CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil achat version 3DS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2016 à 22:55:11

Avec Reptincel Onix crève en 3 Flammèche, tranquille [[sticker:p/1kki]]

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
07 mars 2016 à 23:29:30

Le 07 mars 2016 à 22:55:11 MegaBlaziken a écrit :

Dans RF/VF les dev ont ajouté l'attaque Griffe Acier au N.13 pour que Salamèche puisse contrer Pierre :noel:

Message édité le 07 mars 2016 à 23:29:39 par lil-algerino93
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 mars 2016 à 23:34:24

Le 07 mars 2016 à 23:29:30 lil-algerino93 a écrit :

Le 07 mars 2016 à 22:55:11 MegaBlaziken a écrit :

Dans RF/VF les dev ont ajouté l'attaque Griffe Acier au N.13 pour que Salamèche puisse contrer Pierre :noel:

Oui mais tomberoche qui remplace patiente est très avantageux pour Pierre :noel:

silene
silene
Niveau 6
08 mars 2016 à 07:48:38

Lothar1999
A l'époque j'avais transféré pikachu sur une autre version puis me l'était rendu tel quel, il restait bien derrière le perso à l écran. Par contre si tu l'échange puis utilise la pierre puis le remets sur jaune, là il n'est plus qu'un "bête" raichu comme les autres.
Alors certes c'est un peu compliqué pour ce résultat, mais c'est du vécu.
Question de curiosité pour voir ce qui se passe car bien sûr il est beaucoup plus simple de récupérer tout de suite un raichu et laisser son pikachu d'origine derrière sii! 😊

silene
silene
Niveau 6
08 mars 2016 à 07:49:04

Derrière soi

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
08 mars 2016 à 10:07:55

Les Gym leader sont plus difficiles à vaincre sur Jaune que RB... SI vous pensez que Jaune est plus simple vous avez tord. Au contraire il est plus difficile.

Au pire n'utilisez pas Salamèche, Carapuce et Bulbizarre (les vrais le savent) et vous verrez que c'est bien plus dur :ok:

http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__version_jaune__champions_arene.html
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__champions_arene.html

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
08 mars 2016 à 15:14:42

Le 08 mars 2016 à 10:07:55 S_DarkLight_G a écrit :
Les Gym leader sont plus difficiles à vaincre sur Jaune que RB... SI vous pensez que Jaune est plus simple vous avez tord. Au contraire il est plus difficile.

Au pire n'utilisez pas Salamèche, Carapuce et Bulbizarre (les vrais le savent) et vous verrez que c'est bien plus dur :ok:

http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__version_jaune__champions_arene.html
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__champions_arene.html

La je dis OBJECTION, la team de blue a bien plus de gueule dans R/B que dans J !!
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__version_jaune__soluce__partie9.html
http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rbvj__soluce_rb__partie9.html

silene
silene
Niveau 6
08 mars 2016 à 17:29:50

Personnellement j'ai trouvé aussi qu'avec les aménagements effectués sur jaune (attaques, etc...) cette version était plus "accessible" que rouge/bleu

Si je devais choisir, je prendrais rouge simplement parce que j'ai en cartouche bleu et jaune. Ca mettrai une touche d'inconnu dans les rencontres avec les pkmn sauvages sur un jeu auquel j'ai joué moultes fois! :coeur: :-)))

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
08 mars 2016 à 17:39:21

@Thomas-Xx02 : En soit ils sont tous au même lvl.

Roucarnage modifié par Sablaireau (qui en soit est plus casse couilles)
Arcanin par Feunard
Léviator par crustabri
Rhinoféros par magnéton.

Les pokémons sont différents, donc l'approche pour l'affronter diffère.

Quoi qu'il en soit, de manière global, les Gym Leader (surtout les derniers) sont bien plus fort dans Jaune que RB. Il n'y a qu'à comparer Giovanni :
- Dans RB ses pokemons < 50 sauf Rhinoféros
- Dans J le Minimum est 50 avec Triopiqueur

Et encore une fois, le challenge de Jaune est de jouer sans les Starters pour le scénario :hap:

Message édité le 08 mars 2016 à 17:43:57 par S_DarkLight_G
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2016 à 18:54:22

Je pense que Flammèche est plus efficace que Griffe Acier contre Pierre, je ne me rappelle plus combien de vie infligeait un Salamèche lvl 15 avec Griffe Acier sur Onix

Griffe Acier :d) Physique, alors que Onix tank très bien le physique. Pas stabbé
Flammèche :d) Tape dans le spécial, gros défaut d'Onix surtout en 1G, en plus d'être stabbé.

Et oui dans RF/VF il gagne tomberoche, donc c'est mort. Heureusement les 2 versions ont Feronsinge dispo

Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
08 mars 2016 à 18:58:40

Silene :d) Je trouve ça dommage de faire évoluer son Pikachu de la version jaune. Il tellement mignon quand il nous suit partout et quand il nous montre qu'il est heureux :cute:

silene
silene
Niveau 6
08 mars 2016 à 20:00:00

Oui je sais bien, et c'est aussi un des charmes de cette version, je l'avais fait pour voir si raichu nous suivait (un test pour la science)!

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
08 mars 2016 à 20:08:50

Le 08 mars 2016 à 17:39:21 S_DarkLight_G a écrit :
Et encore une fois, le challenge de Jaune est de jouer sans les Starters pour le scénario :hap:

Si tu veux jouer pour le scénario il faut utiliser les starters... mais ne pas faire évoluer Bulbizarre et Carapuce :noel:

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:31:51

@shikamaru_2007 : Je parle du scénario du jeu, pas d'imiter celui de l'anime hein :hap:
(le scénario de jaune s'en rapproche mais n'est pas identique évidemment)
C'est clair que si on suit l'anime, tu chopes pas mewtwo, ni quelconque légendaire, tu finis la ligue avec un kraboss, et t'envoie pikachu sur dracolosse :hap:

Message édité le 08 mars 2016 à 20:36:45 par S_DarkLight_G
Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:39:28

Je trouve que prendre un les 3 starters n'est pas vraiment un avantage. Il y a de bien meilleurs pokémon dans leur types respectifs (mais bon gardez quand même bulbizarre car plante > all :oui:)

La vidéo du moment