CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stick arcade

airnous94
airnous94
Niveau 6
11 mai 2021 à 14:51:37

Yo, alors je suis pas un habitué des jeux Tekken mais après avoir bien saigné Tekken révolution sur Ps3 et Street fighter. J'ai décidé de m'acheter tekken 7 sur Ps4, et j'aimerai vraiment me lancer dedans. Je maîtrise pas mal de perso connu de la licence (Law, Lee... mais surtout Alisa). Je veux vraiment me mettre a fond dans le jeu durant mes heures de Play. Alors je me suis dis pourquoi pas acheter un stick arcade, mais je veux pas débourser 100e pour une machine avec la quelle je ne m'y habiturai sûrement pas. Des conseilles sur les sticks un peut amateur, semi pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2021 à 17:02:35

Salut, en général un bon stick peu couté entre 100 et 200 euros, sinon pour 80 tu as le Qanba drone que je n'ai pas testé mais Qanba est plutôt fiable comme marque (encore faut il le trouver à 80 euros).

Sinon tu peut toujours cherché des stick d'occasions, beaucoup revendent le leurs car ça demande pas mal de temps et de patience de changer de controller...et puis des fois ça ne conviens juste pas à certains.

Après je ne suis pas un connaisseur certains ici te renseigneront surement mieux que moi.

Message édité le 11 mai 2021 à 17:06:43 par Pseudo supprimé
airnous94
airnous94
Niveau 6
11 mai 2021 à 17:54:16

Justement c'est mon cas je veux pas trop débourser au cas où je m'y habiterai pas du tout. J'ai regarder pas mal de comparatif sur internet mais je voulais quand même avoir des avis des mecs du forum 😄 En tout cas merci de ta réponse l'amis, je vais continuer mes recherche et je fouillerai sur Ebay.

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
11 mai 2021 à 17:58:13

Hello ! :)

Alors pour commencer un leger avertissement: changer de support surtout si comme bien des gents dont moi tu as joué à tekken a la manette pendant des années, ça te paraîtra potentiellement horrible et le temps d'adaptation peut être plus ou moins long selon les gents.

Cela dit, je suis certains que si tu passe l'épreuve des premieres semaines (que dis-je, bien souvent des premiers mois) tu ne pourras plus t'en passer :ok: Tu ne seras pas plus fort au stick mais par contre c'est un vrai confort :cute: pour ma part en tout cas je ne veux vraiment pas devoir rejouer à la manette ^^'

Un bon stick (lourd donc stable sur les genoux,avec des boutons et un joystick de qualité tout le tutti quanti) ça se trouve plutôt entre 150 et 200 euros, sans aller pour autant chercher dans les modeles ultra goldés pour la compete, tu auras assurément du bon materiel.

Pk privilégier du bon matos ?

Parce que tu semble vouloir jouer "serieusement" et que la demarche n'a rien a voir avec le "je veux juste essayer" de ce que tu nous as ecrit, donc honnetement, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et de partir sur du materiel plus qualitatif

D'une niveau confort ce sera toujours mieux (à terme)
De deux c'est toujours plus simple de devoir tout reprendre à zero avec un nouveau support quand celui-ci est taillé pour le jeux "serieu" d'autant que vu la precision dans les gestes que ca te demandera, autant etre aidé par une bonne electronique et un plateau stable qui ne glisse pas sur les genoux au moindre coup de joystick :oui:

Apres il peut y avoir des promotions, évidemment donc un stick qui coute normalement 170~180E frais de port compris tu peux le trouver pour pas trop cher

Si je n'avais qu'un modele a reconseiller c'est le Nacon Daija: lourd (3,6 kg, et je considere que le minimum pour un confort viable c'est 2,5 kg mais la c'est subjectif) electronique sanwa (du costaud), bons revetements sur le plateau pour que les mains accrochent sans te bruler sur de longues sessions, pareil en dessous pour l'adherence sur tes genoux et nativement reconnu par la ps4 et le pc (certains stick ne le sont pas) mais incompaptible sur xbox.

Perso il m'est revenu à 170E
Et j'en suis tellement content que j'en fais la pub sans vergogne meme si selon tes criteres il peut te paraitre cher. Meilleur rapport qualite prix selon moi (niveau perf il faut generalement debourser 200E ou plus pour un outil de cette qualité).

Mais il peut etre en promo selon les sites sur lesquels tu achete. Un membre du forum, Teqpaf, l'a eut pour 100E ou moins en commandant au bon moment :ok:

Apres dans les sticks pas trop cher autour de 100E ou a moins de 150E tu as Mayflash (F500 pour 90 environs et F500 elite pour 130E), quanba drone cité plus haut, après sinon je vois pas trop
Mais de ce que je sais, les meilleurs rapports qualité/prix c'est entre 150 et 200 E, au delà c'est pour les pro et en deça c'est clairement pas optimal, certaines options peuvent ne pas etre présente telles que le revetement, la qualite de l'electronique (meme si ce n'est pas mauvais, seulement certains composants sont tout simplement meilleurs qie d'autres), ou tout simplement la qualite de fabricatin, materiaux... stick trop leger... Bref ^^' a toi de voir :ok:

airnous94
airnous94
Niveau 6
11 mai 2021 à 18:26:00

Merci de tes conseilles 😄 J'ai toujours aimé les jeux de combats depuis petits, et j'ai vraiment envis de continuer avec se Tekken. Je cherche pas des performances avec le stick mais plus, comme tu l'a précisé le confort. Mais le soucis c'est que j'ai peur de lacher rapidement. Je suis bon a la manette, je me sent pas inférieure a ceux qui joue avec des sticks 😄 et je vois plein de pro jouer des manettes. J'ai fais des recherches et il est vrais que je n'ai rien vus de sympa en dessus de 100e. Je vais si je peux trouver le sticks que tu ma proposer sur ebay. En tout cas merci de ta reponse!

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:33:18

Pas de soucis :ok: Mais surtout quand tu auras sauté le pas il faidra t'accrocher parce que vraiment c'est pas évident au début ^^'

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
11 mai 2021 à 21:00:25

Je viens de voir je l'avais eu a 149,90 eur neuf sur le forum de nacon directement. Fdp offert mdr (non pas de censure svp). 100 ça aurait été trop beau.

Le seul défaut que je trouve c'est que le devant du stick peut gêner dc j'ai eu une gene le lendemain a force d'appuyer mon avant bras sur le devant. J'ai trouvé une technique je met un support en dessous (un t shirt mais osef complet) pr incliner l'avant et plus de problème pr poser ses bras. Pr ceux qui ont rien compris allez voir le fighting edge hori qui lui a son avant biseautė qui doit pas gener les avant bras.

Sinon aucun regret sur le nacon daija car en mettant la poire j'arrive tel un coreen a enchaîner les electric. Par exemple en p2 sans le vouloir je fais naturellement d,df donc ça me sort l'input du electric naturellement mais problème j'ai du mal à faire df tt court donc apres un dash mon df1 se transforme en uppercut volant très punissable. Bon juste une question d'habitude mais mon défaut est une qualité pr sortir des electrics sur ce coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2021 à 02:47:45

Clavier > le reste

ZoRo_
ZoRo_
Niveau 9
15 mai 2021 à 01:02:19

118 euro le nacon daija sur rakuten en ce moment , moi je l'ai acheter ça fait une semaine maintenant, il m'est revenu à 8p euro avec mes points rakuten

airnous94
airnous94
Niveau 6
21 mai 2021 à 15:17:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621602771-20210521-150246.jpg

Bien arrivé a la maison !

Bon merci pour vos conseille je le suis laissé séduire par le stick de Nacon du coups :rire:
Merci LidialaTigresse pour ton pavé qui ma motivé a prendre se stick !!
Je posterai mon avis se soir. :merci:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mai 2021 à 15:41:37

A part la taille du stick et peut être le design sobre (mais possibilité de mettre un truc custom) je vois pas de défaut. Et encore je sous entend la grosse taille mais qui est plutôt une qualité car on peut reposer ses poignets. Et anti dérapant dessous c'est royal.

Et pr les bricoleurs possibilité de mettre une vraie poire au lieu du stick de base. Mais déjà on peut changer avec la boule par la poire pr test, j'avais jamais testé je trouve ça plus pratique. Sinon à priori les boutons c'est facile à changer mais c'est déjà du sanwa dc peu d'intérêt.

Lidia et moi on devrait demander des royalties à nacon :p)

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
21 mai 2021 à 19:15:54

J'avoue :rire2:
viens on leur envoie un mail on va negocier :banzai:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
21 mai 2021 à 19:59:27

:lol: avec l'op et moi t'es déjà à 2 ventes. Excellent

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
22 mai 2021 à 07:30:57

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/6/1621661448-20210417-130731.jpg

LidiaLaTigresse
LidiaLaTigresse
Niveau 10
22 mai 2021 à 07:31:29

Du coup l'auteur ton avis sur la machine ? :)

airnous94
airnous94
Niveau 6
23 mai 2021 à 12:20:56

J'ai oublié de vous ecrire un petit message désolé :hap:
Alors c'etait super dur de m'y habituer au debut, j'ai perdu mon niveau avec ma Alissa (trop l'habitude de sortir les combos a la manette) :rire:
Par contre je prend un vrais kiff a apprendre de nouveau personnage comme Lei et Fahkuman (j'ai toujours aimé leurs style). Le changement se fait surtout resentie avec le stick, les combas avec les dash son mille fois plus facile !
Je vien de commencé Street fighter 5 avec mon frère et je trouve le stick plus adapté pour se jeu que pour Tekken. Sur ST5 je dois deplacer mon stick sur 5 direction différentes pour balancer un coups :rire:. Par contre je commence a avoir mal au main au bout de quelque match, peut etre que je suis pas habitué ou que je me positionne mal :rire2:
En tout cas je suis pas déçu, je vous remercie tout les deux pour me l'avoir conseillé. Je peux pas le comparer a d'autre mais je pense vraiment que je pouvait pas trouvé mieux :oui:

Anastasia75
Anastasia75
Niveau 6
01 février 2022 à 16:24:20

Salut la commu je up le topic car j'ai une question :

Anastasia75
Anastasia75
Niveau 6
01 février 2022 à 16:24:31

J'envisage de me prendre un stick arcade pour dosser unpeut , mais je ne m'y connais pas du tout ! Es que , yen a parmis vous qui connaissent le délire stick arcade et hitbox ! Genre les meilleur le top du top , quitte à mettre le prix , ça me posse pas de problème ! J'ai déjà regarder à gauche a droite sur pas mal de site , mais comme ça coûte co meme un sacrée prix , je ne voulais pas faire un achat précipiter et recevoir quelque choses qui ne va pas me convenir ... si yen a parmis vous qui on ce genre de machine , j'aimerais bien qu'on m'oriente svp

AnnaLaTarentule
AnnaLaTarentule
Niveau 10
01 février 2022 à 17:22:31

Bonjour !

Alors, pour ma part je ne connais rien en style "clavier" si ce n'est le constructeur "Hitbox" (et si je valide mon année de fac y'a des chances que j'essaye moi même un de leur produit :bave: )

En vrai il existe pas mal de bons sticks qui se valent tous plus ou moins, mais comme tu dis, il y a un prix à mettre !

Pour ma part je joue au Nacon Daija, je ne suis pas le seul sur ce forum et (j'y suis pas pour rien mouahaha) et tout le monde en est content, très bon ratio qualitée/prix :ok:

Sinon, hors considération de budget, je dirait que le Hori Fighting Edge c'est le top, mais il est vachement plus cher il me semble

Ceux qui suivent sont tous très bien et ont fait leur preuve dans le milieu compétitif, je ne connais pas tout mais là il me vient ceux-ci en tête:

Le Razer Panthera (pas le EVO, apparemment il faut l'éviter celui-là) mais le Razer Panthera "normal" a fait ses preuves partout dans le monde. Après, faut faire gaffe: il y en existe 2 sortes, tous deux compatibles sur PC mais chacun avec une licence différente (l'un pour la PS4 et l'autre pour la Xbox)
Le Hori Real Arcade Pro est très utilisé à tous niveaux de jeux, si Hori t'intéresse mais que tu veux pas mettre aussi cher pour le Fighting Edge :rire2:. Après ça dépend car il existe le Real Arcade Pro 4 Kaï (un genre de version Lite, mais très très bon quand même) et le Real Arcade Pro 4-N (le "gros" RAP)

Les sticks coréens sont géniaux pour jouer à Tekken, il paraît :hap: c'est vrai que je préfère aussi, d'ailleurs j'ai toujours pas percé et découpé le coin de la plaque de montage de mon joystick crown (ça fait depuis septembre qu'il traine dans une armoire à attendre que je le bricole :snif: )

Oui parce que selon la provenance, certaines pièces de rechanges comme les plaques de montages des joysticks ne sont pas compatibles avec la carrosserie arcades sticks.

Si tu te sens de prendre du matos coréen, je connais qu'une référence:

L'Etokki Omni utilisé pendant un moment par JDCR, best world player :oui: par contre vlà les frais d'import ^^'

En espérant t'avoir aider, n'hésitez pas à compléter si vous en connaissez d'autres :oui:

Anastasia75
Anastasia75
Niveau 6
01 février 2022 à 19:09:27

Mercie annalatarrantule de m'avoir répondu avec autant pressision ! Je vais regarder tout ça afin de faire mon choix ... moi je joue surtout à mk11 , unpeut tekkken 7 street v dbfz et la j'attends kof xv ! Je joue sur ps4 , d'ailleurs on a déjà jouer ensemble toi et moi ! Je suis dimtrov mais en tout cas mercie beaucoup

La vidéo du moment