CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dev Diary CKII 2018

DébutPage précedente
1234567891011  ... 41»
Page suivanteFin
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
05 juin 2018 à 19:27:18

Le 05 juin 2018 à 18:02:33 [Neko-Chan] a écrit :
Stopper un jihad ou une croisade je pense pas, vu que c'est un truc collectif et qu'ils vont pas créer 1000 lignées légendaires pour chaque croisé.

Mais oui je pense que ça sera lié à des stats ou des "hauts-fait".

Si tu es le dirigeant qui subit personnellement la croisade pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517855164-chamster.png

tfacon personne vient jamais m'aider quand je me prend une croisade dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

edit : je me demande ce que la dynastie des "merovin" va avoir comme bloodline .

d'ailleurs je ferrais bien une partie avec eux :hap:

Message édité le 05 juin 2018 à 19:28:59 par YangWen-li
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 juin 2018 à 19:33:12

Ca va etre plutot compliqué de la choper vu l'état du dernier mérovingien en 769, mais je parie sur des bonus liés à la guerre, vu que bon c'était surtout des rois guerriers :noel:

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
05 juin 2018 à 19:36:49

Edit : WTF ! y'a plus que 1 mérovingien moine sur le départ de Charlemagne

dans une de mes partie ils se sont retrouvé roi de Germanie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 juin 2018 à 20:52:59

Oui le mec c'est fait tonsuré par les Carolingiens et a été envoyé au monastère "quelques" années avant :rire:
Mais il a toujours ses revendications il me semble, et si il obtient un titre il n'est plus moine, d'ou le fait que ça arrive des fois de les voir revenir :rire:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 juin 2018 à 22:06:11

Le 05 juin 2018 à 18:02:33 [Neko-Chan] a écrit :
Stopper un jihad ou une croisade je pense pas, vu que c'est un truc collectif et qu'ils vont pas créer 1000 lignées légendaires pour chaque croisé.

Mais oui je pense que ça sera lié à des stats ou des "hauts-fait".

Un croisé qui capture le calife et qui met fin au djihad mérite sa lignée :noel:

fenixs fenixs
MP
Niveau 6
05 juin 2018 à 23:10:45

Je me demande si le prestige ne va pas entrer en compte aussi, par exemple un personnage qui va accumuler du prestige pourras faire parler de lui et ainsi fonder une lignée

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 00:25:34

Le 05 juin 2018 à 23:10:45 fenixs a écrit :
Je me demande si le prestige ne va pas entrer en compte aussi, par exemple un personnage qui va accumuler du prestige pourras faire parler de lui et ainsi fonder une lignée

En terme de game design, ça me semble déjà plus réaliste que le fait de participer à une croisade :p

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
06 juin 2018 à 01:18:27

Gagner pas participer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 13:23:43

Et hop : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/ck2-dev-diary-86-character-view-redux.1104214/

Moi je suis pas aussi gentil que DeathLawli, donc faudra traduire :p

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 juin 2018 à 13:44:29

CK2 Dev Diary #86: Nouvelle page de personnages
Texte Original
Greetings!

Today I’d like to show off the new Character View, which we affectionately refer to as the ‘Redux’ version. The old Character View, despite having been redone several times already, was still plagued by not having enough space for the various elements (traits, in particular) and having random buttons floating all over the interface (Leading Troops Toggle, Artifacts, Barber Shop, etc). Our primary goal has been to free up space and facilitate the addition of new buttons, and here’s the result:

https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/365492/DDCharView_YourCharacter.png

This is how the Character View for your own character will look. As you can see, a lot of things have been reshuffled to create more space. We’ve kept in mind that certain habits are hard to break, so some of the more commonly used things are still in their original place, e.g. the ‘Arrange Marriage’ button, and the information you need at a glance is in the same general area as it used to be, e.g. the Levy Size number. We’ve replaced the text with icons, and all icons now also have tooltips - this means that, unlike before, we actually explain the concepts of the various lists you see, such as what the difference between a Trait and a Modifier is.

Some elements have been removed, such as the ‘Dynasty Tree’ button, as clicking the Dynasty Shield itself fulfilled the exact same function.

The old ‘Combat modifiers’ icon (the two crossed swords) have been replaced by a new icon (orange with a sword and chess piece) in order to make it more clear that you can hover it to see useful information. We’ve also added a similar button that shows the total effects of any Artifacts a character has (yellow with a goblet and helmet). This icon is also visible in character lists, making it useful for tracking down characters which hold artifacts on their persona.

We’ve also exposed the Personal Combat Skill value of characters in the list of skills. More on this in a future DD, but rest assured that it’ll have an enhanced impact on your gameplay experience!

To preserve some sense of mystery I’ve censored some of the buttons pertaining to expansion features using pictures of confused ducks, I’ll go into more detail on what the buttons entail in later DD’s.

This is how it looks when viewing another character:
https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/365493/DDCharView_OtherChar.png
As you can see, it’s similar to the other view although with more censored buttons. The main difference, which may take some time to adjust to, is the new location of the Plot button - though it is now in a way more convenient location overall.

We’ve tried to shuffle as much information as possible to the right of the view, in order to make it easier to get the information you need at a glance - Active diplomacy (such as wars), levy numbers and stats are all lined up and easy to view.

While we don’t expect everyone to instantly embrace the new layout, we did it out of necessity and managed to use the space we had available in a very effective way - and after having spent months using it internally, I don’t believe there’s a single one of us in the Dev Team that could go back to the old layout.

Traduction

Aujourd'hui on va voir la nouvelle page de personnages, appelés aussi version "Redux". L'ancienne page, meme si elle avait connu plusieurs refontes, avaient toujours des problèmes. Notamment, elle n'avait pas assez de places (pour les traits, entres autres) et avaient des boutons un peu foutus aléatoirement (le bouton pour choisir si on pouvait diriger des armées ou pas, les artefacts, le barbier, etc.). Le but premier de cette nouvelle refonte a été de faire pour d'espaces et faciliter l'addition de nouveaux boutons. Et voici le résultat:

https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/365492/DDCharView_YourCharacter.png

Voilà à quoi ressemble la page de personnage quand c'est le votre. Comme vous pouvez le voir, beaucoup de choses ont étés changés pour créer plus d'espace. Bien sur comme certaines habitudes sont difficiles à briser quelques éléments souvent utilisés sont toujours à la même place, comme le bouton pour arranger un mariage, et les informations spécifiques se trouvent toujours dans les mêmes parties de la page comme la taille de votre ost. La plupart des textes ont étés remplacés par des icônes et toutes ces icônes ont des info-bulles. Ca veut dire que maintenant meme les nouveaux joueurs ne seront pas perdus.

Certains éléments ont aussi étés retirés, comme le bouton de "l'abre dynastique", car cliquer sur l'écusson dynastiques remplie la même fonction.

La vieille icone "modificateur de combat" (les deux épées croisées) a été remplacé par une nouvelle icone (orange avec une épée et une pièce d'échec) pour rendre ça clair. Ils ont aussi ajoutés un bouton similaire pour afficher les effets totaux des artéfacts du personnage (jaune avec un gobelet et un casque). Cette icone est aussi visible dans la liste des personnages. Ce qui est pratique pour traquer un personnages qui possède un artéfact.

Dans la liste des compétences du personnage a aussi été ajoutés la valeur de ses compétences de combats. Mais on en parlera plus en détails dans un futur DD, mais ça va etre quelques choses de très importants dans le gameplay.

Pour garder un peu de mystère, certains boutons ont étés cachés avec un "?", mais on en parlera par la suite.

Voilà à quoi ça ressemble sur un autre personnage:
https://forumcontent.paradoxplaza.com/public/365493/DDCharView_OtherChar.png
C'est assez similaire meme si il y a encore plus de boutons "?". La principale différence, qui va peut etre etre ajusté, c'est la disposition du bouton des complots mais qui a au moins le mérite d'etre placé à un meilleur endroit qu'avant.

Ils ont essayés de mettre le plus d'informations possibles sur la droite de la page. Afin que ça soit plus facile d'accéder aux informations qu'on recherche, comme les guerres en cours, les statistiques, le nombre de soldats, etc.

Ca va prendre un peu de temps pour s'adapter, mais les devs assurent que plus aucun d'entres eux ne regrette l'ancienne version.

Et voilà c'était tout pour cette semaine. :noel:

happrend happrend
MP
Niveau 19
08 juin 2018 à 14:37:31

Merci DeathLawli :hap:

Bonne refonte de l'interface mais DD assez pauvre.. On apprend pas grand chose, vivement la semaine prochaine :bave:

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 41
08 juin 2018 à 17:05:14

ce que je retiens c'est la valeur de combat et les changements que ça va apporté au gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517855164-chamster.png

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
08 juin 2018 à 18:07:12

Va falloir encore s'habituer à de nouvelles fiches pour les personnages :pf: Même si là le changement sera réfléchi et appréciable :oui:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
08 juin 2018 à 18:07:35

Merci Death
Du coup, pour les titres y a encore moins de place... Quand t'as plusieurs empires/royaumes/duchés et une dizaine voire plus de comtés c'est actuellement difficilement lisible, là ça va être pire
Puis le bouton arranger un mariage c'eût peut-être été utile de le virer, perso je m'en suis absolument jamais servi. Je sais pas pour d'autres mais bon je vois pas l'intérêt de ce bouton perso, alors que tu peux accéder à ça depuis l'onglet diplomatie sur ton perso ou marier qui tu veux directement sur leur portrait.

Enfin c'est quand mieux foutu d'après ce qu'ils en disent au niveau des modificateurs notamment, et plus de place pour les traits c'est bien mais c'est peut-être un peu trop pour le coup, le maximum que tu vas avoir sans cheater c'est au grand maximum une quinzaine de traits (1 éducation, 1 intérêt, 1 style croisé, 1 style poète, 5 de personnalité, et quelques autres qui vont et viennent) et honnêtement actuellement ça passe

Bref, je suis ne suis jamais content et je le dis

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 18:26:29

J'ai jamais marié qui que ce soit en passant par le menu diplomatie. Toujours en cliquant sur le bouton avec les alliances. Donc non monsieur le Gai Goupil, on ne touche pas à mon bouton de mariage !

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 juin 2018 à 18:39:56

Bah les titres t'as pas besoin de tant de places que ça vu que tu peux voir tout tes titres en cliquant sur le blason de ton titre principal a coté de ta tete. :noel:
Alors que les traits avec la version actuelle dès que t'en as plus de 7 (ce qui peut arriver très vite) ça devient très serré. Idem pour les modificateurs :noel:
Et je suis aussi un partisan du vieux bouton de mariage, c'est sacré :hap:

Message édité le 08 juin 2018 à 18:40:22 par DeathLawli
LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
08 juin 2018 à 19:10:28

Ouais c'est pas faux pour les titres
Mais bon je trouve ça un peu dommage quand même

Et sérieux vous vous servez du bouton pour le mariage ? :o
Je joue depuis 3 ou 4 ans, alors je sais pas peut-être qu'au tout début du jeu on ne pouvait se marier que par ce bouton et du coup par habitude... mais il me semble qu'on a seulement accès aux membres de sa cour en plus non ?
Je suis curieux de savoir si je suis le seul à pas l'utiliser du tout :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
08 juin 2018 à 19:14:58

Nope le bouton pour le mariage ça te permet de voir toute personne qui accepterait le mariage. J'utilise la diplomatie seulement dans les cas de stratégie de survie urgente ou pour les randoms de ma cour :noel:

LeJoyeuxRenard LeJoyeuxRenard
MP
Niveau 24
09 juin 2018 à 00:18:52

Je pensais que c'était qu'à la cour :( comme quoi on apprend encore des choses :hap:
M'enfin perso je trouve beaucoup plus mon compte avec le character finder.
En plus si le seigneur de la femme veut pas accepter le mariage bien souvent tu peux essayer de l'inviter à ta cour avec un bon diplomate, un peu d'or, et s'il faut lui donner temporairement le tutorat de deux enfants proches (et le reprendre quand elle arrive ou si elle ne veut toujours pas venir).
Accessoirement on peut aussi buter son seigneur jusqu'à ce que le détenteur du titre soit plus de sa famille proche et lui acheter une faveur. Bon je vais rarement jusqu'ici pour me marier, mais bon je l'ai déjà fait :noel:

C'est rigolo quand même parce que pour moi ça fait parti des boutons totalement inutiles alors que d'autres n'utilisent que ça.
Dans le même style j'ai un pote qui comprend pas que je cherche pas systématiquement à m'étendre, ou à poser des gens de ma dynastie sur des trônes sans chercher à hériter de ces trônes voire à tout faire pour ne pas en hériter, ou encore mon obsession à créer des titres que je vais garder à telle date.
Alors pour le coup de la date je suppose que c'est pas courant de faire comme ça, mais en revanche poser des gens de sa dynastie pour la gloire de la chose ou se borner à un nombre limite de terres je suppose qu'on est pas mal à faire ce genre de parties. Pour lui y a aucun intérêt à faire ça, pour moi c'est là qu'est tout le fun du jeu

HepadBan38Fois HepadBan38Fois
MP
Niveau 5
09 juin 2018 à 03:55:15

Si seulement cette valeur de combat pouvait être comme dans AGOT, où ils distinguent éducation martiale et éducation au combat... :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment