CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Dynastie Commune] Je me souviens... le Québec !

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 18:16:07

Lawli est un homme qui tient ses promesse. :oui:

Fondation de la société secrète ursuline

Parfait, les jours de l'oppression impérialiste américaine sont comptés ! :noel:

Donne des terres au président des USA tout pourri

Il était tout faible alors t'as intérêt à avoir une bonne raison pour renforcer ainsi le chef de nos ennemis. :hap:

George élu homme le plus classe d'Amérique

Putain les étoiles qui étaient parfaitement alignées pour pouvoir faire cette ref. :rire:

Conversion publique

J'étais sur le point de me dire "MAIS IL EST FOU :fou:" parce que je pensais qu'il était trop tôt pour révéler sa foi sans se taper des guerres dans tous les sens, puis je me suis souvenu que de toute façon notre domaine est déjà ursulin et que quoi qu'il arrive y a douze religions qui revendiquent nos terres alors au final yolo hein. :noel:

et il en profitait souvent pour aller "prier" chez une abbesse locale

"J'avais oublié les aspects les plus agréables de la foi" comme on dit. :hap:

Croisade pour le Québec

Yes putain YES ! :bave:
On va enfin se retrouver avec un Québec fort et ursulin ! Je perdais espoir à force de voir nos coreligionnaires perdre du terrain dans la région à chaque génération ! :bave:

Victoire et fondation de la Nouvelle-France

Et voilà, je dois changer de caleçon. :-(
Je sais plus si je l'avais dit mais c'est exactement comme ça que j'avais l'intention de nommer l'Empire si j'avais réussi à en fonder un pendant mon tour. :hap:

En plus c'est cool, on commence à avoir des territoires tout autour du lac Michigan, sans doute les vassaux qui commencent à faire leur taff.
Bon par contre le gosse de 7 ans qui hérite d'un empire nouvellement formé, avec une douzaine de bâtards un peu partout et plusieurs religions dans le pays... Bigrat est l'homme de la situation. :noel:

+ le "he hardly ever gave any thought to spiritual matters" sur l'écran de mort ! :rire:

Message édité le 26 juillet 2020 à 18:17:01 par TheCody
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 18:24:02

Le 26 juillet 2020 à 18:08:37 KostardKravate a écrit :
...

Content que ça t'ai plu ! :ok:

Mais la première image elle est d'époque, c'est juste que Marquo était déjà Ursulin avant même que j'abandonne la façade de l'américanisme. :noel:

Après j'aime bien écrire via des personnages secondaires, de manière générale, même si parfois c'est mieux réussi que d'autres. Là j'ai surtout essayé d'écrire vite donc c'est vrai que le Marquo a une personnalité assez basique, en vrai je l'ai surtout prit parce que son nom de dynastie me faisait marrer (je voulais faire la classe américaine médiévale aussi, mais j'ai réalisé que ça allait me prendre trois plombes) :hap:

Mais effectivement pour les Américanistes, ils ont toujours une chance de revenir (comme les iconoclastes chez les byzantins), y'a encore pas mal de patriotes dans le pays et certains Boisvert se sont pas encore (re)convertis. A voir ce que Jacques fera quand il grandira :noel:
Après c'est vrai que les frontières sont moches, mais hélas la tuberculose m'a un peu coupé dans mon élan. Mais je m'y attendais vu que je me trainais ça quasiment depuis le début de la partie :rire:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 18:33:23

Le 26 juillet 2020 à 18:16:07 TheCody a écrit :
...

Attention, ce rétic n’est pas un rétic sur le cyclimse. Merci de votre compréhension. :hap:

Pour les terres que j'ai donné aux Président, c'était juste dans mon rp d'envoyer tous les fanatiques à l'autre bout du royaume pour se débarasser des plus patriotes. Mais bon en vrai ça a été assez facile la (re)conversion vu que la moitié des vassaux du Michigan était aussi des chrétiens planqués :noel:
Mais pour le nom de l'Empire, c'est le vrai nom de l'empire culturelle des québecois. Et c'est ça c'est beau... Bon après ce que j'ai pas dis dans le récit c'est que ma capitale s'est retrouvé au québec après la croisade et que j'en ai profité pour reprendre la culture québecoise, fonder la nouvelle France, et reprendre ma capitale au Michigan et reprendre la culture rouillarde ni vu ni connu :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 18:39:20

Le mec qui change d'us et coutume (et de langage) 2 fois en 1 semaine, "juste pour tester" :rire:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 18:55:38

Du coup, la culture québécoise serait une visée logique pour l'éducation du nouvel empereur de la Nouvelle-France :(

Mais bon, Bigrat va faire comme il le sent :hap:

cela dit, cette croisade pour le Québec était providentiel ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:13:27

Le 26 juillet 2020 à 18:55:38 SergentF4N1 a écrit :
Du coup, la culture québécoise serait une visée logique pour l'éducation du nouvel empereur de la Nouvelle-France :(

Mais bon, Bigrat va faire comme il le sent :hap:

cela dit, cette croisade pour le Québec était providentiel ! :hap:

Non, comme dit plus tôt le Rouillard est également une évolution logique de notre lignée. Après les mecs peuvent se la jouer élitiste et repartir aux sources (peut-être pour les zélés)

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 19:16:10

Bah si tu cherches à relancer la Nouvelle France après avoir conquis le québec :hap: Y'a des choses qui sont plus logiques pour légitimer ta prétention et ton titre :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 19:20:24

Le 26 juillet 2020 à 19:16:10 SergentF4N1 a écrit :
Bah si tu cherches à relancer la Nouvelle France après avoir conquis le québec :hap: Y'a des choses qui sont plus logiques pour légitimer ta prétention et ton titre :hap:

Après on sait pas, peut-etre que Bigrat va déménager à Cuba :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:25:59

Le 26 juillet 2020 à 19:16:10 SergentF4N1 a écrit :
Bah si tu cherches à relancer la Nouvelle France après avoir conquis le québec :hap: Y'a des choses qui sont plus logiques pour légitimer ta prétention et ton titre :hap:

Faire partie de la lignée du plus grand défenseur de la foi et avoir un père qui a formé le seul empire Ursulin des environ et a repris le cœur des territoires de la religion est déjà pas mal niveau légitimité :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 19:31:17

La Nouvelle-France est un empire de jure ? Je l'avais pas vu lors de mon tour. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:32:28

Le 26 juillet 2020 à 19:31:17 TheCody a écrit :
La Nouvelle-France est un empire de jure ? Je l'avais pas vu lors de mon tour. :(

Si j'ai bien compris c'est un empire custom, donc quand tu le crées ça te crée aussi ses territoires de jure sur ceux que tu possèdes.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 19:37:32

Le 26 juillet 2020 à 19:31:17 TheCody a écrit :
La Nouvelle-France est un empire de jure ? Je l'avais pas vu lors de mon tour. :(

C'est un empire culturel, en gros un empire titulaire spécifique à une culture (à peu près toute les cultures en ont un, sauf les melting pot comme les rouillards). D'ou le fait que j'ai switch de culture le temps de créer l'empire :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2020 à 19:40:37

Le 26 juillet 2020 à 19:37:32 DeathLawli a écrit :

Le 26 juillet 2020 à 19:31:17 TheCody a écrit :
La Nouvelle-France est un empire de jure ? Je l'avais pas vu lors de mon tour. :(

C'est un empire culturel, en gros un empire titulaire spécifique à une culture (à peu près toute les cultures en ont un, sauf les melting pot comme les rouillards). D'ou le fait que j'ai switch de culture le temps de créer l'empire :rire:

Je vois, ça témoigne d'une grande connaissance du mod du coup :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 19:53:05

Je vois. C'est spécifique au mod ? Ou bien c'est simplement l'équivalent de par exemple de la Grande-Bretagne qui change de nom selon la culture du dirigeant ?

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 19
26 juillet 2020 à 19:53:59

Le 26 juillet 2020 à 19:53:05 TheCody a écrit :
Je vois. C'est spécifique au mod ? Ou bien c'est simplement l'équivalent de par exemple de la Grande-Bretagne qui change de nom selon la culture du dirigeant ?

C'est spécifique au mod :)

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
26 juillet 2020 à 22:37:46

Bien de trahir les dernieres volontés de ton vieux papa ? Je t'avais demandé de fonder les Etats Unis et tu repars au Quebec :noel:
Sinon joli petit tour, j'ai éduqué moi-même Marquo lelectricien, je l'aimais beaucoup. :)

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
26 juillet 2020 à 22:43:29

Bien bien bien.
Un beau bordel en héritage, aucune harmonie religieuse, des ennemis partout... What could possibly go wrong ?!

On va essayer de survivre à la régence et on verra ce qu'on peut faire :rire:

Je commence mon tour demain matin :ok:

D'ici là, quelqu'un pour vérifier que c'est bien la bonne save ? :rire:

Tiens et question, les Américanistes ont des Saints ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 23:50:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595790011-blason.png LA MAISON BOISVERT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595790011-blason.png

Louis, comte de Châteauguay, de Grande Ligne et de Montpelier
4 juillet 2641 – 4 juillet 2666 – 13 juillet 2691
Québécois ursulin
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595790423-louis.png

Accède au pouvoir à 25 ans
Pousse le duc de Montréal à lui accorder le comté de Châteauguay en utilisant un prétexte fallacieux pour faire révoquer le titre du propriétaire précédent
Contracte un prêt auprès des banquiers pour renforcer sa nouvelle position
Devient chancelier au conseil du duc de Montréal
Epouse Marie-Josée, une roturière, après plusieurs tentatives pour épouser une dame bien née
A la mort du duc de Montréal, demande à devenir le régent et tuteur de son petit-fils et héritier mais est débouté une première fois en justice
Rejoint des factions visant à déstabiliser le pouvoir ducal
Etudie les campagnes d'Alexandre le Haut
Après une seconde procédure en justice, devient régent et tuteur du duc de Montréal
Au cours d'une guerre sainte, s'empare du comté de Grande Ligne, aux mains des yiddish
Obtient un fragment de la Vraie Croix après une quête de plusieurs années
Fiance son fils Laurent à la fille du précédent régent de Montréal, réconciliant les deux familles
Soutient son seigneur dans une guerre frontalière contre le royaume d'Ontario
Encourage le développement du frappe-balle, un jeu de ballon populaire
Se fait démasquer en assassinant le petit frère du duc de Montréal pour déstabiliser le duché
Se voit octroyer le comté de Montpelier par le duc, ancienne possession de son petit frère
Promet sa participation à la croisade pour le Michigan déclarée par l'Abbesse-Générale Blandine
Aide son seigneur pour défendre le duché contre de multiples assaillants
Tue le maire d'Ogdensburg à la bataille de Châteauguay
Est tué par le commandant des Montagnes Blanches Malcolm dit "le Troubadour" à la bataille de Montpelier à 50 ans, a régné 25 ans

Joué par SergentF4N1


Père de

Saint Laurent dit "l'Epée de Dieu" puis "le Vénérable", roi du Michigan
5 février 2672 – 14 juillet 2691 – 8 août 2731
Rouillard ursulin
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595790902-laurent.png

Enfant maladif
Accède au pouvoir à 19 ans
Reprend le rôle de son père et mène ses troupes pour défendre le duché de Montréal contre plusieurs assaillants
Est contraint par l'Abbesse-Générale Blandine de rejoindre la croisade pour le Michigan déclarée contre les cultistes de la rouille, et doit abandonner Montréal malgré les guerres qui y font rage
Participe à de multiples sièges dans le Michigan, la croisade rencontrant peu d'armées adverses
Tue un commandant païen en duel
En récompense pour sa participation, se voit octroyer le royaume du Michigan par l'Abbesse-Générale Blandine, qui le couronne et se fait surnommer "l'Epée de Dieu"
Installe sa capitale à Fort-Wayne, dans le Michigan, et cède ses terres du Québec à son chancelier
Commence la conversion du Michigan à la foi ursuline
Se porte au secours du duché du West-Michigan contre une invasion de païens nordiques, et survit de justesse à un duel qui tourne mal
Rejoint l'ordre ursulin des Soeurs de la Charité pour faciliter la conversion du Michigan et se consacre aux études théologiques
Réprime une révolte de cultistes de la rouille et pend les chefs rebelles
Prénomme son premier fils Jacques en l'honneur d'une figure célèbre de l'antique Québec et le fiance à sa cousine, fille du duc du West-Michigan
Attaque le comte païen de Toledo
Repousse une action industrielle pour le Michigan des cultistes de la rouille en assiégant le palais du Saint de la Forge et le contraignant à la paix sans bataille
Repousse des païens tentant de reprendre Toledo
Patronne la conversion des païens nordiques du Copperland à la foi ursuline
Acquiert le doigt d'un sang comme récompense de son investissement chez les Soeurs de la Charité
Devient le premier représentant de la culture rouillarde, issue de l'hybridation des québécois installés sur les terres des cultistes de la rouille
Jette sa femme aux oubliettes après qu'elle l'ait trompé avec un maire du royaume
S'empare du comté de Cadillac, aux mains d'un païen
Rédige un traité sur la guerre féodale
Part en pélérinage à la Nouvelle-Orléans
Continue de capturer des terres du Michigan tenues par les païens
Ecrase une révolte des cultistes de la rouille avec l'aide des Chevaliers de St Flanelle
Réforme l'administration du Michigan en renforçant le pouvoir royal
Soumet le duché du West-Michigan et lui fait enfin intégrer la couronne du Michigan, gagnant une bataille malgré une large infériorité numérique grâce à son talent de stratège
Devient le Convertisseur de l'ordre des Soeurs de la Charité
Echoue à s'emparer du comté de St Marie, tenu par un païen nordique au Nord du Michigan, à cause d'une catastrophe logistique
Use de son influence pour que l'Abbesse-Générale Bella II détourne une croisade prévue pour Aurora vers Chicagoland, afin d'affaiblir les cultistes de la rouille au Sud
Remporte la croisade en menant ses troupes sur la capitale ennemie avant même le début de la guerre, et place sa soeur Marie-Claire comme reine de Chicagoland, devenant connu comme pieux ursulin et grand croisé
Découvre une antique machine qu'il conserve comme oeuvre d'art
Commande un ensemble de joyaux de la couronne et se les fait remettre dans la salle du trône de Gary, dernière province indépendante du Michigan qu'il vient de soumettre
Impose la primogéniture comme mode de succession du Michigan
Epouse une jeune fille très aimable pour conforter ses vieux jours
Décède de mort naturelle à 59 ans, a régné 40 ans
Canonisé par l'Abbesse-Générale Helene II le 9 avril 2736, réputé pour assister aux messes à Fort-Wayne même après sa mort

Joué par TheCody


Père de

Jacques, roi du Michigan
18 août 2700 – 8 août 2731 – 27 avril 2732
Québécois ursulin
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595791463-jacques.png

Accède au pouvoir à 30 ans
Se bat avec un maire du royaume possédé lors de sa cérémonie de couronnement
Pleure la mort de sa femme, la reine Yvette, assassinée par des bandits sur une route que lui avait pourtant recommandée Jacques et prend pour nouvelle épouse une administratrice de talent
Part en pélerinage à la Nouvelle-Orléans, comme son père avant lui, et échappe de justesse à un feu qui se déclare dans son auberge
Fiance son plus jeune fils Napoléon à une comtesse de Little Egypt
Déclare la guerre au roi anglican d'Ontario pour récupérer ses terres dans le Michigan
Meurt de la dépression dont il souffrait depuis des années alors que ses troupes se rassemblent, à 31 ans, a régné 8 mois

Joué par KostardKravate


Père de

Président Garou dit "Mur-de-pierre", général du Michigan et de Chicagoland
2719 – 27 avril 2732 – 22 mai 2767
Rouillard américaniste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595791752-garou.png

Accède au pouvoir à 13 ans
Est placé sous la régence de sa tante Céline et est éduqué par Benton Cygnus, un infidèle réputé pour ses talents de stratège
Poursuit la guerre déclarée par son père contre l'Ontario pour reprendre les terres du Michigan
Essuie d'abord des défaites face au earl Sheridan de Timiskaming, commandant ennemi surnommé "le Sans-Visage" et accusé de sorcellerie par les troupes du Michigan
Finit par capturer et guillotiner le Sans-Visage puis bat l'Ontario après une guerre longue et dure
Est couronné par l'Abbesse-Générale à sa majorité
Fait un discours en rouillard lors de la cérémonie, montrant qu'il se détourne de la culure québécoise
Pendant le couronnement, se dispute avec Napoléon, son petit frère, qui le frappe et est exilé chez sa femme au Mont Vernon
Hérite des terres de sa tante Céline, l'ancienne régente enlevée et égorgée par les Men in Black alors que Garou était en voyage justement dans la région du QG des Men in Black
Fait arrêter sa chapelaine et la remplace par une femme prise au hasard après qu'elle ait accusé publiquement la reine d'apostasie, Garou ne supportant plus les disputes religieuses (un tableau célèbre de Screen Shot représentant la scène a été perdu)
Part en guerre contre Tycoon Pervis, souverain de la Réserve, pour lui prendre les terres du centre du Michigan que ce dernier avait pris au roi d'Ontario lors d'une action industrielle
Après la victoire, unifie enfin le Michigan historique et se fait surnommer "Mur-de-pierre"
Hérite du royaume de Chicagoland auparavant détenue par sa tante Marie-Claire "la Sainte" à la suite d'une croisade
S'empare du duché de Bluegrass
Révèle sa conversion à la foi américaniste et est suivi par tous ses grands vassaux, malgré la résistance des abbesses ursulines
Nomme son fils George en l'honneur de George Washington
Doit se remarier après l'assassinat impuni de sa femme
Mène une guerre au nom de la grandeur de l'Amérique pour imposer un souverain américaniste et tributaire du Michigan sur le trône de la Réserve, autrefois puissance tenue par les cultistes de la rouille
Voit son rival Gerolt Boisvert, bâtard de l'ancienne régente Céline, se faire assassiner alors que l'Abbesse-Générale soutenait ses prétentions sur le trône de Garou, espérant ramener le pays dans la foi ursuline
Repousse une croisade menée par les Elues de Sainte Ursula
Poignarde en plein coeur Jean-Baptiste, son fils bâtard de 15 ans, puis l'enterre dans son jardin pour faciliter sa succession et garantir le bien du royaume
Prend Washington des mains des païens
Est pris en embuscade et capturé par des rebelles cultistes de la rouille, qui obtiennent ainsi leur indépendance
Part en guerre contre les rebelles indépendants un mois plus tard et récupère leurs terres malgré une coalition des cultistes de la rouille qu'il bat grâce à son génie stratégique
Obtient une victoire écrasante lors de l'élection américaine et devient Président des Etats-Unis
Fait enlever Jake, fils de son frère Napoléon, par les Men in Black
Est accusé de consommation de cannabis et de pédophilie, certains lui prêtant un enfant avec une petite fille nommée Fanny Finnessey
Déclare une intervention américaine pour le Dutchland
Après une réunion des Men in Black, décide de se charger lui-même de l'assassinat du roi de Gotham, frère du roi du Dutchland
Est mortellement blessé par sa cible lors de la mission et meurt dans les bras de son fils George à 48 ans, a régné 35 ans

Joué par Reginwald


Père de

George dit "le Saint", empereur de Nouvelle-France
2738 – 22 mai 2767 – 18 décembre 2780
Rouillard ursulin
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595791872-george.png

Accède au pouvoir à 29 ans
Poursuit l'intervention de son père en Dutchland
Se fait remarquer par ses camarades américanistes pour sa tolérance envers les fidèles ursulins et les amish
Remporte une victoire éclatante contre les vikings à Smethport en combinant les efforts des patriotes américanistes, des fidèles ursulins et des Men in Black
Invite les patriotes du Michigan à s'installer dans le Dutchland nouvellement libéré, qu'il donne au nouveau Président des Etats-Unis Samuel Falcone
Reçoit la Médaille de l'Honneur des mains du Président pour sa participation à l'intervention américaine au Dutchland
Est considéré par beaucoup comme l'Homme le plus classe d'Amérique, ce qui lui vaut une rivalité avec le directeur Javier des Men in Black
A la demande du Président, défend les Juifs contre les persécutions paysannes lors d'une épidémie de tuberculose au Michigan, envoyant ses troupes pour empêcher un pogrom à Fort-Wayne
Après cet épisode, dévoile publiquement qu'il n'a jamais renoncé à la foi ursuline et est acclamé par la foule du Michigan après le départ de la plupart des patriotes pour le Dutchland
Mate une révolte des patriotes dans l'Est du pays, probablement soutenue par le directeur Javier
Est couronné comme souverain ursulin par l'Abbesse-Générale Madeleine II malgré les rumeurs lui prêtant une liaison avec une abbesse de ses campagnes
Remporte pratiquement à lui seul une croisade pour le Québec et en reçoit la couronne comme récompense de la part de l'Abbesse-Générale Madeleine II
Se fait proclamer défenseur des croyants et empereur de Nouvelle-France dans la ville de Québec
Meurt de la tuberculose à 42 ans, a régné 13 ans

Joué par DeathLawli

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 juillet 2020 à 23:51:32

Voilà, en espérant que cette fois j'arriverai à me motiver pour aller jusqu'au bout de la DC. Je trouve ça cool, quand elle est finie, de pouvoir revoir vite fait les moments importants de la famille. :noel:

Par contre c'est dommage parce que j'arrive pas à trouver la date de naissance exacte des deux derniers persos. :hap:

Message édité le 26 juillet 2020 à 23:52:37 par TheCody
Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
26 juillet 2020 à 23:55:28

Cody, t'es un putain de dieu :)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment