Le Demoman natural combo à une range plus courte qu'un jab(moi de 2). A un moment essayez un minimum d'étudier les coups avant de dire qu'ils sont broken. Ça ne se joue pas dans le neutral, éventuellement contre un pressing quand le gars est collé ou en oki/mur mais sinon il est pas natural.
C'est ce qui fait que parler de Paul est aussi insidieux que de jouer contre 
Ce qui est Broken c'est à quel point le moindre skill est récompensé de manière absurde
Le perso est ultra rentable et ce pour tout.
Ça n'enlève pas que pour savoir placer son sweep, il faut gerer ses oki et savoir presser l'adversaire au mur.
Pour avoir du Wall Carry et faire mal en combo, mais surtout placer ses meilleurs coups dans le neutral, il faut gerer son execution (c'est pas un Mishima et je dirai même que c'est pas plus vital pour Paul que pour Anna de savoir exe les meilleurs coups dans le neutral comme en combo)
Pour le Deathfist il faut avoir le reflexe de Whiff punish quand il le faut
Connaître les frames pour punir...
Pour ses strings là il faut savoir conditionner etc...
Je n'enlève en rien le fait que pour jouer Paul correctement ça demande quelques compétences comme toujourd 
Seulement sitot que tu les as, c'est absurdement rentable sur tous les plans
Son oki se résume au 50/50 le plus brutal du jeux. 1 sweep = 44 degats et en plus ça a un peu de wall carry, le meilleur wall carry du jeux pour un sweep direct, nature comme ça
Le perso a des launchers safes dont un en i15 (coucou df2). Ajoutez son hopkick,le coup ou il saute et traverse l'ecran (en oki deloin c pas degeux croyez moi)...
Des low pokes certes pas les meilleurs du jeux mais quand tu as des lows assez rapides à +4, faiblement punissables (SS3), 1 low defensif qui hight crush et qui est safe a cause du 50/50 d'extention qui s'il passe arrachent la barre et un autre encore faiblement punissable, seulement -1 mais hight crush et 17 degats... (qcf3)... c'est bon comme jeux de lows
On parle de ses mids ? 3,2 qui part sur un mid, ok ca se duck mais le 3 de base peut servir de poke et minder avec son extention, ajoutez ca avec un df1 encore très versatiles, d1 et le 50/50 intégré à sa string, fF2, son laincher i14 (heureusement que c'est risqué.. qcb2 qui fait vraiment mal meme si techroll et peut servir de keep out trèd rapide pour pousser vers le mur...
Paul a un des meilleurs jeux de coups homming du cast pour maintenir l'adversaire dans l'axe (ub2 mid safe, b1 qui sort en 12 putain de frames pour + de 30 degats et qcb4 qui launch en CH et est très peu négatif voir j'avai entendu parler de positif mais faut verifier)
La défense:
Sitôt que tu sais punir tu as accès à un des jeux de punitions les plus carré et brutaux du jeux (2,3 en i10... launch en i14...) donc le moindre coup unsafe est à proscrire face à Paul (enfin de base c'est à proscrire mais plus face à lui que face à 90% du cast)
C'est déjà pénible de se faire presser avec tous ses pokes bons pokes, mais des que tu veux le presser un peu il a sa shoulder ultra évasive
Ultra risquée oui
Mais stupidement évasive, et dont le stun garantit un Deathfist... C'est pas degeulasse ça
Un PC safe et un autre à xxx degats avec encore une fois un death fist garantit
Ses lows défensifs, sachant que soit son qcf3 soit son qcb3 est un launcher en CH, donc soit c'est un low peu punissable à -12 soit c'est celui protégé par ses extentions... CH launch hein
et hight crush instantanément
Effectivement en soit c'est pas broken,
Un low poke défensif qui hight crush, peu risqué et CH launcher j'en convient que c'est pas broken
+ Une shoulder avec un SS abusé en soit c'est pas broken
+ Un PC safe et un PC qui garzntit un Death fist c'est pas broken
+ un jeux de punitions affreusement efficace, c'est pas broken
+ un whiff punishers à potentiellement 54 dmgs one shot c'est pas broken vu qu'à distance de clean hit bien souvent on peut punir au launcher
+ launcher mid safe c'est pas broken pour un perso qui galere a mettre la pression. Theoriquement c'est pas plus cheaté que l'orbital pour Lars par exemple
Non je deconne pas, tout ça pour un perso défensif c'est pas broken, je troll pas
Sauf quand tu donne ça à un perso qui déjà de base peut méchamment te mettre la pression, te verrouiller dans l'axe sans prendre de risque, appliquer le 50/50 le plus brutal du jeux ou un des plus brutaux pour potentiellement voler des rounds entiers, te pousser vers le mur avec des mids rapides et safes, avec des low pokes pas trop unsafes dont certains sont très positifs en hits et te shnapser avec des feintes et des 50/50 directement intégrées dans des strings... De quoi suer du cul quand un Paul arrive à se servir de tout ça quand il faut
Bah ça donne un perso qui non seulement n'a aucune faiblesse mais en plus rentabilise énormément le moindre skill. Tous ces coups que je cite ont le mérite de requerir une compétence différente, oui
Mais ça donne aussi un perso qui a une réponse optimale à absolument tout ce qui se présente devant lui (si utilisé au moment voulu ça va de soit)
Pas de faiblesses, et aucun trou dans son arsenal. Et meme si sur tous ces points il y a forcement 1 perso qui fait mieux, des persos généralement spétialisés comme Nina pour le pressing, Yoshi pour l'évasion, Dragunov pour les pokes, il n'y a aucun ou presque aucun perso à arriver à faire aussi bien dans tous ces domaines à la fois. C'est ça qui fait que Paul énerve pas mal de monde, et qu'on en arrive à le penser Broken. Et je pense que c'est pas le Fakh et le Leroy S3 mais on est quelques pas dans le côté broken de la force
Parce que en face, tu as des persos qui n'ont pas le même arsenal que Paul et qui ne peuvent pas faire face à son pressing avec autant de réponses appropriées à toutes les situations, et qui parfois n'ont aussi pas autant de moyen de mettre la pression en retour vu que Paul qui va déjà faire suer du cul ses adversaires, a de quoi répondre méchamment à toutes les situations qui lui seront soumises en retour...
La seule limite à la force de Paul en jeux, c'est le skill et le temps de réaction et la marge d'erreur du joueur humain derrière. Sans ça ce perso est un monstre.
On dirait que l'équilibrage a été tranché par la Justice Francaise c'est pas possible...