CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Z'allez lire le livre de Frigiel ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
ralyer ralyer
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 11:23:46

Le 18 novembre 2016 à 13:00:17 LostSword a écrit :
J'ai déjà lu plusieurs livres comme ça sur Minecraft, mais je trouve vraiment difficile de faire une histoire sur ça. Y'a certes de bonne chose, mais l'univers de Minecraft, a mon sens, ne peut pas coller au monde littéraire.

Pourtant si, Minecraft c'est un immense bac à sable ...

Après je ne l'ai pas lu, mais la qualité du livre dépend du tallent de l'auteur ... Car l'histoire, les personnages sortent de sa tête ...

Un exemple con concernant la littérature internet ...
Fallout Equestria ...

Un cross over entre Fallout et My Little Pony ... Dit comme ça ça ne donne pas forcément envie de lire ...

Pourtant l'histoire suit ça propre historie, je veux dire que l'univers de Fallout donne le décor et My Little Pony le background des perso et de l'histoire ...

Si ça se trouve Frigiel a fait la même avec son livre, il se sert de Minecraft comme décor ... J' y pense mais c'est le cas de Minecraft Story mode

TotoCholy TotoCholy
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 13:39:17

[15:15:45] <Xx-player17-xX>

Le 17 novembre 2016 à 14:29:22 Detensta a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 18:55:00 TotoCholy a écrit :
J'aime pas les gens qui se mettent à faire quelque chose qu'ils ne sont pas "sensé" faire, parce que ça attire un intérêt pour un produit qui n'en mérite pas forcément, le jugement est biaisé car on est pas habitué. C'est con hein, mais ça m'énerve, si t'es bon écrivain y'a aucune raison pour que tu sois bon acteur, alors n'essaye pas d'être acteur.

Là je pense pas que le mec ait suffisamment de talent, ça peut être très bien hein, mais les gens vont lire plus pour la personne et avoir un avis biaisé que pour le réel "talent" d'écriture...

(Oui je suis un vieux con [[sticker:p/1ntq]] )

Dans s'cas, au tout début de sa chaîne, il n'aurait pas du faire de vidéo, car, si on suit ton raisonnement, à l'époque, il n'était pas bon ?

Stephen King n'aurait jamais du écrire sa première page, car, il n'était pas bon ?

C'est complètement con comme raisonnement. Certes, ses lecteurs vont être biaisés, mais si son livre c'est de la pure merde (je ne le saurais pas, j'aime pas Frigiel), t'inquiète qu'il va taper un bon gros bide.

Mais libre à lui, comme à chacun, d'essayer. On est pas "sensés" faire quoi que ce soit. Sinon, Antoine Daniel serait encore à faire WTC, SLG à faire... SLG, Digidix à faire ses vidéos BF. Tout l'monde fait ce qu'il veut, commence et arrête ce qu'il veut quand il veut. Il empiète pas sur ta vie, donc juge pas ses actions, ça s'appelle le respect ça.

T'as pas dû comprendre le message d'origine, ce qu'on peut blâmer dans ce genre de cas c'est que le mec n'a pas spécialement de don d'écriture (ce qui se voit sur ses vidéos) mais se permet quand même de sortir un livre que sa fanbase va s'empresser d'acheter peu importe la qualité (comme avec EnjoyPhoenix par exemple). Ton exemple avec King est complètement à côté de la plaque pour le coup. :(

Heureusement que y'en a qui suivent, merci Player :noel:
J'adore en plus qu'on dise que je manque de respect alors que je ne fais que porter un avis, je pense vraiment que certaines personnes ont du mal avec la définition des mots, c'est incroyable de concentrer autant de connerie dans une seule réponse (et là c'est déjà plus du manque de respect, comme quand tu dis que mon raisonnement est con).
Qu'on m'accuse de critiquer je suis habitué, la critique est un mot presque tabou de nos jours, arrêtez de refuser de prendre des coups, on a le droit de critiquer tout travail, quelque soit le temps investit dans son élaboration (et là je pense pas mal à Benzaie ou Hondelatte à une certaine époque, qui ont "mal" accepté la critique).
Parce que bon, "Il empiète pas sur ta vie, donc juge pas ses actions", ça c'est un raisonnement réellement con putain.

Y'a deux choses dans ce que j'ai dit :

-Un cas personnel de conscience, je suis pas fan des gens qui changent ce qu'ils font d'habitude, ça me perturbe. Parce qu'ils sont pas toujours (très rarement) meilleurs dans l'autre domaine. Un exemple rapide, la dernière vidéo de PV Nova sur l'Effet Doppler. La vidéo n'est pas un raté, mais c'est PV Nova, le mec qui parle de musique avec humour, qui te parle de Sciences avec un ton sérieux inhabituel. Moi ça m'a dérangé. Et la vidéo, d'un point objectif, a une bonne qualité mais n'apporte pas grand chose, en tout cas pas plus qu'une lecture rapide de la page wikipedia ou un cours de lycée (ça se voit en terminale de mémoire ?). Le sujet est traité dans son intégralité, mais y'a un problème, c'est moins bon que ce qu'il fait d'habitude (et ça je le pense de manière objective, même si le début de cette phrase entre parenthèses n'a aucun sens). Et y'a une histoire de ressentis, mais ça c'est totalement personnel, j'te demande pas de juger mon cerveau quand même, si je trouve le jaune moche tu vas me dire que c'est complètement con ? On est à c'niveau là j'ai l'impression.

-Ceux qui en profitent alors qu'ils ont pas trop de talent - pour satisfaire leur ego ou le fric. Là j'pense qu'on est quand même globalement tous assez d'accord là dessus.

On a tellement de chef-d'oeuvre de la littérature, je pense qu'on peut se baser d'un bouquin comme ça, m'enfin ça c'est clairement mon avis.

Nouvelle chose :

[13:00:17] <LostSword>
J'ai déjà lu plusieurs livres comme ça sur Minecraft, mais je trouve vraiment difficile de faire une histoire sur ça. Y'a certes de bonne chose, mais l'univers de Minecraft, a mon sens, ne peut pas coller au monde littéraire.

J'aimerai réagir aussi là dessus. On est suffisamment sur le forum à avoir tenté des fictions autour de l'univers pour savoir à quoi ça se résume souvent. J'vais pas vous reraconter les 40k histoires du type : bonjour, je suis joueur réel, OH MON DIEU JE SUIS ASPIRE DANS LE JEU. Ca c'est le truc de base. Ca serait d'ailleurs très intéressant de comprendre pourquoi "tout le monde" fait ça : Envie de fuir la réalité ? Faire apparaître le contraste avec notre monde ? C'est lié à l'aspect vidéo-ludique du support de base, indéniablement.
Bref, je disais donc, la plupart des fictions qu'on a pu voir débutent toujours de la même manière : découverte du craft, de ce monde, des mobs (la fameuse première nuit), etc...
Se pose la question de l'enjeu, et là on a, encore une fois, une sainte apparence du personnage d'Herobrine, voire de Notch pour les plus inspirés, en temps que némésis du héros (masculin au passage, ressemblant au mexicain sans aucun doute dans toutes ces rédactions).
Là, on peut se poser la question de l'imagination laissée comme place dans le jeu. On se représente tous assez facilement des décors diverses du jeu : plaine, montagne, lac, plage... On connait tous les mobs ou encore Hérobrine et Notch. Le monde étant déjà fourni, les "écrivains" se cantonnent à ce qui est donné. C'est vraiment dommage, mais les images sont tellement fortes qu'il n'est pas facile de se déconnecter et d'inventer. En tout cas c'est mon avis.

Tout l'enjeu de ce bouquin c'est de proposer quelque chose de surpennant, si possible très loin de ces clichés habituels, faciles, afin de proposer une nouvelle expérience. Ce monde n'est pas inadaptable, il faut juste briser les codes déjà établis.

(J'vais encore me faire des ennemis moi)

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
19 novembre 2016 à 14:08:41

J'apporte juste un p'tit truc en plus

Envie de fuir la réalité ? Faire apparaître le contraste avec notre monde ? C'est lié à l'aspect vidéo-ludique du support de base, indéniablement.

Bin c'est l'intérêt d'avoir un avatar personnalisable, cet avatar représente plus ou moins indirectement, notre nous "parfait" ou du moins l'aspect de notre personnalité qui correspond le mieux à l'univers du jeu :hap:

Et puis, gamin ou pas, qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans l'univers qu'on aime le plus ? Que ce soit d'une série, d'un jeu, d'un film, d'une "mode"'Sais pas comment définir les furies, puisque ça a toujours existé même si c'était à la mode durant les années 90 ...

Tout l'enjeu de ce bouquin c'est de proposer quelque chose de surpennant, si possible très loin de ces clichés habituels, faciles, afin de proposer une nouvelle expérience. Ce monde n'est pas inadaptable, il faut juste briser les codes déjà établis.

Ça va c'est ce que j'ai dit :hap:

Amis :rire:

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
15 avril 2024 à 07:39:47

Sinon, il y a "Journal d'un Noob" qui est assez sympa. On en est au tome 7 :
https://youtu.be/x8_5330iss8
C'est un mélange de fanfic et de Bd assez agréable à lire. Il y a même une BD du même auteur (Cube Kid).
Une aventure cherche-et-trouve est même parue en début d'année :
https://youtu.be/9iKqwmsR2RE

Bref, Minecraft c'est comme Assassin's Creed : il y a des livres qui sortent sans arrêt !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 22.99€ ONE 28.50€ Switch 31.34€ Vita 39.95€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment