CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Compo] Première compo sur SoundCloud !

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
18 janvier 2017 à 12:29:06

Hello !

J'ai enregistré et posté une première compo sur SoundCloud et j'aimerais avoir des avis dessus !
Ça fait pas mal de temps que je fais de la musique et que j'essaie de bricoler sur Ableton... mais c'est toujours de l'instrumental et j'ai toujours eu l'impression que c'était trop vide sans paroles.

Du coup je me suis forcé à ajouter un peu de texte et à le chanter (chose que je déteste :hap:) et voila le résultat.

https://soundcloud.com/hylian-minstrel

Comme il y a beaucoup de musiciens sur le forum, ça m"intéresserait aussi d'avoir des retours plus techniques si ça vous tente, car je connais pas grand chose sur le "mixage / mastering", j'ai toujours un rendu différent selon que j'écoute sur écouteurs, bonnes enceintes, enceinte de monitoring, etc. donc je sais plus à quoi me fier pour préparer le résultat "optimal".

Merci d'avance ! [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 16:34:17

J'ai pas trop d'avis technique à donner, c'est vraiment pas mal y a rien qui choque à l'oreille en tout cas.
Je m'abonne parce que j'aime bien, en attendant de voir ce que tu feras ensuite.

Sinon pour le mastering j'ai le même problème souvent. :hap:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
18 janvier 2017 à 20:12:16

Merci pour ton avis, content que ça te plaise ! Pour le mastering c'est un vrai casse tête : souvent je trouve que ça sonne bien/équilibré avec un casque de monitoring, et dès que je passe sur un super plus classique (enceintes normales, écouteurs intra moyen de gamme, etc. : bref ce que les gens utilisent) d'un coup ça sonne différent car souvent les basses sont surboostées, etc.

Du coup je me demande si c'est pas mieux de mixer directement avec un truc de merde car la plupart des gens écoutent avec ça :rire:
Je vais me pencher sur ce sujet et lire un peu de doc, et je vais écouter ce que tu fais aussi au passage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 20:27:10

Tu es plus courageux que moi si tu vas jusqu'à lire de la doc. Perso je masterise sur mes enceintes car je sais que mon casque booste les basses...

Sur mon casque ton morceau passe bien en tout cas. :ok:

Yeeee
Yeeee
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:28:18

J'aime bien, la voix rend bien et le mixage m'a l'air équilibré !

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
18 janvier 2017 à 20:38:22

Le 18 janvier 2017 à 20:27:10 [nicomezi] a écrit :
Tu es plus courageux que moi si tu vas jusqu'à lire de la doc. Perso je masterise sur mes enceintes car je sais que mon casque booste les basses...

Sur mon casque ton morceau passe bien en tout cas. :ok:

De mon côté je masterise avec mon casque (audio technica ath m50) qui est censé donner un rendu équilibré mais du coup je me fais toujours baiser vu que si ça sonne "équilibré" avec un casque neutre, alors ça sonne toujours avec trop de basses sur des trucs grands public qui boostent artificiellement les basses...

Du coup je me force à sous mixer la basse avec le casque neutre pour qu'une fois sur-mixés sur des écouteurs normaux ça s'équilibre. Un peu bancal comme système :rire:

Quant à la lecture de la doc : je vais peut être me contenter de trouver quelques tutos sur youtube pour commencer :hap:

[[sticker:p/1jnh]]
xtremesb
xtremesb
Niveau 12
18 janvier 2017 à 20:42:54

Rofl les debuts en or tu avais fait quelque chose avant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Non parce que pour une première j'trouve ça enorme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482498847-risitas-pleure-eco-plus.png

La jalousie 2.0 :snif:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
18 janvier 2017 à 20:46:00

Le 18 janvier 2017 à 20:28:18 Yeeee a écrit :
J'aime bien, la voix rend bien et le mixage m'a l'air équilibré !

Merci ! Ça me rassure, j'aime vraiment pas m'écouter chanter, au point de pas trop vouloir faire écouter à mes proches :rire: Du coup je leur ferai peut être écouter pour voir ce qu'ils en pensent :hap:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
18 janvier 2017 à 20:49:37

Le 18 janvier 2017 à 20:42:54 Xtremesb a écrit :
Rofl les debuts en or tu avais fait quelque chose avant ? http://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Non parce que pour une première j'trouve ça enorme http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482498847-risitas-pleure-eco-plus.png

La jalousie 2.0 :snif:

Merci la chancla [[sticker:p/1lmh]]

Ouais j'avais déjà fait quelques morceaux mais jamais avec des paroles, donc jamais des trucs qui me semblaient finis et donc j'accumule les démos pas finies depuis des années sans rien en faire.

Je me suis décidé à boucler quelques morceaux cette année, essayer de me trouver des musiciens avec qui jouer et pourquoi pas essayer de faire des concerts !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2017 à 22:09:15

Purée ça fait des années que je me dis que je devrais me trouver/former un groupe et je fais rien finalement. :noel:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
19 janvier 2017 à 09:57:06

Le 18 janvier 2017 à 22:09:15 [nicomezi] a écrit :
Purée ça fait des années que je me dis que je devrais me trouver/former un groupe et je fais rien finalement. :noel:

Idem !!!!
Ca me ronge ce truc, ça doit faire 10 ans que je me dis ça, j'ai 26 ans et j'ai toujours rien fait, j'ai l'impression de rater ma vie :rire:

Nomin
Nomin
Niveau 12
19 janvier 2017 à 15:13:25

J'aime bien :oui: Et j'aime bien ta voix aussi mec, tu as déjà penser à prêter ta voix à des compos electro chill genre ? des trucs un peu ambient atmospherique ?

Si ça t’intéresse fait moi signe je te mp en cas :hap:

en tout cas sympas :oui:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
19 janvier 2017 à 15:41:55

Le 19 janvier 2017 à 15:13:25 Nomin a écrit :
J'aime bien :oui: Et j'aime bien ta voix aussi mec, tu as déjà penser à prêter ta voix à des compos electro chill genre ? des trucs un peu ambient atmospherique ?

Si ça t’intéresse fait moi signe je te mp en cas :hap:

en tout cas sympas :oui:

Merci pour ton retour :)
Non ça m'a jamais traversé l'esprit, j'ai jamais aimé chanté, je m'y mets un peu par nécessité et je m'y prends comme un manche (j'ai zéro technique, je chante sur 3 notes et j'ai limite mal à la gorge après 2 minutes parce que je fais ça mal en chantant du nez :hap:). Je vais voir si ça s'améliore avec le temps et s'il y a des exercices car ça fait que quelques semaines que j'essaie.

Donc pas sur d'être le meilleur candidat pour ton projet :hap:

Par contre ça m'intéresse d'écouter tes compos si tu fais de trucs electro / ambient atmosphérique ça devrait me plaire!

edit: je viens de voir l'url dans ta signature, je vais aller écouter !

Message édité le 19 janvier 2017 à 15:42:50 par HylianMinstrel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2017 à 17:51:37

Ouais ce que fait nomyn est utlra cool. :oui:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
19 janvier 2017 à 18:45:41

Ouais carrément ! Je devais faire un rapport pour le taf, j'ai passé l'heure à écouter tous les morceaux en même temps, c'est vraiment cool, t'es super doué !
C'est même toujours un peu badant de se dire qu'il reste vraiment beaucoup de chemin avant de mieux maitriser la composition et de faire des trucs qui sonnent aussi bien, et en même temps ça donne envie de retourner bosser sa musique! :hap:

T'as une formation ou t'en fais ton métier? Parce que ça sonne vraiment comme du matos de professionnel!

Nomin
Nomin
Niveau 12
19 janvier 2017 à 20:18:29

Merci les gars ça me fait plaisir :coeur:

Hylian > Ni l'un ni l'autre :hap:
J'ai appris ( et j'apprends toujours ) au fur et a mesure, par enormement de pratique, de persévérance, de patience, et surtout de passion. Je baigne dans l'univers de la musique electro depuis pas mal de temps maintenant et quand j'ai décidé de m'y mettre en tant que producer j'y connaissais rien. Mais voila j'ai bouffé du tuto j'ai regardé beaucoup beaucoup de vidéo, je passe aussi tout mon temps a écouté de la musique donc j'ai appris petit à petit à analyser ce que j'écoute. Et ensuite c’est vraiment beaucoup de temps et de pratique.
Pour le rendu sonore, la on passe aussi du coter technique, c'est à dire mixage, mastering, toussa toussa, bref en gros non c'est pas mon métier c'est juste ma passion depuis toujours et un jour j'ai décidé de franchir le pas :oui:

merci de vos retours en tout cas :coeur:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
20 janvier 2017 à 05:57:40

Le 19 janvier 2017 à 20:18:29 Nomin a écrit :
Merci les gars ça me fait plaisir :coeur:

Hylian > Ni l'un ni l'autre :hap:
J'ai appris ( et j'apprends toujours ) au fur et a mesure, par enormement de pratique, de persévérance, de patience, et surtout de passion. Je baigne dans l'univers de la musique electro depuis pas mal de temps maintenant et quand j'ai décidé de m'y mettre en tant que producer j'y connaissais rien. Mais voila j'ai bouffé du tuto j'ai regardé beaucoup beaucoup de vidéo, je passe aussi tout mon temps a écouté de la musique donc j'ai appris petit à petit à analyser ce que j'écoute. Et ensuite c’est vraiment beaucoup de temps et de pratique.
Pour le rendu sonore, la on passe aussi du coter technique, c'est à dire mixage, mastering, toussa toussa, bref en gros non c'est pas mon métier c'est juste ma passion depuis toujours et un jour j'ai décidé de franchir le pas :oui:

merci de vos retours en tout cas :coeur:

Top, tu gères en tout cas c'est cool !
Je vais me faire un peu mal et me plonger dans des trucs plus techniques aussi, ça me motive de voir le genre de résultat auquel on peut arriver avec beaucoup de pratique :)

Au passage, est-ce que tu aurais un support à recommander, par exemple un blog que tu trouves bien fait sur le sujet de la prod musical, un youtubeur qui ferait des vidéos particulièrement intéressantes / bien faites, une page facebook avec des updates fréquents / conseils du jour, etc. C'est pas pour me faire mâcher le travail mais j'ai déjà consulté un certain nombre de tutos sur YT par exemple, il y a foule de trucs, avec une qualité / pédagogie qui varie et j'ai aucune référence dans le milieu, donc s'il y en des trucs qui sortent du lot ça me tente !

Nomin
Nomin
Niveau 12
20 janvier 2017 à 08:02:53

Bah faut vraiment fouiller fin moi je cherchais des trucs souvnet en anglais et j'allais de vidéos en vidéos :hap:
Après ya un mec qui fait des vidéos sur du beatmaking mais pas que , que j'aime bien qui s'appel Beatgenius, sauf qu'il est sur FL comme moi donc c'est principalement sur fl quoi.

Donc vraiment pour le coup faut que tu fouilles sur les sujets qui t'interesse :oui:

HylianMinstrel
HylianMinstrel
Niveau 3
21 janvier 2017 à 06:41:52

Le 20 janvier 2017 à 08:02:53 Nomin a écrit :
Bah faut vraiment fouiller fin moi je cherchais des trucs souvnet en anglais et j'allais de vidéos en vidéos :hap:
Après ya un mec qui fait des vidéos sur du beatmaking mais pas que , que j'aime bien qui s'appel Beatgenius, sauf qu'il est sur FL comme moi donc c'est principalement sur fl quoi.

Donc vraiment pour le coup faut que tu fouilles sur les sujets qui t'interesse :oui:

Ok merci, c'est au programme du week end :)
Et au fait pour ton idée de poser un peu de chant sur des compos, après avoir écouté ce que tu fais en fait ça me plairait bien de faire un essai et tu pourras toujours en faire ce que tu veux si c'est foireux :rire:

August1B
August1B
Niveau 6
21 janvier 2017 à 15:12:49

J'aime beaucoup, c'est plutôt propre
Le seul truc qui me dérange c'est le mixage de la voix autour de 2 minutes, ça la rend nasale je trouve

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment