CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Dynastie Commune] Je me souviens... le Québec !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
30 juillet 2020 à 14:53:36

Le 30 juillet 2020 à 14:34:14 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:27:48 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:41:02 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:04:28 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 11:31:33 NahlokinIX a écrit :
Mais du coup il s'est passé quoi à Rome ? :hap:

C'est dynamique, et ça restes des "rumeurs" venus de l'autre continent, du coup ça change d'une partie à l'autre :noel:

Ouais mais la vraie version est donnée par la version du mod qui se passe en Europe, non ? :noel:

Elle est pas canon la version du mod qui se passe en Europe (y'en a deux d'ailleurs :noel: ) parce que c'est fait par des fans du mod et pas par l'équipe qui fait le mod en Amérique :noel:

Ah d'accord je savais pas :rire:

Pas de soucis, y'a pas mal de spin-of fait par des fans sur l'univers de After the End, mais y'a qu'un de ceux sur l'Europe qui est sorti :rire:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
30 juillet 2020 à 15:00:39

Des fans qui font le spin off d'un mod lui même fait par les fans d'un jeu, c'est du niveau Inception là :hap:

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
30 juillet 2020 à 15:00:57

Le 30 juillet 2020 à 14:53:36 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:34:14 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:27:48 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:41:02 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:04:28 DeathLawli a écrit :

> Le 30 juillet 2020 à 11:31:33 NahlokinIX a écrit :

>Mais du coup il s'est passé quoi à Rome ? :hap:

C'est dynamique, et ça restes des "rumeurs" venus de l'autre continent, du coup ça change d'une partie à l'autre :noel:

Ouais mais la vraie version est donnée par la version du mod qui se passe en Europe, non ? :noel:

Elle est pas canon la version du mod qui se passe en Europe (y'en a deux d'ailleurs :noel: ) parce que c'est fait par des fans du mod et pas par l'équipe qui fait le mod en Amérique :noel:

Ah d'accord je savais pas :rire:

Pas de soucis, y'a pas mal de spin-of fait par des fans sur l'univers de After the End, mais y'a qu'un de ceux sur l'Europe qui est sorti :rire:

je voulais juste participer a la chaine de spoils

PaulRobeson PaulRobeson
MP
Niveau 5
30 juillet 2020 à 15:01:53

Le 30 juillet 2020 à 14:53:36 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:34:14 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:27:48 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:41:02 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:04:28 DeathLawli a écrit :

> Le 30 juillet 2020 à 11:31:33 NahlokinIX a écrit :

>Mais du coup il s'est passé quoi à Rome ? :hap:

C'est dynamique, et ça restes des "rumeurs" venus de l'autre continent, du coup ça change d'une partie à l'autre :noel:

Ouais mais la vraie version est donnée par la version du mod qui se passe en Europe, non ? :noel:

Elle est pas canon la version du mod qui se passe en Europe (y'en a deux d'ailleurs :noel: ) parce que c'est fait par des fans du mod et pas par l'équipe qui fait le mod en Amérique :noel:

Ah d'accord je savais pas :rire:

Pas de soucis, y'a pas mal de spin-of fait par des fans sur l'univers de After the End, mais y'a qu'un de ceux sur l'Europe qui est sorti :rire:

c'est lesquels les deux spin off européens ? si t'as un lien:(

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
30 juillet 2020 à 15:41:42

Le 30 juillet 2020 à 15:01:53 PaulRobeson a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:53:36 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:34:14 Bigrat a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 14:27:48 DeathLawli a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:41:02 Bigrat a écrit :

> Le 30 juillet 2020 à 13:04:28 DeathLawli a écrit :

>> Le 30 juillet 2020 à 11:31:33 NahlokinIX a écrit :

> >Mais du coup il s'est passé quoi à Rome ? :hap:

>

> C'est dynamique, et ça restes des "rumeurs" venus de l'autre continent, du coup ça change d'une partie à l'autre :noel:

Ouais mais la vraie version est donnée par la version du mod qui se passe en Europe, non ? :noel:

Elle est pas canon la version du mod qui se passe en Europe (y'en a deux d'ailleurs :noel: ) parce que c'est fait par des fans du mod et pas par l'équipe qui fait le mod en Amérique :noel:

Ah d'accord je savais pas :rire:

Pas de soucis, y'a pas mal de spin-of fait par des fans sur l'univers de After the End, mais y'a qu'un de ceux sur l'Europe qui est sorti :rire:

c'est lesquels les deux spin off européens ? si t'as un lien:(

Y'en a qu'un seul qui est sorti, et y'a le lien sur le topic de After the end si tu remontes le topic :noel:

Le 30 juillet 2020 à 15:00:39 NahlokinIX a écrit :
Des fans qui font le spin off d'un mod lui même fait par les fans d'un jeu, c'est du niveau Inception là :hap:

Sachant que le mod After the End a lui meme été repris par des fans en 2018, après que l'équipe d'origine est abandonnée le mod :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 juillet 2020 à 17:51:46

Ce que seuls les vrais fans savent, c'est que CK2 est lui-même un mod pour le jeu During the End sorti 5 ans avant. :oui:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 18:06:20

Le 30 juillet 2020 à 17:51:46 TheCody a écrit :
Ce que seuls les vrais fans savent, c'est que CK2 est lui-même un mod pour le jeu During the End sorti 5 ans avant. :oui:

Et je t'ai cru en plus :snif: Mais c'est un submod d'after the end :noel:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 13:34:13

Résumé en cours d'écriture. Je devrais avoir fini ce soir :noel:

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 17:41:05

Extraits du roman "Les néofrançais des Caraïbes", paru en 3034, par Charles-de-Gaulle Baston, de la branche rouillarde des lettrés d'Holywood

"Le froid des Grands Lac de la Nouvelle-France rappela avec nostalgie son enfance à Michel-Drucker de la dynastie Boisvert, lorsqu'il vivait avec son père, fervent chrétien et dirigeant juste. Malgré ces agréables songes, son corps entier grelottait, car la température contrastait s​acre bleuemment avec le climat tropical des Caraïbes auxquels il s'était accoutumé. Dans les îles, la situation avait tournée à la catastrophe. Les barbares autochtones avaient repris la main sur l'Empire des Caraïbes, que Michel avait hérité de sa g​énitrice, et avaient troqué le gouvernement éclairé de Drucker contre des horreurs, qui rappelaient quasiment le nazisme de l'ancien temps. Cette vermine traditionaliste et réfractaire aux changements avait expulsé leur Empereur légitime en lui mettant un coup de révolte majeure dans sa nuque tels des gros traîtres, et cela était sans compter sur des seigneurs locaux qui avaient trahis la g​énitrice de l'Empereur avant que celui-ci n'hérite, forçant le pauvre homme à leur déclarer la guerre pour récupérer ses territoires légitimes.
C'est sous la statue du défunt empereur Jacques II, à Fort-Wayne que Michel-Drucker, qui avait ainsi hérité de la Nouvelle-France, décida de regrouper les gouverneurs de l'empire afin de décider du destin des Iles.

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596121982-capture-d-ecran-167.jpg

"- Gouverneur de l'empire de la Nouvelle-France ! Allez-vous laisser votre empereur seul, face aux sauvages caraibéens qui lui ont volé ses terres ? Allez-vous laisser les rêves d'unité de mon père l'empereur Jacques II, entre l'empire des Caraïbes et celui de la Nouvelle-France, s'éteindre ?
- Votre conflit de nous intéresse pas, seigneur. A quelle distance se trouvent donc ces îles dont vous nous parlez ? Bien trop loin. Et quels sont les moyens d'y parvenir ? Prendre nos bateaux depuis les Grands Lacs, et longer des rivières pleines d'ennemis pour atteindre la mer. Cela est trop risqué pour notre grand empire, alors que tant de seigneurs cherchent à piller nos terres et que les païens qui pullulent sur nos sols menacent de se soulever à n'importe quel moment.", répondit avec véhémence le gouverneur Chirac Boisvert, qui semblait avoir mis tous les seigneurs ursulins d'accord à ces mots.

Un homme enrobé, dont la tête était ornée d'une perruque poudrée, prit à son tour la parole :
" -Les païens, les païens... Vous n'avez que ces mots là à la bouche, depuis que votre prétendue vraie chrétienté a gagné du terrain. Les idéaux du grand empire des Etats-Unis me semblent bien lointains, et la tolérance religieuse de vos anciens empereurs également. Je vais vous dire les problèmes de l'empire. Il s'agit du néocolonialisme ! Voilà que vous nommez votre pays comme une colonie de l'outremer, et que vous cherchez désormais à rétablir à la lettre les territoires américains des rois de France, en vous lançant dans des aventures sanglantes sur les littoraux des îles à sucre. Maintenant que les grands brétons sont revenus afin de s​acre bleuer notre liberté, peut-être que les français reviendront également. Et que ferez-vous alors ? Vous leur prêterez allégeance ? Un américain digne de ce nom doit diriger ses combats sur ces colonisateurs, au lieu de se soucier de je ne sais quelle île, ou de je ne sais quelle religion." Aripert Boisvert, l'un des derniers gouverneurs américanistes de la Nouvelle-France, avait ainsi prononcé son discours, créant un climat d'indignation générale.

"Il suffit !" Cria Michel-Drucker en écartant les bras.
" -Aucun pays de l'ancien monde n'entravera notre liberté, peu importe les atours que nous pouvons prendre. J'ai bien écouté vos avis, gouverneurs de l'empire. Je n'aurais besoin que de 10 000 hommes, pas plus, pour reconquérir notre dû à tous. Il ne s'agit même pas de la moitié des effectifs que nous pouvons rassembler. Vous n'imaginez pas les richesses que nous procureront ces îles, une fois conquises. Notre richesse sera bien équivalente à celles du légendaire roi Louis queue-tordue, ou à celle de l'empire des Etats-Unis durant l'âge des ors. Et songez à toutes ces populations que nous pourrons éclairer, leur donnant les messages des vrais catholiques ! Nous deviendrons les chrétiens les plus glorieux du monde !"

Et c'est ainsi que le conseil se termina, d'une façon fort mitigée. Les gouverneurs s’attelèrent cependant à leur tâche, et rassemblèrent dans leurs provinces respectives le nombre d'hommes que leur empereur avait demandé.

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596122454-capture-d-ecran-169.jpg "

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596130161-capture-d-ecran-172.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596130273-capture-d-ecran-170.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596130546-capture-d-ecran-171.jpg

"
Cela faisait plusieurs jours que l'immense flotte néofrançaise était en mer, en direction de la Jamaïque. L'empereur, accompagné de deux fidèles généraux, s'inquiétait du sort de sa famille, car lorsqu'il partit pour la Nouvelle-France à la recherche de renforts, la capitale de l'empire des Caraïbes, Surrey, était assiégée par l'ennemi, et il n'avait guère pu lui porter secours. C'est alors que deux de ses soldats l’interrompirent dans ses pensées :

"- Seigneur ! Nous venons des quelques terres que les rebelles ne nous ont pas prises, en Jamaïque ! Vous avez reçu un message de l'ennemi.
- Faites-moi voir ça immédiatement !"

Arrachant la lettre des mains de l'homme, Michel Drucker commença immédiatement à lire la lettre avec attention, mais l'orthographe catastrophique des barbares lui compliqua bien rapidement la tâche.

"Ont déti1 vot femme et vo fills, donner nou nos iles ou on les tu"

https://www.noelshack.com/2020-31-4-1596130693-capture-d-ecran-173.jpg

Malgré l'orthographe crasse des sauvages, Michel comprit aisément de quoi il en retournait. Si des frissons lui parcouraient l'échine à l'idée de perdre sa femme et ses enfants, il ressentait encore plus d'horreur à l'idée d'abandonner l'empire que lui et son père avaient eu tant de mal à construire.

"- De toutes évidence, ils ont pris Surrey, et détiennent désormais ma dulcinée ainsi que le fruit de mes entrailles. Gilbert, nous continuons à mettre le cap sur la Jamaïque.
- Mais, sire, ne craignez-vous pas pour la vie de votre famille ?
- Il nous suffira d'un coup de force pour les persuader qu'ils seront bien trop en danger si ils le font. Ils considèrent ma famille comme une monnaie d'échange, et je doute qu'ils s'exposent à ma vengeance. Nous reprendrons la Jamaïque de ces sauvages, et nous insuffleront la peur dans leurs cœurs."

Les soldats néofrançais contemplaient avec curiosité et émerveillement les tropiques, bien loin de leurs terres froides et de leurs immenses lacs. Le ciel sans nuages, la mer bleue, étincelante, des arbres aux allures étranges à l'horizon surplombant les sables chauds des îles... Ce paysage exotique avait de quoi nourrir leur imagination, bien plus que n'importe quelle légende que l'on leur racontait lorsqu'ils étaient enfants, mais ils allaient devoir y combattre et y verser le sang. Drucker observait ses anciennes conquêtes avec crainte. Si cette expédition échouait, les conséquences seraient désastreuses pour les deux empires."

"
Les deux armées se faisaient face dans l'humidité et la chaleur de la Jamaïque. Derrière l'armée des barbares se trouvait la capitale de l'empire Caraïbeens, Surrey, située sur les côtes, et cernée de remparts en pierre. Face aux 10 000 hommes néofrançais se trouvait une horde de barbares assoiffés de sang. La chaleur des îles, leur faune dangereuse et le danger constant des pirates en avaient fait de pures bêtes sauvages. La batailles commença, et Michel-Drucker, à la tête de ses troupes, fit périr nombre de barbares par sa seule lance. Les néofrançais finirent par prendre l'avantage, et bientôt, les caraïbéens furent repoussés sur les côtes, où ils connurent une fin tragique, noyés dans une bouillie d'eau salée, de sable et de sang. Heureux d'une si retentissante victoire, l'empereur convoqua immédiatement le conseil de guerre.

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596176564-capture-d-ecran-176.jpg

" - Ceci est la victoire que j'attendais. Désormais, les sauvages y réfléchiront à deux fois, avant de sacrifier ma famille à leurs terribles dieux. Nous allons envoyer au marquis des Bahamas, celui qui détient mes proches, un traité de paix qui semble conciliant en vue de la différence de force qu'il y a entre nous. Il me rend les territoires sud d'Haïti ainsi que mes proches, et nous cesserons cette guerre. Ensuite, nous nous occuperons enfin des rebelles, dans l'est de l'île d'Hispaniola. "

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596176857-capture-d-ecran-181.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596176954-capture-d-ecran-182.jpg

L'empereur, tel qu'il avait été au cours de cette bataille, glorieux, victorieux, n'eut aucun contradicteur parmi ses généraux, et ses paroles eurent valeur de loi. La capitale de l'empire fut reprise sans difficulté, et Michel-Drucker put retrouver son fils, qui était parvenu à échapper aux envahisseurs. L'enfant n'allait plus jamais être le même après un tel traumatisme. "

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596176707-capture-d-ecran-177.jpg

"
Les troupes rebelles, après avoir subi une grande déroute face à l'armée néofrançaise, étaient malgré tout encore nombreuses, et semblaient vouloir attirer Michel-Drucker dans le centre de l'île d'Hispaniola, dans lequel le déplacement d'une si vaste armée serait compliqué. Alors que l'empereur et ses généraux hésitaient à franchir le pas, de terribles nouvelles vinrent de la Nouvelle-France. Un soldat, qui semblait épuisé suite à un long mais brutal voyage en mer, les portait.

" - Empereur ! Je viens vous donner des nouvelles de votre empire, en Nouvelle-France ! Vos gouverneurs profitent de votre absence pour comploter contre vous ! Ils disent, et croient peut-être, que vous êtes morts ici-bas. Et désormais, ils cherchent à profiter du poste vacant du pouvoir pour devenir indépendants, de passer de gouverneurs à véritables rois ! Pour ne rien arranger, les américanistes, qui disent souffrir d'une marginalisation de plus en plus importante au sein de l'empire, ont levé une armée paysanne, prête à ravager nos terres, et les gouverneurs cherchent à les laisser faire, pour prouver que votre autorité n'existe plus !

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596178325-capture-d-ecran-179.jpg https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/wai5.png

- Ciel ! J'étais tellement happé par les conflits contre ces rebelles, que j'en ai oublié mon deuxième empire ! Mes gouverneurs sont las d'envoyer leurs peuples à la conscription dans les îles, et ils cherchent désormais à détruire un empire que ma famille a fait tant d'efforts à bâtir.
- Que faisons-nous, empereur ?" dit l'un des généraux de l'expédition, une légère inquiétude transparaissant dans sa voix.
" -Nous retournons en Nouvelle-France, afin de faire taire cette rébellion dans l’œuf."

A ces mots, l'empereur se retourna vers le soleil couchant, une immense tristesse s'affichait sur les traits de son visage. C'était la dernière fois qu'il pouvait observer ce paysage, apprécier la chaleur et l'exotisme des îles des Caraïbes, pour retourner dans le froid, la brume et les lacs. Il se souvint avec amertume et nostalgie de sa venue sur les îles, de ses conquêtes afin de reconstruit l'empire de sa défunte g​énitrice, de ses combats, de ses désillusions... Tout ceci semblait désormais appartenir au registre du rêve, et la réalité venait de le rattraper, aux terribles mots du soldat épuisé. Il était temps pour l'empereur d'abandonner les Caraïbes, de laisser les sauvages se gouverner d'eux-mêmes, et de sauver son seul et véritable empire.

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596179394-capture-d-ecran-185.jpg

" -Nous retournons chez nous. Je réorganiserai mon empire, mon véritable empire : la Nouvelle-France. Je donnerai du pouvoir à des gouverneurs compétents, qui me seront fidèles, et notre Etat rayonnera comme l'ont fait l'ancienne France et les grands Etats d'Amérique. Je ne me soucierai plus du rêve des Caraïbes, et je me dévouerai à mon peuple. Je vous le dit mes frères, nous rentrons chez nous."

Et c'est ainsi, acclamé par ses soldats fatigués, que l'empereur débuta le voyage de retour. Michel-Drucker mit fin aux rébellions, et, d'une main de fer gantelée de velours, parvint à remettre de l'ordre dans le nid à ambitions qu'était devenu son empire en l'absence de son empereur. "

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596180243-capture-d-ecran-186.jpg
https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596181087-capture-d-ecran-214.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596181087-capture-d-ecran-214.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596181238-capture-d-ecran-212.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596181298-capture-d-ecran-213.jpg

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 17:41:46

Extraits du roman "Le royaume paradisiaque", paru en 3081, de Jean Rivière-Neuve, de la branche québécoise de la compagnie des lettrés d'Holywood

"
Le jeune paysan Lucien prenait une pause, mettant pendant quelques instants fin à son travail éreintant à la ferme, dans la région de Pontiae. Il admirait le fleuve couler à ses pieds, et se ressourçait dans un petit paradis boisé, rêvant d'une vie plus palpitante, loin de sa ferme froide et des paysages qui parsemaient sa région, certes grandioses, mais à ses yeux bien trop monotones. Il sursauta, lorsqu'il vit ce qui semblait être un drakkar avancer à l'horizon, des mots gutturaux raisonnant dans la nature depuis celui-ci. Sa cachant rapidement derrière un arbre épais, Lucien constata avec horreur la venue des pillards vikings dans sa région, qui avaient apparemment longé le fleuve pour aller commettre leurs bas méfaits dans la ville de Chichester, qui se trouvait non loin du petit village dans lequel Lucien habitait. Le jeune homme avait entendu parler de ces hommes aux casques à corne, à la sauvagerie inégalée, avides des richesses du royaume très chrétien du Québec. Lorsqu'il les vit, il décida de saisir sa chance, d'aller prévenir les habitants de Chichester du mal qui allait se déverser sur eux. Le paysan courut à toute allure sur les routes boueuses de Pontiae en quête de devenir un véritable héro.

Mais quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il vit un petit comité de soldats, ainsi que le comte de Pontiae lui-même, attendre patiemment que les barbares païens viennent à leur rencontre. Lorsque ces derniers arrivèrent bel et bien, enhardis par le manque d'effectif de leurs adversaires, ils firent sonner leurs cors aux sons refroidissant le sang, et débarquèrent leurs immondes drakkars, ornés de boucliers aux motifs parfaitement diaboliques, et de parures de dragons rappelant les temps les plus sombres de l'histoire humaine. Le comte et ses hommes qui se tenaient en hauteur par rapport à la rivière, ne semblaient cependant pas effrayés, et Lucien regardais ces nobles chevaliers avec admiration, bien que la férocité des vikings l'emplissait d'effroi. Finalement, les hommes en armures chargèrent comme un seul homme sur les païens, sur ordre du comte, et malgré la ferveur démoniaque de ces derniers, parvinrent à les repousser, forçant les vikings à retourner sur leurs drakkar, la queue entre les jambes, voyant qu'ils auraient trop à perdre si ils demeuraient ici. Lucien n'en croyait pas ses yeux. Tous ses rêves, toute son imagination n'auraient été suffisantes pour ressentir ce qu'il venait de ressentir, voyant les chevaliers québécois très chrétiens du comte de Pontiae sauver leur peuple de la barbarie des nordiques.
Alors qu'il était en train de relire sans cesse la charge des chevaliers dans son esprit, l'interpellation de l'un d'eux à son égard, le surprit.

" - Hola, paysan. Nous partons bientôt en croisade, sur ordre de notre très sainte Abesse générale. Comme tu as pu le voir, les vikings pullulent sur nos terres. Il viennent du royaume païen de l'Ohio, d'anciens territoires occupés par les hérétiques, que les païens ont conquis. Nous partons conquérir ces terres, au nom de la vraie foi chrétienne, au nom du vrai Pape de Rome.

https://ibb.co/hFxXGDB

Tu me parais être d'une forte constitution et tu pourrais faire une bonne recrue. Quel est donc ton nom ?
- Lucien Lachance, mon seigneur...
- Lucien Lachance !? Mr le comte ! Mr le comte ! J'ai quelqu'un d'important pour vous !"

A ces mots, le comte, sur son fidèle destrier, approcha de Lucien et de son interlocuteur. Le jeune paysan n'avait jamais parlé à des personnes aussi importantes, et était tout à fait impressionné.

"- Eh bien, qu'est-ce donc, Thomas ?
- J'ai un paysan ici. Il s'appelle Lucien Lachance...
- Que... D'où viens-tu, paysan ?
- ...Du petit village de Trou-du-monde, mon seigneur.
- Alors... Tu es mon fils. Viens, nous avons tant de choses à nous dire."
"
"
Après avoir rejoint l'armée de la reine du Québec, Rosalie Boisnoir, le père de Lucien et lui-même, désormais nommé "Lucien de Pontiae" partirent pour la croisade. Le paysan, qui s'avérait être le fils ua​ime du comte de Pontiae, était un bâtard qui n'était voué à aucun avenir. Mais son père n'ayant pu faire d'autres enfants, Lucien devint le seul et ua​ime héritier de sa famille, et avait donc été légitimé. La reine du Québec, après avoir, semblait-t'il, reçu un message important, convoqua tous les généraux qui l'avaient accompagné, dont le comte de Pontiae, qui était autorisé à venir avec son fils, à un conseil de guerre. Les hommes se retrouvèrent dans une tante, portant tous par dessus leurs armures d’acier d'importantes fourrures, pour résister au froid de la région d'Hudson.

"- Mes amis, l'heure est grave. J'ai appris que Michel-Drucker, l'empereur de la Nouvelle France, avance vers le royaume d'Hudson, doté d'une immense armée.
- En quoi est-ce un problème, ma reine ? Plus nous sommes de vrais chrétiens à combattre les païens, plus cela vaut mieux, n'est-ce pas ?" rétorqua l'un des généraux de la reine, dont le nom était inconnu à Lucien.
"- Michel-Drucker est un très mauvais chrétien. L'on dit qu'il veut prendre tout l'Hudson pour lui-même, et qu'il se soucie bien plus de ses intérêts personnels que de la vraie foi chrétienne romaine.

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596206695-capture-d-ecran-191.jpg

Depuis son expédition coûteuse et infructueuse dans les îles des Caraïbes, il cherche à se rattraper aux yeux de ses hommes, en tant qu'empereur comme en tant que général. Je crains qu'un tel esprit à la tête d'une si puissante armée, ne nuise à notre croisade... D'autant plus qu'il ne m'apprécie pas beaucoup, en vue de ce que mon père a fait au sien, durant la dernière croisade.
Je préférerais que nous vainquions les païens nous-mêmes, afin de donner ces terres aux plus méritants, et non à ce grand seigneur sans scrupule, dont les volontés expansionnistes effraient tous les seigneurs de ce bas monde."

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596206933-capture-d-ecran-203.jpg

Après cet effrayant discours, le conseil cessa, et la vitesse devint la doctrine de l'armée québécoise. Il fallait vite conquérir Hudson, avant que les néofrançais et leurs ambitions démesurées ne le fassent."

"
Le père de Lucien avait décédé alors que les armées se dirigeaient vers les centres d'Hudson, où les vikings les attendaient de pied ferme. Ce vieil homme n'avait clairement plus les capacités d'accomplir un tel voyage. Malgré le fait qu'ils se connaissaient depuis peu, Lucien se sentait déjà très proche de lui, et la mort de son paternel l'emplit de tristesse. Il devint ainsi, par héritage, le commandent les troupes du comtés de Pointae, de nombreux chevaliers et hommes du peuple étant désormais prêts à mourir pour lui."

"
L'armée de la reine du Québec, constituée d'à peu près 10 000 hommes rassemblés pour la croisade, rencontra l'armée du roi païen d'Hudson, Léonard dit "le boucher", en référence aux atrocités qu'il commit sur les peuples chrétiens hérétiques qu'il dominait.
Un nombre extrêmement important de vikings s'était rassemblé pour résister aux vrais chrétiens, venus des tribus barbares sur lesquelles Léonard gouvernait, ou bien des terres des vikings, un peu plus à l'ouest. A vue d’œil, l'armée des barbares était clairement en surnombre. Des cors et des cris raisonnaient de l'autre côté de la plaine, et les païens chargèrent comme des fous auxquels on venait d'ouvrir les cages. Malgré la bravoure des soldats du Québec, la peur ne tarda pas à s'afficher dans les rangs, face à tant de haine et de sauvagerie. Les brumes commençaient à s'étendre sur le champ de bataille, et bientôt, seuls les cris de douleurs et les fracas d'acier étaient perceptibles. Dans ce brouhaha, un homme tenait bon : Lucien allait enfin réaliser son rêve : devenir un héro. Alors que les braves québécois entamaient leur retraite, Lucien et ses chevaliers tenaient, permettant à leurs camarades de reculer, et son honneur raisonna même aux travers des yeux de sa reine. Finalement, un cor se fit entendre au loin. Il ne s'agissait pas de l'une de ces trompettes en forme de corne faisant d'atroces bruits que les vikings affectionnaient, mais d'un tout autre son, plus fort et plus fluide. Les néofrançais étaient arrivés, et leur charge face aux barbares fut tout à fait dévastatrice. Les guerriers néofrançais, aidés des québécois ayant repris leur courage, déchiquetèrent ces amas de fourrures, de barbes et de casques à cornes qu'étaient les païens. Les armées vikings prirent la fuite, et, alors que le roi Léopold parvint à s'enfuir avec un petit comité de guerriers, la majorité des vikings se dispersèrent, ayant perdus tout courage et préférant rentrer chez eux. La bataille de Sencca venait d'être finie, et marquait la victoire des croisés sur les païens nordiques.

https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/b1ev.png

Assez rapidement, les différents chefs chrétiens qui avaient participé à cette bataille, décidèrent de se rassembler pour les pourparlers. Michel-Drucker, empereur de la Nouvelle-France, se sentait clairement supérieur aux autres seigneurs. Sa longue barbe et son expression prétentieuse n'avaient rien à envier à la sauvagerie des vikings.
Il se permit de prendre la parole en premier.

" - Bien. Il est évident que sans mon armée, les vrais chrétiens auraient perdu le combat. Il est donc juste que le royaume d'Hudson me revienne."

Bien qu'attendues, ces paroles suscitèrent l'indignation générale, à part du côté des généraux de la Nouvelle-France

"- Si notre armée n'avait pas résisté jusqu'à votre arrivée malgré son sous-nombre certain, Dieu ne nous aurait pas permis une telle victoire. empereur Michel-Drucker, je vous somme de revoir votre jugement", rétorqua la reine du Québec, avec autorité.
"- Je n'ai aucun ordre à recevoir de la fille d'un traître. Il est déjà inacceptable que votre royaume du Québec ne soit pas sous mon autorité, alors...
- Votre victoire éclatante est un miracle, à vous tous.
- Abesse générale !"

Une femme arriva au point de rendez-vous des généraux. Ses vêtements de bonne soeur, très amples, ne laissaient transparaître aucune partie de son corps, si ce n'était un très beau visage. Il s'agissait, selon les dires de l'empereur Michel-Drucker, de l'Abasse générale qui appela à la croisade : Florentia II.

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596207740-capture-d-ecran-231.jpg

"- Empereur Michel-Drucker, reine Rosalie. Je suis las de devoir arbitrer vos conflits dynastiques. Le royaume d'Hudson reviendra à l'empereur de la Nouvelle-France, mais les terres qu'il recouvre seront conférées à des québécois, du choix de la reine, qui deviendront ainsi les vassaux de l'empereur. Aucune contestation ?
- Ce jugement me paraît juste, Abesse." énonça avec satisfaction l'empereur de la Nouvelle-France.
"- A moi aussi. Je souhaite que Lucien de Pontiae devienne le gouverneur d'Hudson lorsque nous l'auront entièrement conquise. Il s'agit du général le plus méritant de cette croisade en ce qui me concerne.
- C'est trop d'honneur, madame", répondit Lucien, agréablement surpris du choix de sa reine.

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596208154-capture-d-ecran-203.jpg

L'empereur s'approcha ainsi de son nouveau gouverneur, très heureux de la tournure que prenaient les événements.

"- Lucien d'Hudson ! Cela me convient. Si vous accomplissez bien vos devoirs, et que vous m'êtes loyal, votre famille restera aux commandements de la nouvelle province de mon empire.
- Bien. Je suis heureuse que tout ceci se termine sans accroc. Maintenant, mes chères, continuons de libérer l'Hudson de ces infâmes païens. La guerre n'est pas encore gagnée"

A ces mots de l'Abesse générale, les chefs reprirent le contrôle de leurs armées. Lucien, désormais "Lucien d'Hudson", revenait à peine de ce qui venait de se produire. Désormais gouverneur d'Hudson sous la tutelle de Michel-Drucker, un homme qui ne lui paraissait plus si antipathique, Lucien allait pouvoir régner sur son peuple, comme il aurait aimé que l'on règne sur lui, lorsqu'il était encore paysan."

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596208292-capture-d-ecran-197.jpg

" Michel-Drucker mourut quelques années après la croisade, d'une blessure infectée, lors d'une bataille contre un seigneur païen qui tentait de piller ses terres, en 2851."

https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596208582-capture-d-ecran-205.jpg https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596208649-capture-d-ecran-206.jpg https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/mlzm.png

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 17:54:14

Le nouvel empereur : https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/dr3i.png
Le nouvel héritier : https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/pugc.png
Situation politique : https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/1xl1.png
Situation religieuse (dans l'empire) : https://www.zupimages.nett/viewer.php?id=20/31/8qn6.png
La save : http://www.mediafire.com/file/gjrsaz0tfjomnj8/la_sauvegarde.ck2/file

Désolé pour les hébergeurs d'images différents, Noelshack est insupportable :noel:

Les pactes défensifs deviennent vraiment contraignants, par contre :(

Message édité le 31 juillet 2020 à 17:57:40 par NahlokinIX
Sixters Sixters
MP
Niveau 20
31 juillet 2020 à 18:39:48

René Coty :rire:
Le bordel religieux sur nos terres bordel :rire:

bon par contre entre les comanches, les evangelistes et les rednecks on est sacréments bien entourés. Meme le royaume de Supérior a pas l'air drole sur le papier
Je devrais commencer mon tour ce soir, mais ce sera surement limité a la découverte de la map et des territoires, et le vrai gameplay demain en fin de journée :ok:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 juillet 2020 à 18:51:00

C'était rapide, tant mieux ! J'avais hâte de lire les incroyables aventures de Michel-Drucker. :hap:

Introduction avec la rencontre entre Drucker et les gouverneurs de l'Empire

Joli RP, c'est vrai que pour un sujet de l'Empire la situation doit être assez étrange, essayer de voir en quoi des Québécois peuvent bien être liés à des mecs qui vivent sous les tropiques plusieurs milliers de kilomètres au loin. :hap:

Projet de reconquérir les Caraïbes avec 10 000 hommes

Je visualise plus très bien les Caraïbes mais vu ce que 10 000 hommes représentaient à mon époque, je serais très impressionné si tu arrives à le faire. :noel:

Victoire face aux rebelles

Ok au temps pour moi, mais en même temps tu nous dis pas combien y en avait en face. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/5/1596176954-capture-d-ecran-182.jpg

"Nannis Mauvaisapparte"

Putain Bigrat est passé par là ! :rire:

Abandon des Caraïbes pour sauver la Nouvelle-France

T'as fait le bon choix, même si je sais que certains ici auraient préféré que ce soit l'inverse. :hap:
Mais bon, avec tous les gosses que Bigrat a semé à droite à gauche, techniquement c'est limite si les Caraïbes nous appartiennent pas toujours. :rire:

Croisade pour Hudsonia

Omg enfin une occasion de s'emparer de ce bout de terre ! Ca fait un siècle que je me dis qu'on devrait le prendre pour enfin relier Michigan et Québec ! :bave:
Avec un peu de chance on pourra même reprendre le Québec par la suite ! :bave:

Accès de Lucien au pouvoir après la mort de son père

Encore un qui mérite bien son nom. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Arrivée épique des Néofrançais en mode chevaliers du Val

J'adore. :hap:

Très joli tour, vraiment les deux morceaux étaient excellents, bien rédigé avec des personnages cools. :oui:
Et encore une fois on se retrouve avec un héritier au nom parfait. Qui est responsable pour celui-ci ? :hap:

PS : Le screen du nouvel héritier est pas bon, sauf si son nom est encore pire que celui de l'Empereur actuel. :hap:

Sixters Sixters
MP
Niveau 20
31 juillet 2020 à 18:58:29

Gentil et patient, ca m'inspire pas encore énormément tout ca, il faudra que je vois avec la save sous la main :rire:

PaulRobeson PaulRobeson
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 19:00:01

il faut vraiment reprend détroit aux quebecois, ça me fait grincer des dents à chaque fois :hap:

PaulRobeson PaulRobeson
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 19:02:04

et GG à Lucien Lachance sinon, j'espère qu'il sera aussi fidèle qu'en vrai :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
31 juillet 2020 à 19:07:40

Pas mal.
Je suis déçu que tu aies chié sur mon héritage en abandonnant l'empire de ta mère mais pas mal. :hap:
Par contre le nouvel empereur des Caraïbes est un gosse + en pleine guerre civile et notre héritier a une revendication et la Nouvelle-France est en paix. J'DIS CA J'DIS RIEN. :hap:

"Nannis Mauvaisapparte"

Putain Bigrat est passé par là ! :rire:

J'avais filé un comté à un mec qui s'appelait Napoléon et je l'avais renommé, m'attendais pas à ce que ça ait une suite dans la DC :rire:

Et encore une fois on se retrouve avec un héritier au nom parfait. Qui est responsable pour celui-ci ? :hap:

On se le demande :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
31 juillet 2020 à 19:09:25

Moi qui voulais une lignée de Louis pour faire monter le compteur des numéros de monarques :hap:

Cela dit, belle partie :ok:
Il est temps de reprendre le Québec, je crois voir que Montréal est plus sous leur contrôle :(

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
31 juillet 2020 à 19:36:26

Le 31 juillet 2020 à 18:51:00 TheCody a écrit :
C'était rapide, tant mieux ! J'avais hâte de lire les incroyables aventures de Michel-Drucker. :hap:

Projet de reconquérir les Caraïbes avec 10 000 hommes

Je visualise plus très bien les Caraïbes mais vu ce que 10 000 hommes représentaient à mon époque, je serais très impressionné si tu arrives à le faire. :noel:

Victoire face aux rebelles

Ok au temps pour moi, mais en même temps tu nous dis pas combien y en avait en face. :noel:

En fait j'ai voulu que les auteurs fictifs aient un parti pris total dans l'histoire, d'où la mention "Holywood", avec des héros idéalisés et des factions caricaturales :hap:

Du coup, l'auteur, qui est rouillard, a fait exprès d'omettre le fait que les rebelles étaient beaucoup moins nombreux que les troupes néofrançaises, pour les glorifier :hap:

Et encore une fois on se retrouve avec un héritier au nom parfait. Qui est responsable pour celui-ci ? :hap:

C'est Bigrat, encore une fois :hap:

Le 31 juillet 2020 à 19:09:25 SergentF4N1 a écrit :
Moi qui voulais une lignée de Louis pour faire monter le compteur des numéros de monarques :hap:

Cela dit, belle partie :ok:
Il est temps de reprendre le Québec, je crois voir que Montréal est plus sous leur contrôle :(

Avec les pactes défensifs qu'on se tape, ça va être chaud à vrai dire :noel:

Le 31 juillet 2020 à 19:07:40 Bigrat a écrit :
Pas mal.
Je suis déçu que tu aies chié sur mon héritage en abandonnant l'empire de ta g​énitrice mais pas mal. :hap:
Par contre le nouvel empereur des Caraïbes est un gosse + en pleine guerre civile et notre héritier a une revendication et la Nouvelle-France est en paix. J'DIS CA J'DIS RIEN. :hap:

Désolé. J'ai essayé, mais vu le nombre de vassaux que j'avais, la poudrière qu'était les Caraïbes et les seigneurs de la Nouvelle-France en volonté d'indépendance, j'ai préféré me concentrer sur notre premier empire. :hap:

Et puis, je trouvais ça plus RP :noel:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 20:04:08

Joli petit tour :ok:

Par contre je suis le seul à trouver que les cubains ont un skin de mort-vivant ? Ce très cher Rene Coty me fait vraiment flipper :rire:

Content de voir qu'il a une sympathie pour l'americanisme, on sait jamais ce qui peut arriver :sournois:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment