CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paul

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
25 mai 2021 à 23:28:01

Bien sûr que certains peuvent

Mais c'est pas le cas de tous et souvent la punition n'est pas à hauteur

Avec Anna si je dis pas de bêtise j'aurai pu le faire au fF3 et launcher si la version Clean était bloquée mais franchement faut le sortir

Le coup sort en i15 + le temps de faire le fF sachant qu'il faut pas y aller trop tot ni trop tard

C'est injouable en ligne

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
25 mai 2021 à 23:57:07

C'est vrai que Asuka à une bonne punition, elle peut le launch (faut pas la rater par contre, -17 en block). Lars aussi à un bon punish a 40 de dégat, hyper facile (b4,3 je crois).

Par contre avec Jin t'as juste F4 pour 20 de dégat et éventuellement un zen mixup. Avec Lidia t'as FF2 ou DF2, pareil 20 dégat, mais un bon mixup derrière . mais il faut être rapide. Avec Katarina y a juste access ramp pour 18/20 de dégat, punish archi faible.

Après c'est chiant comme coups, c'est pas facile à punir, mais c'est pas le pire je trouve.

Son homing hight , l'espèce de coups de pied tournoyant, qu'il utilise en keep out et qui lui donne des + frames . C'est hyper fort, beaucoups de Paul le spam dans le neutral, tout en alternant avec le coups de paume mid safe et phoenix smasher. Juste approcher Paul, c'est dur, mais a t on vraiment envie d'être à côté de lui sachant qu'il à B1,2 en homing, (hit confirmable je crois?) qui t'empêche de le sidestep ou de trop le brawl au corps a corps, son tackles stupidement évasif qui passe derrière toi, et son demoman.

Genre le tacle, je crois qu'il est dans le top 3 des moves les plus chiant de paul. Il peut te le mettre n'importe quand, ça hight crush (donc passe en dessous des homing hight), il fait un sidestep géant qui esquive 99% de ta movelist et ça wallsplat. Je crois qu'avec Jin par exemple j'ai que deux coups qui l'empêche de tacle, db4 et b3 zen .

Fin voilà, c'est un monstre au corps a corps, c'est un monstre a mi distance, entre ses strings qui le propulse en avant , son keep out qui lui donne un mixup en block, et ses balayette qui sont chaudes à punir a cause des extensions.

A quelle distance Paul n'est plus létal? Peut être range 4 , mais a part le bourrer de projectile avec kunimitsu ou Noctis et attendre qu'il meurt d'ennuis, je vois pas...

Message édité le 26 mai 2021 à 00:01:33 par [Albion]
LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:20:38

Le Demoman natural combo à une range plus courte qu'un jab(moi de 2). A un moment essayez un minimum d'étudier les coups avant de dire qu'ils sont broken. Ça ne se joue pas dans le neutral, éventuellement contre un pressing quand le gars est collé ou en oki/mur mais sinon il est pas natural.

C'est ce qui fait que parler de Paul est aussi insidieux que de jouer contre :hap:

Ce qui est Broken c'est à quel point le moindre skill est récompensé de manière absurde
Le perso est ultra rentable et ce pour tout.

Ça n'enlève pas que pour savoir placer son sweep, il faut gerer ses oki et savoir presser l'adversaire au mur.

Pour avoir du Wall Carry et faire mal en combo, mais surtout placer ses meilleurs coups dans le neutral, il faut gerer son execution (c'est pas un Mishima et je dirai même que c'est pas plus vital pour Paul que pour Anna de savoir exe les meilleurs coups dans le neutral comme en combo)

Pour le Deathfist il faut avoir le reflexe de Whiff punish quand il le faut

Connaître les frames pour punir...

Pour ses strings là il faut savoir conditionner etc...

Je n'enlève en rien le fait que pour jouer Paul correctement ça demande quelques compétences comme toujourd :hap:

Seulement sitot que tu les as, c'est absurdement rentable sur tous les plans

Son oki se résume au 50/50 le plus brutal du jeux. 1 sweep = 44 degats et en plus ça a un peu de wall carry, le meilleur wall carry du jeux pour un sweep direct, nature comme ça

Le perso a des launchers safes dont un en i15 (coucou df2). Ajoutez son hopkick,le coup ou il saute et traverse l'ecran (en oki deloin c pas degeux croyez moi)...

Des low pokes certes pas les meilleurs du jeux mais quand tu as des lows assez rapides à +4, faiblement punissables (SS3), 1 low defensif qui hight crush et qui est safe a cause du 50/50 d'extention qui s'il passe arrachent la barre et un autre encore faiblement punissable, seulement -1 mais hight crush et 17 degats... (qcf3)... c'est bon comme jeux de lows

On parle de ses mids ? 3,2 qui part sur un mid, ok ca se duck mais le 3 de base peut servir de poke et minder avec son extention, ajoutez ca avec un df1 encore très versatiles, d1 et le 50/50 intégré à sa string, fF2, son laincher i14 (heureusement que c'est risqué.. qcb2 qui fait vraiment mal meme si techroll et peut servir de keep out trèd rapide pour pousser vers le mur...

Paul a un des meilleurs jeux de coups homming du cast pour maintenir l'adversaire dans l'axe (ub2 mid safe, b1 qui sort en 12 putain de frames pour + de 30 degats et qcb4 qui launch en CH et est très peu négatif voir j'avai entendu parler de positif mais faut verifier)

La défense:

Sitôt que tu sais punir tu as accès à un des jeux de punitions les plus carré et brutaux du jeux (2,3 en i10... launch en i14...) donc le moindre coup unsafe est à proscrire face à Paul (enfin de base c'est à proscrire mais plus face à lui que face à 90% du cast)

C'est déjà pénible de se faire presser avec tous ses pokes bons pokes, mais des que tu veux le presser un peu il a sa shoulder ultra évasive
Ultra risquée oui
Mais stupidement évasive, et dont le stun garantit un Deathfist... C'est pas degeulasse ça
Un PC safe et un autre à xxx degats avec encore une fois un death fist garantit
Ses lows défensifs, sachant que soit son qcf3 soit son qcb3 est un launcher en CH, donc soit c'est un low peu punissable à -12 soit c'est celui protégé par ses extentions... CH launch hein :hap: et hight crush instantanément

Effectivement en soit c'est pas broken,

Un low poke défensif qui hight crush, peu risqué et CH launcher j'en convient que c'est pas broken
+ Une shoulder avec un SS abusé en soit c'est pas broken
+ Un PC safe et un PC qui garzntit un Death fist c'est pas broken
+ un jeux de punitions affreusement efficace, c'est pas broken
+ un whiff punishers à potentiellement 54 dmgs one shot c'est pas broken vu qu'à distance de clean hit bien souvent on peut punir au launcher
+ launcher mid safe c'est pas broken pour un perso qui galere a mettre la pression. Theoriquement c'est pas plus cheaté que l'orbital pour Lars par exemple

Non je deconne pas, tout ça pour un perso défensif c'est pas broken, je troll pas

Sauf quand tu donne ça à un perso qui déjà de base peut méchamment te mettre la pression, te verrouiller dans l'axe sans prendre de risque, appliquer le 50/50 le plus brutal du jeux ou un des plus brutaux pour potentiellement voler des rounds entiers, te pousser vers le mur avec des mids rapides et safes, avec des low pokes pas trop unsafes dont certains sont très positifs en hits et te shnapser avec des feintes et des 50/50 directement intégrées dans des strings... De quoi suer du cul quand un Paul arrive à se servir de tout ça quand il faut

Bah ça donne un perso qui non seulement n'a aucune faiblesse mais en plus rentabilise énormément le moindre skill. Tous ces coups que je cite ont le mérite de requerir une compétence différente, oui

Mais ça donne aussi un perso qui a une réponse optimale à absolument tout ce qui se présente devant lui (si utilisé au moment voulu ça va de soit)

Pas de faiblesses, et aucun trou dans son arsenal. Et meme si sur tous ces points il y a forcement 1 perso qui fait mieux, des persos généralement spétialisés comme Nina pour le pressing, Yoshi pour l'évasion, Dragunov pour les pokes, il n'y a aucun ou presque aucun perso à arriver à faire aussi bien dans tous ces domaines à la fois. C'est ça qui fait que Paul énerve pas mal de monde, et qu'on en arrive à le penser Broken. Et je pense que c'est pas le Fakh et le Leroy S3 mais on est quelques pas dans le côté broken de la force

Parce que en face, tu as des persos qui n'ont pas le même arsenal que Paul et qui ne peuvent pas faire face à son pressing avec autant de réponses appropriées à toutes les situations, et qui parfois n'ont aussi pas autant de moyen de mettre la pression en retour vu que Paul qui va déjà faire suer du cul ses adversaires, a de quoi répondre méchamment à toutes les situations qui lui seront soumises en retour...

La seule limite à la force de Paul en jeux, c'est le skill et le temps de réaction et la marge d'erreur du joueur humain derrière. Sans ça ce perso est un monstre.

On dirait que l'équilibrage a été tranché par la Justice Francaise c'est pas possible...

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:26:31

Albion j'ai pas vu ton post j'etais en train de taper mon pavé plein de sel :rire2:

dftlink
dftlink
Niveau 53
26 mai 2021 à 12:52:43

ALors c'est peu être parce que je le rencontre très souvent en ligne, mais je ne trouve pas Paul si broken que ça.
Attention il est vraiment dangereux et très safe contrairement à TTT2 où il était plus facile à gérer.
-Combos broken (surtout en rage)
-puissant lows
-puissantes punitions
-dégâts bien au dessus de la moyenne
-très bon homing (surtout son b1)
-bon pokes
-très bon panique moves
-relativement safe
-wall pressure absurde

Mais il y a des trucs à savoir avec Paul: il ne faut jamais se coller lui.
Quand on maintient une certaine distance avec lui, c'est comme si on ne jouait plus contre le même personnage. Il est obligé de prendre des risques et cela implique d'utiliser des coups facile à step ou punir. Son death fist est facile à step une fois à une certaine distance, et ses lows (à part qcf3) ne pose plus de problemes.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
26 mai 2021 à 13:02:42

C'est vrai...
Si seulement il avait pas de bons moves pour s'approcher

Son cd est dissuasif
Sa string fF2 tout autant

Il est vrai que ses hommings sont plus des outils de CAC

Mais meme si sa dangerosité diminue un peu, un Paul à mi range et long range reste dangereux

Jamais Paul n'est désarmé, il a réponse à tout

Apres je dis ça, je descend Paul sur son cote Broken et parfois no brain comme Fakhumram mais qu'à cela ne tienne: j'adore le jouer de temps en temps comme j'aime jouer Fakhumram et comme je trouve Alisa fun. Julia qui est top tier et qui plus est avec des mecaniques cancer (plus cancer que Paul d'ailleurs) c'est un de mes pêchés mignons

Mais je prefere voir des persos brokens avec un vrai art martial style Paul et Leroy
Que de voir des Zafina et Alisa dont les style sont totalement décalés
Ou un Geese et Akuma qui sont brokens alors qu'ils jouent pas au même jeux :hum:

J'aimais beaucoup main Alisa quand elle était mid/low tier
Seulement aujourd'hui même si je ne galere pas spetialement contre elle vu que je l'ai main plusieurs années, je reconnais qu'un top tier comme elle est plus cancer qu'un top tier comme Paul

Je rage moins de me faire retrograder par une profusion de Death fist et de Demo-man que par du shnaps et des arnaques d'un perso qui ne pratique même pas un art martial
Aussi fun soit elle manette en main, parce que je l'ai main des années et ce n'est pas pour rien :oui:

ElDoradoWild22
ElDoradoWild22
Niveau 49
27 mai 2021 à 20:10:57

RIP Paul ne c'est pas fait nerf ..... quel blague ce patch note xD

VagueDeKanagawa
VagueDeKanagawa
Niveau 8
28 mai 2021 à 13:24:34

Pourquoi on voit pas de Paul en tournoi si il est si cheaté (surtout que c'est un des perso les plus joué) perso je le trouve honnête

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
28 mai 2021 à 13:28:54

Pourquoi on ne voit pas de Devil-Jin en tournois ? :hap: Le perso il est broken pourtant :hap: En fait si ça se trouve il est assez honnête :hap:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
28 mai 2021 à 13:33:34

Knee il a fait des finales de tournoi twt avec paul (et meme gagné) qudans il a gagné le tournoi final twt avec dvj en 2018.
Bon dans les 2 cas le joueur fait bcp bien sur :hap: après ya 50 persos heureusement qu'on retrouve tjrs pas les mêmes sinon ça serait qd meme chiant à regarder

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
28 mai 2021 à 13:36:37

Apres je suis d'accord les mishimas c peut être pas les plus polyvalent en tournoi puis ça demande de l'exe. Pas trop compatible avec la pression d'un tournoi et le fait de ne pas avoir droit à l'erreur...

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
28 mai 2021 à 13:54:03

En ce moment je connais Joey fury et Justice qui jouent Paul en tournois,en ATL et ICFC respectivelent

Pour Justice que j'ai mieux suivi, il se faisait dezinguer comme tout le monde en ATL par Wa Meoil avec son Geese

Pareil Geese on en parle pas assez

VagueDeKanagawa
VagueDeKanagawa
Niveau 8
28 mai 2021 à 14:12:22

J'ai rien contre dvj non plus :hap:
en tout cas à mon humble niveau je les trouve bien plus honnête que des perso comme Geese,akuma,leroy,zafina

Message édité le 28 mai 2021 à 14:17:05 par VagueDeKanagawa
La vidéo du moment