Ben, acheter un nouveau PC ?
J'essaye de le dire le plus violemment possible parce-que je veut que tu comprennes là ou tu vas au final en arriver mon pauvre. Sur ce forum, on à la chance d'avoir des personnes qui t'aideront au max mais en fait, un ordinateur ça ne dure pas indéfiniment.
Déjà, 4Go de RAM c'est invivable en 2017 sachant que le système d'exploitation lui même t'en pompe 2Go. Ma source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10737/windows-7-system-requirements
Minecraft se sert d'1Go de base, et il ne tourne pas forcément très bien parfois avec 1Go, donc je te laisse imaginer la galère.
Le minimum syndical en 2017 est 8Go de mémoire vive DDR3.
Niveau carte graphique :
Tu n'as pas de carte graphique, c'est un chipset intégré au processeur ou à la carte mère, donc niveau perfs, même pour Minecraft, c'est horrible. Il faudrais essayer même de prendre une vieille carte graphique de merde à 100€, ce qui serais toujours mieux que ce que tu as actuellement.
Le processeur, lui aussi, est vomitif.
J'avais un laptop avec un i5 4210H il me semble, et même cadencé à 2.9GHz il galérais dur, alors le tiens doit être une horreur.
Beaucoup de jeux de nos jours pompent le CPU plutôt que le GPU, donc un des composants à changer ne priorité.
Enfin, ton fils, s'il à dans les 9-11 ans, va grandir et dans quelques temps ce ne sera plus Minecraft mais League of Legends et Counter Strike, alors prépare toi bien ! Les enfants s'informent vite sur le monde du JV et très souvent le PC familial ne suffit plus. Si tu as de l'argent, va sur leboncoin et tape PC Gamer, pour 500€ tu peut avoir un PC qui en vaut 700 voir plus.
Exemple concret, j'ai eu une tour à 1500€+ pour 845€ le mois dernier, et elle est qualité usine !
Bonne chance, mais sache qu'il faut absolument que tu changes de matos et que, tu t'es fait arnaquer sur le PC, même en occaz il doit valoir 150€ environ.