CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vision de ce qu'aurait dû être la 1.19.

DébutPage précedente
12
Nounours_fr Nounours_fr
MP
02 août 2022 à 04:41:06

Je sais bien que c'est F3, mais en quoi tu trouves que c'est plus de la triche que d'avoir une carte ? C'est ça que je ne comprends pas

Kidmicro Kidmicro
MP
02 août 2022 à 12:34:14

Le truc c'est qu'à la base MC est un jeu de "bac à sable" avec quelques notions de survie pour agrémenter le bouzin et donner aux joueurs un objectif autre que simplement "construire des trucs".

Pour faire simple, MC et le "réalisme" ne font pas un si bon ménage que certains ont l'air de le penser à cause de certaines mécaniques de base du jeu qui ne s'y prêtent pas vraiment et qu'il serait trop fastidieux de modifier pour faire plus réaliste, comme soumettre TOUS les types de blocs à la gravité par exemple, ne plus être en mesure de récupérer du bois en tapant bêtement sur un arbre à coup de poing, etc... De plus, s'il fallait nourrir les animaux pour les empêcher de mourir, bonjour le carnage de ceux qui se baladent dans la nature, incapables de survivre par eux-même s'il n'y a pas de joueur à proximité pour s'en occuper.

(pour faire court, si on veut jouer à un "vrai jeu de survie", il y a de meilleurs exemples que MC pour ça. :ok: )

superbloc superbloc
MP
02 août 2022 à 14:31:23

Le 01 août 2022 à 11:14:02 :

Le 31 juillet 2022 à 20:34:12 :
Alors je ne vais réagir qu'à trois points. Déjà celui de la chasse. Ça ne sera jamais implanté dans Minecraft. Ça reste un jeu tout public et ça serait trop "violent" pour un jeune public. Alors ça se discute j'entends, mais c'est un fait.
Je ne sais plus si Mojang l'a affirmé. Mais la direction qu'à prise le jeu depuis Microsoft l'indique. Ils veulent ajouter des animaux réels uniquement pour l'ambiance car ils sont "mignons" c'est pour cela qu'ils n'ont aucun loot utile et encore moins de nourriture. C'est pour cela que si lion et tigre il y aura dans le jeu c'est surtout car ce sont des espèces menacées (comme les ours et les pandas) et que donc ils seront là que pour l'ambiance et brosser un certain public dans le sens du poil.

Concernant l'orientation c'est clairement de la mauvaise foi. Que ce soit via les cartes (qui peuvent être agrandi plusieurs fois) la lodestone, le beacon ou même les bannières sur la carte. Il existe mille et une façon de se repérer. Je peux comprendre que les coordonnées ne soient pas idéal surtout si on va loin. Mais c'est plus une affaire de distance que de praticité. Clairement si tu vas à 2000 blocs les coordonnées sont ton meilleur ami.

Les coordonnées c'est de la triche. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas vous deux que je suis de mauvaise foi. Avez vous déjà joué à autre chose que Minecraft déjà car j'en ai pas l'impression car si c'était le cas vous sauriez qu'il y a mille et une façon de créer un moyen efficace et pratique pour se repérer. Cela DOIT changer sinon à ce compte là c'est comme le livre des recettes à la base dans le jeu il fallait tout deviner c'était mieux ? La réponse est non.

Pas du tout d'accord il y a plein de moyens de se repérer, et c'est justement parce qu'ils ne nous assistent pas complètement qu'ils sont intéressants.
Le fait de placer des torches pour se repérer, construire des tours pour se repérer, observer l'environnement et le mémoriser. L'avantage de la carte c'est qu'elle a plein de contraintes, (Elle prend une main, il faut baisser la tête pour regarder la carte, elle nécessite d'être crafté, elle ne dévoile pas les souterrains, elle dévoile une section de la map) Ce qui fait que les gens n'utilisent pas tout le temps la carte pour se repérer, beaucoup vont tout simplement mémoriser l'environnement et cela sera faciliter encore plus par les constructions du joueur. Ca c'est super intéressant dans le gamedesign du jeu.
Dans d'autres jeux on retrouve cette idée mais en un peu moins puissant : Zelda BOTW on se repère beaucoup via l'environnement même si la carte est accessible partout et tout le temps et qu'il n'y a pas beaucoup de contraintes.
Le plus pratique et efficace dans Zelda BOTW ou Elden Ring serait d'avoir une une mini map dans le coin avec la carte dévoilé et des points d'intérêts. Sauf que dans un jeu on ne recherche pas le plus pratique et efficace on cherche le plus intéressant pour le gamedesign du jeu.
Pour Minecraft, se repérer avec l'environnement ce n'est pas le plus pratique mais ça marche mais surtout c'est intéressant.
Et d'ailleurs c'est un peu la même chose pour les Aquifères, c'est pas pratique pour le minage et l'exploration sous terraines mais c'est pas le but. Le but c'est de varié l'exploration et c'est pour ça que j'aime bien les Aquifères.

Pour le livre de recettes je ne suis d'accord. Pour moi, au contraire le livre de recette est un mauvais ajout.
A première vue, on pourrait se dire que c'est une mauvaise chose que le jeu nous abandonne avec la quasi absence d'aide/indication.
Mais ce qui était intéressant quand il n'y avait pas le livre de recettes c'est que ça incitait beaucoup plus les joueurs à mémoriser les craft. Il y avait une contrainte supplémentaire : celle de devoir rechercher et trouver le craft sur internet et c'est cette contrainte qui incite les joueurs à mémoriser les objets ce qui leur permet d'éviter de rechercher sur internet.
Ensuite Minecraft est pour moi un jeu communautaire. Les joueurs s'entraide, dans le jeu et hors du jeu. Ajouter le livre de recette diminue l'intérêt de la communauté. Les sites pour connaître les craft deviennent obsolète.
Dans Elden Ring le joueur n'est pas pris par la main et certains joueurs se plaignent du manque d'indications mais c'est ce manque d'indications qui va créer de l'activité dans ta communauté, des conseils, des astuces, des secrets, comment on craft ça etc.

Avec ce système de livre de recettes on perd forcément quelque chose. Cependant je pense qu'il peut être améliorer pour ramener le côté mémorisation des craft.
Il faudrait rendre ce livre moins pratique justement. Pour moi il faut rajouter des contraintes, il faudrait que ce livre ne soit pas accessible directement dans la table de craft. Une table des connaissances sous forme de bloc que l'on pose pourrait être super. Un peu comme dans Sea of Thieves si tu veux connaitre les informations de localisations tu dois te déplacer jusqu'à la carte.

Le jeu doit évoluer et si Mojang continue dans cette voie anti spéciste de merde comme si, si on tuait une chèvre dans Minecraft on la tuerait dans la vie. Vous êtes vraiment d'accord pour laisser des SJW de merde décider de ce que Minecraft sera ?

Tu sais on peut tuer des vaches dans Minecraft, récupérer des carapaces de tortues, manger des poissons, intoxiquer des perroquets, utiliser de l'encre lumineuse de poulpe, on peut aussi récupérer des cornes de chèvre lorsqu'ils se tapent contre un mur etc.

Moi je ne suis pas d'accord, j'aime bien ce jeu mais soyons sincère et pas débile deux minutes, il est loin d'être parfait et il finira s'il ne change pas à se faire piquer sa place par Hytale qui eux savent ce que les gens veulent réellement dans Minecraft y compris pour ceux qui veulent partir à l'aventure.

Minecraft n'est pas un jeu parfait ça c'est sur. Mais chacun à sa vision de ce que devrait être Minecraft donc forcément ça ne peut pas plaire à tout le monde. Peut être que Hytale te plaira plus mais c'est une proposition différente de toute façon.
En attendant Minecraft change tout de même et je trouve au contraire qu'ils vont dans une bonne direction avec l'Aquatique Update, la Nether Update et la Cave and Cliffs Update par exemple.

Je reviens sur la complexité du jeu, je maintiens que c'est un jeu très complexe. D'un point de vue gamedesign déjà. Le jeu a énormément de facettes, la construction : tu peux passer des milliers d'heures à t'améliorer en construction, certains joueur ne font que ça car au final c'est comme de la sculpture mais avec des cubes. La redstone tu peux t'amuser à faire un simple piège ou une ferme optimiser ou bien une calculatrice encore une fois c'est un univers entier avec énormément de possibilités. Les command block pareil. La survie (Que tu peux customiser à souhait), le pvp, les milliers de maps etc etc etc.

Rien que dans la survie il y énormément de mécaniques et de choses intéressantes. On pourrait parler de l'absence d'indication dans le jeu et ce que ça implique comme je l'ai abordé, mais il y a aussi la structure de l'open world, la frustration dans Minecraft, les systèmes qui s'imbriquent, la progression du joueur, les transports dans minecraft, le voyage rapide ...

Nounours_fr Nounours_fr
MP
02 août 2022 à 16:39:08

quand il n'y avait pas le livre de recettes c'est que ça incitait beaucoup plus les joueurs à mémoriser les craft. Il y avait une contrainte supplémentaire : celle de devoir rechercher et trouver le craft sur internet et c'est cette contrainte qui incite les joueurs à mémoriser les objets ce qui leur permet d'éviter de rechercher sur internet.

C'était clairement le truc qui me gavait, aucune indication obligé de PERDRE du temps pour trouver comment faire un truc basique.
L'avantage c'est que tu peux l'activer ou non, il devrait y avoir le même principe avec le carte, comme ca chacun joue comme il l'entend, au passage si les mods de carte de xaero's on du succès ce n'est pas pour rien à mon avis.

superbloc superbloc
MP
02 août 2022 à 18:01:11

Le 02 août 2022 à 16:39:08 :

quand il n'y avait pas le livre de recettes c'est que ça incitait beaucoup plus les joueurs à mémoriser les craft. Il y avait une contrainte supplémentaire : celle de devoir rechercher et trouver le craft sur internet et c'est cette contrainte qui incite les joueurs à mémoriser les objets ce qui leur permet d'éviter de rechercher sur internet.

C'était clairement le truc qui me gavait, aucune indication obligé de PERDRE du temps pour trouver comment faire un truc basique.

Mais qui aime perdre du temps ? Qui aimes perdre du temps en mourant dans Minecraft/Elden Ring/Zelda/N'importe quel jeu.

Personne n'aime perdre du temps. Le truc c'est que la mort amène une frustration nécessaire pour amener des émotions, amener de la frustration pour amener de la frustration ça n'a pas de sens.
Quand il n'y avait pas le livre de recettes, il y a une frustration celle de ne pas avoir l'information tout de suite, devoir experimenter les crafts ou rechercher sur internet. C'est un effort, effort que l'on veut éviter en mémorisant ces objets. Et la mémorisation c'est intéressant et c'est pour ça que des jeux sont tout simplement basé sur ça, tu seras gratifié en économisant du temps que tu aurais perdu en recherchant.

L'avantage c'est que tu peux l'activer ou non, il devrait y avoir le même principe avec le carte, comme ca chacun joue comme il l'entend, au passage si les mods de carte de xaero's on du succès ce n'est pas pour rien à mon avis.

Quel intérêt de ne pas utiliser le livre de recette. Dans un jeu je cherche à gagner du temps justement. Avant je le faisais en mémorisant c'était un effort que je voulais esquiver. Maintenant on me donne la possibilité de ne pas le faire, on me donne la possibilité d'éviter ce que je cherchais déjà à éviter.
Dans Elden Ring je cherche à ne pas mourir, je vais tout faire pour éviter ça car la mort est frustrante et me fait perdre du temps. Je me suis forcé à ne pas utiliser les invocations mais ça n'a pas de sens dans le gamedesign du jeu ...

Et puis même imaginons que je me bride même si ça n'a pas de sens. Mais quand j'ai découvert le jeu quand j'étais plus jeune et que des millions d'autres jeunes ont découvert le jeu. Si il y avait eu le livre de recettes et bien pourquoi se brider ? J'aurais utilisé comme tout les autres le livre et je serais passer à côté de cette experience de recherche, mémorisation, tester etc.

Actuellement beaucoup de personnes qui découvrent le jeu utilisent cette fonctionnalité sans se douter de la différence que ça avait et on ne peut absolument pas leur reprocher. Ils ne peuvent pas comprendre ce qu'apportait l'absence de cette fonctionnalité mais c'est normal.

Si ces mods de cartes de xaero's ont du succès c'est parce qu'ils facilitent le jeu, moins de frustration, on se repère beaucoup plus facilement sans faire d'effort. Tout à fait logique. Le mod facile de Dark Souls a du succès parce qu'il rend le jeu plus ... facile. Moins de frustration.
C'est tout à fait normal je chercher la facilité moi aussi je le fais.
Mais l'avantage des mods c'est qu'ils ne sont pas aussi facilement accessible que le livre de recette par exemple. C'est ce qui fait que les joueurs apprennent à jouer sans puisqu'ils n'ont pas l'option facilement dans le jeu.

Sur rocket league j'aimerais bien monté en rang en affrontant des adversaires nuls. C'est l'une des seuls récompenses du jeu : ton rang et le petit logo qui va avec. Sauf que les matchs les plus intéressants sont ceux ou les adversaires sont forts et ou on frole la défaite. C'est ceux qui rapportent le plus satisfaction ou de frustration car on a fait des efforts pour battre ces adversaires.

Et puis il y a aussi le fait de savoir faire des choix artistiques et vidéoludiques.
Au bout d'un moment tu as une vision tu l'assumes c'est ce qu'ils ont fait avec le livre. Leur vision c'est de simplifier le craft et d'éviter d'avoir à faire des recherches sur internet.
Au moins ils assument et c'est très bien maintenant chacun est libre de critiquer ce choix. Et pour moi ce choix nuit à l'aspect communautaire et ludique du jeu.
La mini map j'ai déjà expliqué ce que ça changeait, et ça change beaucoup de choses ... Laisser le choix d'une mini map ça voudrait dire quoi ? Ca voudrait dire qu'ils pensent que finalement l'exploration par l'observation n'est pas le coeur du jeu. Mais je pense que sur ce point ils ont compris que c'était important, surtout en voyant le succès de jeux comme Sea of Thieves, Dark Souls/Elden Ring ou Zelda BOTW qui se basent eux aussi beaucoup sur l'exploration par l'observation.

Surtout que l'interactivité de Minecraft permet d'aller beaucoup plus loin que ces jeux la mais j'en ai déjà parler. Je regardais une vidéo de Thefantasio974 d'il y a 10 ans et déjà sur les serveurs les gens s'organisaient avec des pancartes, des routes et metro et ça c'est une qualité énorme et surtout très originale.

Donc non il ne faut pas toujours laisser le choix surtout dans ce cas là. Et je complèterais en parlant de Céleste qui laisse le choix d'un mode facile mais qui précise que ce ça nuit à l'experience du jeu. Et c'est dommage. Tu as d'autres jeux comme les Dark Souls qui ne cèdent pas et reste fidèle à leur vision.

Le but ce n'est pas que tout le monde joue comme il l'entende, sinon je demanderais à It Takes two de proposer un mode difficile car je n'ai pas apprécié le jeu à cause de sa difficulté. Mais ils ont fait un choix et je respecte (Même si c'est plus facile d'imposer un jeu facile qu'un jeu difficile forcément).
Le but c'est de proposer un jeu avec la vision vidéoludique/artistiques des developpeurs.

Lyselotte Lyselotte
MP
03 août 2022 à 11:26:19

Bon y'en a un en particulier ici qui est vraiment perdu et qui n'a pas du tout connaissance que la totalité des FR ont tout appris du jeu avec un guide pour bien débuter.. Tes arguments sont pétée VDD et ils n'existent que pour aller dans ton sens, c'est ce que tu veux toi alors que mes arguments c'est ce veulent une majorité de joueur. C'est comme le coup des arbres qui se détruisent pas automatiquement une fois que tu as cassé un bloc à la basé, c'est chiant et chronophage et au final on passe plus de temps à récupérer du bois qu'à jouer. Si les gens utilisent Timber ou des équivalent ce n'est pas pour rien et pareil pour les mods de minimap.

Cette façon de se repérer ne coïncide plus avec les besoins des gens on est plus dans des jeux de 2000 genre morrowind sans déconner. Le cœur du jeu ce n'est pas l'exploration ni l'observation c'est la construction et cela à toujours été le cas. Si au final toi tu utilises le bouquin de recette c'est que tu te mens à toi même, une partie de toi veut ce livre et si tu n'es pas capable d'assumer le fait qu'il n'en faudrait pas et donc de jouer sans et d'assumer cela aurait du sens mais même toi tu utilises se bouquin, prouvant par A + B que se faire chercher à deviner tout les crafts c'est une mécanique de merde.

Je ne comprends pas du tout les gens qui recherchent absolument de la difficulté partout. Et je ne vois pas en quoi un jeu qui en est dénué est moins bon. Stray par exemple est un bon jeu et y'as rien de difficile.

Message édité le 03 août 2022 à 11:29:41 par Lyselotte
Nounours_fr Nounours_fr
MP
03 août 2022 à 13:29:40

Ah oui c'est vrai que l'on doit se taper l'arbre entier pour tout couper, sans compter que tu n'as pas intérêt à oublier un morceau de bois qui se serait caché dans les feuilles sinon le feuillage ne disparaitra pas.

superbloc superbloc
MP
03 août 2022 à 17:16:12

Le 03 août 2022 à 11:26:19 :
Bon y'en a un en particulier ici qui est vraiment perdu et qui n'a pas du tout connaissance que la totalité des FR ont tout appris du jeu avec un guide pour bien débuter..

Si tu parles de moi, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, c'est justement quelque chose que je trouvais sympa et j'ai moi même utilisé le guide de Fanta. Pas la peine de dire à la personne qu'elle est vraiment perdu, peu importe si c'est moi ou un autre, tout le monde sur ce topic fait l'effort de répondre normalement en essayant d'argumenter généralement ça permet d'éviter les conflits et de rentrer dans un débat stérile.

Tes arguments sont pétée VDD et ils n'existent que pour aller dans ton sens, c'est ce que tu veux toi alors que mes arguments c'est ce veulent une majorité de joueur.

(Inutile de dire que mes arguments sont pétées, je prends beaucoup de temps pour développer et argumenter mes réponses, en revanche si je me retrouve avec des réponses impoli je vais arrêter de discuter)
Forcément je ne vais pas me mettre des bâtons dans les roues et me contre argumenter tout seul si je pense réellement certaines idées.

Maintenant ce n'est pas parce que la majorité des joueurs désire une fonctionnalité qu'il faut le faire.
On peut le penser mais en fait dans ce cas là notre vision est tout simplement très éloigné.
Et ça je l'ai un peu abordé dans mes deux derniers paragraphe de mon dernier message, il faut réfléchir au gamedesign, parfois imposer son choix et la vision de son jeu.
Après j'ai aussi parler d'une Season Update, et pour le coup c'est une mise à jour qui est très demandé par la communauté. Mais je ne défend pas cette mise à jour parce que la majorité des joueurs la veut mais parce que je trouve ça intéressant pour le gameplay du jeu et tant mieux si beaucoup de monde pense comme moi.
Tu as parler d'une mécanique de dépeçage, est ce que la majorité de la communauté en voudrait ? Pas sûr.
Et puis je suppose que il y a certaines choses que la majorité veut et que toi tu ne veux pas. Et tu seras là pour argumenter et les convaincre que ce n'est peut-être pas si bien que ça.

C'est comme le coup des arbres qui se détruisent pas automatiquement une fois que tu as cassé un bloc à la basé, c'est chiant et chronophage et au final on passe plus de temps à récupérer du bois qu'à jouer.

Mais c'est le jeu pourtant, prendre le temps de casser un arbre. Le jeu c'est un art et l'art c'est pas toujours de l'amusement. Tu as certainement vue des films frustrants comme certains Tarantino ou le personnage principal s'en prend plein la tête (Frustration qui est utilisé pour au final éclater à la fin du film et récompenser le spectateur).
Ou bien certains drames qui te font pleurer comme Le petit garçon au pyjama rayé, ou bien peut être que tu regardes des anime comme Hunter X Hunter, ici aussi la mort de certains personnages est très frustrantes.
Dans le Jeu vidéo il y a la fin de Halo Reach si tu l''as fait par exemple.

Maintenant pour en revenir à cet histoire de couper du bois. Donc tu trouves ça chiant, mais moi aussi, mais si on dézoom un peu on constate que couper du bois est plus rapide en utilisant une hache. Et le joueur qui est comme toi et moi il trouve ça chiant de couper du bois, alors il veut faire sa hache. Donc il craft sa hache en pierre en trouvant une petite grotte pas loin, et déjà ici il y a une petite sensation de récompense car on a gagné quelque chose qui va nous faire perdre moins de temps. Dans Hollow Knight on est content lorsqu'on récupère le Dash par exemple, dans Elden Ring on a aussi cette sensation d'être gratifier quand on récupère Torrent au début du jeu.
Maintenant tu as ta hache en pierre, mais tu veux aller encore plus vite car tu veux construire un petit manoir pour te protéger des monstres.
Alors tu vas explorer un peu plus les profondeurs pour chercher du fer. Et là déjà on coche déjà deux cases : la construction et l'exploration, si tu veux ta hache en fer pour construire ta maison tu dois explorer.
Tu trouves ça encore trop lent alors tu veux une hache en diamant puis en netherite puis des enchantements : ça te donne une sensation de gratification et de progression car tu diminues la frustration qui était lié à l'action de couper des arbres, en passant tu explores de nouveaux biomes et rencontres de nouveaux monstres ce qui permet de varier le gameplay.

Et on peut aller encore plus loin, peut être que le joueur trouves ça encore trop chiant. Alors tu vas construire une ferme à bois en redstone. Et là encore ça apporte tout simplement la satisfaction de l'apprentissage des mécaniques de la redstone tout simplement et la satisfaction de perdre moins de temps à prendre du bois.
Cette frustration amène le joueur a faire plein de choses pour ma part je trouves ça génial.
Pour qu'il n'y ai plus aucune frustration il faudrait avoir du bois illimité et disponible à n'importe quel moment, et si c'était le cas le joueur n'aurait pas cette sensation de gratification lorsqu'il récupère sa hache en Netherite Efficacité V toute neuve. L'avantage c'est qu'il n'aurait plus aucune frustration, il ne perd plus avec le bois.
La mécanique dont tu parles ne supprimes pas la frustration elle la diminue donc c'est toujours chiant de farmer du bois mais moins chiant qu'avant car tu es plus rapide mais forcément en contre partie ça diminue l'impact sur le joueur et son envie d'explorer, la sensation d'être gratifié, la volonté de faire une ferme à bois en redstone.

Si les gens utilisent Timber ou des équivalent ce n'est pas pour rien et pareil pour les mods de minimap.

Le mod le plus téléchargé est le Easy mod sur Elden Ring. Ca facilite le jeu ça l'accélère, ça le rend moins frustrant. Plus besoin de "perdre du temps" à recommencer 30 fois un boss.
Mais ce jeu reste fidèle à sa vision et ne propose pas de mode facile. Ils pensent que tout le monde doit jouer avec la même difficulté et que le jeu doit avoir cette difficulté précisément.
Pas parce que recommencer 30 fois un boss c'est chiant. Mais parce que recommencer 30 fois un boss c'est chiant MAIS qu'une fois vaincu ça t'apporte une grande sensation d'accomplissement parfois de s'être dépassé.

Beaucoup de gens jouent à FIFA pourtant je pense que ce jeu est mauvais et peut être que toi aussi.
Il y a sûrement quelque chose que tu n'aimes pas que beaucoup de gens utilisent et tu as surement des arguments valables.

Le tout c'est que les developpeurs assument leurs vision, il n'y a pas de mini map et on ne casse pas tout les troncs d'un arbre d'un seul coup. Actuellement c'est leur vision maintenant si il venait à la changer en ajoutant une mini map comme avec le livre de recette par exemple et bien j'accepterais cette nouvelle vision mais je la critiquerais tout de même en expliquant pourquoi j'aimais le jeu sans mini map.

Cette façon de se repérer ne coïncide plus avec les besoins des gens on est plus dans des jeux de 2000 genre morrowind sans déconner.

Il y a des jeux qui ont des mini maps et d'autres qui n'en ont pas. Et ça c'est intéressant, les jeux n'ont pas tous le même gamedesign. Les développeurs choisissent de mettre des mini maps ou pas en fonction de ce que ça apporte vidéoludiquement/artistiquement plutôt qu'en fonction du besoin des gens.
Il y a beaucoup de bonnes idées dans les vieux jeux, c'est aux gamedesigner de choisir ce qu'ils pensent être bon pour son jeu pas pour plaire au plus grand monde mais pour apporter sa vision artistique.

J'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais cette façon de se repérer super d'un point de vue gamedesign justement.
Et puis on voit bien que des jeux sans mini map fonctionne très et je les ai déjà cité, Elden Ring, Zelda BOTW, Sea Of Thieves. Mais ces jeux n'ont pas de mini map pas pour répondre aux besoins des gens mais parce que ils trouvent que c'est plus intéressant pour le gamedesign du jeu de ne pas en mettre.

Le cœur du jeu ce n'est pas l'exploration ni l'observation c'est la construction et cela à toujours été le cas.

Tout s'imbrique de toute manière, la construction est lié à l'exploration et à l'observation. Si tu ajoutes une mini map tu diminues fortement l'intérêt de se repérer avec les constructions. La construction ça fait aussi parti du coeur du jeu pour moi je suis d'accord. Mais de toute façon c'est très subjectif.

Si au final toi tu utilises le bouquin de recette c'est que tu te mens à toi même, une partie de toi veut ce livre

Tu as tout de même oublié beaucoup d'arguments sur ce points ... La mémorisation des craft c'est un effort, effort que je veux éviter. Mais qui est intéressant dans le gamedesign du jeu, tu joues peut être un instrument de musique : quand tu apprends ta partition de piano et que tu arrives à la reproduire sans la regarder et sans faire de fautes c'est très satisfaisant mais ça m'a demandé beaucoup d'effort. Ma récompense c'est que connais la partition par coeur, mais si j'avais pu le faire un évitant toute la frustration et les semaines d'apprentissages je l'aurait fait. J'ai été forcé d'analyser et d'utiliser une "stratégie" pour apprendre la partition et c'est ça qui est beau justement.
Dans minecraft tu ne cherches pas à mémoriser pour mémoriser, ça n'a absolument aucun sens, tu étais forcer de mémoriser et mémoriser c'est justement ce qui est stimulant intellectuellement c'est ce que le gamedesign créait.
Quand je combat un zombie dans minecraft ça me demande un petit effort, les gamedesigner force le joueur a utilisé la mécanique de combat pour que le joueur accède à sa récompense.
Après j'ai tout à fait la possibilité de modder le jeu et de supprimer ce livre. Sauf que je parle de cette version de Minecraft sans mod, celle que les developpeurs proposent et je critique leur choix.
J'accepte de jouer comme le jeu est proposé au lieu de forcer les choses, mais je la critique.
A ça s'ajoute mon troisième et quatrième paragraphe de mon précèdent message.

superbloc superbloc
MP
03 août 2022 à 17:16:49

Dans Dark Souls III beaucoup de personnes perseverent et battent le premier boss sans invocation parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils en auront bien bavé mais en contre partie ils seront récompensé par une sensation de gratification et de soulagement après l'effort.
Beaucoup aurait choisit les invocations alors qu'ils étaient tout à fait capable de le battre sans invocations et ils auraient profités de cette experience.

si tu n'es pas capable d'assumer le fait qu'il n'en faudrait pas et donc de jouer sans et d'assumer cela aurait du sens mais même toi tu utilises se bouquin, prouvant par A + B que se faire chercher à deviner tout les crafts c'est une mécanique de merde.

Le truc c'est que je rejette pas la faute au joueur. Les gamedesigners ils réfléchissent à leur jeu si tu proposes un livre ils savent que ça avoir un impact sur les joueurs. Dans Elden Ring tu proposes des invocations ils savent que le comportement du joueur va changer. Je ne pense pas qu'il ne faut pas l'utiliser, je pense que les developpeurs n'aurait pas du le rajouter. Car ça forçait tout les joueurs à faire quelque chose d'intéressant mais contraignant : mémoriser/rechercher/deviner.

Si c'est dans le jeu autant l'utiliser. Les joueurs qui utilisent des invocations je ne les blâmes pas c'est tout à fait normal qu'ils les utilisent, c'est le choix des développeurs que je critique. Le choix des developpeurs d'Elden Ring incite les joueurs à utiliser une mécanique je trouve inintéressante.

Et puis tu dis que deviner c'est de la merde c'est peut être ce qu'il y a de moins intéressant je suis d'accord mais j'ai aussi parler de la mémorisation et aussi de la recherche ce qui implique d'interagir de près ou de loin avec la communauté que ça soit en regardant sur un wiki ou alors encore plus intéressant en demandant à d'autres joueurs ou à des amis. Je regardais un live d'un gars qui était sur Minecraft avec son pote complètement débutant. Il lui a demandé de ne pas regarder le livre de recettes et plutôt lui demander directement. Le manque d'informations crée des interactions dans la communauté et les joueurs. Mais j'en ai déjà parlé ...

Je ne comprends pas du tout les gens qui recherchent absolument de la difficulté partout. Et je ne vois pas en quoi un jeu qui en est dénué est moins bon. Stray par exemple est un bon jeu et y'as rien de difficile.

Je ne cherche pas forcément la difficulté pour it takes two c'est ce qui fait que je n'ai pas aimer le jeu. Mais c'est très bien comme ça et puis il y a certaines choses que j'ai tout de même aimé dans ce jeu.
J'aime bien Mario Galaxy ou Mario bros que beaucoup de personnes considèrent comme facile.

jacky328 jacky328
MP
03 août 2022 à 19:07:41

Au final n'est-ce pas qu'une question de point de vue ? Car bon vos arguments peuvent être bon dans les deux sens en fait. Je ne suis pas totalement d'accord avec tous, mais je trouve du positif et du négatif dans les deux camps.
Par exemple moi : je ne suis pas fan de la Cave and Cliff, pour tout un tas de raison. Je suis prêt à en débattre, mais ça ne veut pas dire que la personne en face aura plus ou moins raison que moi si elle défend le point de vu inverse. Il y a des choses que l'on veut massivement dans le jeu, comme une refonte de l'End. Mais au final, est-ce que c'est le reflet de la totalité de la communauté ? Quand bien même un post reddit récolterai des milliers de votes pour ça, cela ne signifierait pas que de facto il faille une End Update au jeu. L'argument se vaut aussi pour les mods. Ce n'est pas parce qu'un :ode de minimap se retrouve très souvent dans les modpacks ou téléchargés par les joueurs, que cela signifie qu'une mini map doit être dans le jeu et que tout le monde en veut une. Oui c'est pratique, mais à titre perso jje ne m'en sert qu'en modder, je n'en veux pas en vanilla, c'est un ajout que je juge trop peu "Minecraft".

Je voulais également revenir sur l'argument de la frustration et y ajouter ceci : on se retrouve face à une métaphore de notre évolution humaine. On est frustré parce que même une hache en diamant/netherite efficiency V ne coupe pas le bois assez vite. Hop un mec doué en redstone, prit de la même frustration a inventé une ferme auto.
Un autre joueur, nul en redstone, ais bon codeur décide que la machine c'est bien, mais qu'on peut pousser le concept plus loin. Hop le mode qui permet de couper un arbre en un coup est né. Si le jeu n'était pas si frustrant, on aurait jamais eu une communauté aussi déterminée à l'améliorer. je suis sûr qu'à une époque il existait des mods qui modifiaient les cavernes. On est tous là à baver devant l'Aether. Et si demain l'End devient aussi complet que l'est le Nether aujourd'hui. on aura enfin notre Aether en jeu. Au final la frustration des joueurs les pousse à créer toujours plus de contenue en jeu.
Quand Minecraft à emprunter les chevaux de Mo créature, les joueurs étaient content. Aujourd'hui d'autres son frustrés du manque d'animaux et ont créer des mods ou autre pour ça.
Le jeu est ce qu'il est, un joueur vanilla ne va demander la même chose qu'un joeur créatif, PVP ou administrateur de serveur. Pareil, il faut prendre en compte la diversité culturelle de la communauté. Un français n'a pas forcément les mêmes attentes qu'un américain. Pareil, un joueur de Bedrock ne va pas forcément réclamer la même chose qu'un joueur Java.
Chaque joueur rêve de son Minecraft idéal. perso j'aimerai plus de blocks. Des variantes pour la Brick, la Sotne Brick etc... Mais est-ce que c'est le souhait de toute la communauté ? Je ne pense pas. Est-ce que ce serait pertinent et utile au jeu ? C'est à débattre.
Tout ça pour dire qu'au final il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vision des choses. Chaque argument ce vaut, malgré les incohérences que l'on peut parfois dire.

superbloc superbloc
MP
03 août 2022 à 21:00:43

Le 03 août 2022 à 19:07:41 :
Au final n'est-ce pas qu'une question de point de vue ? Car bon vos arguments peuvent être bon dans les deux sens en fait. Je ne suis pas totalement d'accord avec tous, mais je trouve du positif et du négatif dans les deux camps.
Par exemple moi : je ne suis pas fan de la Cave and Cliff, pour tout un tas de raison. Je suis prêt à en débattre, mais ça ne veut pas dire que la personne en face aura plus ou moins raison que moi si elle défend le point de vu inverse. Il y a des choses que l'on veut massivement dans le jeu, comme une refonte de l'End. Mais au final, est-ce que c'est le reflet de la totalité de la communauté ? Quand bien même un post reddit récolterai des milliers de votes pour ça, cela ne signifierait pas que de facto il faille une End Update au jeu. L'argument se vaut aussi pour les mods. Ce n'est pas parce qu'un :ode de minimap se retrouve très souvent dans les modpacks ou téléchargés par les joueurs, que cela signifie qu'une mini map doit être dans le jeu et que tout le monde en veut une. Oui c'est pratique, mais à titre perso jje ne m'en sert qu'en modder, je n'en veux pas en vanilla, c'est un ajout que je juge trop peu "Minecraft".

Je voulais également revenir sur l'argument de la frustration et y ajouter ceci : on se retrouve face à une métaphore de notre évolution humaine. On est frustré parce que même une hache en diamant/netherite efficiency V ne coupe pas le bois assez vite. Hop un mec doué en redstone, prit de la même frustration a inventé une ferme auto.
Un autre joueur, nul en redstone, ais bon codeur décide que la machine c'est bien, mais qu'on peut pousser le concept plus loin. Hop le mode qui permet de couper un arbre en un coup est né. Si le jeu n'était pas si frustrant, on aurait jamais eu une communauté aussi déterminée à l'améliorer. je suis sûr qu'à une époque il existait des mods qui modifiaient les cavernes. On est tous là à baver devant l'Aether. Et si demain l'End devient aussi complet que l'est le Nether aujourd'hui. on aura enfin notre Aether en jeu. Au final la frustration des joueurs les pousse à créer toujours plus de contenue en jeu.
Quand Minecraft à emprunter les chevaux de Mo créature, les joueurs étaient content. Aujourd'hui d'autres son frustrés du manque d'animaux et ont créer des mods ou autre pour ça.
Le jeu est ce qu'il est, un joueur vanilla ne va demander la même chose qu'un joeur créatif, PVP ou administrateur de serveur. Pareil, il faut prendre en compte la diversité culturelle de la communauté. Un français n'a pas forcément les mêmes attentes qu'un américain. Pareil, un joueur de Bedrock ne va pas forcément réclamer la même chose qu'un joueur Java.
Chaque joueur rêve de son Minecraft idéal. perso j'aimerai plus de blocks. Des variantes pour la Brick, la Sotne Brick etc... Mais est-ce que c'est le souhait de toute la communauté ? Je ne pense pas. Est-ce que ce serait pertinent et utile au jeu ? C'est à débattre.
Tout ça pour dire qu'au final il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vision des choses. Chaque argument ce vaut, malgré les incohérences que l'on peut parfois dire.

Oui je suis d'accord. Le débat est très subjectif de toute manière. De toute façon vouloir moins de frustrations, moins de trucs "chiants" c'est tout à fait compréhensible. Il faut juste voir si on est prêt à se séparer de ce qu'il se cache derrière. C'est tout à fait normal de ne pas accrocher à Dark Souls parce que le jeu est trop frustrant.

D'ailleurs qu'est ce que tu n'aimes pas dans la Cave and Cliffs Update je suis curieux ?

jacky328 jacky328
MP
04 août 2022 à 00:58:51

Le 03 août 2022 à 21:00:43 :

Le 03 août 2022 à 19:07:41 :

Oui je suis d'accord. Le débat est très subjectif de toute manière. De toute façon vouloir moins de frustrations, moins de trucs "chiants" c'est tout à fait compréhensible. Il faut juste voir si on est prêt à se séparer de ce qu'il se cache derrière. C'est tout à fait normal de ne pas accrocher à Dark Souls parce que le jeu est trop frustrant.

D'ailleurs qu'est ce que tu n'aimes pas dans la Cave and Cliffs Update je suis curieux ?

C'est surtout la façon dont elle a été développé et sa communication. Je ne sais pas si c'est le Covid, les ambitions démesurées, de problèmes en interne ou un mix des trois. Mais promettre mont et merveilles et ne sortir que la moitié des annonces sur 3 Updates en un an, ça pique sévère.

Sans parler des ajouts qu'on attends toujours et des mensonges de Mojang. Je regrette la taille des biomes que je trouve ridicule et sans vie. La Dripstone c'est juste un bloc façon blob géant avec deux/trois pics. La Lush cave pareil, c'est rare d'en croiser des belles avec des lacs et de l'argile. Souvent c'est des blob d'herbe avec quelques berries.
Ça manque de nouveaux blocs et de vrais biomes. J'aurais adoré au moins des caves de glaces, de sable et de clay dans le messa. Une refonte des Mineshafts.
J'ai l'impression qu'on perd en qualité comparé aux 1.14 et 1.16. Et je ne parle même pas du nombre de Snapshots inutiles et de la façon dont elles sont sorties.

C'est globalement ce que j'ai à reprocher à la Cave and Cliff. D'ailleurs c'est le même combat avec la Wild Update qui porte extrêmement mal son nom et qui me fait mal à mon Minecraft. J'ai l'impression de retrouver la honte qu'est la 1.11 aka Exploration Update avec juste un manoir et deux cartes de structure (dont une pour le temple de l'eau)

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount Switch 20.00€ Leclerc Switch 22.49€ Micromania PS4 24.99€ Micromania PS4 25.99€ Micromania PC 29.99€ Cdiscount PC 31.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment