CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil achat version 3DS

anaking974
anaking974
Niveau 8
04 mars 2016 à 23:23:40

Bonjour j'aimerai bien m'acheter une des 3 versions sur la 3DS mais je me demande laquelle prendre, je sais que rouge et bleu sont identiques (à part pokémon exclusifs à l'une ou l'autre version) mais je me demandais par rapport à jaune, qu'est-ce qui change (à part le Pikachu qui nous suit) ? Et donc laquelle me conseillez vous.
Merci d'avance :)

Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:27:25

Pour jaune :
-les sprites des pokémons changent
-le jeu est en couleurs
-on te donne les 3 starters (pas dès le début mais tu les récupères assez vite)
-références à l'animé (jessie et james par exemple)
-tu auras besoin de rouge ET bleue si tu veux compléter le pokédex
-quelques bugs corrigés (rive droite de Cramois'île par exemple)

Je sais pas si j'ai oublié des trucs, les autres joueurs complèteront peut-être :ok:

laevateinn
laevateinn
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:31:16

Le jeu est aussi globalement plus simple, puisque tu as très vite accès aux 3 starters, sachant que le seul obstacle qui aurait pu se présenter à toi avant leur obtention, c'est Pierre avec ses pokemons roches, mais leur niveau a été revu à la baisse et t'as notamment la possibilité d'avoir un nidoran qui apprend double pied rapidement (contrairement aux autres versions).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 mars 2016 à 23:35:12

Perso si tu hésite, je te conseil Jaune plus complet à moins :

• de trouver énervant de devoir faire des échanges avec 2 versions pour avoir tous les Pokemon (même si l'avantage est que tu a direct tous les starters, c'est bien plus pratique)
  • d'être nostalgique de la version rouge ou bleu (1ère version par exemple...) ou de vouloir vraiment jouer à l'original.
lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
04 mars 2016 à 23:35:34

Et il reste toujours Férosinge qu'on peut capturer en début d'aventure à la route 22 et balayage ça fait bobo à ses Pokémon :p)

laevateinn
laevateinn
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:43:33

Bien sûr mais l'utilité dans l'aventure d'un colossinge est déjà plus discutable par rapport à celle d'un Nidoking, notamment au niveau de leur moveset.

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
04 mars 2016 à 23:50:53

Et de leurs stats également, il n'y a pas photo Nidoking > Colossinge c'est clair et net même Nidoqueen vaut mieux que Colossinge :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 mars 2016 à 00:01:52

Le 04 mars 2016 à 23:50:53 lil-algerino93 a écrit :
Et de leurs stats également, il n'y a pas photo Nidoking > Colossinge c'est clair et net même Nidoqueen vaut mieux que Colossinge :hap:

De toute façon chaque Pokemon à 3 évolution vaux mieux que les Pokemon à 2 évolutions :hap:

lil-algerino93
lil-algerino93
Niveau 28
05 mars 2016 à 00:09:16

Alors là ça ne veut rien dire :p)

anaking974
anaking974
Niveau 8
05 mars 2016 à 00:19:46

Merci beaucoup pour tout vos conseils ! Je craignais aussi que Jaune se simplifie un peu plus se voulant plus fidèle à l'anime et donc pas l'expérience original des 2 premières versions. Je pense que je vais prendre quand même n'ayant pu y jouer (j'avais rouge et bleu) et songerai plus tard à prendre la rouge ou bleu.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 mars 2016 à 11:40:03

Le 05 mars 2016 à 00:09:16 lil-algerino93 a écrit :
Alors là ça ne veut rien dire :p)

Tu parlas par rapport à ce que je t'avais dit sur l'autre topic? :hap:

"De toute façon les Pokemon à 3 évolution valent mieux que les Pokemon à 2 évolutions"
même si c'est dans l'absolu c'est encore faux : un pokemon à 3 niveaux d'évolution max donc dans l'absolu à 2 évolutions :hap:
"De toute façon les Pokemon à 2 évolution valent mieux que les Pokemon à 1 évolutions"

yacine_yacine
yacine_yacine
Niveau 39
05 mars 2016 à 13:58:18

Rouge/Bleu = Hardcore.
Jaune = Assez facile.

Cole-drake
Cole-drake
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:08:06

Je vois pas ou rouge\bleu et plus compliqué

Tu prends bulbizarre tu peux allée jusqu'à troisième badge sans difficultés.

Avec pikachu (et un peu salameche) au premier badge tes déjà niqué, il te faut papilution, ferrosinge ou un nidoran

Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
05 mars 2016 à 17:17:13

Rouge et bleu hardcore :hap: ... :rire: :rire:

as_de_coeur
as_de_coeur
Niveau 18
05 mars 2016 à 17:27:47

J'ai prit bleue perso. :-)

Je te conseille de prendre celle qui te correspond le plus selon ce genre de critères :
- L'un des trois Pokémon sur la pochette des jeux est ton favori ?
- Les Pokémon exclus de l'un ou l'autre jeu te plaisent plus ?
- Tu préfères avoir un jeu plus fidèle à l'animé ? (Jaune)
- Tu préfères avoir un Pikachu qui te suit et un accès rapide aux trois starters ? (Jaune)
- Tu préfères les graphismes de l'un des trois jeux ?

Bref, réfléchi bien. ^^

yacine_yacine
yacine_yacine
Niveau 39
05 mars 2016 à 19:00:58

Faut pas se limiter au premier badge pour considérer un jeu comme hardcore ou pas.

silene
silene
Niveau 6
07 mars 2016 à 20:08:05

Faut pas oublier non plus qu'avec la version jaune on ne peut avoir qu'un seul pikachu, et que si on le fait évoluer, fini le pokemon qui te suit! Il devient un "bête" raichu tout ce qu'il y a de plus commun.
A moins d'en echanger un avec une version rouge/bleue (au fait c'est possible ça?) auquel cas on peut avoir son pikachu et son raichu..

laevateinn
laevateinn
Niveau 10
07 mars 2016 à 20:21:49

Cole-drake :

Avec pikachu (et un peu salameche) au premier badge tes déjà niqué, il te faut papilution, ferrosinge ou un nidoran

Ben t'es autant niqué avec un salamèche qu'avec un pikachu. Sauf qu'avec le salamèche, t'as pas le nidoran avec double pied, et le niveau des pokemons de Pierre est plus élevé aussi. ^^

Après je suis bien évidemment en désaccord avec le mec qui a dit que les premières versions étaient hardcore et la version jaune facile. La différence de difficulté est loin d'être aussi prononcée, mais elle a le mérite d'être citée dans un topic où l'auteur demande la différence entre les versions.

Message édité le 07 mars 2016 à 20:24:18 par laevateinn
Lothar1999
Lothar1999
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:36:52

Silene :d) on peut pas faire évoluer notre pikachu dans jaune :hap: Il refuse la pierre foudre

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 mars 2016 à 22:49:42

Le 07 mars 2016 à 20:21:49 Laevateinn a écrit :

Cole-drake :

Ben t'es autant niqué avec un salamèche qu'avec un pikachu. Sauf qu'avec le salamèche, t'as pas le nidoran avec double pied, et le niveau des pokemons de Pierre est plus élevé aussi. ^^

Ca dépend :
Avec un Pikachu, les attaques électriques ne font rien à Onix (type roche/sol et l'électricité est inefficace sur le type sol...)
D'ailleurs je viens de voir avec surprise que le type électrique est normal sur la roche, je pensais que c'était à cause de ce type que l'électricité ne fonctionnait pas mais j'oublie tout le temps que beaucoup de Pokemon roche sont aussi sol :rire:

Sinon Salamèche se débrouille bien contre Onix (je l'ai déjà fait plusieurs fois...) : oui les attaques de feux sur la roche voir leurs dégâts divisés par 2 mais Salamèche à un très bon spécial, contrairement à Onix qui en a un horrible et comme Salamèche est de type feu comme son attaque flammèche, ça augmente les dégâts de 20% donc sa compense.
Donc j'ai jamais eu de problème à faire la 1ère arène avec Salamèche contrairement à la légende :noel:
(bon, par contre la 2ème c'est plus compliqué :hap:)

La vidéo du moment