, Pearl Jam, Deftones ou Nine Inch Nails c'est loin d'être mauvais...

Bon personnellement, vu ce qu'il écoute, il devrait aller voir du côté de Pantera, du black album de Metallica, des Clash (vu qu'il aime bien le punk-rock). Machine Head peut également lui convenir je pense (Take My Scars).

Message édité le 16 août 2017 à 15:14:12 par napoleon00
EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 août 2017 à 15:32:23

Le 16 août 2017 à 11:37:47 Evil_Schuldiner a écrit :

Je ne te parle pas de le caresser dans le sens du poil, bien au contraire. Je demande simplement à ce qu'on arrête de tenter de culpabiliser les néophytes d'écouter de la merde. Qu'on tente de les "éduquer" sur le plan musical pour leur permettre de faire la part des choses entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas indépendamment de tout ressenti subjectif, d'accord.

Alors moi la question que j'ai c'est: pourquoi ce serait à nous de le faire ?

Jusqu'à preuve du contraire, en tout cas pour les habitués ici, y'a pas spécialement de reproches à faire sur les horizons musicaux de chacun, on écoute pourtant pas tous la même chose mais même si on adhère pas forcément, en général les écoutes et albums dont on discute méritent pour la plupart d'être écoutés je trouve, or évidemment, quand on voit des listes comme ça, on est tous d'accord que CDLM (a 95%).

Partant de là, pourquoi on devrait s'emmerder à "l'éduquer" si dans l'immédiat il apprécie ça et qu'il ne comprend pas pourquoi c'est naze ? Si il est réellement intéressé par la Musique, il a suffisamment d'endroits partout avec des tas de passionnés pour discuter, que ce soit ici ou ailleurs, et s'apercevoir de lui-même que tout le monde aura le même avis que nous. C'est plutôt à lui de participer aux discussions, de voir éventuellement de quoi on cause, de chercher à écouter, de se faire son avis dessus, d'apprécier ou non, et de faire le tri par la suite. C'est pas à nous de diminuer le niveau pour s'adapter quoi.

Qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ça peut paraître sectaire mais loin de moi l'idée de vouloir écarter qui que ce soit n'ayant pas des goûts ultra pointus, au contraire, perso j'en ai juste marre des mecs qu'on a jamais vu, qui font un topic style "j'ai faim, je mange quoi ce soir ? Je cherche surtout du Death Metal" et qu'on lui balance une liste de courses de tout ce qu'on aime sans qu'il ne cherche à s'intéresser d'abord de lui-même pour savoir réellement ce qu'il aime. C'est pas comme si on avait aucun topic d'écoutes "du moment", ou de gros topics remplis de discussions sur chaque genre, sorties du moments, artistes etc...

Corrigez moi si je me trompe mais ça m'étonnerait que la plupart ici ait bati leur culture musicale à coups de listes youtube balancées comme de la purée dans une assiette, sans avoir cherché par vous même à coté. Faire des recommandations, c'est bien, évidemment, mais si c'est pour en faire de la pâte à modeler en balançant juste tout ce qu'on écoute et en lui disant "regarde, ça c'est trop bien, si t'aimes pas GTFO", je trouve ça ni intéressant pour lui, ni pour nous. De toutes façons, ce genre de topics en mode "hey, donnez moi du son", même dans les règles épinglées c'est proscrit.

Si l'auteur lit ça, c'est pas une attaque contre toi ou ton sujet, je parle au sens très large.

TL;DR: Si quelqu'un est vraiment intéressé par la musique, il fera le nécessaire pour se documenter et chercher à comprendre pourquoi quand 20 personnes lui disent que c'est naze, ça l'est pas sans raison en général. On n'a pas la science infuse, mais on est encore moins des darons, donc "éduquer" qui que ce soit, sans façon.

C'est encore beaucoup trop long et je suis à peu près sûr que certains comprendront pas exactement ce que je veux dire mais ranafout, désolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
16 août 2017 à 16:04:16

Après si on lui dit qu'il écoute que de la merde, il écoutera pas les conseils qu'on lui donne et va continuer sur les groupes précédents. Et honnêtement System of a Down, Pearl Jam, Deftones ou Nine Inch Nails c'est loin d'être mauvais...

Je ne pense pas. Justement, si l'auteur demande des avis quant à sa collection, c'est qu'il est, j'imagine, prêt à recevoir des critiques. :(

Bon personnellement, vu ce qu'il écoute, il devrait aller voir du côté de Pantera, du black album de Metallica, des Clash (vu qu'il aime bien le punk-rock). Machine Head peut également lui convenir je pense (Take My Scars).

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Alors moi la question que j'ai c'est: pourquoi ce serait à nous de le faire ?

Ah mais je ne dis pas que c'est à nous de le faire. Je dis simplement qu'y contribuer serait plus constructif que de balancer un "c de la mer2, jet a la poubelle mdr :)"

quand on voit des listes comme ça, on est tous d'accord que CDLM (a 95%).

Mais de nouveau, on peut apprécier écouter de la merde.
L'auteur nous demande un avis quant à sa collection, il ne nous demande pas quels disques il devrait s'abstenir d'écouter.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
16 août 2017 à 16:12:27

Le 16 août 2017 à 00:46:53 PaulDAmour a écrit :
Je crois qu'il parlait uniquement des artistes cités par Korrigah.

Oui, si j'ai cité son post précisément, c'est pas pour rien.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
16 août 2017 à 16:18:44

Et honnêtement System of a Down, Pearl Jam, Deftones ou Nine Inch Nails c'est loin d'être mauvais...

MERCI :hap:

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
16 août 2017 à 16:27:50

Le 16 août 2017 à 16:04:16 Evil_Schuldiner a écrit :

Je ne pense pas. Justement, si l'auteur demande des avis quant à sa collection, c'est qu'il est, j'imagine, prêt à recevoir des critiques. :(

L'auteur demande des suggestions donc j'imagine que c'est pas pour arrêter d'écouter les albums qu'ils possèdent mais pour découvrir de nouvelles choses en plus des albums précédemment cités. [[sticker:p/1kkn]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pas mon préféré loin de là mais le plus accessible vu ces goûts selon moi (assez proche du dernier qu'il a adoré)

keen-z
keen-z
Niveau 16
29 août 2017 à 13:08:08

Comparer à votre rap français qui parle de drogue et d'autre absurdité. Mes goûts musicaux sont recherché. Je suis pas obliger de suivre la mode des wesh wesh, donc ceux qui disent que mes goûts sont de la merde faut d'abord voir certains de vos goûts et après on en parlera.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
29 août 2017 à 13:12:30

Le 29 août 2017 à 13:08:08 keen-z a écrit :
Comparer à votre rap français qui parle de drogue et d'autre absurdité. Mes goûts musicaux sont recherché. Je suis pas obliger de suivre la mode des wesh wesh, donc ceux qui disent que mes goûts sont de la merde faut d'abord voir certains de vos goûts et après on en parlera.

Le forum Musique en PLS.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
29 août 2017 à 14:03:50

Le 29 août 2017 à 13:08:08 keen-z a écrit :

J'écoute très rarement du rap français déjà et j'imagine que je suis pas le seul ici. J'écoute encore certains de tes groupes mais franchement va pas dire que Coldplay ou Limp Bizkit c'est mieux que IAM ou Orelsan. Je t'ai conseillé des groupes qui peuvent te plaire j'ai rien dit d'autre. Et puis c'est pas parce que t'écoutes BMTH ou Korn (pourtant j'aime bien les derniers) qu'il faut se sentir au-dessus de la masse, il y a plein de gens qui écoutent. Et puis la plupart des gars du forum sont pas des "wesh wesh" et écoutent des trucs bien plus recherchés que toi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment