CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rap : mon premier 16

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 18:07:53

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour commencer je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 !

2015 marque un tournant pour moi car je me suis décidé sérieusement à écrire. C'était au début un passe-temps pour m'amuser, sans aucune prétention, même si ça reste encore sans prétention, mais j'ai décidé de me mettre à l'écriture, poussé par certains de mes amis pensant que je pourrai arriver à un petit quelque chose en travaillant et en tentant de m'améliorer, et cela passe par s'exposer un peu partout évidemment. J'avais écris un petit 16 mesures à une soirée pour déconner avec un pote qui est lui un vrai rappeur dans un groupe qui commence petit à petit à monter (ce pote étant un finaliste des End of the Weak 2013, ayant gagné la finale des EotW à Strasbourg), et il m'a dit que j'aurai tout à gagner à essayer de peaufiner ce que je fais et le diffuser un peu pour avoir des retours pouvant m'aider à m'améliorer. Je vous partage donc ce que j'ai récemment fini d'écrire, ce fameux 16 fait en soirée, "juste pour s'amuser", toute critique est la bienvenue, merci !

Comprenez bien que ce texte ne nous fera rien changer
Je suis parmi ces pessimistes pensant que l'histoire est toute tracée
Grandes lignes écrites dans ce livre que j'appelle l'avenir
Gratter ce 16 écrasant destiné au futur à venir
Sans prétention mais effarant car cherchant à vous faire réfléchir
Soyons conscients que celle que l'on nomme Mère Nature
Se devait d'avorter si elle voyait ce que l'on prépare
L'Homme construit détruit et a mordu la ligne de départ
L'arrivée consumera des milliers d'entre nous et c'est de ça dont je veux vous faire part
Alors rejoignez notre clan que l'humanité s'inscrive en cure
De désintox et encore sans les intox on foncerait pas droit dans l'mur
Désinvolte est mon attitude l'éthanol me rend blafard et je titube comme un canard
Boîteux et emboîtez-moi le pas buvez à la bouteille de ce pinard
Ivres à coups de cidre bateau à la dérive
Pourtant j'en vois des rives mais la marée se fait haute
Comment changer un avenir dont les bâtisses font l'écho de nos fautes ?

Voilà voilà, comme dit c'est sans prétention, je sais que j'ai énormément de choses à travailler, et je pense que beaucoup ici seront sûrement à même de m'aider, donc merci d'avance ! :)

SakuragiH
SakuragiH
Niveau 5
02 janvier 2015 à 18:11:47

Du rap c'est avec un micro qu'on le juge pas un clavier

Même si t'écrit un putain de texte je sais pas comment tu l'interprete je sais pas si ta du charisme dans ta voix bref osef

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 18:12:57

Oui sauf que là je parle juste de juger le texte etc.. Évidemment que ça se juge aussi principalement à la voix, mais même, rien que le texte en lui-même peut se juger.

lilboybigdreams
lilboybigdreams
Niveau 9
02 janvier 2015 à 18:47:31

Perso j'aime bien. La mesure avec dame nature est pas mal mais ça ne rime pas. Je sais que c'est pas obligatoire que tout rime, mais essaye de le rapper et vois si le rythme suis bien car moi ça va pas.
(C'est une rime ABBB essaye de faire ABAB/ABBA)
Après moi c'est juste mon avis je suis pas pro ou quoi mais si tu arrive a bien le rapper en rythme c'est parfat.
Voila :)

anonmc
anonmc
Niveau 5
02 janvier 2015 à 19:26:40

Je trouve ça mauvais mais c'est normal pour un début

Va voir des textes d'autres rappeurs pour comprendre les rimes multisyllabiques etc

Booba est très bon dans l'écriture en général

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:34:17

lilboybigdreams -> Oui tu as raison, à la limite ça passe en le faisant, mais à l'écrit la rime c'est fait que ça fait ABBB / ABBB donc c'est un peu bizarre ! Je reverrais ça !

anonmc -> Booba... T'es sérieux ? :rire: Je puise plus mes inspirations dans des Lucio Bukowski, Espiiem, Anton Serra, Kacem Wapalek etc.. !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 19:43:52

C'est quoi le problème avec Booba ? T'as déjà écouté ce qu'il a fait avec Ali (l'album Mauvais Oeil) ? Ses albums Temps mort, Panthéon et Ouest Side ? J'imagine que non.

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:45:32

Ah mais bien sûr que si, mais je l'imaginai parler du MAUVAIS Booba, aka le Booba actuel et depuis quelques temps, j'aime beaucoup ce que faisait Booba à l'époque de Temps Mort et Lunatic :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 19:47:28

Non mais le Booba récent est médiocre on est d'accord, 0.9 est catastrophique, Lunatic est un bon album même s'il y a quelques déchets dedans et Futur c'est une montagne russe alternant les bonnes et les mauvaises tracks. Quant à Futur 2.0 n'en parlons pas.

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:49:03

Oui voilà ! Je respecte totalement " l'ancien " Booba et j'écoute encore et toujours ses sons actuellement, ce qui me le fait encore plus regretter d'ailleurs ! Mais j'ai aucun problème avec lui, sauf évidemment sa période récente où c'est de la merde auditive !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 19:50:29

Tout n'est pas à jeter dans le Booba récent cela dit (par exemple je trouve le morceau 3G excellent), c'est juste que c'est la fin de carrière alors il est certainement paresseux pour faire quelque chose de vraiment intéressant vu qu'il a une fanbase solide qui achètera ses albums et ce peu importe la qualité.

Message édité le 02 janvier 2015 à 19:50:51 par Pseudo supprimé
SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 19:51:18

Bah pour moi ce qu'il y a quasiment à ne jamais jeter ce sont ses prods qui sont toujours d'une grosse qualité, ça, pour moi, on ne pourra pas lui enlever !

anonmc
anonmc
Niveau 5
02 janvier 2015 à 20:13:59

Je t'aurais en face de moi je te collerais une gifle fdp, vu comment t'écris tu peux pas te permettre de dire le moindre mot sur Booba

SakuragiH
SakuragiH
Niveau 5
02 janvier 2015 à 20:17:54

SaiksToys4
MP
Citer Blacklister Alerte 02 janvier 2015 à 19:51:18
Bah pour moi ce qu'il y a quasiment à ne jamais jeter ce sont ses prods qui sont toujours d'une grosse qualité, ça, pour moi, on ne pourra pas lui enlever !

Le truc con c'est que les prods c'est pas lui qui les fais :rire:

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:18:04

J'vais pas répliquer parce que bon, le silence dira tout ce que je pense :)

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:18:59

SakuragiH -> Oui évidemment c'est les beatmakers ahaha, mais bon il y met quand même un peu sa patte au final, du moins je pense quand même !

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:25:13

Anonmc je viens de voir un peu ce que tu fais, pour pas parler pour ne rien dire et sans savoir quoi ! Et si tu juges la petite bribe que j'ai pu écrire sur la base du fait que le rap ne parle que de meufs, de thunes, de baise et d'armes, c'est vrai que j'ai vraiment écrit de la merde. Mais heureusement que tout le monde pense pas comme toi, sinon le net serait rempli de rap sans valeur et on pourrait pas apprécier de la vraie poésie lyrique.

SakuragiH
SakuragiH
Niveau 5
02 janvier 2015 à 20:25:30

Les rappeurs c'est souvent des fainéant, je pense qu'on mixe et masterise tout pour lui :noel:

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:26:46

Oui mais au final c'est quand même assimilé à lui, donc bon, il fait au moins ça de vraiment bien présentement quoi, pour les textes et le reste on repassera, malheureusement !

anonmc
anonmc
Niveau 5
02 janvier 2015 à 20:29:08

La vraie poésie lyrique :rire: Même actuellement Booba et plus poétique que Lucio et autres rappeurs pour fragiles

Mon dernier son est clairement plus riche en style, technique, vocabulaire, ce que tu veux, que ton pet littéraire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment