CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je vous fait découvrir la richesse de la techno en 10 morceaux

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 152
Page suivanteFin
_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:48:44

Le 16 octobre 2018 à 21:46:09 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:43:30 _________ a écrit :
Aiki c'était 2017 oui!
Coldwave oui c'est un peu chiant, fin, c'est plat et martial quoi .....

Selon les salles ça varie oui, le Trabendo les deux fois où j'y suis allé c'était bien.
Ce que je voulais dire c'est que d'une manière globale c'est différent du reste européen.

Enfin
après
je viens de tomber là dessus :
https://vimeo.com/295238558
Et je me dis que berlin à aussi son lot d'abrutis
Sérieux on en parle de ce ramassis de conneries ou pas?

"la techno c'est pas accessible à tout le monde il faut donner l'impression d'en faire partie"
va te faire enculer au pire?

"on peut être extreme et faire ce qu'on veut sans que personne ne nous regarde"
dont faire un "documentaire" dessus pour faire l'AW

wow super edgy :)

ils ont la berlin community radio, j'vous laisse consulter la chose

je clique sur le premier lien google ça me redirige sur un truc de phishing scam etc, excellent
il y'a quoi à voir?
http://berlincommunityradio.tictail.com/ y'a un shop de trucs hyper moches

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:54:25

ouais après ça c'est encore autre chose qui m'étonne pas trop de berlin mais c'est autre chose

là dans la vidéo y'a vraiment une volonté de rendre le truc élitiste qui est absolument dégueulasse

enfin je sais pas si faire de la discrimination (appelons ça comme tel) pour un atelier c'est mieux
tu as vu ça où?

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:56:11

Je comprends pas cette mentalité, dans un cas comme dans l'autre on te vend quelque chose qui "ouvre l'esprit" ( c'est SES MOTS, dans la vidéo) alors qu'au final c'est juste de l'EXCLUSION : t'es pas assez "techno", casse toi, t'es trop blanc et hétéro, casse toi. Ouverture d'esprit :(

Fin j'sais pas la mentalité à avoir, c'est tu veux écouter/faire de la techno, tu viens et tu t'amuses :(

C'est quoi ce comportement :(

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:02:23

Ça c'est une tare de la scène underground mais c'est ni propre à Paris ou Berlin.

D'ailleurs les meufs en dad shoes elles se font mal voir dans ce genre de trucs, et pareil pour ceux qui vont sortir leur portable.

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:03:57

putain je connaissais pas darklands bordel :rire:
j'ai envie de croire que les créateurs de ce truc font ça de manière ironique et sont là à regarder le CA et dire "putain mais quelle bande de gros cons à acheter leur "ensemble spécial berghain pour seulement 2500€""

oui je vois ce que tu veux dire, moi avec des gens comme ça, je me sentirais justement très exclu, et très jugé. complètement à l'opposé de leurs "valeurs".

"salut alor c moi et mes pot on est les reine de la night venez tous sauf les moches ahahaa"

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:08:48

Le 16 octobre 2018 à 21:49:51 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:48:44 _________ a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:46:09 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:43:30 _________ a écrit :
Aiki c'était 2017 oui!
Coldwave oui c'est un peu chiant, fin, c'est plat et martial quoi .....

Selon les salles ça varie oui, le Trabendo les deux fois où j'y suis allé c'était bien.
Ce que je voulais dire c'est que d'une manière globale c'est différent du reste européen.

Enfin
après
je viens de tomber là dessus :
https://vimeo.com/295238558
Et je me dis que berlin à aussi son lot d'abrutis
Sérieux on en parle de ce ramassis de conneries ou pas?

"la techno c'est pas accessible à tout le monde il faut donner l'impression d'en faire partie"
va te faire enculer au pire?

"on peut être extreme et faire ce qu'on veut sans que personne ne nous regarde"
dont faire un "documentaire" dessus pour faire l'AW

wow super edgy :)

ils ont la berlin community radio, j'vous laisse consulter la chose

je clique sur le premier lien google ça me redirige sur un truc de phishing scam etc, excellent
il y'a quoi à voir?
http://berlincommunityradio.tictail.com/ y'a un shop de trucs hyper moches

Y'avait des ateliers ableton gratuit mais uniquement pour les personnes non-cis hétéro

C'est encore autre chose ça, la faction politique pro-tout tolérance etc elle est vachement implantée dans la techno underground, car de base c'était underground et c'était implantée dans les mêmes villes que la techno donc normal que le public se confonde.

C'est comme Kaos London et pleins de trucs du genre, des collectifs qui mélangent leurs idéaux politiques et la musique moi ça me pose pas de problème.
Si ça te fait chier tu vas pas à leur event.

C'est comme le macao à Milan, pour des raisons de licence il devait présenter une activité autres que les soirées car la licence de nightclub est impossible à avoir avec les histoires de mafia.

Du coup souvent en journée y avait des discussions autour de l'accueil des migrants, l'inclusion des minorités ce genre de trucs.

En fait ce que vous reprochez ça me fait penser à un pote dans la """communauté""" des meme qui déplorait que c'était très orienté à droite. Y a à la fois une explication logique à ça, et d'un autre côté toute l'activité des acteurs de la communauté est pas politiquement orienté donc perso' j'arrive à faire la part des choses.

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:11:55

Le 16 octobre 2018 à 22:03:57 _________ a écrit :
putain je connaissais pas darklands bordel :rire:
j'ai envie de croire que les créateurs de ce truc font ça de manière ironique et sont là à regarder le CA et dire "putain mais quelle bande de gros cons à acheter leur "ensemble spécial berghain pour seulement 2500€""

oui je vois ce que tu veux dire, moi avec des gens comme ça, je me sentirais justement très exclu, et très jugé. complètement à l'opposé de leurs "valeurs".

"salut alor c moi et mes pot on est les reine de la night venez tous sauf les moches ahahaa"

Je pense que le shop est pas un attrape- pigeon, il a juste trouvé son business plan.
De la liste je connais que pugh et Boris bidjan et c'est dans les prix indiqués.
Les autres années j'avais pas l'oeil mais cette année j'en ai vu masse à l'atonal des types en Julius, Rick Owens, Yamamoto.

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:14:00

Le 16 octobre 2018 à 22:08:48 Zairoiszelote a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:49:51 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:48:44 _________ a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:46:09 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:43:30 _________ a écrit :
Aiki c'était 2017 oui!
Coldwave oui c'est un peu chiant, fin, c'est plat et martial quoi .....

Selon les salles ça varie oui, le Trabendo les deux fois où j'y suis allé c'était bien.
Ce que je voulais dire c'est que d'une manière globale c'est différent du reste européen.

Enfin
après
je viens de tomber là dessus :
https://vimeo.com/295238558
Et je me dis que berlin à aussi son lot d'abrutis
Sérieux on en parle de ce ramassis de conneries ou pas?

"la techno c'est pas accessible à tout le monde il faut donner l'impression d'en faire partie"
va te faire enculer au pire?

"on peut être extreme et faire ce qu'on veut sans que personne ne nous regarde"
dont faire un "documentaire" dessus pour faire l'AW

wow super edgy :)

ils ont la berlin community radio, j'vous laisse consulter la chose

je clique sur le premier lien google ça me redirige sur un truc de phishing scam etc, excellent
il y'a quoi à voir?
http://berlincommunityradio.tictail.com/ y'a un shop de trucs hyper moches

Y'avait des ateliers ableton gratuit mais uniquement pour les personnes non-cis hétéro

Si ça te fait chier tu vas pas à leur event.

bah là y'a pas de pb vu que t'y (j'y) aurais pas eu droit

En fait ce que vous reprochez ça me fait penser à un pote dans la """communauté""" des meme qui déplorait que c'était très orienté à droite. Y a à la fois une explication logique à ça, et d'un autre côté toute l'activité des acteurs de la communauté est pas politiquement orienté donc perso' j'arrive à faire la part des choses.

je suis au courant de toutes ces scènes rattachées à la techno underground, pourquoi historiquement c'est comme ça, mais je vois pas en quoi ça explique de vouloir virer les cis hétéro. la fameuse pro-tolérance qui au final ne vaut pas beaucoup mieux que la droite

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:16:33

Le 16 octobre 2018 à 22:11:55 Zairoiszelote a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 22:03:57 _________ a écrit :
putain je connaissais pas darklands bordel :rire:
j'ai envie de croire que les créateurs de ce truc font ça de manière ironique et sont là à regarder le CA et dire "putain mais quelle bande de gros cons à acheter leur "ensemble spécial berghain pour seulement 2500€""

oui je vois ce que tu veux dire, moi avec des gens comme ça, je me sentirais justement très exclu, et très jugé. complètement à l'opposé de leurs "valeurs".

"salut alor c moi et mes pot on est les reine de la night venez tous sauf les moches ahahaa"

Je pense que le shop est pas un attrape- pigeon, il a juste trouvé son business plan.
De la liste je connais que pugh et Boris bidjan et c'est dans les prix indiqués.
Les autres années j'avais pas l'oeil mais cette année j'en ai vu masse à l'atonal des types en Julius, Rick Owens, Yamamoto.

Je sais et je connais aussi des designers dans la liste (et je trouve qu'il y'a des choses sympas sur le site)
Mais le concept m'a fait marrer. Il a trouvé son business-plan, on pourrait dire ça comme ça. Tu pourrais aller sur farfetch ou je ne sais quoi, au final on revient au débat tout con de "eugneugneu la mode c'est cher", c'est juste qu'avoir tous les designers techno rassemblés en un site qui te foutrait une police noire sur un fond noir si c'était pas illisible, c'est marrant.

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:20:37

au moment où je vous parle je suis habillé full noir donc bon

a problématique avec les ateliers non mixte c'est qu'on parle d'une scène où les femmes et minorités-lgbt sont très bien représenté, c'est pas comme si il y avait prédominance de boug cis-blanc

c'est du circlejerk tu veux dire?

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:25:03

Le 16 octobre 2018 à 22:14:00 _________ a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 22:08:48 Zairoiszelote a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:49:51 simulaphoque a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:48:44 _________ a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 21:46:09 simulaphoque a écrit :

> Le 16 octobre 2018 à 21:43:30 _________ a écrit :

>Aiki c'était 2017 oui!

> Coldwave oui c'est un peu chiant, fin, c'est plat et martial quoi .....

>

> Selon les salles ça varie oui, le Trabendo les deux fois où j'y suis allé c'était bien.

> Ce que je voulais dire c'est que d'une manière globale c'est différent du reste européen.

>

> Enfin

> après

> je viens de tomber là dessus :

> https://vimeo.com/295238558

> Et je me dis que berlin à aussi son lot d'abrutis

> Sérieux on en parle de ce ramassis de conneries ou pas?

>

> "la techno c'est pas accessible à tout le monde il faut donner l'impression d'en faire partie"

> va te faire enculer au pire?

>

> "on peut être extreme et faire ce qu'on veut sans que personne ne nous regarde"

> dont faire un "documentaire" dessus pour faire l'AW

>

> wow super edgy :)

ils ont la berlin community radio, j'vous laisse consulter la chose

je clique sur le premier lien google ça me redirige sur un truc de phishing scam etc, excellent
il y'a quoi à voir?
http://berlincommunityradio.tictail.com/ y'a un shop de trucs hyper moches

Y'avait des ateliers ableton gratuit mais uniquement pour les personnes non-cis hétéro

Si ça te fait chier tu vas pas à leur event.

bah là y'a pas de pb vu que t'y (j'y) aurais pas eu droit

En fait ce que vous reprochez ça me fait penser à un pote dans la """communauté""" des meme qui déplorait que c'était très orienté à droite. Y a à la fois une explication logique à ça, et d'un autre côté toute l'activité des acteurs de la communauté est pas politiquement orienté donc perso' j'arrive à faire la part des choses.

je suis au courant de toutes ces scènes rattachées à la techno underground, pourquoi historiquement c'est comme ça, mais je vois pas en quoi ça explique de vouloir virer les cis hétéro. la fameuse pro-tolérance qui au final ne vaut pas beaucoup mieux que la droite

Généralement ces collectifs veulent pas les virer systématiquement. Juste ils ont quelques events entre eux entre guillemet et d'autrrs plus libres.

Je pense qu'il faut pas tout confondre, la grand majorité refuse pas de coexister avec les blancs etc, mais ils organisent aussi des moments "entre eux".

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:26:36

Je vois ce que tu veux dire oui. j'ai pas grand chose à y ajouter, ça a du sens.

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:28:51

Caterina barbieri technopute ou undergroundwhore?

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:30:22

undergroundwhore clairement! je la suis sur insta je peux attester.

edit: Au passage, je remets à chaque page, je cherche le VHS 03 de Tolkachev merci :hap:

edit2: au passage elle est super jolie je lui demande l'heure dans la rue quand elle veut

P.S. : pas dans la rue

P.S. 2 : pris en flagrant délit de mentalité d'oppresseur harceleur

P.S. 3 : je crois qu'elle est lesbienne à vrai dire

Message édité le 16 octobre 2018 à 22:35:16 par _________
zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:36:11

Ouais je dis ça après avoir vu son insta hier. On dirait qu'elle a 19 ans.

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:40:49

Oui elle fait jeune et elle a un visage innocent alors que aps du tout
Regarde le truc de Ableton auquel elle a participé, elle a un accent charmant

Non même pas, c'est juste un constat de la nouvelle scène qui émerge de soundcloud ou des net labels, y'a juste bcp de femme ou des lgbt qui font de la musique expé ou post-club, y'a pas une hégémonie mâle certains veulent le laisser entendre, après ce n'est que mon point de vue de ce moment très précis :)

Ah, oui, ben quelque part tant mieux pour eux (surtout si la musique en question est bonne)
J'imagine que ça va se tasser un peu tout ça.
J'ai effectivement l'impression de voir + de line ups / sorties avec/par des femmes, et pas forcément parce que c'est des femmes mais parce qu'elles font de la bonne musique et ça c'est important.

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:51:02

Justement, la scène volonté d'encourager la représentation des femmes et des minorités c'est pas une surreprésentation des hommes dans la scène underground mais des hommes dans la scène mainstream voire de l'influence des hommes sur le monde hors musical.

C'est une interprétation, pas un avis car moi je m'en bas les couilles si y avait que des hommes, que des trans ou bien que des femmes pour faire de la musique ça me ferait rien.

Mais justement le mélange de la scène politique et musical fait que certains choix des events pour booker etc son aussi parfois des choix politiques, mais pas car la scène est elle-même un théâtre de guerre politique mais parce que la scène s'inscrit par rapport à la sphère politique.

Si vous aimez les hommes blancs de 50 ans et plus comme moi faut écouter l'expérimental de François bonnet et regarder l'actualité des GRM, François bayle est encore en activité il fait à chaque saison une dizaine de concert sur Paris.

Arsholo Arsholo
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:54:37

Les papis du GRM :coeur: ils sont tous trop craquants
Même si mon préféré c'est Chion !

_________ _________
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:54:49

J'suis d'accord oui, surtout au niveau de "moi ça me dérange pas, je suis là pour la musique"

J'ai ri au conseil de fin du post. Au passage j'ai trouvé et récolté les âmes que je voulais, merci.

zairoiszelote zairoiszelote
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 22:59:39

Le 16 octobre 2018 à 22:54:37 Arsholo a écrit :
Les papis du GRM :coeur: ils sont tous trop craquants
Même si mon préféré c'est Chion !

Chion 70 ans musicologue :rire:

Bayle 86 ans, maître de l'acousmonium :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment