CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique + Ampli : 1000€ maximum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 01:29:40

:hello: à tous !

Cela fait 1an que je fais de la guitare avec ma guitare classique . Et maintenant j'aimerais m'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer du Rock ou de la Funk par exemple! (Reprendre des morceaux de Maroon 5 , The Script , Muse , Jamiroquai et tant d'autres :p) ) .

Je ne m'y connais pas pour ça mais j'aimerais de la bonne qualité et pour moins de 1000€ , il ne devrait pas y avoir de problème je pense :oui:

Merci d'avance :-)

Isousou59
Isousou59
Niveau 7
11 février 2017 à 02:25:18

renseigne toi seul mec c'est le meilleur moyen pour que tu sois sur de ton choix: déjà regarde quel model utilise les groupes que tu souhaiterai jouer et voir si leurs models te convient :(strato/LesPaul/Tele) après si tu veux du hambucker ou du single... après pour l'amp essaye de l’équilibrer niveaux prix avec ta guitare et que les deux soit adequat ex une gibson avec un ampli fender c'est pas top par contre avec un Marshall ça passe tout seul

Niveau marque dans l'entre/milieu de gamme vers 400 balles ta du epiphone pour les modèles single cut(LP): c'est la sous marque de Gibson j'en possède une une epiphone strandard plus top pro

Pour les modele typé strato tu as Squier et bien même fender mais la modèle mexicaine mais si tu prend un Squier pense a rechanger de te gratte dans quelques année.

je te conseille le site thomann si tu veux acheter a prix réduit https://www.thomann.de/frfr/guitares_electroniques.html

désole mais niveau amp je ne peux t'eclaire plus je joue via mon ordi perso

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 février 2017 à 08:02:50

Pourquoi une Gibson avec un ampli Fender c'est pas top.. ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 12:26:52

Merci beaucoup pour les conseils , il y a même des packs intéressants sur le site comme celui-là :
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_affinity_hss_champion_bsb.htm
Pour commencer ça devrait aller [[sticker:p/1kki]]

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 20
11 février 2017 à 12:36:08

Si tu comptes jouer de la funk, le mieux serait de partir sur des guitares single coil(micro simple bobinage) comme sur les Stratocaster et Telecaster par exemple. En rock tes influences c'est plutôt gros sons saturés ou saturation un peu légère, arf ça veut rien dire en fait, à par les influences que tu as cités tu peux marquer les groupes auxquels tu aimerait bien le type de son?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 13:49:11

Le 11 février 2017 à 12:36:08 Karysmatyk a écrit :
Si tu comptes jouer de la funk, le mieux serait de partir sur des guitares single coil(micro simple bobinage) comme sur les Stratocaster et Telecaster par exemple. En rock tes influences c'est plutôt gros sons saturés ou saturation un peu légère, arf ça veut rien dire en fait, à par les influences que tu as cités tu peux marquer les groupes auxquels tu aimerait bien le type de son?

à part ceux que j'ai cité , mon genre préféré c'est le Pop-Rock donc beaucoup de OneRepublic , Coldplay , U2 , The Police , Keane , Imagine Dragons , Kodaline ... Puis j'aime bien d'autres genre de Rock aussi ; j'aime beaucoup Kings Of Leon , Foals , Against The Current , Red Hot Chilli Peppers , The 1975 , Moby , ( Meme si ce n'est ce pas ce qu'il fait le plus ) Voilà :-)

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 20
11 février 2017 à 14:07:03

Super, donc effectivement pars sur des micros simples bobinages, tu pourras faire du pop/rock et de la funk. Clairement pour ton budget pars sur une Squier Classic Vibe Telecaster ou Stratocaster, c'est une super série de chez Squier qui n'as rien a voir avec les autres séries Squier. Ce sont de super guitares et les micros sont vraiment pas mal, c'est environ 400-450€(EDIT: je viens de voir les taris ça a bien augmenté cette année :o) il me semble.

Ensuite pour l'ampli il te faut un bon canal clair pour la funk et le rock où tu mettras du gain pour cruncher, voilà le matos que je peux te conseiller dans ton budget :

Guitare :
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm?ref=search_rslt_classic+vibe_263206_1
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm?ref=search_rslt_classic+vibe_212981_2

Amp :
https://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Voilà du bon matos qui rentre dans ton budget, après à toi de voir en magasin si ça correspond à tes attentes et essayes d'autres matos biensûr, parfois tu peux tomber sur de très bonne occasions et ça te permet d'économiser quelques euros pour te prendre une pédale :hap:

Isousou59
Isousou59
Niveau 7
11 février 2017 à 16:53:07

Le 11 février 2017 à 08:02:50 _Amon-Guers_ a écrit :
Pourquoi une Gibson avec un ampli Fender c'est pas top.. ? :hap:

Je trouve que les LP sur des amp fender c'est du gachi tu perd le son granuleux d'une gibson, tandi qu'une fender sur un fender ça passe plutôt bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2017 à 17:18:36

Merci beaucoup Karysmatyk [[sticker:p/1kku]]

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 21:09:45

Le 11 février 2017 à 01:29:40 F-Alonso14 a écrit :

Cela fait 1an que je fais de la guitare avec ma guitare classique . Et maintenant j'aimerais m'acheter une guitare électrique pour pouvoir jouer du Rock ou de la Funk par exemple! (Reprendre des morceaux de Maroon 5 , The Script , Muse , Jamiroquai et tant d'autres :p) ) .

Je ne m'y connais pas pour ça mais j'aimerais de la bonne qualité et pour moins de 1000€ , il ne devrait pas y avoir de problème je pense :oui:

1000 euros pour amplis + guitare ???

Pour moins de 600 boules tu peux déjà t'en tirer avec une bonne Fender de base
http://www.pourlesmusiciens.com/instruments-de-musique/guitares/guitare-electrique.html

Après pour l'ampli, ça dépend......
Tu comptes jouer en groupe ou chez toi tout seul ?
Là t'as le choix entre lampes/hybride (mi lampes mi transistor) et transistor donc ça te donne trois possibilités.

Le Laney 12r est pas mal mais 'cest un mono canal il me semble :d) ça veut dire que tu as un canal clean et plus tu le pousse plus ça sature. L'inconvénient c'est qu'en clean ça sonne pas fort à volume de groupe (sauf si c'est pour jouer seul chez toi).

PS1: laisse tomber les amplis à modélisation c'est du gadget (à part peut-être le Fender Mustang qui s'en sort bien). Mieux vaut investire dans un petit multi effets

PS: 2 ans que je suis dans le domaine de la guitare/ampli effets etc....

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 20
11 février 2017 à 21:28:46

Le 11 février 2017 à 21:09:45 worie15 a écrit :

http://www.pourlesmusiciens.com/instruments-de-musique/guitares/guitare-electrique.html

Là t'as le choix entre lampes/hybride (mi lampes mi transistor) et transistor donc ça te donne trois possibilités.

Le Laney 12r est pas mal mais 'cest un mono canal il me semble :d) ça veut dire que tu as un canal clean et plus tu le pousse plus ça sature. L'inconvénient c'est qu'en clean ça sonne pas fort à volume de groupe (sauf si c'est pour jouer seul chez toi).

PS1: laisse tomber les amplis à modélisation c'est du gadget (à part peut-être le Fender Mustang qui s'en sort bien). Mieux vaut investire dans un petit multi effets

Ca fait plusieurs fois que je te croise sur des topics pour conseiller et à chaque fois tu raconte que des conneries, comme tu le dis ça fait que 2ans que t'es dans le monde de la guitare...

A 600euros tu as le début de gamme Fender Mexicaine ouais, tu as comparés des Fenders Mex bas de gamme à des Squiers Classic Vibe? Une classic Vibe c'est 500€ et fait en Chine, une Fender Mex, 600€ fait au Mexique.. 100€ de différence, sachant que le coût de main oeuvre/fabrication est beaucoup moins cher en Chine, je te laisse imaginé comment ils font leur marge sur le Fender Mex d'entrée de gamme...

utreise
utreise
Niveau 10
11 février 2017 à 21:30:24

Le 11 février 2017 à 14:07:03 Karysmatyk a écrit :
Super, donc effectivement pars sur des micros simples bobinages, tu pourras faire du pop/rock et de la funk. Clairement pour ton budget pars sur une Squier Classic Vibe Telecaster ou Stratocaster, c'est une super série de chez Squier qui n'as rien a voir avec les autres séries Squier. Ce sont de super guitares et les micros sont vraiment pas mal, c'est environ 400-450€(EDIT: je viens de voir les taris ça a bien augmenté cette année :o) il me semble.

Ensuite pour l'ampli il te faut un bon canal clair pour la funk et le rock où tu mettras du gain pour cruncher, voilà le matos que je peux te conseiller dans ton budget :

Guitare :
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm?ref=search_rslt_classic+vibe_263206_1
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm?ref=search_rslt_classic+vibe_212981_2

Amp :
https://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Voilà du bon matos qui rentre dans ton budget, après à toi de voir en magasin si ça correspond à tes attentes et essayes d'autres matos biensûr, parfois tu peux tomber sur de très bonne occasions et ça te permet d'économiser quelques euros pour te prendre une pédale :hap:

En effet c'est pas mal :ok:
Comme autre option de guitare tu as ça : https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_bb.htm

Je pourrais te conseiller d'autres amplis pour chipoter mais le Cub 12r est super, et il prend plutôt bien les pédales si tu veux cruncher à bas volume :ok:

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 22:01:44

Le 11 février 2017 à 21:28:46 Karysmatyk a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je te croise sur des topics pour conseiller et à chaque fois tu raconte que des conneries, comme tu le dis ça fait que 2ans que t'es dans le monde de la guitare...

A 600euros tu as le début de gamme Fender Mexicaine ouais, tu as comparés des Fenders Mex bas de gamme à des Squiers Classic Vibe? Une classic Vibe c'est 500€ et fait en Chine, une Fender Mex, 600€ fait au Mexique.. 100€ de différence, sachant que le coût de main oeuvre/fabrication est beaucoup moins cher en Chine, je te laisse imaginé comment ils font leur marge sur le Fender Mex d'entrée de gamme...

Je me suis trompé, ça fait 12 ans que je suis dans la guitare.
Autant en sono j'y connais rien mais en instruments et amplis j'en ai assez tâté pour savoir de quoi je parle.
La Squier CV est une excellente pelle mais pour à peine plus cher il peut s'en tirer avec une Fender Mex (d'autant plus que les fender Mex actuelles ont bonne réputation désormais) voir une Modern Player (qui sont super bien appréciées). Je ne parle même pas des Classic Player qui rivalisent avec certaines séries US

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 20
11 février 2017 à 22:24:10

Le 11 février 2017 à 22:01:44 worie15 a écrit :

Le 11 février 2017 à 21:28:46 Karysmatyk a écrit :

Je me suis trompé, ça fait 12 ans que je suis dans la guitare.
Autant en sono j'y connais rien mais en instruments et amplis j'en ai assez tâté pour savoir de quoi je parle.
La Squier CV est une excellente pelle mais pour à peine plus cher il peut s'en tirer avec une Fender Mex (d'autant plus que les fender Mex actuelles ont bonne réputation désormais) voir une Modern Player (qui sont super bien appréciées). Je ne parle même pas des Classic Player qui rivalisent avec certaines séries US

Sans vouloir t'offenser, je crois que tout le monde qui te lis sur ce forum à bien compris que tu n'as pas 12ans d'expérience en guitare & co. Tu veux tout savoir sur tout, et tu te bases sur les "on dit" d'internet pour conseillé les personnes, c'est vraiment affligeant en face de toi tu as une personne qui demande conseille, et t'envoie des conneries parce que t'as lu ça sur internet, t'as des clichés sur tels marques tout ça... J'espère que cette période te passera, c'est vraiment pas cool pour les personnes qui demande conseil. Bref tu as compris mon opinion sur tes "conseils" désolé d'écrire ça sur le topic de l'auteur mais j'ai pas accès aux MP

spinn
spinn
Niveau 10
11 février 2017 à 22:34:19

Euh je me permets d'intervenir pour dire que Worie15 à pas tord. Il a l'air de s'y connaitre comme Ingé Son maîtrise tout ce qui touche à la sono.
D'ailleurs il avait conseillé un autre membre du forum sur du matos et je crois me souvenir qu'il y avait eu de bons retours.
Alors ok, on a pas le science infuse mais pas besoin de faire de hautes études pour savoir qu'avec un tel budget il est préférable de viser une marque qu'une sous marque. On croirait que t'es proprio d'une Squier CV et que tu cherches à tout prix à défendre ta guitare. C'est ton droit (d'ailleurs les Squier CV sont de bonnes grattes) mais pour à peine plus cher il peut avoir une guitare de gamme supérieur qu'il pourra mm modifier en cas de besoin.

Après il n'y a pas que Squier ni Fender ;d) il y a G&L (autre marque de Fender) et ESP/LTD qui font de bonnes grattes.

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 22:40:42

12 d'expérience ou j'ai pu tester pas mal de matos, ou j'ai eu pas mal d'expérience de groupes, d'enregistrement etc.... Je reconnais être à la ramasse en ce concerne la sonorisation (à part les bases) et tout ce qui touche à la MAO mais en matière d'instruments, je vais pas non plus mentir en disant que je n'ai jamais touché de grattes de ma vie.

Et Spinn a pas tord; on dirait que t'es le mec qui possède une Squier CV et qui veut absolument que sa guitare soit la meilleure du marché.....du coup que tout le monde devrait en avoir une
Ca marche pas comme ça.

Et encore on reste dans le neuf parce que dans l'occase l'auteur pourrait avoir du putain de matos

Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 20
11 février 2017 à 22:49:13

Oui effectivement j'ai acheté une Tele CV, je dis ça parce que je cherchais une Tele ou Strat j'étais indécis, et j'ai passé quelques jours à essayer quasi toute la gamme de Strat et Tele sauf Fender US et marque Japonaises.
J'y suis allé avec un pote pour qu'il me passe les guitares à l'aveugle pour pas être influencés, même si avec le profil de manche on arrive à distinguer quelques modèles(surtout la Tele Baja en fait)

Et ben dans celles qui mon tapé à l'oreille et celles qui était bien conforable pour moi, c'est le haut de gamme Mex et les CV, certainement pas les Fender Mex d'entrées de gamme. Et je suis vraiment pas le seul à trouver que les CV sont un peu supérieur aux Fender Mex à 600€ enfin bref, j'ai jamais dit que j'avais la science infuse, c'est pour cela que quand je conseil/guide une personne vers un produit, je dit TOUJOURS de tester le matériel, pour éviter qu'elle ai de mauvaises surprises si le matos ne lui conviennent pas(ce qui arrive car on est tous différents, chacun préfères des profils de manche différents, de sons, réglages...)

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 22:56:52

Tiens une partie de mon matos pour te "prouver" que j'y connais un minimum.....(et encore il en manque....dont une Squier)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486849916-matos.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486850125-img-20170113-132239.jpg

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 23:03:00

Le 11 février 2017 à 22:49:13 Karysmatyk a écrit :
Oui effectivement j'ai acheté une Tele CV, je dis ça parce que je cherchais une Tele ou Strat j'étais indécis, et j'ai passé quelques jours à essayer quasi toute la gamme de Strat et Tele sauf Fender US et marque Japonaises.
J'y suis allé avec un pote pour qu'il me passe les guitares à l'aveugle pour pas être influencés, même si avec le profil de manche on arrive à distinguer quelques modèles(surtout la Tele Baja en fait)

Et ben dans celles qui mon tapé à l'oreille et celles qui était bien conforable pour moi, c'est le haut de gamme Mex et les CV, certainement pas les Fender Mex d'entrées de gamme. Et je suis vraiment pas le seul à trouver que les CV sont un peu supérieur aux Fender Mex à 600€ enfin bref, j'ai jamais dit que j'avais la science infuse, c'est pour cela que quand je conseil/guide une personne vers un produit, je dit TOUJOURS de tester le matériel, pour éviter qu'elle ai de mauvaises surprises si le matos ne lui conviennent pas(ce qui arrive car on est tous différents, chacun préfères des profils de manche différents, de sons, réglages...)

Et pourtant, une fois réglée et bien "entretenue", une Jap enterre une US....
Et les Mex entrée de gamme construite à l'aveuglette, c'est fini. Maintenant pour 600/700e t'as une très bonne Mex.
En Mex, t'as trois catégorie:
-entrée de gamme (standard)
-milieu de gamme/haut de gamme (Classic Player :d) la Baja équipée de micros Custom Shop)
-Haut de gamme: Signature Artist, Road Worn

worie15
worie15
Niveau 10
11 février 2017 à 23:07:50

Après si il vise l'occase, il peut avoir d'autres séries (US) par exemple et là ce sera le jour et la nuit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma