CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [MAJ 1.9] Récapitulatif ! #1

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Aine Aine
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 01:14:37

Le 07 septembre 2015 à 00:18:26 alpacino447 a écrit :
Je pense que vous allez un peu trop loin avec vos histoires de température, vêtement et tout. Dans l'absolu, c'est pas le but de Minecraft d'être réaliste.

La 1.7 a vraiment fait une belle refonte l'univers de Minecraft tandis que la 1.8 et la 1.9 l'enrichissent encore plus. Mais je pense que Minecraft est très bien comme il est.

Bien sûr il faudra corriger un maximum de bugs mais sinon, je pense que modifier trop de choses dénatureraient le jeu. Je sais pas, on va pas rajouter des flingues parce que "ça fait plus réel" ?

Ce que vous proposez n'apporte pas grand-chose à Minecraft et rien au niveau du gameplay. Je prend l'exemple de la température : OK ce serait plus réaliste mais concrètement ça apporterait quoi au jeu ? Juste des contraintes inintéressantes, qui créent de la "mauvaise" difficulté. Ou plus exactement de la difficulté sans but précis, inutile et ennuyeuse.

Bref, je me demande en tout cas ce qu'ils inventeront après la 1.9. S'ils ont toujours des idées aussi bonnes que pour les dernières màj, ça me va. Le nouveau système de combat est cool. C'est pas le problème qu'il soit plus réaliste qu'avant. Ça c'est du bonus. Le plus important c'est que les modifications améliorent le gameplay et rendent les combats plus intéressants.

:d) Assez d'accord sur l'ensemble de ce que tu as dit , le jeu est excellent et les MAJ apportent toujours un plus ; MAIS pour ma part je pense que si la difficulté devait être revue, ce serait pour revenir au fondement du jeu : le contraste nuit / jour qui marquait vraiment une différence entre "le moment bac à sable" et "tous aux abris".

Les gens aimaient bien cet aspect et ça donnait lieu à des parties très dynamisée et rythmées par ce mécanisme ; au fil du temps le jeu à donné des ajouts qui ont pas mal brisé cet équilibre et y a quasi plus de souci du jour ou de la nuit. Et en cela je trouve que le jeu à perdu un pan entier d'ambiance.....Il faut dire qu'au début c'est là que résidait la "difficulté" du jeu.....

J'ai aussi l'impression que dans ce jeu il y a beaucoup trop ce sentiment d'opulence ; j'veux dire que les ressources sont strictement partout et à portée de mains; alors bon c'est utile pour créer, etc. Mais même les ressources pour le Pvp, le combat, l'expérience sont d'une facilité déconcertante à décrocher, il y a très peu d'étapes intermédiaires ou de sacrifices à faire, et en cela aussi c'est dommage. Une fois qu'on a passé 5 min. on est déjà en stuff full iron et let's go farm le diam's ! Autrefois le fer était déjà plus rare et comme le jeu était à ses début on ne savait pas trop dans quoi on s'aventurait ! On était plus lent et "méfiant". J'pense qu'il faudrait redresser la courbe de progression et non pas la difficulté générale du jeu par des ajouts pseudo-réaliste dans un monde qui, de toute façon ne l'est pas du tout.....

Puis aussi, je suis le seul à avoir l'impression que depuis qu'ils ont modifié la façon dont la lumière et l'éclairage sont géré IG "pour un meilleur rendu" ben le jeu est beaucoup moins "stressant" "pesant/effrayant" ? Personnellement l'ancien éclairage me manque beaucoup dans ce sens !

Message édité le 07 septembre 2015 à 01:15:07 par Aine
yriel-shaw yriel-shaw
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 11:47:10

Dites ! Avec toutes les nouveautés des snapshots il serait pas temps de faire un nouveau récapitulatif ?

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
07 septembre 2015 à 12:45:21

Les montres qui spawn de nuit devrait juste être beaucoup plus puissant et s'en foutre de la lumière. ( genre tant que l'endroit est ouvert sur le ciel, des monstres spawn en mode osef des torches. Et au moins 2 fois plus puissant que maintenant.

hersmally2j hersmally2j
MP
Niveau 14
07 septembre 2015 à 23:22:28

peut être rajouté 1 ou 2 mobs pas plus le truc ce serait de faire des niveaux quand ta une partie longue tu gagne des niveau invisible et les mobs serait de ton niveaux et en gros il taperait beaucoup plus forts et aussi résistants sinon les mobs devrait avoir des armures plus souvent et avoir des trucs de potions du style force et speed après ceci faudrait genre le mettre dans un mode ultra difficile pour pas que les nouveaux soit déçu ^_^
et pour le nether les pig men devrait être méchant de base.

Et ce que je trouve dommage c'est de pas avoir une armure ultime genre larmure du dragon ou larmure du wither ce serait stylé ^^

Message édité le 07 septembre 2015 à 23:23:17 par hersmally2j
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:16:59

Il est devenu trop compliqué Minecraft. Je préférais quand c'était simple : sans l'exp, sans la magie et ses 4000 potions et enchantements, sans le besoin de bouffer... Là, j'ai joué, j'ai vu qu'il y avait d'autres types de pierre quand on fait une mine, j'ai trouvé ça vraiment bof.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 23:18:17

Ils rajoutent des petits détails, des petites nouveautés, et je pense que ça tue le jeu.
Ils ne vont pas à l'essentiel.

Baba-Leboss Baba-Leboss
MP
Niveau 7
09 septembre 2015 à 21:35:13

L'essentiel on l'a déja :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 23:09:14

On peut encore rajouter un paradis, des saisons, l'automobilisme, la grêle...
Enfin, après, c'est ma vision du jeu. Certains proposaient d'ajouter la soif, ça ne me plairait clairement pas.

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
10 septembre 2015 à 19:42:51

Le 09 septembre 2015 à 23:09:14 InTheBlood a écrit :
On peut encore rajouter un paradis, des saisons, l'automobilisme, la grêle...
Enfin, après, c'est ma vision du jeu. Certains proposaient d'ajouter la soif, ça ne me plairait clairement pas.

Automobile surtout pas.
Saison pourquoi pas.
Grêle ça serait surement très emmerdant.
Paradis c'est inutile selon moi.

Pxl_SpArTA Pxl_SpArTA
MP
Niveau 1
10 septembre 2015 à 20:49:54

Si vous avez besoin d'aide appeler le Koala Masqué !!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:24:11

Bien sûr que la grêle est emmerdante. T'en as jamais eu chez toi ? Ça peut réduire à néant nos champs de blé, et donc rajouter une petite difficulté occasionnelle.

Pourquoi pas l'automobilisme ? On rajoute des réserves pétroliers, des blocs de bitume, et toutes les pièces nécessaire à la création d'une voiture. On pourrait creer des routes à intérêt pratique, avec tunnels et cie, ainsi que des circuits de course.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 13:27:47

Autrement, tu trouves l'Enfer inutile aussi ?

kkchie kkchie
MP
Niveau 8
11 septembre 2015 à 14:35:50

non l'automobile bof mais la grêle oui. A quoi ça sert d'avoir une barre de faim si on ne craint jamais pour nos récoltes?

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:20:42

Le 11 septembre 2015 à 14:35:50 kkchie a écrit :
non l'automobile bof mais la grêle oui. A quoi ça sert d'avoir une barre de faim si on ne craint jamais pour nos récoltes?

Il suffiras de le faire sous terre et hop, fausse difficulté disparue.
Les voitures ça serait vraiment mais vraiment nul par contre. Y'a juste 0 intérêt, déjà le jeu n'est pas adapter ( et l'esprit non plus ) et en plus il y'a déjà les chevaux. Autant les autres idées c'est surement une question de goût et d'avis, mais les voitures. :malade:

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:21:22

Y'a déjà end et nether, le paradis ne serait pas utile pour le temps que ça leur prendrait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:37:28

Pour protéger ses réserves contre la grêle, oui, il suffirait de créer un abri. Tout comme il suffit de se créer un abri pour ne pas se confronter aux monstres. Les creepers te dérangent ? Tu crées un périmètre de sécurité avec barrières et torches, et hop, difficulté disparue. Avec une petite armure, au cas où.
Une difficulté ne doit pas dans tous les cas être titanesque. La grêle n'est pas un Ender Dragon.

Quant aux voitures, elles ne sont peut-être pas adaptée à TA philosophie Minecraft. Dans ce cas, il te suffira de ne pas les utiliser, tout comme je n'utilise pas les enchantements et cie. Les voitures, comme toutes les autres nouveautés, sont aussi une question de goût et d'avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:39:20

Minecraft, c'est un jeu bac à sable sans limites, où la liberté prime.
Les voitures ont largement leur place dans ce jeu.

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:42:37

Les voitures ne servirez concrètement à rien. Les chevaux feront pareil en mieux. :oui:
Qui plus et va faire une voiture jolie sur un jeu avec des cubes. Honnêtement c'est une très mauvaise idée et je ne serais pas le seul à te le dire. Minecraft a malgré tout un aspect médiéval.

Et justement, il faut de la difficulté qui n'est pas contrer en 1 jour de jeu, c'est justement ce qu'il manque à minecraft de la VRAI difficulté durable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:53:11

Les voitures sont davantage rapides et subjectivement attractives. Tu as déjà vu un cheval aller aussi vite qu'une bonne voiture ? Ce sont deux choses différentes. Ce n'est pas sans raison qu'il y a d'un côté des fans de compétition automobile, et de l'autre des fans de PMU. On peut être plus ou moins attiré par l'un ou par l'autre, c'est encore une question de goût.

C'est une mauvaise idée pour TOI. Tu ne seras pas le seul à me dire que ça ne te plaît pas, tout comme je ne serai pas le seul à te dire que ça me plaît. Encore une fois : si ça ne te plaît pas, ne l'utilise pas. Rien ne te serais imposé. Libre à toi de ne pas en créer, et de poursuivre ton aventure sans celles-ci.

L'absence de difficulté durable ne me dérange pas, autrement.

Reysept Reysept
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 15:54:52

Mec, une voiture, avec les arbres.
Qui plus et tu peux avoir des chevaux ultra rapide. :oui:

Perso l'absence de difficulté durable c'est le truc qui fait que j'ai jamais fait une survie plus de 3 jours.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 18.99€ Switch 22.99€ Switch 33.17€ Vita 39.95€ ONE 45.18€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment