Bonsoir à toutes et à tous ! Pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 !
2015 marque un tournant pour moi car je me suis décidé sérieusement à écrire. C'était au début un passe-temps pour m'amuser, sans aucune prétention, même si ça reste encore sans prétention, mais j'ai décidé de me mettre à l'écriture, poussé par certains de mes amis pensant que je pourrai arriver à un petit quelque chose en travaillant et en tentant de m'améliorer, et cela passe par s'exposer un peu partout évidemment. J'avais écris un petit 16 mesures à une soirée pour déconner avec un pote qui est lui un vrai rappeur dans un groupe qui commence petit à petit à monter (ce pote étant un finaliste des End of the Weak 2013, ayant gagné la finale des EotW à Strasbourg), et il m'a dit que j'aurai tout à gagner à essayer de peaufiner ce que je fais et le diffuser un peu pour avoir des retours pouvant m'aider à m'améliorer. Je vous partage donc ce que j'ai récemment fini d'écrire, ce fameux 16 fait en soirée, "juste pour s'amuser", toute critique est la bienvenue, merci !
Comprenez bien que ce texte ne nous fera rien changer
Je suis parmi ces pessimistes pensant que l'histoire est toute tracée
Grandes lignes écrites dans ce livre que j'appelle l'avenir
Gratter ce 16 écrasant destiné au futur à venir
Sans prétention mais effarant car cherchant à vous faire réfléchir
Soyons conscients que celle que l'on nomme Mère Nature
Se devait d'avorter si elle voyait ce que l'on prépare
L'Homme construit détruit et a mordu la ligne de départ
L'arrivée consumera des milliers d'entre nous et c'est de ça dont je veux vous faire part
Alors rejoignez notre clan que l'humanité s'inscrive en cure
De désintox et encore sans les intox on foncerait pas droit dans l'mur
Désinvolte est mon attitude l'éthanol me rend blafard et je titube comme un canard
Boîteux et emboîtez-moi le pas buvez à la bouteille de ce pinard
Ivres à coups de cidre bateau à la dérive
Pourtant j'en vois des rives mais la marée se fait haute
Comment changer un avenir dont les bâtisses font l'écho de nos fautes ?
Voilà voilà, comme dit c'est sans prétention, je sais que j'ai énormément de choses à travailler, et je pense que beaucoup ici seront sûrement à même de m'aider, donc merci d'avance !