CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AAR] L'Uchronie a un prix

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zogli Zogli
MP
Niveau 4
25 juin 2015 à 14:01:40

Salut ! J'vais me lancer dans un petit AAR avec un départ u-chronique.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435229954-ck2-5.png

Quelques changements, n'est-ce pas ?
Le point de rupture : Rome n'est jamais devenue aussi puissante que dans notre réalité, ni aussi étendue et n'est jamais devenu un empire. Certains royaumes ne sont jamais définitivement tombés (Illyrie, Carthage, Séleucide, les royaumes Grecs) et d'autres sont revenus d'entre les morts (Babylone).
Les catholiques/chrétiens ont eu une influence différente. L'Empire perse a survécu bien différemment et bien qu'il se soit partiellement écroulé face aux musulmans (fin de la dynastie sassanides comme historiquement), une autre dynastie descendant des sassanides à repris le flambeau. La perse (royaume) existe donc encore.
Les juifs sont toujours présents à Jérusalem, ils y sont depuis la fin de Babylone. La religion messalienne mais aussi paulicienne (influence du zoroastrisme) sont la religion officielle de plusieurs royaumes. Les musulmans ont connues beaucoup plus de défaites que dans notre réalité alternative et sont encore plus divisés.
Bref. Les miaphysites, les messaliens occupent une place beaucoup plus importante. Le catholicisme s'en sort très affaiblie bien que toujours très étendue (autorité morale basse). Les orthodoxes sont définitivement liés aux grecs. Bon j'vais d'abord vous présenter vite fait le monde en question, en vous passant les détails sur "comment sont ils en arrivés là", même si j'ai un minimum de logique derrière. :noel:

https://www.noelshack.com/2015-26-1435230017-ck2-7.png
Rome est miaphysite-romain, Toscane/Pise/Marino sont miaphysite-Italien. Lombardie est catholique-lombarde. Venise est nestorien-Italien. Illyrie est orthodox-croate. Karthage est messalien-berbère
L'Afrique du nord doit composer avec deux califes. Un ibadi et un avec l'hérésie ibadi. Il y a aussi des messaliens, des shiites et des catholiques. (un bon gros bordel)
La péninsule hispanique est divisée entre catholique et sunnite (les "Marche" sont dirigés par le fils du sultan d'Andalousie, donc gros blob à venir). Présence romaine.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435229965-ck2-6.png
Les royaumes grecs (Athènes, Macédoine, Morée) sont orthodoxes. Sparte est Miaphysite. Les terres d'Achaie sont encore païen-hellénique.
L'Anatolie est perse-messalien. L'empire seleucide (enfin, le petit comté) est grec-messalien. Trébizonde est grec-paulicien. Antioche est Arménien-Monothélite. l'Arménie est Arménien-Miaphysite.
Syrie est Levantin-messalien. Babylone est Kurde-Messalien.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435230056-ck2-10.png
Jérusalem est ashkénaze/sépharade-juif. La perse est toujours Zoroastrienne.
Le conflit sunnite/shiite/ibadi est en route.
Egypte Miaphysite, idem de la Nubie/Abyssinie (avec un petit duché juif). Somalie est officiellement nestorienne, mais les terres sont sunnites.
Les adorateurs du soleil sont un poil plus gros dans cette uchronie.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435230439-ck2-8.png
Les Francs n'ont jamais était réellement unis, donc plusieurs royaumes. Les Carolingiens n'ont jamais eu la même puissance (charlemagne existe dans cette réalité alternative, mais simple comte.)
Les royaumes du coin sont soit catholique, soit paiens, excepté visigothia, miaphysite.
Dans les îles bretonnes, la situation est un peu différente. Les irlandais sont monophysites, les bretons sont présents en Irlande mais aussi en angleterre, les angles/saxons ayant eu moins de succès. Gallois catholiques, Pictes cathares. Les anglo-saxons sont soit paiens (ceux du nord), soit catholique (ceux du sud)

https://www.noelshack.com/2015-26-1435230284-ck2-9.png
Présence de plusieurs gros royaumes. En dehors de ça, culturellement et religieusement, c'est semblable à ce qu'on connaît. Présence d'un duc polonais catholique et d'un duc polonais juif.

L'Inde ne bouge pratiquement pas (il y a un norse qui squatte juste deux îles et un héritier d'un duché qui est nestorien) et les steppes non plus (les turcs sont manichéens).

https://www.noelshack.com/2015-26-1435230436-ck2-map-2.png
Carte des religions qui, au final, ne change pas tant que ça.

Je ne sais pas encore exactement quel pays serait cool à prendre, donc si vous avez des idées pour ce futur AAR... :hap:

Je précise, ce n'est pas un mod, c'est juste moi qui ai joué avec une "save" jusqu'à atteindre ce résultat. J'utilise une petite compilation de mod (titres titulaires, traits, surnoms ..) mais c'est tout.

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
25 juin 2015 à 16:00:09

C'est sympa et je suivrai le récit mais je dois te prévenir que ta save ne sera plus compatible dès le 14 juillet avec la prochaine màj. Du coup si tu sais boucler ton AAR en trois semaines, vas-y maintenant, sinon tu ferais mieux d'attendre pour ne pas être coupé en pleine partie :noel:

Message édité le 25 juin 2015 à 16:00:32 par Bigrat
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 74
25 juin 2015 à 16:51:52

Intéressant. :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juin 2015 à 18:32:24

Au début j'étais très enthousiaste... Mais je trouve que ça manque beaucoup de paganisme divers et varié :rire:

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
25 juin 2015 à 18:42:49

@Bigrat, je désactiverais les mises à jours auto, pour avoir le temps de faire un truc appréciable.

@Death, hormis quelques païens supplémentaires chez les anglo-saxons, un norse en Inde (:hap:) et quelques comtés hellenic (ainsi que trois comtes), j'ai surtout mis l'accent sur une variation chez les monothéistes. Puis comme ça reste qu'une simple save de la version vanilla que j'ai retouché ... :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 juin 2015 à 20:02:28

Perso quand je retouche une save vanilla... Je met beaucoup de païen, surtout Germanique :rire:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
25 juin 2015 à 22:56:19

Le 25 juin 2015 à 22:05:37 MacaronMan a écrit :
C'est quoi AAR?

Ce que tu cries avant de boire une bouteille de rhum et de piller une ville, moussaillon.

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
25 juin 2015 à 23:22:22

Action After Report. Bref, on raconte notre partie, généralement avec des images à l'appuie, de manière romancée ou non.
J'hésite entre de nombreuses nations :
Athènes, qui est Grec/Orthodox en Monarchie élective, Sparte qui est Grec/miaphysite en Séniorité.
Toscane qui est Italien-Miaphysite.
Luxembourg qui est Franc-Catholique. (mais bon... :hap: )
Un comte breton d'Irlande, afin de devenir une république.
Trébizonde Grec-Paulicien
Babylone, qui est Kurde-messalien.
Le duc de Jérusalem, Juif (objectif, Israel, rien de très compliqué donc) ou son voisin Samaritain, même objectif. (là, par contre, les chances de survie sont très faibles)
Le duc de Chypre, Grec-Catholique (objectif Jérusalem)
L'Egypte, Egyptienne-Miaphysite.
Carthage, Berbère-Messalienne
Et enfin, Rome. Sans jamais devenir l'empire.

Voir autre si il y a une demande massive pour voir un pays spécifique.

Certains sont très facile (L'Egypte, Carthage, la Toscane en théorie, Athènes ne doit pas être très compliqué ainsi que la Macédoine, Trébizonde, Luxembourg), d'autres assez facile (jouer un comte franc, breton et perse, le duc de Jérusalem, Sparte) et d'autre seront plus compliqués (Duc de Chypre, Rome, Babylone) et certains relèvent de l'impossible (Juif samaritain)

Message édité le 25 juin 2015 à 23:26:11 par Zogli
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
25 juin 2015 à 23:42:14

Prends-en 2-3 et switche tous les dix ans. :-)

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
26 juin 2015 à 10:29:41

Je compte jouer en Iron mod, histoire de bien pimenter la partie. Mes choix ne se portent plus que sur deux nations. Babylone, qui est un royaume Kurde-Messalien et Rome, qui est une république Romain-Miaphysite. Dans les deux cas, le Rp sera fun, et je risque de ne jamais rejouer ce genre de situation. (un "Empire Romain" Grec Catholique/Orthodoxe, tout le monde connaît, mais une République Romaine Miaphysite, par contre .. :noel: )

Par défaut, je ferais le premier et en cas d'échec complet (ce qui n'est pas improbable, les voisins étant une Perse Zoroastrienne et un Calife Sunnite :hap: ), je me rabattrais sur Rome.

Kait Kait
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 11:02:17

Dit, y'a moyen que tu partages la save, steuplait ? :cute:

A moins que les sauvegardes modifiées ne marchent que sur le PC de leur créateur, j'avoue pas trop m'y connaitre :(

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
26 juin 2015 à 12:21:10

Le 26 juin 2015 à 11:02:17 Kait a écrit :

A moins que les sauvegardes modifiées ne marchent que sur le PC de leur créateur, j'avoue pas trop m'y connaitre :(

Non ça marche comme une save normale :noel:

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
26 juin 2015 à 13:41:46

http://www.mediafire.com/download/6p8dmq16jd5jitk/Uchronia.7z

Y a la save + le petit mod que j'utilise (j'utilise certains titres titulaires du mod, donc impossible de s'en passer)

Et en avant pour Babylone ! (Bon, p'têt pas en Iron mod vu que ce dernier a tendance à me faire des saves corrompues :doute: )

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
26 juin 2015 à 16:10:11

Nous sommes le 1er Janvier 769
Babylone, cité plusieurs fois millénaires, avait vécu bien des histoires, avait connu la gloire et la déchéance. Elle vu les plus grands monuments mais aussi, les plus grands pillages.
Mais le temps où elle régnait en maître...est un temps révolu depuis plus d'un millénaire. Le temps où la cité était le phare du monde est loin derrière elle.

Ce sont les Perses qui remplacèrent définitivement la domination par la soumission, ne leur laissant que le prestige de leur histoire et de leurs riches territoires.
Puis virent les Grecs. Cette époque fût l'occasion pour Babylone de remonter. De simple province prestigieuse, elle repassa au premier plan politique, à coup d'intrigue et d'alliances fortuites, profitant des ennemis extérieurs et intérieurs. Toutefois, elle ne quitta jamais la coupe Séleucide, attendant sagement son heure.
Puis les Grecs repartirent, reculant et s'affaiblissant d'années en années, incapable de maintenir leur puissant empire à flot, préférant se retirer définitivement en Anatolie... Où ils connurent bien d'autres défaites.
Les Perses les remplacèrent une nouvelle fois. Et une nouvelle fois, Babylone repassa sous le statut de simple province, voyant sa primauté politique s'étioler, fondre petit à petit.
Toutefois, deux siècles plus tard, la ville à la plus haute tour eu l'occasion d'endiguer cette déchéance en affirmant son importance politique et militaire, en permettant une défense assidue de la Mésopotamie face aux attaques de la République Romaine. Les Romains prirent tout de même pieds sur les côtes, largement soutenus par les royaumes grecs et par l'empire Séleucide, moribond, qui espérait toujours regagner en importance.
En 382 Ap-JC, Babylone connut un regain d'influence, profitant des troubles et dissensions religieuse, pour mettre en avant un nouveau courant, la secte Messalienne, influencée tant par le christianisme, que par le zoroastrisme, et née au sein de ses propres murs. Prudente elle empêcha la mise en place de chef religieux et favorisa les prêcheurs sous contrôle Babylonien.
Tandis que la chrétienté naissante se déchirait en de multiples mouvances, que Rome chassait le pentarque de Rome, les prêcheurs messaliens parcouraient les cours des influents et des nobles.

Bien plus tard, alors qu'elle commençait enfin à acquérir une véritable influence sous l'égide de la dynastie Sassanide, que la République Romaine était mourante et repliée sur elle même, que les Grecs étaient loin, l'impensable arriva. Une nouvelle guerre, une nouvelle religion, de nouvelles armées.
La dynastie Sassanide défendit avec ardeur ses terres et ses vassaux. Mais au bout de plusieurs décennies, elle plia et s'effondra lorsque plusieurs d'entre membre de la dynastie trouvèrent la mort durant la bataille de Birjand.
Immédiatement après, bien qu'une branche cadette des Sassanids pris le pouvoir, le mal était fait, l'empire Perse n'était plus. Et Babylone retrouvait de facto son indépendance, sans éprouver la moindre joie.
Les décennies qui passèrent furent violent. Babylone ne devait sa survie qu'a son alliance avec la Syrie et aux interventions régulières des Arméniens et du royaume Grec de Trébizonde, mais aussi avec une coalition fortuite avec les Juifs de Jérusalem.

Aujourd'hui, les choses ont changés. Les alliés d'hier ne sont plus des amis. Les Perses représentent un nouveau danger. La Syrie est incapable de suivre une nouvelle guerre. Les Arméniens se sont désintéressé du sort de Babylone, plus préoccupés par les barbares à cheval du Nord, une nouvelle fois éveillés.
Les Abbassides, quant à eux, sont bien décidés à finir le travail commencé il y a plusieurs décennies.
Les terres babyloniennes sont bien pauvre, le pouvoir royale, bien faible et l'armée, complètement exsangue.

La situation semble critique, mais peut être est-ce là une dernière épreuve, avant le renouveau de Babylone et son retour sur le piédestal des cités du monde.

Suite à cette petite intro, tout de même bien obligatoire, Rp oblige, je délivre le premier screen de la partie.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435323793-ck2-12.png

Et franchement, c'est la merde :hap: Perso ultra merdique, armée ultra inexistante (199 hommes, juste de quoi couvrir le palais :( ). Heureusement, une richesse acceptable. Première action, faire un mariage pas dég'. Je vise Rome, mais je sais que cette dernière n'est pas dans une situation plus enviable que la mienne coté troupe et flotte.

Kait Kait
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:23:49

Vivement la suite :cute:

Ce perso inutile :hap:

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
27 juin 2015 à 00:05:00

Depuis la chute de la dynastie des Sassanides, il y a tout juste un siècle, Babylone se contente de survivre, mais aussi et surtout, de voir passer dynasties, vizirs, régents, signe de la grande instabilité politique. Nombreuses étaient les grandes familles à avoir perdu la majorité de leurs membres durant les décennies de guerres, empêchant toute stabilisation.
Pîroz n'était pas le "Roi" de Babylone que depuis une dizaine d'année. Il ne provenait pas d'une famille influente, n'avais pas conquis le pouvoir par la force ou par un plan machiavélique, n'avait pas été mis à la tête du pays par une faction. Il avait seulement agis en opportuniste primaire. En opportuniste très chanceux. Et il le savait pertinemment.
Petit officier dans l'armée de l'antique cité, il avait assister, impuissant, à une énième guerre politique interne. Le précédent dirigeant, un Kurde Zoroastrien de son état, pro-Perse, fût mis à mort par le maréchal de Babylone, un Kurde Messalien, farouchement anti-Perse. Mais avant même qu'il ne puisse prendre le pouvoir, il mourut à son tour assassiné.
Pîroz était là, au cœur d'une cité, d'un royaume même, sans dirigeant. Il n'avait eu qu'à tendre les bras, suivie par une poignée de fidèle, pour s'imposer.
Il n'était ni pro, ni anti Perse. Il était Messalien, sans être zélé. Il repoussait avec ferveur toutes les intrusions sur le territoire, sans pour autant attaquer. Loin d'être le dirigeant le plus brillant ou le plus charismatique, il avait au moins le mérite de permettre aux habitants de souffler un peu. Et c'est probablement cela qui le sauva.
Durant une décennie, le Pîroz, ne fit pas grand chose, hormis fonder une nouvelle dynastie en "l'honneur de la cité", et encaisser les diverses incursions musulmanes et hérétiques sans jamais contre attaquer violemment.

Mais en 769, sous la pression montante des nobles, mécontents de la situation bien trop précaire du royaume, il décida enfin de s'activer sérieusement...Et de penser sur le long terme, pour sa dynastie pour laquelle il avait de la dynastie, bien qu'étant le seul membre.

Il réaffirma son autorité et recommença à centraliser l'administration au sein du peut être futur empire. Il conclut un mariage avec la fille du représentant Romain de l'époque (manque de chance, ce dernier changera une année plus tard). Mais surtout, il réimplanta un système de succession électif. L'époque où le pouvoir se passer de dynastie en dynastie était loin pour Babylone, mais si lui même et ses descendants étaient assez débrouillards ... et chanceux, il y avait un espoir.
De lui même, il ne se considéra jamais comme étant le roi, ou le Chah, de Babylone. Il n'était qu'un parvenue, un opportuniste... A ses yeux, ses fils seraient les véritables fondateurs de la dynastie, eux seuls méritaient le titre de souverain, surtout après avoir été choisi à l'unanimité, de force ou de force, par les vassaux du royaumes. [J'ai un bug qui fait que Pîroz n'apparait pas dans l'historique de règne du titre de Babylone...Donc j'improvise en fonction :hap: ]
Enfin, il s'occupa de l'armée, pratiquement vide à cause de trop nombreux conflits, mais aussi, de chasser les juifs, doublant ses réserves en or.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435353627-ck2-13.png

Sage décision, car les guerres ne tardèrent pas de tomber comme la pluie. Les musulmans du sud et du nord en avaient après ces terres...Il n'était pas inquiet outre-mesure, les mercenaires seraient largement suffisant. C'était sans compter sur la chance légendaire de Pîroz, qui lui apporta un vieil allié.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435355394-ck2-16.png
La Syrie peut lever à ce moment là dans les 2 500 hommes sans sourciller.

"Nos frères messaliens s'occuperont de notre frontière nord. Et heureusement... De nouveaux ennemis apparaissent chaque jour au sud !"

https://www.noelshack.com/2015-26-1435355938-ck2-17.png

L'armée des Kurdes Babyloniens n'était pas prête, mais associée aux mercenaires Bulgares et Nubien, elle fait son travail efficacement. Les victoires pleuvent plus souvent que les défaites, permettant de mettre hors de danger le royaume pour quelques temps.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435355961-ck2-18.png

Pendant que le fer s'abat au front, c'est la foi qui s'abat au cœur des terres. De grandes réformes et de nombreux prêcheurs sont envoyés aux 4 coins du royaume afin de former une unité religieuse....Car son absence pourrait être bien dangereuse.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435356095-ck2-19.png
(oui oui... Lucifer :hap: Elle est belle ma religion n'est ce pas ? Le mieux, c'est que j'pourrais faire des mariages divins, un peu plus tard )

Mais enfin, arrivèrent les victoires majeures.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435356226-ck2-20.png
(Prenez ça, les nestoriens ! :hap: )

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
27 juin 2015 à 10:21:34

Pas mal :noel:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
27 juin 2015 à 10:28:11

En faite si tu as si peu d'ost, c'est tout simplement parce que, du fait qu'avec un perso tu as du balancer des guerres saintes à tout le monde avant de modifier la map, bah tout le monde a les malus du au "nouveau gouvernement". :noel:

Zogli Zogli
MP
Niveau 4
27 juin 2015 à 12:14:30

C'est exactement ça et pire encore, t'as certains dirigeants qui ont "briseur de trêve" :rire:. Je pensais que dans le cas de Babylone (et de Rome), ce serait beaucoup plus gênant, mais j'ai eu du bol durant tout le règne de Pîroz (pas d'attaques dangereuses, peu de révoltes), alors que le monde autour de moi ... j'ai presque de la peine pour certaines régions entières.

Le temps des troubles du monde

Motivé par son apprentissage de la stratégie couplé aux victoires éclatantes, tant dans la guerre que dans le spirituel, Pîroz décida qu'il était temps d'asséner un grand coup aux envahisseurs musulmans.
La région de Kerbala ancienne possession Babylonienne, tombées il y a trois décennies aux mains de l'empire Arabe, était la meilleure option.
D'autant plus que le califat Abbasid était déjà aux prises avec des rebelles, des zoroastriens et avec Jérusalem. Le risque était présent, mais mesuré. La guerre promettais d'être rapide !
https://www.noelshack.com/2015-26-1435396326-ck2-21.png

Pendant ce temps là, en Syrie
https://www.noelshack.com/2015-26-1435396736-ck2-22.png

Cela faisait bientôt trois ans que les armées et mercenaires Babyloniens combattaient avec ardeur les Bédouins, parfois aux cotés des Juifs, mais le tout sans jamais avoir une victoire complètement décisive. Ils avaient la domination, mais c'était insuffisant. Leurs adversaires avaient un esprit guerrier, ne lâchaient rien.
Profitant de cet embourbement, le voisin de Babylone, le seigneur de la région du Tigre, décida lui aussi de profiter de l'occasion.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435396749-ck2-23.png

Les troupes Babyloniennes, déjà aux frontières, arrivèrent rapidement sur le terrain, quittant pour un temps le conflit avec le calife. Fort de l'expérience issue de leur nombreuses années de guerre, couplés à leur connaissance du terrain montagneux, ils écrasèrent les troupes ennemis rapidement, ravageant même leur territoire...Jusqu'à en arracher la victoire.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435397236-ck2-25.png

Pendant ce temps là, en Syrie

https://www.noelshack.com/2015-26-1435397191-ck2-24.png
La Syrie croule sous les guerres civiles. On remarque le blason d'Antioche, qui c'est jointe à la fête.
Note, il faut préciser qu'à ce moment là, Antioche est en guerre contre l'Arménie, contre un voisin musulman et contre la Syrie (et anciennement contre l'Anatolie, elle même en guerre contre un petit voisin Grec). L'Arménie est en guerre contre Trébizonde et contre des païens au nord et le dit voisin musulman, contre des zoroastriens. Trébizonde est en guerre aussi contre la Morée, elle même en guerre contre Sparte, elle même en guerre contre des rebelles helléniques et la Macédoine, elle même en guerre contre la Bulgarie et l'Albanie...Vous commencez à voir le bordel ?
L'empire Arabe est en guerre contre des rebelles, les Juifs de Jérusalem et contre moi.
Les Juifs de Jérusalem sont en guerre contre les Samaritains de Galilée et contre l'Egypte Miaphysite
Moi, je suis en guerre contre l'Empire et contre mon voisin du Tigre ... Qui cumule lui même les guerres.
Pour l'anecdote, en Europe, la situation n'était pas plus brillante à ce moment là (et ça c'est pas arrangé)

Pîroz fit le point. Le conflit avec les Abbasid était au point mort. Les Babyloniens avaient l'avantage mais il n'arrivait pas à en profiter, à faire plier leur adversaire...et la guerre commençait à coûter cher, très cher !
Mais l'évidence se fit ... Evidente. Défendre le territoire était une chose facile avec les troupes "régulières", mais installer un réseau, une administration, des soutiens logistiques efficaces dans des terres étrangères et hostiles, c'était différent.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435397798-ck2-27.png
Peut-être n'était-ce pas une si bonne idée ...

Pendant ce temps là, en Syrie
https://www.noelshack.com/2015-26-1435397761-ck2-26.png
Ou ce qu'il en reste. Merci aux rebelles hérétiques, qui auront détruit mon allié avant même que je ne puisses intervenir.

Une petite révolte plus tard, Pîroz décida de se venger de son voisin de la région du Tigre.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435398175-ck2-29.png
Certes, la guerre avec le géant arabe trainait en longueur, mais il pouvait sans trop de problème diriger l'effort de guerre vers son petit voisin. La guerre permettrait de mettre en sécurité Babylone et puis, elle promettait d'être rapide... Non ?

https://www.noelshack.com/2015-26-1435398533-ck2-30.png
Heureusement :hap:

Pendant ce temps là, en europe
https://www.noelshack.com/2015-26-1435398643-ck2-31.png
J'ai pas pris de screen, mais vous l'avez compris, la Saxe se fait mettre une petite rouste par ... Un soulèvement catholique.
Ironie du sort, les souverains catholiques eux, prennent des roustes par des soulèvements hérétiques.

Petit point sur la situation géo-politique de ma région
https://www.noelshack.com/2015-26-1435398650-ck2-32.png
Avec la partie Miaphysite (en dehors de l'Arménie) et Trébizonde, on se porte plutôt bien. La Perse aussi.
Tout les autres, par contre ... Antioche et Jérusalem ont bien reculé, l'Abbasid se fait bien pourrir.
Les territoires anciennement Syrien sont morcelés...Mais en Europe, c'est bien, bien pire :hap: (Sauf que j'ai pas de screen)
Je vous passe une petite révolte Zoroastrienne, très vite écrasée et l'évent de l'éléphant fou dans ma capital, pour arriver directement au point suivant.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435399140-ck2-39.png
Après plus de 15ans de guerre, les babyloniens pouvaient enfin faire la fête. Il avait perdus de nombreuses vies, vidé les coffres du royaume, mais il y avait regagné les territoires perdus, mais aussi, la capitale adverse. La symbolique était importante, bien plus que les trop maigres bénéfices de cette victoire.

Malheureusement, d'autres guerres étaient présentes, ne permettant aucun repos durable. Le dirigeant de Babylone avait conclut des alliances, officielle avec Trébizonde et officieuse avec le nouvel Empire Carthaginois, qu'il soutenait face aux musulmans.
Pire encore, le temps des troubles qui frappait le monde chrétien... Etait aux portes de l'antique cité.

Vous préférez un minimum de RP (ce que je faisait au début), ou un simple AAR basique (plus rapide à la lecture, n'évoque que les gros points), ça convient ? :( (Pas de full Rp par contre, aves les recherches, les dénominations/dates exactes, c'est pas pour moi)

Kait Kait
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 12:50:49

Mon dieu, c'est n'importe quoi, j'adore :cute:

Oui, par contre, un minimum de RP moi je trouve ça mieux :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment