CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La compession

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 18:33:06

UP

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
05 décembre 2015 à 18:39:03

Le 05 décembre 2015 à 17:55:02 GauloisFragile a écrit :

Perso j'en mets surtout sur les percussions et les instruments plus discrets qui ont besoin de ressortir du mix (et aussi pour calmer l'attaque de certains sons quand je fais du layering). Mais faut pas en abuser. Sur le master j'en mets un mais ça dépasse jamais les +2db. Il faut pas l'utiliser pour booster le son au maximum pendant le mastering, beaucoup font cette erreur. C'est le soft clipping qu'il faut utiliser pour ça.

Je suis pas d'accord avec toi mec glauque, faut utiliser les deux et des harmonic exciter surtout dans la forme actuelle de la musique.
Les brickwall limiter ils font pas de softclippling (hormis le izotope que j'utilise justement pour ca)

J'utilise FabFilter pro-L et il y a du softclipping.

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
05 décembre 2015 à 18:42:08

Le 05 décembre 2015 à 17:58:17 HarryCalahan a écrit :
En gros dans le master pour maîtriser faut y foutre quoi pour que le morceau sonne bien après :)?

Tu importe ton mix avec le volume réduit (habituellement à -6 ou -7DB), tu ajoute de l'émulation de valve, de la bass exciter (genre MaxxBass), un peu de compression, tu règle les dynamiques, du stereo enhancer, etc.. Quand t'a fini tu boost le son avec du soft clipping (en oubliant pas de mettre un limiter réglé a -0.1 DB avec un toit de -0.3db environ). Après je suis pas un expert du mastering mais c'est suffisant pour que mes morceaux aient un son assez "pro".

GauloisFragile
GauloisFragile
Niveau 9
05 décembre 2015 à 20:49:00

Le 05 décembre 2015 à 18:39:03 JeuneMecGlauque a écrit :

Le 05 décembre 2015 à 17:55:02 GauloisFragile a écrit :

Perso j'en mets surtout sur les percussions et les instruments plus discrets qui ont besoin de ressortir du mix (et aussi pour calmer l'attaque de certains sons quand je fais du layering). Mais faut pas en abuser. Sur le master j'en mets un mais ça dépasse jamais les +2db. Il faut pas l'utiliser pour booster le son au maximum pendant le mastering, beaucoup font cette erreur. C'est le soft clipping qu'il faut utiliser pour ça.

Je suis pas d'accord avec toi mec glauque, faut utiliser les deux et des harmonic exciter surtout dans la forme actuelle de la musique.
Les brickwall limiter ils font pas de softclippling (hormis le izotope que j'utilise justement pour ca)

J'utilise FabFilter pro-L et il y a du softclipping.

AH c'est celui que j'avais oublié ;) t'en est satisfait? fautdrait que je compare avec le Izotope

Et sinon De toute façon encore ce quif ait sonner ton morceeaux OP c'est pas le mastering ca va etre le choiwx de tes sons et le mixage et l'arangment etc c'est un tout

Message édité le 05 décembre 2015 à 20:50:08 par GauloisFragile
JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
05 décembre 2015 à 21:00:10

Oui absolument, j'utilise presque uniquement les plugins de Fabfilter pour le mix et le mastering. [[sticker:p/1ljp]]

tvp
tvp
Niveau 10
05 décembre 2015 à 22:41:01

celui qui a dit que si tu voualis pas lire l'article d'audiofanzine tu feras rien en musique...lol
ya des tonnes d'artistes qui utilisent pas ce genre de techniques faut arrêter de croire que parce que vous avez vu un tuto fl sur youtube vous êtes op pour créer des sons mdrrr

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 décembre 2015 à 23:40:03

Le mec un peu hors sujet. Tu peux retourner dormir, bro'

guy-fawkes
guy-fawkes
Niveau 10
06 décembre 2015 à 11:08:30

Le 05 décembre 2015 à 17:42:54 JeuneMecGlauque a écrit :

Le 05 décembre 2015 à 17:33:43 HarryCalahan a écrit :
d'acc, merci Billienat t'expliques super bien :)
Du coup le compresseur il se met sur tout les instruments ou sur le master (ou les 2 ^^) ?

ça

GauloisFragile
GauloisFragile
Niveau 9
07 décembre 2015 à 06:46:32

Le 05 décembre 2015 à 22:41:01 tvp a écrit :
celui qui a dit que si tu voualis pas lire l'article d'audiofanzine tu feras rien en musique...lol
ya des tonnes d'artistes qui utilisent pas ce genre de techniques faut arrêter de croire que parce que vous avez vu un tuto fl sur youtube vous êtes op pour créer des sons mdrrr

Oui parc que y'a un ingé son derrière qui recolle les morceaux...mais tu peu pas y coupé quand tu t'auto produit c'est tout. après y'en a qui comprennent tout seul mais c'est des génies et j'en ai connu qu'un...et encore il lisait des tutos quand même.

Je lisais une interview d'un gros DJ sur attack magazine il me semble il disait que il avait appris plus sur YT que pendant sa formation en formation MAO mais qu'à l'époque y'avait pas YT. et que du coup il avait claqué 15K£.

Perso j'ai commencé à vraiment progressé à partir du moment ou j'ai pris le temps de lire les choses et me remonter les manches.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment