CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux m'acheter une belle guitare acoustique...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:15:26

Bonsoir tout le monde et merci pour vos réponses !

Je me suis rendu en magasin pour essayer plusieurs modèles dont la Martin GPX1AE ainsi que la Taylor 110E, et je dois avouer que j'ai été déçu. ( cependant la Martin se démarquait un peu des autres, ainsi qu'une Simon&Patrick songsmith)

J'ai réessayé ma guitare actuelle chez moi, une LAG Tramontane T66D et je trouve la sonorité étrangement bien meilleure.

Serait-ce à cause de l'habitude où est ce que cette guitare à quelque chose de particulier qui donne un si beau rendu à mon jeu ?

Donc voilà si vous connaissez une guitare de budget +- 700€ dans la "même catégorie de sonorité" que la T66D je suis preneur, merci beaucoup :hap:

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:27:04

Ah et par rapport au marché de l'occasion...

Ca me fait un peu peur, mais si vous pensez à une guitare particulière pour mon cas désespéré mais au dessus de mon budget pourrait m'être sympa j'irai fouiner un peu dans l'internet alors :) :)

FenderSerieL FenderSerieL
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 20:51:12

Les Tramontane sont réputées être de très bonne guitare d'entrée de gamme, mais c'est étonnant que tu n'ai pas vu tant de différence, après c'est possible aussi que tu sois très habitué à la Lag et que tu connaisses bien le manche et comment la faire sonner comme tu veux, peut être aussi qu'elle sonne bien chez toi et qu'en magasin à côté des autres tu aurais vraiment vu la différence.

Au pire fais toi plaisir, prend une 12 cordes, ou la même que tu garderas accordés en open ou je ne sais quoi, si vraiment la Lag est faite pour toi :hap:

texta texta
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:15:24

mdrrr le mec qui d'étaler sa pseudo culture sur un topic de choix de guitare, en plus paye tes artistes de merde
sinon pour cette game de prix le mieux ça reste takamine je pense, ils font de très bons trucs et niveau jouabilitè c'est hyper cool

sinon un truc tout con que je fais qd j'ai pas d'idée fixe sur quelle guitare acheter, je mate des random covers sur YT

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:26:18

C'est vrai que ça doit bien faire 5 ans que je suis sur la T66D. Peut être qu'elle s'est peut être bonifiée à force mais bon. :hap:

Flamenca Flamenca
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:55:26

Les tramontanes sont de très bonnes entrées de gammes. Du coup, si tu ne vois pas de différence entre la tramontane et des guitares 5 fois plus cher, est ce que ça vaut vraiment coup d'acheter une nouvelle guitare acoustique qui ferait double emploi avec ta lag ? Je comprend que tu veuille te faire plaisir, mais ce serait peut être mieux d'économiser, d'attendre encore un peu pour savoir exactement de quoi tu as besoin comme guitare et ainsi te payer une très bonne guitare qui correspond à ce que tu recherche.

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:14:16

Justement, je pense que le topic va prendre une autre direction vu mes tests récents :hap: et c'est ce qui rend la chose intéressante ! Je suis prêt à sacrifier un peu de sous ( bon pas 3K quand même) si au final le résultat me sied à ravir !

Je tenterai de vous faire une petite démo d'un de mes morceaux favoris sur ma T66D histoire que vous voyiez un peu le style.

Encore une fois merci à tous de prendre le temps de me répondre, ça fait vraiment plaisir de voir que des inconnus me donnent de gros coups de pouces !

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:10:58

Tu devrais essayer une ovation :oui:

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:19:06

Aaah le poulpe mystère !

Je viens d'en écouter quelques une sur youtube. Pourquoi me les conseilles-tu donc ? :) Elles sont particulières et en effet elles donnent envie d'être tripotées héhé.

molulusque molulusque
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:21:05

Essaye Gretsch !

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 15:09:35

J'adore les Gretsch électriques ( :bave: ) mais j'ai jamais essayé en acoustique.
Ils ont tendance à aimer le contreplaqué et en acoustique je suis pas convaincu.

Sinon pourquoi Ovation ? Parce que j'en ai touché une y'a pas longtemps et je suis convaincu que ca te plairait.
Ca a un son clair intense profond plein de reverb un bon sustain mais ça tombe pas dans le son gras et rauque (ou rock :noel: )

Bref c'est de bonnes guitares (mais faut aimer leur aspect)

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:26:18

Au final ? :o))

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 12:44:00

Coucou

J'ai commandé la ML Rose plus, elle arrive aujourd'hui. Je donne des nouvelles :oui:

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 03:04:31

Très beau choix j'espère que tu seras pleinement satisfait !

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 16:34:43

Finalement je la recevrai un peu plus tard, y'a eu un problème de livraison :hap:

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 17:26:13

Ok ben j'espère avoir des news :o))

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
07 décembre 2015 à 17:36:37

http://i.ytimg.com/vi/hBu/hButjPpygRM/maxresdefault.jpg J'ai cette Taylor Gs Mini en Acajou depuis 3 mois et j'en suis très satisfaite c'est une guitare de voyage donc plus petite mais elle sonne bien mieux que la plupart des grandes dans la même gamme de prix. :o))
Et puis elle a de la gueule. :coeur:

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:11:14

Je donne des news :d) Plus difficile à manier que la Tramontane, mais sonne beaucoup mieux et beaucoup plus clair ! Cette coquine ne se laisse pas facilement manier héhé. :)

lepoulpemystere lepoulpemystere
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 08:15:29

J'espère que tu vas y prendre goût parce que les Crafter sont vraiment des guitares formidables !
Je m'en inspire énormément et mon moule de dreadnought folk est fait à partir d'une Crafter par exemple :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment