CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez-vous réservé Crusader King 3?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
12 août 2020 à 19:45:31

N'empêche en pensant à leur politique de prix, un jour ils vont finir par se prendre un stop de la commu... :(

On va pas se faire pigeonner éternellement, même si les jeux sont bons :hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 22:42:08

C'est vrai que faudrait faire un truc là, je veux bien que ce soit un studio avec des moyens pas ahurissants, mais devoir payer 200 euros (plus ?) pour avoir eu4 au complet...
Bon après on va pas refaire le débat, tant que les jeux sont super ça me dérange pas de payer (surtout que c'est pas moi qui paye :rire2:), si ck2 était pas vraiment bon, vous penseriez que j'aurais dépensé plus de 100 balles dedans alors que je savais pertinemment que le 3 allait sortir ? :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
13 août 2020 à 18:55:00

Le 12 août 2020 à 19:03:23 Bigrat a écrit :

Le 11 août 2020 à 18:22:06 shikamaru_2007 a écrit :

Le 11 août 2020 à 17:18:04 Bigrat a écrit :

Le 08 août 2020 à 22:07:15 FloydLeDrogue a écrit :
Par contre, intérêt de précommander un jeu qui sera sur steam? :pf:
La précommande à la base c'était pour éviter les ruptures de stock le jour J....
Précommander un jeu dématérialisé c'est ridicule

Pour la version standard, d'accord avec toi, le bonus est ridicule (juste les fringues du SERG, genre 2 balles de gain).
Mais j'ai précommandé la version deluxe.
Du coup j'ai payé 75 balles pour :
- Le jeu (50€)
- Le premier gros DLC qui sortira (annoncé à 25€)
- Le premier "flavor pack" (annoncé à 7€)
- Le deuxième "flavor pack" (annoncé à 7€)
- Le truc cosmétique pour le SERG (2€ ?)
- Le truc cosmétique pour les Arabes (2€ ?)

:d) 75€ au lieu de 93. 18 euros d'économisés par rapport à un achat de tous les trucs séparément.

En gros avec la précommande deluxe tu paies le jeu et le premier DLC et tu as les deux flavor packs et les deux dlc cosmétiques SERG/Arabes gratuits.

Ben justement t'es obligé de précommander?
Vu comme c'est noté, version Deluxe (et non pas "bonus de précommande"), j'ai l'impression que cette édition sera disponible après la sortie du jeu.

T'es pas obligé de précommander la version Deluxe évidemment mais si tu l'achètes après la sortie ils ont prévenu que ce serait plus cher (dans les 95 au lieu de 75 avec la précommande)

Oui voilà, c'est ce que le voulais savoir, donc je n'avais pas rêvé.
Du coup forcément ça me donne envie de le précommander, mais toujours un peu bloqué par les "levées en un seul bloc" car tout le reste me hype :(

Le 12 août 2020 à 19:45:31 SergentF4N1 a écrit :
N'empêche en pensant à leur politique de prix, un jour ils vont finir par se prendre un stop de la commu... :(

On va pas se faire pigeonner éternellement, même si les jeux sont bons :hap:

Ils se sont pris un joli stop avec Imperator quand même :hap:
Même s'ils ont corrigés en partie le tir, ça se voit qu'ils deviennent plus frileux avec ce jeu, ils lui apportent moins de mises à jours/dlc que les autres.
Après on a plus confiance en Crusader King 3 vu que c'est tiré d'un jeu excellent, qui a fait ses preuves.

Le 12 août 2020 à 19:45:31 SergentF4N1 a écrit :
N'empêche en pensant à leur politique de prix, un jour ils vont finir par se prendre un stop de la commu... :(

On va pas se faire pigeonner éternellement, même si les jeux sont bons :hap:

C'est pas un aussi gros studio que les mastodontes bien sûr mais faut pas oublier que mine de rien Paradox commencent à être connus et ont de l'argent, c'est plus le petit studio qui touchait un public très mineur à l'époque Europa Universalis 3/début Crusader King 2 :oui:

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 23:13:23

Je suis un yang-li Paradox.
Du coup ouais, c'est préco, en édition pigeon.
Je lâcherait probablement pas complètement le 2 avant un moment cela dit.

[JV]Lebigre [JV]Lebigre
MP
Niveau 9
14 août 2020 à 10:48:36

Le 12 août 2020 à 19:45:31 SergentF4N1 a écrit :
N'empêche en pensant à leur politique de prix, un jour ils vont finir par se prendre un stop de la commu... :(

On va pas se faire pigeonner éternellement, même si les jeux sont bons :hap:

Il n'y aura pas de "stop". Les plus irréductibles vont gueuler, le reste suivra comme des moutons parce que "la flemme" ou "c'est pas si mal", et les premiers partiront ou finiront dans la masse. Ça va faire comme les jeux Bethesda (FO76 ou pas), la fanbase va continuer à acheter parce qu'elle aime les licences en question et vu que les consommateurs ne sont pas du tout unis à la base, ben voilà...

De mon côté je les suivrais pas dans leur délire, une autre raison qui fait que j'ai pas précommandé d'ailleurs.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
15 août 2020 à 18:29:53

Le 14 août 2020 à 10:48:36 [JV]Lebigre a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:45:31 SergentF4N1 a écrit :
N'empêche en pensant à leur politique de prix, un jour ils vont finir par se prendre un stop de la commu... :(

On va pas se faire pigeonner éternellement, même si les jeux sont bons :hap:

Il n'y aura pas de "stop". Les plus irréductibles vont gueuler, le reste suivra comme des moutons parce que "la flemme" ou "c'est pas si mal", et les premiers partiront ou finiront dans la masse. Ça va faire comme les jeux Bethesda (FO76 ou pas), la fanbase va continuer à acheter parce qu'elle aime les licences en question et vu que les consommateurs ne sont pas du tout unis à la base, ben voilà...

De mon côté je les suivrais pas dans leur délire, une autre raison qui fait que j'ai pas précommandé d'ailleurs.

Oui, après c'est pas un problème de consommateur, c'est juste qu'il est plus facile de s'unir à quelques dizaines qu'à quelques milliers.
De toute façon dans les jeux vidéos comme ailleurs, les gens n'achètent pas un produit en fonction de son coup mais en fonction du prix qu'ils sont près à y mettre eux même.

Saber Saber
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 12:32:57

Ck2 gratuit sinon. Niveau politique on voit pire à peu près partout. Le pire sur PC où plus un seul jeu ne sort fini.

Toutates Toutates
MP
Niveau 7
23 août 2020 à 19:50:30

Si j'ai bien compris on peut créer des branches cadette de la dynastie. Du coup si notre dynastie principale s'éteint, on pourra jouer une de ces branches sans arriver à l'écran de Game Over?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
23 août 2020 à 23:32:11

Oui, il y aura un nouveau système de "maison" au sein des dynasties. Genre par exemple, chez les Capet, on pourra voir la maison de Valois, de Bourbon, d'Evreux, de Dreux se former à côté de la ligne principale.

Je me pose la même question du game over :( Je sais pas si les devs l'ont précisé :pf:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
24 août 2020 à 00:52:26

Oui on pourra jouer avec ces branches cadettes sans game over (le dev diary sur les familles cadettes)
Ça aurait fait plus de sens si les game over étaient définitivement supprimés, mais bon...

LapinnooRebirth LapinnooRebirth
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 02:56:43

Le 24 août 2020 à 00:52:26 LeJoyeuxRenard a écrit :
Oui on pourra jouer avec ces branches cadettes sans game over (le dev diary sur les familles cadettes)
Ça aurait fait plus de sens si les game over étaient définitivement supprimés, mais bon...

Non les game over sont bien quand même

Papyruso Papyruso
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 11:06:56

Si, continuer à jouer même après l'extinction totale de sa dynastie, avec une dynastie vassale par exemple, ce serait genial :bave:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
24 août 2020 à 11:11:11

Erf, je suis d'accord avec Lapinoo, le game over est nécessaire pour donner du challenge et un but à la partie : perpétuer la dynastie. Mais si on a les maisons cadettes en possibilités, ça va rendre la possibilité du game over très hypothétique une fois que la partie sera un peu avancé.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
24 août 2020 à 11:13:34

Je trouve ça plus logique de jouer avec la dynastie originelle que de changer à chaque fois qu'elle s'éteint :(

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
24 août 2020 à 12:41:56

Je suis d'accord pour l'argument du "ça force à se décarcasser pour sa propre famille". Mais moi perso j'aimerais qu'il y ait également la possibilité, style dans une partie sans iron man, de survivre en tant que joueur à l'extinction de ta dynastie. Au moins du moment que tu as ne serait-ce qu'un parent éloigné en vie. Ça implique de pouvoir jouer un personnage sans titre au besoin, ou même des théocraties.
Enfin je suppose que ça fait beaucoup de boulot pour une option.

PaulRobeson PaulRobeson
MP
Niveau 5
24 août 2020 à 18:57:51

Même avec le jeu actuel, un game over dans une partie avancée avec + de 100 hommes dans ta dynastie est quand même très improbable, à part sur coup de pute de l'IA genre mariage matrilinéaire random :hap:

Crematorivm Crematorivm
MP
Niveau 4
24 août 2020 à 22:01:31

D'ailleurs si tout le monde ferait la même chose ou déciderait plus radicalement d'arrêter d'acheter le jeu / de se passer des DLC, sans hésiter à review bombing à fond comme pour Skyrim et ses mods payants, je pense que ça pourrait faire bouger les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/1/1598286839-dabi-5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2020 à 22:09:42

Personnellement je n'achète jamais rien ailleurs justement pour cette raison, mais pour paradox je fais une entorse à ma propre règle.
D'ailleurs au lieu de prendre les joueurs pour des cons ils assument, ils ont dit une fois "tant que les joueurs achètent, nous continuerons de faire des DLC, s'ils arrêtent, on arrêtera de le faire"

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
24 août 2020 à 23:17:38

Alors franchement cracker un jeu, même si le studio me prend pour un pigeon je trouve vraiment pas ça honnête. Parce qu'après tout, le jeu c'est leur propriété, y a des développeurs qu'ont bosse dessus, et le seul droit qu'on a dessus c'est décider de l'acheter ou pas. Ck2 a été développé par Paradox, ils le vendent au prix qu'ils veulent, pour moi c'est évident :(

rerollduviet3 rerollduviet3
MP
Niveau 8
25 août 2020 à 06:27:00

Je compte les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment