CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Défi de la Quinzaine I : 05.01.2015 - 19.01.2015

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 14:08:55

Bonjour à tous et bienvenue dans la première édition de ce nouveau jeu : le Défi de la Quinzaine ! Amateurs de défis et challenges, prenez place. :p)

En quoi consiste ce jeu ? Je vous impose un personnage et une date de départ ainsi qu’une liste d’objectifs. Votre but sera de remplir tous ces objectifs le plus vite possible. Un classement sera réalisé entre les joueurs, le meilleur étant celui qui a accompli tous les objectifs le plus tôt possible. Chaque jour compte ! :content: (Le plus tôt possible = la date in game hein)

Lorsque vous pensez avoir accompli tous les objectifs, envoyez-moi la sauvegarde de votre partie EN MESSAGE PRIVÉ afin que les autres joueurs ne récupèrent pas votre sauvegarde et ne voient pas votre résultat et votre stratégie. Gardons le suspense et les secrets de fabrication. :p)

Vous pouvez choisir de jouer en Ironman ou pas. Pour éviter de désavantager les braves qui se risqueront à jouer en Ironman, deux classements séparés seront effectués.

Un bonus viendra récompenser le meilleur joueur du classement Ironman. Ce bonus sera applicable à chaque prochaine saison de Game of Luck auquel le joueur participerait. Ces bonus sont incessibles. Chaque nouveau défi apportera un bonus différent !

Vous pouvez jouer avec la version 2.2 du jeu (donc celle avant Way of Life) ou la version 2.1.6 (celle avant Charlemagne si je ne dis pas de connerie dans la numérotation), mais vous serez alors automatiquement versé dans le classement non-Ironman. Si vous utilisez une telle version je ne pourrai pas vérifier votre sauvegarde, il faudra alors que vous me présentiez toutes les preuves nécessaires via screenshots. Vous ne pouvez pas jouer avec une version antérieure à la 2.1.6.

Les mods sont interdits à l’exception des mods purement graphiques n’entrainant aucune incompatibilité de sauvegarde.

Inutile de préciser que la triche via console est interdite ? De même les « j’ai foiré je recharge la partie » sont à éviter, même si je n’ai aucun moyen de vérifier ça :noel: , soyez sport les gars.

Certaines restrictions ou obligations de DLC peuvent avoir lieu de manière ponctuelle. Sachez cependant que le DLC Sunset Invasion ne peut pas être activé !

------------------

Les règles étant posées, il est temps de lancer ce premier défi ! :-)
Je tiens à préciser que ce premier défi est un hommage à Valyrian, en remerciement de tout le soutien qu’il a pu m’apporter lors de la récente élection du modérateur du forum. :hap:

- Date de départ : 1er janvier 1205 (attention ce n’est pas la date du marquoir, il faut la choisir manuellement)
- Personnage de départ : Baudouin de Flandres, Empereur latin de Constantinople
- Conditions de victoire :
1. Le titre d’empire byzantin est détruit et l’empire romain n’est pas restauré
2. Le sultanat de Rum ne possède plus aucun comté appartenant de jure à l’Anatolie
3. La Sérénissime République de Venise ne possède plus un seul lopin de terre en Grèce (cela implique notamment de récupérer la Crète, Méthone, Durazzo et l’évêché de Constantinople)
4. Au moins un membre de votre famille est devenu pape pendant au moins une année complète OU BIEN vous possédez ou vassalisez l’un des royaumes suivants : France, Italie, Sicile, Aquitaine, Aragon, Castille, Leon, Navarre, Portugal, Jérusalem (vous devez alors détenir au moins 50% des comtés de jure du royaume en question)
- DLC : aucun DLC n’est interdit à part Sunset Invasion. Sons of Abraham est conseillé pour la 4e condition, mais même si vous ne l’avez pas il reste la technique de l’antipape. Aucun DLC n'est obligatoire.
- Ruler Designer n’est pas autorisé pour ce défi.
- Date butoir : vous disposez de deux semaines pour réussir le défi, vous avez donc jusqu’au lundi 19 janvier 2015 à 18h !
- Bonus Game of Luck en jeu : conversion culturelle du plus puissant vassal à chaque prochaine partie.

Bonne chance à tous ! Vous pouvez librement discuter du jeu sur ce topic mais n’oubliez pas de me communiquer impérativement votre sauvegarde (ou vos screens si vous jouez avec une version antérieure du jeu) par message privé !
(Pour envoyer une sauvegarde placez-là dans un hébergeur (ex. : 1fichier.com) ; la sauvegarde se trouve dans Paradox/Crusader Kings/Save Games).

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
05 janvier 2015 à 14:12:45

Ah putain, ça c'est du défi :ouch:
J'vais pas pouvoir participer à celui là, j'ai mes exams qui commencent vendredi, donc bon...

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 14:16:57

Bof, pas bien dur, en 1205 tu as presque toute la Grèce, 11.000 hommes en levée seigneuriale et 10.000 hommes en cadeau sans frais d'entretien. Et des revendications fortes sur la moitié de l'EB... :noel:

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
05 janvier 2015 à 14:17:56

Oui, mais les conditions de victoire font que ça rend la tâche un peu plus difficile :ok: Enfin je trouve :(

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 14:42:51

Je trouve que seule la 4 est vraiment difficile, après soit un peu de chance et un mariage avec une reine, soit un placement d'antipape et on n'en parle plus...

Enfin c'est le premier défi, si je vois que personne n'y arrive le deuxième sera un peu plus light :rire2:

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 15:20:38

PAr rapport au bug des levées ne serait-il pas opportun que LoR soit désactivé :( ?

Sinon le défi me plaît :)

Message édité le 05 janvier 2015 à 15:20:59 par LiquigAstana
Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
05 janvier 2015 à 15:35:03

Ah ? Tu as des revendications fortes sur tout l'EB? :(

Zut pour ma partie avec l'Empire Latin j'aurais du commencer par lui :(

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 15:41:53

Le 05 janvier 2015 à 15:20:38 LiquigAstana a écrit :
PAr rapport au bug des levées ne serait-il pas opportun que LoR soit désactivé :( ?

Sinon le défi me plaît :)

Optionnel, je n'oblige personne à activer ou désactiver LoR. :)

Le 05 janvier 2015 à 15:35:03 Valyrian_Knight a écrit :
Ah ? Tu as des revendications fortes sur tout l'EB? :(

Zut pour ma partie avec l'Empire Latin j'aurais du commencer par lui :(

Sur trois comtés mais en 1205 l'EB n'en a plus que 6-7 :noel:

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:01:44

En tout cas ça faisait un bail que je voulais jouer dans cette zone (j'én étais venu à me vassasliser à l'EB en temps que Roi du Danemark pour essayer de créer après l'Empire Latin). :hap:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
05 janvier 2015 à 16:03:06

Bon, j’espère que la plupart des joueurs vont avoir autant de bol que moi sur cette partie en début de partie :rire: :noel:

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:15:18

Le 05 janvier 2015 à 15:41:53 Bigrat a écrit :

Le 05 janvier 2015 à 15:20:38 LiquigAstana a écrit :
PAr rapport au bug des levées ne serait-il pas opportun que LoR soit désactivé :( ?

Sinon le défi me plaît :)

Optionnel, je n'oblige personne à activer ou désactiver LoR. :)

Okay :noel:. C'est dommage ce bug, ça facilite un peu les choses :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 18
05 janvier 2015 à 17:39:56

Je tente ça mercredi :oui:

luludu30150 luludu30150
MP
Niveau 13
05 janvier 2015 à 18:12:00

Sympa : :) Je promet pas s'avoir le temps de le faire mais j’essaierai :ok:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 janvier 2015 à 19:51:09

Ahah assez simple je trouve comme premier défis, challenge accepted :ok: mais personnellement mon esprit extrêmement sadique et cruel m'aurait dicté les mêmes règles, mais en prenant le royaume de Trebizonde (avec tout ce que ça implique au niveau du changement de religion) :noel: .

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 20:12:56

Le 05 janvier 2015 à 19:51:09 DeathLawli a écrit :
Ahah assez simple je trouve comme premier défis, challenge accepted :ok: mais personnellement mon esprit extrêmement sadique et cruel m'aurait dicté les mêmes règles, mais en prenant le royaume de Trebizonde (avec tout ce que ça implique au niveau du changement de religion) :noel: .

Eh bien heureusement que c'est moi qui choisis le défi hein ? :noel:

Prochain défi selon DeathLawli : à partir du comte de Socotra en 1250, devenez roi d'Islande et détruisez la Horde d'Or :hap:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
05 janvier 2015 à 20:20:03

Arf moi c'est vraiment nul, j'ai à peine eu le temps de latter le byzantin que non seulement mon personnage meurt , avec tout ce que ça implique niveau revendications et stabilité, mais en plus Trébizond conquiert le Byzantin et devient donc une espèce de superpuissance régionale :rire:

Oh, et il me manque 200 points de piété pour le titre de Roi de Grèce avec les cassus belli de Jure mais ... je gagne 0,52 points de piété par mois :rire:

Tout ça en 7 ANS DE JEU :rire:

Je vais pas arriver premier moi :noel:

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:28:36

C'est particulier de jouer avec un perso avec autant de revendication dès le départ. J'ai direct déclaré la guerre à l'EB pour l'affaiblir :hap:.

Par contre ce brave Baudouin est très impopulaire :(

Les mongols arrivent :peur: :peur: (je viens de voir Marco Polo en plus :noel: )

Assez content sur le plan financier par contre j'ai 3000 pièces en 15 ans :)

Message édité le 05 janvier 2015 à 20:29:28 par LiquigAstana
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
05 janvier 2015 à 20:35:11

Ah mais au moins on serait sur que seul l'élite de l'élite serait capable d'y arriver :noel: je dirais même qu'il faudrait affronter la horde d'or, l'ilkhanat et les aztèques simultanément. :rire:

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
05 janvier 2015 à 20:35:57

Non, tu distribue des places au conseil et des titres honorifiques et tes vassaux principaux montent rapidement à +70 :noel:

Bigrat Bigrat
MP
Niveau 25
05 janvier 2015 à 21:42:45

Le 05 janvier 2015 à 20:20:03 Valyrian_Knight a écrit :
Arf moi c'est vraiment nul, j'ai à peine eu le temps de latter le byzantin que non seulement mon personnage meurt , avec tout ce que ça implique niveau revendications et stabilité, mais en plus Trébizond conquiert le Byzantin et devient donc une espèce de superpuissance régionale :rire:

Oh, et il me manque 200 points de piété pour le titre de Roi de Grèce avec les cassus belli de Jure mais ... je gagne 0,52 points de piété par mois :rire:

Tout ça en 7 ANS DE JEU :rire:

Je vais pas arriver premier moi :noel:

Et l'EB existe toujours ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment