CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passer de Hoi 4 à CK 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
04 juillet 2020 à 19:02:52

Coucou

Je viens ici poser quelques questions après une recherche google peu intéressante
Déjà rentrer dans le jeu après avoir fait hoi 4 c'est plus facile ou pas ? J'avais jamais réussit à jouer à hoi 4 avant qu'un pote joue avec moi et m'explique le jeu histoire que je rentre dedans parce que c'était beaucoup trop d'informations.
En ce moment mon truc c'est la conquête, cet aspect est beaucoup représenté dans CK 2 ou pas ?
C'est possible de conquérir toute la map par exemple ?
Niveau difficulté d'apprentissage pour vous c'est plus dur ou moins dur que hoi ?

Voilà merci de vos réponses je repasserais si j'ai oublié un truc !

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
04 juillet 2020 à 19:27:38

Déjà mouille toi bien la nuque, c'est pas du tout la même logique de jeu :hap:

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
04 juillet 2020 à 19:35:53

Le 04 juillet 2020 à 19:27:38 SergentF4N1 a écrit :
Déjà mouille toi bien la nuque, c'est pas du tout la même logique de jeu :hap:

Ah bon ? :hap:
Justement quand j'avais lancé le jeu ça avait l'air beaucoup moins orienté guerre non ? :hap:
Et ce que je reproche à hoi4 c'est que quand la partie ou une guerre dure en longueur le jeu devient juste super chiant en fait et plus vraiment amusant à jouer, c'est pareil sur CK2 ?

Message édité le 04 juillet 2020 à 19:37:20 par 16161636b
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
04 juillet 2020 à 19:42:02

En fait, première chose à intégrer, tu ne va pas jouer un pays :ok:
Tu joueras un seigneur féodal intégrer au sein d'une dynastie. Cela peut paraitre subtil, mais cela change totalement la façon d'aborder le jeu.
Tu devras gérer les relations et liens personnels non seulement du personnage qui tu incarneras mais également de ta famille proche (mariage, succession, revendications, factions, loyauté, trahison, complot).
La guerre joue bien sûr un rôle important mais bien moins détaillé que dans un HOI où on gère les divisions et unités des armées modernes.

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
04 juillet 2020 à 20:08:03

Le 04 juillet 2020 à 19:42:02 SergentF4N1 a écrit :
En fait, première chose à intégrer, tu ne va pas jouer un pays :ok:
Tu joueras un seigneur féodal intégrer au sein d'une dynastie. Cela peut paraitre subtil, mais cela change totalement la façon d'aborder le jeu.
Tu devras gérer les relations et liens personnels non seulement du personnage qui tu incarneras mais également de ta famille proche (mariage, succession, revendications, factions, loyauté, trahison, complot).
La guerre joue bien sûr un rôle important mais bien moins détaillé que dans un HOI où on gère les divisions et unités des armées modernes.

Hmm je sais pas si le jeu va me plaire alors :(
Tu as fait les autres jeux paradox toi ?
J'aurais surement ma période CK mais ce qui m'intéressait en ce moment c'était l'aspect politique/expansion de territoire vu que je découvre le truc

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
04 juillet 2020 à 22:17:38

Ce que dit Sergent c'est justement que ce système rend le jeu non rébarbatif et que tu pourras faire des parties 5 fois avec le même personnage il ne se passera jamais la même chose.

Tu peux débuter comme un quelconque comte en Islande et finir roi de France ou basileus romain, tu peux hériter d'un royaume de Pologne alors que tu étais duc en des Flandres, c'est ça la richesse de ce jeu et qui le rend unique en son genre, après rien ne t'empêche de ne jouer que la conquête comme par exemple dans le levant, en afrique du nord ou en Espagne.

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:19:03 par Caius_Caligula
16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
04 juillet 2020 à 22:20:03

Le 04 juillet 2020 à 22:17:38 Caius_Caligula a écrit :
Ce que dit Sergent c'est justement que ce système rend le jeu non rébarbatif et que tu pourras faire des parties 5 fois avec le même personnage il ne se passera jamais la même chose.

Tu peux débuter comme un quelconque comte en Islande et finir roi de France ou basileus romain, tu peux hériter d'un royaume de Pologne alors que tu étais duc en des Flandres, c'est ça la richesse de ce jeu et qui le rend unique en son genre, après rien ne t'empêche de ne jouer que la conquête comme par exemple dans le levant, en afrique du nord ou en Espagne.

hm ok je vois
Il faut que j'essaye de toute façon, merci de ta réponse l'ami

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
04 juillet 2020 à 22:33:38

Le 04 juillet 2020 à 20:08:03 16161636b a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 19:42:02 SergentF4N1 a écrit :
En fait, première chose à intégrer, tu ne va pas jouer un pays :ok:
Tu joueras un seigneur féodal intégrer au sein d'une dynastie. Cela peut paraitre subtil, mais cela change totalement la façon d'aborder le jeu.
Tu devras gérer les relations et liens personnels non seulement du personnage qui tu incarneras mais également de ta famille proche (mariage, succession, revendications, factions, loyauté, trahison, complot).
La guerre joue bien sûr un rôle important mais bien moins détaillé que dans un HOI où on gère les divisions et unités des armées modernes.

Hmm je sais pas si le jeu va me plaire alors :(
Tu as fait les autres jeux paradox toi ?
J'aurais surement ma période CK mais ce qui m'intéressait en ce moment c'était l'aspect politique/expansion de territoire vu que je découvre le truc

J'ai pas mal poncé EU4 et j'ai fait Stellaris aux débuts du jeu :ok:
J'ai HOI4 mais j'avoue que j'ai pas trop maitriser le truc et que j'ai vite abandonné :hap:

Reginwald Reginwald
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 23:26:20

Alors je viens de me mettre à hoi4 (ça se passe mal :fou:) et franchement les seuls points communs entre les deux c'est que ça se passe sur une carte et qu'il y a un bouton pause en haut à droite. :noel: hoi c'est vraiment centre sur la guerre, ck, même si c'est sympa de faire la guerre tu peux faire autre chose. Et puis c'est beaucoup plus lent, tu prends ton temps quand tu joues à ck2.

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 00:22:36

Le 04 juillet 2020 à 22:33:38 SergentF4N1 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 20:08:03 16161636b a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 19:42:02 SergentF4N1 a écrit :
En fait, première chose à intégrer, tu ne va pas jouer un pays :ok:
Tu joueras un seigneur féodal intégrer au sein d'une dynastie. Cela peut paraitre subtil, mais cela change totalement la façon d'aborder le jeu.
Tu devras gérer les relations et liens personnels non seulement du personnage qui tu incarneras mais également de ta famille proche (mariage, succession, revendications, factions, loyauté, trahison, complot).
La guerre joue bien sûr un rôle important mais bien moins détaillé que dans un HOI où on gère les divisions et unités des armées modernes.

Hmm je sais pas si le jeu va me plaire alors :(
Tu as fait les autres jeux paradox toi ?
J'aurais surement ma période CK mais ce qui m'intéressait en ce moment c'était l'aspect politique/expansion de territoire vu que je découvre le truc

J'ai pas mal poncé EU4 et j'ai fait Stellaris aux débuts du jeu :ok:
J'ai HOI4 mais j'avoue que j'ai pas trop maitriser le truc et que j'ai vite abandonné :hap:

Hm d'accord !
J'aimerais bien te demander ce que vaur Eu4 par rapport à hoi4 même si j'aime pas trop le style graphique mais du coup tu pourrqs pas trop me répondre

Le 04 juillet 2020 à 23:26:20 Reginwald a écrit :
Alors je viens de me mettre à hoi4 (ça se passe mal :fou:) et franchement les seuls points communs entre les deux c'est que ça se passe sur une carte et qu'il y a un bouton pause en haut à droite. :noel: hoi c'est vraiment centre sur la guerre, ck, même si c'est sympa de faire la guerre tu peux faire autre chose. Et puis c'est beaucoup plus lent, tu prends ton temps quand tu joues à ck2.

Hm ok !
J'aime beaucoup le côté guerre en vrai sur hoi4, c'est super bien foutu, et puis changer de pays pour conquérir le monde et faire la guerre avec un pays improbable c'est vraiment super !
Y a le choix entre Monarchie, dictature, etc. peu importe le pays que tu prends sur CK2 ?
Et pourquoi ça se passe mal ? :hap:

J'ai un pote qui a perdu la guerre Italie - Éthiopie en jouant l'Italie donc tu peux pas faire pire que lui :hap:

Message édité le 05 juillet 2020 à 00:23:44 par 16161636b
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 juillet 2020 à 00:41:56

J'avais eu HoI4 avec presque tous les DLC pour pas grand chose une fois, j'aimerais bien m'y lancer mais vraiment c'est super compliqué pour moi j'ai pas l'habitude des jeux avec autant de paramètres. Si j'ai réussi à me mettre à CK2, t'y arriveras sans problème. Par contre je peux pas garantir que ça te plaise, mais selon le RP que tu te fais tu peux parfaitement chercher à faire une dynastie de conquérants, et éventuellement au fur et à mesure que tu découvres le jeu, tu voudras tenter d'autres choses. J'ai un ami qui est exactement comme toi, son objectif c'est surtout la conquête, les gros pays, la domination mondiale, et il s'intéresse très peu au côté RP de CK2, bah il y a passé plus de temps que sur HoI. :hap:

Y a le choix entre Monarchie, dictature, etc. peu importe le pays que tu prends sur CK2 ?

Non par contre, y a le choix entre quelques modes de gouvernement mais ils ne changent pas grand chose au niveau de qui exerce le pouvoir, et surtout ça variera très peu en cours de partie. :hap:

Message édité le 05 juillet 2020 à 00:43:18 par TheCody
Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
05 juillet 2020 à 03:19:56

Europa Universalis c'est pas trop prononcé conquête surtout avec les dernières maj, sauf si tu te gaves dans les empires coloniaux.

Par contre tu peux te faire de sacrés empires, ça par exemple c'est ma dernière partie https://www.noelshack.com/2020-27-6-1593875308-amerique.jpg j'ai débuté avec le comte de Clanricarde en Irlande, j'ai migré vers le nouveau monde et colonisé et conquis presque toute l'amérique du nord sachant que les Etats-Unis sont l'autre morceau de mes anciennes colonies (j'ai scindé l'empire colonial en 2), en revanche en Europe si tu attaques le SERG tu vas te prendre coalitions sur coalitions.

Message édité le 05 juillet 2020 à 03:20:23 par Caius_Caligula
16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 17:43:10

Le 05 juillet 2020 à 00:41:56 TheCody a écrit :
J'avais eu HoI4 avec presque tous les DLC pour pas grand chose une fois, j'aimerais bien m'y lancer mais vraiment c'est super compliqué pour moi j'ai pas l'habitude des jeux avec autant de paramètres. Si j'ai réussi à me mettre à CK2, t'y arriveras sans problème. Par contre je peux pas garantir que ça te plaise, mais selon le RP que tu te fais tu peux parfaitement chercher à faire une dynastie de conquérants, et éventuellement au fur et à mesure que tu découvres le jeu, tu voudras tenter d'autres choses. J'ai un ami qui est exactement comme toi, son objectif c'est surtout la conquête, les gros pays, la domination mondiale, et il s'intéresse très peu au côté RP de CK2, bah il y a passé plus de temps que sur HoI. :hap:

Y a le choix entre Monarchie, dictature, etc. peu importe le pays que tu prends sur CK2 ?

Non par contre, y a le choix entre quelques modes de gouvernement mais ils ne changent pas grand chose au niveau de qui exerce le pouvoir, et surtout ça variera très peu en cours de partie. :hap:

Eh mais ce serait pas un membre du forum Dwarf Fortress ? :noel:
Pour te répondre honnêtement hoi4 est vraiment pas dur, j'avais l'impression que c'était inaccessible moi aussi mais en 10 minutes d'explications de mon pote j'avais les bases pour jouer qui sont en gros la production d'usine, la production d'armement, la production d'armée, et comment créer des groupes d'armées et leur donner des ordres, juste avec ça tu peux déjà jouer et après j'ai apprit le reste sur le tas !
Ok pour CK2 ! Faut que j'essaie ça a l'air amusant comme jeu, et je sature à fond de Hoi4 là vu que j'y ai passé 20 heures en 3 jours donc peut être que ça pourrait rallumer ma flamme pour ce genre de jeu :noel:

Le 05 juillet 2020 à 03:19:56 Caius_Caligula a écrit :
Europa Universalis c'est pas trop prononcé conquête surtout avec les dernières maj, sauf si tu te gaves dans les empires coloniaux.

Par contre tu peux te faire de sacrés empires, ça par exemple c'est ma dernière partie https://www.noelshack.com/2020-27-6-1593875308-amerique.jpg j'ai débuté avec le comte de Clanricarde en Irlande, j'ai migré vers le nouveau monde et colonisé et conquis presque toute l'amérique du nord sachant que les Etats-Unis sont l'autre morceau de mes anciennes colonies (j'ai scindé l'empire colonial en 2), en revanche en Europe si tu attaques le SERG tu vas te prendre coalitions sur coalitions.

J'ai pas comprit pourquoi ton Empire s'appelle Québec :rire: mais ok !

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
05 juillet 2020 à 19:47:47

Parce que je suis passé de colonie à indépendant puis à empire au fil du temps, tu as dans les options la possibilité de créer des pays si tu as suffisamment de terres sur ce territoire (Floride, Californie, Canada, Québec, Louisiane, Cascadie, Mexique, Colombie, Venezuela, Haïti, Cuba...).

Message édité le 05 juillet 2020 à 19:50:01 par Caius_Caligula
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 juillet 2020 à 19:55:22

Eh mais ce serait pas un membre du forum Dwarf Fortress ? :noel:

Euh si tout à fait mais on a migré sur notre propre forum et notre propre serveur Discord parce que le bot censure de JVC a supprimé bon nombre de nos topics et messages sans aucune raison valable, d'où le fait que le forum JVC soit un peu mort (on y retourne de temps à autres en pèlerinage). N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux le lien du forum. :noel:

Sinon perso HoI, c'est surtout la gestion des armées sur le terrain qui me pose problème, surtout au niveau naval et aérien y a tellement de choses que je comprends pas l'intérêt de tout. :hap:

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
05 juillet 2020 à 22:06:35

Le 05 juillet 2020 à 19:47:47 Caius_Caligula a écrit :
Parce que je suis passé de colonie à indépendant puis à empire au fil du temps, tu as dans les options la possibilité de créer des pays si tu as suffisamment de terres sur ce territoire (Floride, Californie, Canada, Québec, Louisiane, Cascadie, Mexique, Colombie, Venezuela, Haïti, Cuba...).

Ah d'accord

Le 05 juillet 2020 à 19:55:22 TheCody a écrit :

Eh mais ce serait pas un membre du forum Dwarf Fortress ? :noel:

Euh si tout à fait mais on a migré sur notre propre forum et notre propre serveur Discord parce que le bot censure de JVC a supprimé bon nombre de nos topics et messages sans aucune raison valable, d'où le fait que le forum JVC soit un peu mort (on y retourne de temps à autres en pèlerinage). N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux le lien du forum. :noel:

Sinon perso HoI, c'est surtout la gestion des armées sur le terrain qui me pose problème, surtout au niveau naval et aérien y a tellement de choses que je comprends pas l'intérêt de tout. :hap:

Je veux bien que tu me MP le forum si c'est pas déjà celui posté là bas :hap:
C'est pas dit que j'y passe mais au moins je serais au courant de son existence :hap:
Dac

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 juillet 2020 à 23:17:51

Ah si le bon lien a déjà été posté, j'avais pas vu que Kait avait posté la nouvelle adresse. :noel:

GeologueFOOTEUX GeologueFOOTEUX
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 14:16:47

HOI4 est très différent de CK2 EU4 et VIC2 qui sont plus similaires. Mais surtout de CK2, à ta place je tenterais EU4 en premier

GeologueFOOTEUX GeologueFOOTEUX
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 14:21:24

Perso je joue au 4, et je fais des méga campagne CK2-EU4-VIC2-HOI4 :bave:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 juillet 2020 à 16:57:28

Le côté conquête est présent dans CK2, toutefois il se prépare pas mal avec des mariages et assassinats.
La guerre en elle même est bien moins développé (même si quand tu regarde en détail le système d'unité c'est plus complexe que ça en à l'air à première vue :noel:)
Le côte "colorier la carte à son image" est bien présent mais, pour respecter le système féodal, tu as des limites (limite de territoire qui t'oblige à avoir des vassaux, limite de vassaux qui oblige à faire gaffe au pouvoir du conseil :hap:). Après y'a tellement d'options que quand tu connais bien le jeu, tu arrive à passer au dessus de ça.

Sinon en autre jeu Paradox plus classique il y'a Europa Universalis IV.
Ca pourrait être mieux si tu cherche pas une différence aussi violente entre CK2 et HOI.
Tu contrôle un pays (donc les conquêtes sont plus "faciles")
Le système militaire est plus développé (même si bien sûr beaucoup moins qu'HOI4)

Après, c'est vrai que CK2 est Free to Play.
Par contre EU4 dispose d'un système d'abonnement ou, pour 9€ par mois, tu as accès à tous les DLC (mais ceux de CK2 sont pas trop chère en période de solde)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment