edit : je suis l'auteur mais le first a du ddb en bonne baltringue, c'est juste de l'entertainment frère les insultes ça fait partie du game tranquille pas besoin de ddb
Kery James = Débilité, mensonge, victimisation et diffamation
PNL = Deux franciliens qui évoquent leur vécu, leurs valeurs, leurs sentiments et leurs ambitions. Ils ne font pas dans l'engagement, ça leur évite de raconter de la merde comme Kery James. Mentalité de bonhomme et authenticité. Et musique assez riche avec plein de concepts qui se morfondent, ça passe des sonorités et références japonaises ou latines, sans oublier l'esprit très italien (vêtements, physique) tiré de leurs origines corses, le parallèle rue - jungle avec les onomatopées ou les références à Simba, Mowgli, le lion...
+ des clips soignés qui servent soit à donner une atmosphère (leurs gros voyages), soit à remplir le visuel de significations qui rentrent dans leur univers artistique.
Après ça te parle ou ça ne te parle pas, si tu n'aimes pas leur style planant, je le conçois. Si tu n'adhères pas à leurs valeurs de travail, de famille, de méfiance d'autrui, de dégoût de la rue... je conçois. Mais quoique tu dises, c'est du bon.
Message édité le 10 octobre 2016 à 19:20:43 par A-SilvaResolve