Hello ! 
Alors pour commencer un leger avertissement: changer de support surtout si comme bien des gents dont moi tu as joué à tekken a la manette pendant des années, ça te paraîtra potentiellement horrible et le temps d'adaptation peut être plus ou moins long selon les gents.
Cela dit, je suis certains que si tu passe l'épreuve des premieres semaines (que dis-je, bien souvent des premiers mois) tu ne pourras plus t'en passer
Tu ne seras pas plus fort au stick mais par contre c'est un vrai confort
pour ma part en tout cas je ne veux vraiment pas devoir rejouer à la manette ^^'
Un bon stick (lourd donc stable sur les genoux,avec des boutons et un joystick de qualité tout le tutti quanti) ça se trouve plutôt entre 150 et 200 euros, sans aller pour autant chercher dans les modeles ultra goldés pour la compete, tu auras assurément du bon materiel.
Pk privilégier du bon matos ?
Parce que tu semble vouloir jouer "serieusement" et que la demarche n'a rien a voir avec le "je veux juste essayer" de ce que tu nous as ecrit, donc honnetement, je te conseille de mettre toutes les chances de ton côté et de partir sur du materiel plus qualitatif
D'une niveau confort ce sera toujours mieux (à terme)
De deux c'est toujours plus simple de devoir tout reprendre à zero avec un nouveau support quand celui-ci est taillé pour le jeux "serieu" d'autant que vu la precision dans les gestes que ca te demandera, autant etre aidé par une bonne electronique et un plateau stable qui ne glisse pas sur les genoux au moindre coup de joystick 
Apres il peut y avoir des promotions, évidemment donc un stick qui coute normalement 170~180E frais de port compris tu peux le trouver pour pas trop cher
Si je n'avais qu'un modele a reconseiller c'est le Nacon Daija: lourd (3,6 kg, et je considere que le minimum pour un confort viable c'est 2,5 kg mais la c'est subjectif) electronique sanwa (du costaud), bons revetements sur le plateau pour que les mains accrochent sans te bruler sur de longues sessions, pareil en dessous pour l'adherence sur tes genoux et nativement reconnu par la ps4 et le pc (certains stick ne le sont pas) mais incompaptible sur xbox.
Perso il m'est revenu à 170E
Et j'en suis tellement content que j'en fais la pub sans vergogne meme si selon tes criteres il peut te paraitre cher. Meilleur rapport qualite prix selon moi (niveau perf il faut generalement debourser 200E ou plus pour un outil de cette qualité).
Mais il peut etre en promo selon les sites sur lesquels tu achete. Un membre du forum, Teqpaf, l'a eut pour 100E ou moins en commandant au bon moment 
Apres dans les sticks pas trop cher autour de 100E ou a moins de 150E tu as Mayflash (F500 pour 90 environs et F500 elite pour 130E), quanba drone cité plus haut, après sinon je vois pas trop
Mais de ce que je sais, les meilleurs rapports qualité/prix c'est entre 150 et 200 E, au delà c'est pour les pro et en deça c'est clairement pas optimal, certaines options peuvent ne pas etre présente telles que le revetement, la qualite de l'electronique (meme si ce n'est pas mauvais, seulement certains composants sont tout simplement meilleurs qie d'autres), ou tout simplement la qualite de fabricatin, materiaux... stick trop leger... Bref ^^' a toi de voir