CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Dynastie Commune] Je me souviens... le Québec !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 16:05:26

Salut à toi, jeune seigneur. Si aujourd'hui je me permets de poster ce sujet, c'est pour une raison très simple. Savais-tu qu'il existait un mod CK2 permettant de jouer dans un futur Apocalyptique américain revenu à un niveau médiéval ? Alors est-ce que tu veux faire partie de cette aventure ? Il faut que tu te poses les bonnes questions.
Est-ce que tu préfères faire pitié et continuer à jouer à ton jeu vanilla que tu as déjà retourné dans tous les sens ? Ou commencer très rapidement à partir à la conquête de l'Amérique du Nord grâce à ce mod overhaul ?
Moi je pense la question, elle est vite répondue.
Alors soit tu me suis, sois tu va pleurer dans les jupes de Paradox pour un défi plus intéressant.
Avec moi, c'est comme ça que ça marche.

Petits rappels d'usage :
La participation, et l'assiduité sont essentielles dans une Dynastie Commune. On va continuer à faire l'inscription classique, vous rajoutez vos noms dans la liste. Cependant, je vais pré-inscrire certains joueurs habitués et de confiance (s'ils veulent pas jouer, ils me le diront, s'ils ne se manifestent pas, nous les déclareront hors-jeu !)
Je rappelle que lors de votre inscription, il se peut que vous ayez à attendre un petit moment avant de pouvoir jouer votre tour, prenez votre mal en patience ! Dés lors que vous êtes inscrits, on compte tous sur vous pour suivre la partie et prendre votre tour de la manière la plus fluide possible, que vous donniez des nouvelles quand c'est à vous de jouer et de votre tour en cours !
Si vous avez des empêchements ou quoi que soit , prévenez nous pour qu'on puisse s'organiser. Il se peut que vous ayez à faire deux tours, soyez vigilant et continuer à suivre.
Même si vous n'êtes pas proche de jouer, participez et faites vivre le sujet, ça donne plus de motivation aux joueurs.

Je rappelle le concept pour ceux qui suivent pas : un joueur par personnage, à la mort du perso, on donne la sauvegarde au suivant pour qu'il incarne le personnage suivant, et ceux même si on a régné que quelques jours et si l'héritier est un vieillard sénile de 78 ans. Donc, à la mort du personnage, on sauvegarde, on télécharge la save sur un site de partage de fichier et le donne au joueur suivant de la liste.
N.B : PEU IMPORTE LE TEMPS DE JEU EFFECTIF DU JOUEUR, LA SAUVEGARDE DOIT ETRE TRANSMISE ! QUE VOUS SOYEZ MORT AU BOUT D'UN MOIS OU DE 75 ANS DE JEU !

Avant que le joueur suivant ne reçoive sa sauvegarde, il est du devoir du joueur d'écrire un résumé de sa partie en relatant tous les moments forts et importants (parfois les plus anodins si ce n'est pas trop lourd dans le récit et dans sa taille :ok: ). Tout cela étant agrémenté de screenshots illustrant la partie, les événements et l'évolution du personnage. Le fichier de sauvegarde n'est transmis qu'après que le résumé ne soit posté ! Et ce, afin d'éviter que les tours de jeux soit en avance sur les résumés et que certains résumés plus récent arrivent avant ceux des joueurs précédents !

Bien évidemment, il se peut que certains joueurs attendent longtemps avant d'avoir l'occasion de jouer, alors soyez patients, et surtout, soyez attentifs à l'avancée de la Dynastie et à quand votre tour risque d'arriver ! Le joueur en train de jouer devra donner des nouvelles de son tour de jeu, pour savoir où il en est (il pourra, s'il le désire, teaser un peu les autres joueurs sur son résumé :ok: ).

La partie ne se déroulera pas en Iron Man, pour la bonne raison qu'il peut y avoir des soucis techniques, des bugs, etc... à force de se passer la sauvegarde. Et cela permettra éventuellement, après consultation des joueurs, de simuler des événements pour donner du piment à la partie (cela ne pourra se faire que si la majorité des joueurs sont d'accord et s'ils ont tous été consultés clairement, et seuls des personnes de confiance pourront s'occuper de cela, comme notre modérateur Bigrat, par exemple).
Ceci étant dit, le fait que l'Iron Man soit désactivée ne vous autorise en aucun cas à utiliser la commande de triche pour se faciliter la vie.

N.B : pour se transmettre la sauvegarde des sites comme MediaFire, 1fichier, etc... permette de charger le fichier de sauvegarde en ligne et de transmettre un lien de téléchargement pour les autres :ok:

Pour plus d'exemple de fonctionnement de Dynastie commune, référez vous aux anciennes réaliser sur le forum (même si de nombreux posts ont été supprimés aléatoirement par le bot JVC :-( )

/ ! \ - TRES IMPORTANT - / ! \
Cette dynastie commune va se jouer non pas sur la version vanilla du jeu mais sur le mod Overhaul d'After The End.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1341894851
Sur ce lien vous trouverez tous les mods à télécharger. Pour jouer votre tour, n'activez que ces derniers !
Il se trouve que le mod est en anglais principalement, il vous faudra donc avoir au moins la compréhension écrite pour apprécier pleinement l'expérience. Il n'y a rien de particulièrement compliqué au niveau de l'emploi de la langue, mais si vous voulez avoir du background sur les religions du mod, c'est clairement un plus, surtout quand il s'agit de faire un récit.

L'installation est très simple via le Workshop :ok: Hésitez pas à poser des questions.

---------------------------
Les Boisvert de Châteauguay
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594562455-20200712153723-1.jpg
Louis Boisvert est un guerrier au service du Duc de Montréal. Il a récemment pris le contrôle de la seigneurie de Chateauguay pour le compte du Duc. Cette seigneurie est majoritairement peuplé de descendant du fier peuple amérindiens des Iroquois.
Le duché de Montréal reste la plus grande puissance québécoise depuis l'effondrement du Royaume du Québec. Entouré de puissants voisins comme les autres seigneurs québecois mais surtout le roi d'Ontario, il y aura fort à faire pour faire renaître le royaume descendant des colons français.

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 16:06:45

Liste des participants :
-SergentF4N1
- ...
- ...

Rajoutez vous à la suite, si besoin je changerez l'ordre pour ajuster le niveau de progression entre les tours :hap:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 16:08:23

J'ai commencé doucement la partie, j'apprivoise encore le nouvel environnement :ok:
Hésitez pas à télécharger le mod et submods pour aller jeter un œil mais laissez vous le loisir de vraiment découvrir le mod en jeu officiel, ça n'en sera que plus piquant pour notre DC :oui:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 juillet 2020 à 16:28:23

Liste des participants :
-SergentF4N1
-Cody
- ...
- ...

EDIT : Putain j'ai posté rapidement pour avoir la 2nde place mais cette intro ! :rire:

Message édité le 12 juillet 2020 à 16:31:04 par TheCody
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:51:52

Bon je vais télécharger tout ça.
On doit activer les DLC ou un truc du genre ? Ou juste garder le jeu vanilla ?

J'ai même vu un mode avec une "religion" marxiste :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:56:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594565769-suppr.png

Quelqu'un sait pourquoi seul le dernier peut être activé ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 17:06:29

Quitte le jeu et relance :ok:
normalement tout va se débloquer

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
12 juillet 2020 à 17:26:35

Ça fait un moment que je n'ai pas joué au jeu, il est en quelle version actuellement ? J'ai vu sur internet que c'était la 3.3 la plus récente vous me confirmez ? J'ai l'impression de voir une nouvelle fonctionnalité à droite des lignées :bave:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 17:28:03

C'est le bouton pour les merveilles, il me semble bien :ok:

Teckny Teckny
MP
Niveau 38
12 juillet 2020 à 17:28:40

Un système de merveilles ? Stylé ma foi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 17:32:44

Je m'inscris évidemment :noel:

Le 12 juillet 2020 à 16:51:52 KostardKravate a écrit :
On doit activer les DLC ou un truc du genre ? Ou juste garder le jeu vanilla ?

Et concernant ceci ?

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 17:34:35

Et bien, j'ai tout les dlc d'activé sauf Sunset je crois, donc bon.
Je sais pas trop, je suppose que c'est bien d'avoir les dlc d'actif.

Message édité le 12 juillet 2020 à 17:35:13 par SergentF4N1
NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 17:36:18

Je vais sans doute participer, mais comme j'aime avoir le temps devant moi, je vais attendre que la liste se garnisse un peu avant de m'inscrire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:04:24

C'est vrai que ce mod paraît vachement cool, mais je découvre tellement de trucs d'un coup dans cet "univers" :rire:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 18:27:53

Après c'est ultra classique, y'a juste la carte de l'Amérique du Nord et des nouvelles religions :ok: Le jeu se joue très classiquement :oui:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:33:17

-Sergent F4N1
-The Cody
-KostardKravate
-Reginwald

Je me rajoute ! :) Vive Chateaugay ! Ce nom est génial
(Quoi moi, j'ai l'esprit mal placé ? Comment ça la première image qui m'est venue à l'esprit c'est une partouze ? Mais c'est pas ma faute, c'est les hormones :snif: )

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 18:36:04

Chateauguay*
:hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:41:36

Le 12 juillet 2020 à 18:36:04 SergentF4N1 a écrit :
Chateauguay*
:hap:

Argh ! J'ai vraiment un problème d'hormones, j'suis même plus capable de lire correctement :snif:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 18
12 juillet 2020 à 19:10:33

Bon je suis mort, je vais pas me presser pour le résumé vu que c'est encore calme pour le moment :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:18:07

Le 12 juillet 2020 à 19:10:33 SergentF4N1 a écrit :
Bon je suis mort, je vais pas me presser pour le résumé vu que c'est encore calme pour le moment :ok:

Déjà 4 personnes ça va encore, au pire on peut faire 1 ou 2 tours le temps que d'autres s'ajoutent :noel:

Le 12 juillet 2020 à 18:33:17 Reginwald a écrit :
-Sergent F4N1
-The Cody
-KostardKravate
-Reginwald

Je me rajoute ! :) Vive Chateaugay ! Ce nom est génial
(Quoi moi, j'ai l'esprit mal placé ? Comment ça la première image qui m'est venue à l'esprit c'est une partouze ? Mais c'est pas ma faute, c'est les hormones :snif: )

Je t'avoue que je vois pas le rapport avec les hormones :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment