CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vous fait découvrir la richesse de la techno en 10 morceaux

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 152»
Page suivanteFin
Extratone Extratone
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:00:33

Le 25 juin 2015 à 21:31:15 entropiphoque a écrit :
LA COMPOSITION DE LUNDIN OIL FAIBLE ???

:ouch: :rire2:
:snif2:

J'ai pas dit que c'était faible, j'ai dit que c'était répétitif. :)

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:10:04

Beuh t'es de mauvaise foi, un moment il arrête la boucle et fait un ptit larsen. :hap:

Après l'hypnose, ouais ça dépend de ta sensibilité, des conditions etc... Après c'est vrai que y'a une part d'auto-persuasion, comme dans la méditation. Mais bon jremarque que t'as pas répondu sur le fait que la Musique pouvait s'apprécier et amenait la transe et qu'on tourne en rond. :hap:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:20:07

:hap:

J'ai répondu sur l'auto hypnose, mais si tu veux parler d'autre chose en disant "transe" je sais pas. :hap:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:33:53

Non t'as dit la Musique ça s'apprécie pas dans un état d'hypnose, moi j'ai répondu nan trop pas tavu (quand l'hypnose est induite par la Musique et pas par un produit genre drogue, alcool) puis t'as répondu que l'hypnose marchait pas chez toi, et pas sur le fait que la transe était mauvaise...

Enfin bref, le dernier Lakker est pas mal, ptêtre un peu survendu par la hype mais cool. :hap:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:39:05

J'ai dit : "La musique s'apprécie sans drogue ou artifice quelconque comme l'hypnose qui donnent plus d'intérêt que ce qu'il en est vraiment à une musique."

J'ai pas dit que c'est impossible d'apprécier* (moi et la négation :hap: ) sous l'emprise d'une transe voyons. :hap:

Message édité le 25 juin 2015 à 22:42:50 par Extratone
Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:42:46

Ok apprécier moins d'accord d'accord... :hap:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:44:11

Enfin apprécier moins en donnant un intérêt non mérité... Jme comprend...

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:45:41

On apprécie moins dans un état normal mais on a un regard plus clair sur ce qu'il se passe musicalement. :hap:

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
25 juin 2015 à 22:46:44

Ouais voilà mais non...

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:18:22

J'vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire des musiques répétitives. La musique c'est de l'expression, ya pas de règles. Une boucle travaillée, qui crée une vraie atmosphère et qui fait ressentir quelque chose, c'est de la bonne musique. Que ce soit répétitif ou pas. D'ailleurs en techno c'est souvent la répétition qui crée les sensations.

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 15:24:54

Un très bon exemple : https://www.youtube.com/watch?v=YlxacnUDufU

C'est ultra répétitif, ya ni fin ni début, c'est comme un bloc qu'on te balance à la face pendant 5min. Et c'est pas de la paresse pour autant. Ya une vraie ambiance dans le morceau, les différents sons sont tous ultra travaillés.
Et même si ils étaient pas aussi travaillés, tant que ya une vrai idée derrière et que ça sonne , moi je prends. Osef du reste

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:03:03

Ok, je vais foutre un bon gros bruit aigu pendant 10 minutes sans changement, y a pas de règle après tout. :hap:

Et tu sais, tu peux travailler plus de sons à la fois sans te disperser, ça prend juste plus de temps et le résultat sera mieux qu'une boucle "hypertravaillée" (je doute fortement que dans ton nouvel exemple il ait passé 2 mois à la composition). :ok:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:15:58

Bon sinon fais péter des sons Techno plus dynamiques histoire de découvrir, j'ai pas vraiment de limite en terme de sonorités. :hap:

entropiphoque entropiphoque
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 16:42:50

ptin t'es relou

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:55:08

Non mais déjà que l'artiste ait passé deux mois ou deux heures à faire son morceau on s'en branle totalement hein. C'est pas ça qui garantit la pertinence d'une oeuvre, peu importe la forme d'art que l'on considère.

Et tu peux me montrer ou est ce que j'ai dis qu'il n'y avait pas de règles stp ? Ya pas de règles au sens classique du terme en effet, parce que c'est ultra restrictif de s'en imposer. Mais ça ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi.
Par exemple tu peux faire un morceau ou tu mets disons un bruit blanc pendant 10min, juste comme ça. Yaura aucun intérêt. Pourquoi ? Parce que il n'y ni musicalité acrocheuse, ni réflexion créative derrière, ni un processus quelqconque si ce n'est "olol je fais du bruit".

En revanche si tu module ton son, que tu l'agence intelligement dans l'espace sonore ou que t'arrives à obtenir une sonorité intéressante en jouant avec et ben là tu pourras pourquoi pas faire un morceau pertinent à base de bruit blanc pendant 10min. Après t'aimes ou t'aimes pas, mais si il y a un travail réel dessus c'est intéressant.

Et puis ta remarque sur la dispersion je vois pas ce que ça fait ici. Chacun compose comme il veut hein.

Et je ne ferai pas péter de sons techno maintenant non parce que c'est vrai que t'es un peu relou quand même, no offense :hap: De toute façon ce topic est rempli de pépite, t'as qu'à chercher ! Au pire yen aura d'autres bientôt, pas de soucis.

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:01:08

Le 26 juin 2015 à 16:55:08 Dainspectahdeck a écrit :
Par exemple tu peux faire un morceau ou tu mets disons un bruit blanc pendant 10min, juste comme ça. Yaura aucun intérêt. Pourquoi ? Parce que il n'y ni musicalité acrocheuse, ni réflexion créative derrière, ni un processus quelqconque si ce n'est "olol je fais du bruit".

https://www.youtube.com/watch?v=R3pHxQc2YkU classic :) :hap:

Extratone, c'est dynamique pour toi ça ? https://www.youtube.com/watch?v=AVJOxetfnVo

Dainspectahdeck Dainspectahdeck
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 17:06:20

Commence pas à me contredire avec des contres exemples stp haha
Je sais qu'il y en a pleins :hap:

Bon allez je balance un truc que je trouve dynamique :
https://www.youtube.com/watch?v=EH2VW-lvwBk

C'est devenu un classique

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:38:18

Bah désolé si vous me trouvez lourd, mais fallait pas me répondre dans ce cas-là. :hap:

L'histoire du bruit aigu, c'est que j'avais lu un peu trop rapidement ton post.
Mais à côté tu dis qu'il y a quand même des règles. Quelle est la règle la plus basique qui s'applique sur le bruit blanc pendant 10 minutes.

Le manque de variation, la répétitivité.

Que fais-tu pour enlever cette répétitivité ? Tu lui appliques des techniques variées, tu ajoutes des sons.

Bien sûr c'est un exemple extrême, les boucles techno sont plus élaborées qu'un bruit blanc sur 10 minutes, mais ce sont des boucles qui ont quand même une certaine dose de répétitivité (beaucoup moins qu'un simple bruit blanc sur 10 min) qu'il faut corriger, pour sublimer encore plus les boucles et éviter l’écœurement. Et aussi je dis pas qu'il faut à tout prix ne pas être répétitif, mais qu'il y a un seuil acceptable de répétitivité.
EDIT : Et je ne généralise pas à l'ensemble du genre la répétitivité de quelques morceaux, faut bien me comprendre. Pas de malentendu. :ok:

C'est tellement naturel/instinctif, je vois vraiment pas pourquoi y a matière à discuter. :hap:

Je vais écouter vos liens. :ok:

Message édité le 26 juin 2015 à 18:43:14 par Extratone
Extratone Extratone
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 18:49:29

"Lumisokea - Apophenia" est énorme, et oui c'est suffisamment dynamique.

eVolvedALN313 eVolvedALN313
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:26:45

Pas mal t'es dernier liens l'auteur :oui:

moi j'adore celle la aussi, qui pour moi est vraiment NRV :-)))

:d) https://www.youtube.com/watch?v=bdDE_8qmlc8&index=1&list=RDbdDE_8qmlc8

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 152»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment