CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avez-vous réservé Crusader King 3?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 10:59:12

Bonjour,
Avez-vous réservé Crusader King 3?

Moi, j'hésite encore.
Crusader King 3 réutilisera les mécaniques de base Crusader King 2 en amélioré donc je pense qu'ils ne pourront pas faire quelque chose de moyen comme l'a été Imperator Rome à sa sortie (vu qu'ils partaient de plus loin en tant que suite de Europa Universalis : Rome)
Toutefois certains partis pris des développeurs me font peur, enfin surtout un mais qui peut pas mal changer le jeu : toute l'armée levée d'un coup dans la capitale en cas de guerre.
D'un autre côté, j'ai envie de réservé la version Deluxe car je la trouve honnêtement pas déconnante en prix, vu le prix habituellement des DLC et la durée de vie du jeu.
D'ailleurs, j'ai entendu que son prix augmentait une fois le jeu sortit, est-ce vrai? :(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 11:05:13

Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2020 à 11:10:23

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 août 2020 à 11:16:34

Ah oui, j'ai aussi oublié, j'air peur que le jeu soit trop gourmand en ressources pour le PC.
En tout cas déjà plusieurs réponses, le forum est plus actif que d'autres sur lesquels je vais :hap:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 11:18:24

Je m'amuse encore assez sur CK2, j'attend les retours, et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire tourner sur mon PC :hap:

Et en effet, le parti pris des dévs quant à l'apparition des levées est inquiétant et refroidissant :noel:

Message édité le 08 août 2020 à 11:20:28 par NahlokinIX
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 11:21:16

Le 08 août 2020 à 11:10:23 KostardKravate a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Bah Stellaris il a fallu deux ans pour qu'il soit vraiment bien, et que tu te fasses pas chier au bout de quelques heures :noel:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 11:27:03

Le 08 août 2020 à 11:21:16 DeathLawli a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:10:23 KostardKravate a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Bah Stellaris il a fallu deux ans pour qu'il soit vraiment bien, et que tu te fasses pas chier au bout de quelques heures :noel:

Et CK2 et EUIV semblent injouables une fois qu'on a connu ceux-ci avec toutes les nouvelles extensions :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 11:39:06

Le 08 août 2020 à 11:27:03 NahlokinIX a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:21:16 DeathLawli a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:10:23 KostardKravate a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Bah Stellaris il a fallu deux ans pour qu'il soit vraiment bien, et que tu te fasses pas chier au bout de quelques heures :noel:

Et CK2 et EUIV semblent injouables une fois qu'on a connu ceux-ci avec toutes les nouvelles extensions :hap:

J'avais oublié de le dire, mais c'est vrai qu'il va aussi falloir attendre plusieurs années avant que CK3 rattrape CK2 niveau profondeurs :noel:

Ivyto31 Ivyto31
MP
Niveau 11
08 août 2020 à 12:03:07

Ça sera jour-J pour moi tout simplement :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 12:03:34

Non, j'attendrai les retours :ok: S'ils sont bons, je le prendrai sans doute, même si ça va me faire un peu cher :( Surtout que Cyberpunk va aussi être un investissement :(
J'ai joué à CK2 vanilla pendant un moment avant de prendre les DLC il y a des années de cela. Je pourrais encaisser CK3 à sa sortie :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
08 août 2020 à 12:41:57

Non, on ne m'y reprendra pas à deux fois, j'ai été suffisamment refroidi avec Imperator Rome pour maintenant attendre les premiers retours.

Le 08 août 2020 à 11:27:03 NahlokinIX a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:21:16 DeathLawli a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:10:23 KostardKravate a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Bah Stellaris il a fallu deux ans pour qu'il soit vraiment bien, et que tu te fasses pas chier au bout de quelques heures :noel:

Et CK2 et EUIV semblent injouables une fois qu'on a connu ceux-ci avec toutes les nouvelles extensions :hap:

Comme ça si c'est pas terrible j'attendrai une promo pour le prendre et tester.

C'est à dire? Car j'avais eu Stellaris dans un bundle (donc sans ses dlc) et j'ai très vite décroché.

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 13:32:10

Perso j'ai ck2 depuis janvier, j'ai acheté tous ses dlc, ça me ferait chier de la laisser tomber maintenant :rire:
Surtout que j'ai peur parce que mon ordi est pas capable de faire tourner hoi donc bon, j'attends de voir ce que ça donne sur les petites configs :peur:
Et puis je suis pas super hype pour l'instant, a part le système religieux et les contrats féodaux y a rien de révolutionnaire par rapport à ck2 :(
Ca dépendra des retours, s'il a le même accueil qu'Imperator je l'achèterai sûrement jamais et je resterai sur ck2 dont je suis encore loin d'avoir fait le tour :)

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 23
08 août 2020 à 15:48:01

Non, j'attendrais une bonne semaine pour voir les retours (meme si je suis hype de fou)

[JV]Lebigre [JV]Lebigre
MP
Niveau 9
08 août 2020 à 15:58:41

Non, au vu de ce qui nous a été montré, à mes yeux ça sent le gros coup de poignard. Mais j'attends de voir le jeu final malgré tout.

FloydLeDrogue FloydLeDrogue
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 17:52:03

En vrai c'est juste une update graphique qui laisse moins de place à l'imagination

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
08 août 2020 à 21:06:27

Précommandé après une longue hésitation.

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 28
08 août 2020 à 21:23:30

Pas commandé et ce sera surement comme pour Imperator j'attendrais qu'il soit en promo pour l'avoir une misère avec le bundle stratégie, ça m'avait permis de l'avoir à 15€ au lieu de 20 :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 août 2020 à 21:41:30

Le 08 août 2020 à 21:06:27 Bigrat a écrit :
Précommandé après une longue hésitation.

C'est quoi déjà le bonus pour les précommandes ?

FloydLeDrogue FloydLeDrogue
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 22:07:15

Par contre, intérêt de précommander un jeu qui sera sur steam? :pf:
La précommande à la base c'était pour éviter les ruptures de stock le jour J....
Précommander un jeu dématérialisé c'est ridicule

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
09 août 2020 à 18:09:56

Le 08 août 2020 à 11:27:03 NahlokinIX a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:21:16 DeathLawli a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:10:23 KostardKravate a écrit :

Le 08 août 2020 à 11:05:13 DeathLawli a écrit :
Perso j'ai pas préco CK3 :noel:
Je sais pas encore totalement convaincu par ce que j'en ai vu, meme si le système religieux a l'air pas mal. Je vais surement attendre quelques mois/années que le jeu se peaufine avant de me laisser tenter :)

Quelques années carrément ? :rire:

Bah Stellaris il a fallu deux ans pour qu'il soit vraiment bien, et que tu te fasses pas chier au bout de quelques heures :noel:

Et CK2 et EUIV semblent injouables une fois qu'on a connu ceux-ci avec toutes les nouvelles extensions :hap:

Mais quand EU4 est sortit, il m'es devenu impossible de rejouer à EU3 que j'avais pourtant avec toutes les extensions :oui:
Après là c'est un peu différent, les extensions d'EU3 avait des améliorations basiques qu'il était facile de mettre dans le 4. Dans CK2 certaines extensions ne sont pas faciles à mettre dans un 3 (les sociétés secrètes, les républiques...) donc ça risquera de faire un jeu moins complet en effet.

Le 08 août 2020 à 17:52:03 FloydLeDrogue a écrit :
En vrai c'est juste une update graphique qui laisse moins de place à l'imagination

Moins de place à l'imagination avec tout ce qu'on va pouvoir faire? :hap:
Après c'est vrai qu'on a l'impression d'une grosse extension plutôt qu'un nouvel opus (jouer un sans terre, ce que beaucoup de personnes demandaient :snif:)

Le 08 août 2020 à 21:41:30 SergentF4N1 a écrit :

Le 08 août 2020 à 21:06:27 Bigrat a écrit :
Précommandé après une longue hésitation.

C'est quoi déjà le bonus pour les précommandes ?

CRUSADER KINGS III: GARMENTS OF THE HOLY ROMAN EMPIRE
Bonus de précommande.
Immergez-vous dans le Saint Empire romain germanique avec une collection de tenues pour roturiers, guerriers et souverains d'Europe centrale.
https://store.steampowered.com/app/1158310/Crusader_Kings_III/
Autrement dit, presque rien :hap:
Après comme je l'ai dis je sais pas si les prix du jeu de base et surtout de l'édition deluxe varieront à la sortie :(

Le 08 août 2020 à 22:07:15 FloydLeDrogue a écrit :
Par contre, intérêt de précommander un jeu qui sera sur steam? :pf:
La précommande à la base c'était pour éviter les ruptures de stock le jour J....
Précommander un jeu dématérialisé c'est ridicule

Obtenir les bonus de précommande. Bon, ils valent pas forcément le coup et on peut souvent les acheter après mais ce serait bête de les payer en plus ensuite (ou de ne pas les avoir) alors qu'on est sûr de jouer au jeu.
Payer au moment de la précommande et non au moment de la sortie (échelonnage des dépenses si la sortie est à un moment ou on a beaucoup de frais)
Pour certains jeux avoir des réductions
Pour certains jeux pouvoir télécharger avant la sortie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment